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MessagePosté: 13 Avr 2007, 12:52 
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Autre de Déc 2007
Si tu met juste un embrayage renforcé ca changera rien a si des accout :d


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 14:16 
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ok et avec une reprogamation


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 15:46 
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Autre de Déc 2007
Avoir plus de couple sans abimer l'embrayage


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 16:17 
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Gautier1664 a écrit:
Avoir plus de couple sans abimer l'embrayage


Nan ,c'est passer toue le couple disponible du mioteur à la roue.


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 22:47 
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ok les gar merci


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 03:02 
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Gautier1664 a écrit:
Si tu met juste un embrayage renforcé ca changera rien a si des accout :d


aucun accoup de mon côté :roll:


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 03:29 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2007
C'est plus dur q'ua l'origine alors ? Ca a bien changer quelque chose :d


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 03:32 
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Bora Break TDI 150
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nan même pas, pédale souple.
Mais l'accroche est franche qd j'embraye malgré le couple supérieur.

De l'embrayage dur, j'ai connu sur GT-Turbo (d'origine en +) et c'était autre chose que sur Golf IV. :lol:


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 12:37 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2007
Et un embrayage renforcé ça existe en 4motion ? :roll:


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MessagePosté: 14 Avr 2007, 13:19 
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Tu vas sur le site SACHS indiqué ci-dessous et tu regardes. Mais y'a pas de raisons que ça n'existe pas...


TSW a écrit:
J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait 2 Topic sur les embrayages renforcés. Mon "Tuto" sur le site SACHS y était.
Je le recopie ici :



RAPPEL :

Si vous voulez connaitre vos pièces SACHS pour votre véhicule, rendez-vous ici :

http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

1. Catégorie véhicule : Cochez la case Image

2. fabriquant : Sélectionnez "VOLKSWAGEN"

L'écran se met à jour automatiquement

3. liste de modèles : Choisir votre véhicule "GOLF IV", ou "GOLF IV CABRIOLET" ou "GOLF IV VARIANT" par exemple.

L'écran se met à jour automatiquement et propose toutes les motorisations disponibles.

Recherchez votre motorisation précise d'après les critères proposés dans le tableau (type / date de fabrication / code de moteur / kW / C.V. / cm3) et cliquez dessus.

4. type : ce champ s'est mis à jour automatiquement d'après votre choix précédant du tableau.

5. fournisseur : Cochez-les tous, au moins c'est complet ainsi.

6. Choix du groupe de produits : Choississez la (ou les) rubrique(s) de pièces qui vous intéresse(nt) :
- Amortisseurs = Image
- Ressorts = Image
- Boite à vitesses = Image
- Embrayage = Image
- Direction = Image
- Moteur = Image
Pour chaque rubrique cochée, le détail des pièces apparaît en dessous

Cliquez sur "Montrer les articles" et ça sort toute la liste de pièces des catégories choisies. En cliquant directement, ça sort toutes les pièces de toutes les catégories.
(en bas à droite vous avez le choix du "nombre de données par page")

En cliquant ensuite sur la référence d'un article de la liste proposée, on accède à son "information produit" détaillé. On y trouve notament les références de remplacement (quand il y en a) dans le champ "remplacé(e) par" où la référence consultée est encadrée.

Voilà, amusez-vous bien ! :wink:

NB: Dans le champ à gauche de l'écran, vous avez un accès direct à tout l'historique de vos dernières recherches, très pratique pour naviguer !

.


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 18:43 
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après contact avec ATH, l'embrayage d'origine tient 350Nm
pas besoin de changer si il est en bon état même avec une "petite" reprog
:D


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 18:58 
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Ph a écrit:
après contact avec ATH, l'embrayage d'origine tient 350Nm
pas besoin de changer si il est en bon état même avec une "petite" reprog
:D


avec quel taille , 219,225,228 ?


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 19:13 
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Salut à tous!

