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MessagePosté: 11 Sep 2006, 23:20 
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ben le problème comme je l'ai expliqué plus haut je remis un kit d'embrayage classique pensant que les kits d'embrayage renforcé n'existaient pas. Et c'est par la suite que j'ai compris que seul le mechanisme et le disque pouvaient etre renforcé et le reste (volant et butée) était classique. Dommage... Mais j'ai eu le témoignage d'un collègue de travail qui a mis ça sur sa SEAT LEON TDI 150CH modifiée et reprogrammée à 220 CH. Il m'a confirmé que ça n'a rien avoir avec son embrayage d'origine ça "accroche" mieux.Il a des meilleurs démarrages et les accélérations sont plus franches. D'ailleurs c'est ce qu'on conseille aux propriétaires de véhicules reprogrammés car ca admet un couple plus important. Par ma part meme si j'ai remis un embrayage d'origine ca m'a pas empêché de reprogrammer la mienne: je suis maintenant a 140ch !! et ca tiens bien mais je fais attention