Je m'interpose dans dans votre conversation car j'ai 2 ou 3 petites questions?

1: je sais que la durée de vie d'un embrayage dépend de l'utilisation mais est-ce que vous auriez une idée approximative de combien de km il peut durer?

2: ma golf à 126 000 km, j'ai monté les jantes en 18" il y a 7000 km et un boitier il y a 1000 km, et ce week-end mon embrayage sentait le chaud!Donc je pense qu'il commence à fatiguer??? :(

3: pourtant Ph a dit qu'il tient 350 Nm d'origine et mon boitier est donné pour 360 Nm, donc ça devrait tenir??

Je vous remercie d'avance pour vos impressions et vos conseils :wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 19:23 
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J'ai tjs le meme, 275.000kms cyp

Les gains annonces apr les boitiers ... Image

Comment t'arrive a sentir la chaleur de l'embrayage ? :?:


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 19:26 
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Pizouille a écrit:
Salut à tous!

Je m'interpose dans dans votre conversation car j'ai 2 ou 3 petites questions?

1: je sais que la durée de vie d'un embrayage dépend de l'utilisation mais est-ce que vous auriez une idée approximative de combien de km il peut durer?

2: ma golf à 126 000 km, j'ai monté les jantes en 18" il y a 7000 km et un boitier il y a 1000 km, et ce week-end mon embrayage sentait le chaud!Donc je pense qu'il commence à fatiguer??? :(

3: pourtant Ph a dit qu'il tient 350 Nm d'origine et mon boitier est donné pour 360 Nm, donc ça devrait tenir??

Je vous remercie d'avance pour vos impressions et vos conseils :wink:

1: C'est pas très précis comme réponse, désolé, mais "ça dépend" ! :? :oops: Ca dépend des parcours (usure ville > route > autoroute), de la conduite (usure sportive > normale > pépère) donc impossible de te répondre comme ça tellement il y a de paramètres qui font que...

2: C'est bien possible. Moi c'est quand j'ai monté le boitier Ruggeri qu'il a commencé à patiner de + en +. En config "origine" ça ne glissait pas. J'avais environ 100.000 kms au compteur. Autoroute principalement pour l'ex-proprio, un peu de tout et à fond pour ma part.

3: 350 c'est moins que 360Nm, donc ça veut dire que tu dépasses légèrement la capacité de ton embrayage, donc il souffre. De plus, les boitiers mettent un sévère coup de pied, donc le couple est + violent à encaisser pour le disque quand ça part d'un coup.

:wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 19:27 
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Gregtdi a écrit:
Comment t'arrive a sentir la chaleur de l'embrayage ? :?:


ça pu le ferrodo :lol:


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 22:20 
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Angebenoit a écrit:
Gregtdi a écrit:
Comment t'arrive a sentir la chaleur de l'embrayage ? :?:


ça pu le ferrodo :lol:


Oui ça a une odeur bien particulière l'embrayage et je l'ai bien senti :hallu:


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MessagePosté: 17 Avr 2007, 13:48 
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Faut compter combien à peu prés pour un embrayage renforcé?? :?


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MessagePosté: 17 Avr 2007, 20:22 
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Pizouille a écrit:
Faut compter combien à peu prés pour un embrayage renforcé?? :?


En Sachs SRE :

550€ au luxembourg chez HHK

Bien 700€ en France

(disque + mécanisme + butée, mais sans VM)


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 17 Avr 2007, 20:28 
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une question car je jetter un coup d oeil sur le site sachs mais pour les tdi 115 moteur ajm j arrive pas a trouver butée et vm il y a t il au moins une butée ou alors c est hydraulique?????


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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 17 Avr 2007, 21:45 
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Jazzerfou a écrit:
une question car je jetter un coup d oeil sur le site sachs mais pour les tdi 115 moteur ajm j arrive pas a trouver butée et vm il y a t il au moins une butée ou alors c est hydraulique?????


Tiens, oui. A mon avis il doit falloir le Dispositif de débrayage central car pour mon TDI100 il y a la butée mais pas ce dispositif.

Citation:
fournisseur Référence produit numéro d`article information produit brève
1 SACHS 3000 844 601
Kit d'embrayage


* Code moteur : AJM

* Diamètre [mm]: 240
* Nombre de dents: 23
* Pour composants voir liste:
o 3082 311 641 ( Mécanisme d'embrayage / 1 pièces )
o 1878 003 513 ( Disque d'embrayage / 1 pièces )
o 4200 080 060 ( Lubrifiants (Lubrifiant à haut rendement) / 1 pièces )
* Kit de réparation alternatif: 3000 990 039

* Sans butée

2 SACHS 3000 990 039
Kit d'embrayage
Kit plus CSC

* Code moteur : AJM

* Diamètre [mm]: 240
* Nombre de dents: 23
* Pour composants voir liste:
o 3082 311 641 ( Mécanisme d'embrayage / 1 pièces )
o 1878 003 513 ( Disque d'embrayage / 1 pièces )
o 3182 997 901 ( Dispositif de débrayage central, embrayage / 1 pièces )
o 4200 080 060 ( Lubrifiants (Lubrifiant à haut rendement) / 1 pièces )
* Kit de réparation alternatif: 3000 844 601

3 SACHS 2294 501 041
non-livrablenon-livrable Volant moteur
Volant oscillant à double masse

* Code moteur : AJM,AUY

* Équipement moteur: pour moteur avec volant moteur à deux masses

4 SACHS 3082 311 641
Mécanisme d'embrayage


* Code moteur : AJM

* Diamètre [mm]: 240
* Données: MF240

5 SACHS 1878 003 513
Disque d'embrayage


* Code moteur : AJM

* Données: 240VTB
* Diamètre [mm]: 240
* Cannelure de moyeu: 21,8x24,3 -23N
* Nombre de dents: 23

6 SACHS 1878 052 239
N´est plus livréN´est plus livré Disque d'embrayage


* Code moteur : AJM

* Données: 240VTB
* Diamètre [mm]: 240
* Cannelure de moyeu: 21,8x24,3-23N
* Nombre de dents: 23

7 SACHS 3182 997 901
Dispositif de débrayage central, embrayage


* Code moteur : AJM

* Données: HHIS

* Toujours renouveler


8 SACHS 6284 000 032
Cylindre émetteur, embrayage


* Code moteur : AJM
* Direction : Conduite avec volant à droite

* Données: GZ-16

9 SACHS 6284 000 033
Cylindre émetteur, embrayage


* Code moteur : AJM
* Direction : Conduite avec volant à gauche

* Données: GZ-16

10 SACHS 6284 010 331
N´est plus livréN´est plus livré Cylindre émetteur, embrayage


* Code moteur : AJM
* Direction : Conduite avec volant à droite

11 SACHS 2100 077 031
Embrayage, ventilateur de radiateur


* Code moteur : AJM

* Données: VL100L

12 SACHS (ZF SRE) 883082 999757
Mécanisme d'embrayage
Performance

* Code moteur : AJM

* Diamètre [mm]: 240
* Données: M240
* Version renforcée:

13 SACHS (ZF SRE) 881864 999969
Disque d'embrayage
Performance

* Code moteur : AJM

* Nombre de dents: 23
* Cannelure de moyeu: 21,8x24,2-23N
* Diamètre [mm]: 240

* Disque rigide avec surface de frottement cera-métallique

14 SACHS (ZF SRE) 881864 999980
Disque d'embrayage
Performance

* Code moteur : AJM

* Nombre de dents: 23
* Cannelure de moyeu: 21,8x24,2-23N
* Données: 240D
* Diamètre [mm]: 240

* plateau d'embrayage rigide avec les revêtements organiques



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MessagePosté: 17 Avr 2007, 21:49 
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TSW a écrit:
Pizouille a écrit:
Faut compter combien à peu prés pour un embrayage renforcé?? :?


En Sachs SRE :

550€ au luxembourg chez HHK

Bien 700€ en France

(disque + mécanisme + butée, mais sans VM)


Ah quand même :hallu:

Ca veut dire quoi SRE?

Sinon j'ai trouvé 2 kits complet d'embrayage chez Mecatechnic pour beaucoup moins cher:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

- il y a le "Kit complet d'embrayage 240mm pour Golf 4 1900 TDI 115ch moteur type AJM" à 199€, Ref : GS37910K dispo sous 3 semaines.

- et aussi le "Kit embrayage complet LUK pour Golf 4 1900 TDI 115cv moteur AJM" à 369€, Ref : GS47910K dispo sous 10 jours.

Vous en pensez quoi?

P.S: merci TSW pour l'info :D


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MessagePosté: 17 Avr 2007, 22:00 
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Pizouille a écrit:
TSW a écrit:
Pizouille a écrit:
Faut compter combien à peu prés pour un embrayage renforcé?? :?


En Sachs SRE :

550€ au luxembourg chez HHK

Bien 700€ en France

(disque + mécanisme + butée, mais sans VM)


Ah quand même :hallu:

Ca veut dire quoi SRE?

Sinon j'ai trouvé 2 kits complet d'embrayage chez Mecatechnic pour beaucoup moins cher:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

- il y a le "Kit complet d'embrayage 240mm pour Golf 4 1900 TDI 115ch moteur type AJM" à 199€, Ref : GS37910K dispo sous 3 semaines.

- et aussi le "Kit embrayage complet LUK pour Golf 4 1900 TDI 115cv moteur AJM" à 369€, Ref : GS47910K dispo sous 10 jours.

Vous en pensez quoi?

P.S: merci TSW pour l'info :D


SACHS SRE ça veut juste dire SACHS RACE ENGINEERING, c'est du renforcé, alors bien sûr c'est bien plus cher qu'un kit type "origine" comme tu indiques (heureusement d'ailleurs pour l'origine :lol: ) mais ça résiste mieux à l'effort et surtout à une reprog. :idea: :wink:


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 08:34 
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autant pour moi :D
j'ai oublié de précisé.
moteur ATD 100cv donc 228mm 8)


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 13:55 
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TSW a écrit:
Pizouille a écrit:
TSW a écrit:
Pizouille a écrit:
Faut compter combien à peu prés pour un embrayage renforcé?? :?


En Sachs SRE :

550€ au luxembourg chez HHK

Bien 700€ en France

(disque + mécanisme + butée, mais sans VM)


Ah quand même :hallu:

Ca veut dire quoi SRE?

Sinon j'ai trouvé 2 kits complet d'embrayage chez Mecatechnic pour beaucoup moins cher:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

- il y a le "Kit complet d'embrayage 240mm pour Golf 4 1900 TDI 115ch moteur type AJM" à 199€, Ref : GS37910K dispo sous 3 semaines.

- et aussi le "Kit embrayage complet LUK pour Golf 4 1900 TDI 115cv moteur AJM" à 369€, Ref : GS47910K dispo sous 10 jours.

Vous en pensez quoi?

P.S: merci TSW pour l'info :D


SACHS SRE ça veut juste dire SACHS RACE ENGINEERING, c'est du renforcé, alors bien sûr c'est bien plus cher qu'un kit type "origine" comme tu indiques (heureusement d'ailleurs pour l'origine :lol: ) mais ça résiste mieux à l'effort et surtout à une reprog. :idea: :wink:


Même celui en rouge n'est pas renforcé?
Quand Ph disait que l'origine tient 350 Nm c'est pour tous les moteur ou que le 100ch?Celui de la 150 tient pas plus?(parce que je pourrais monter ça!)


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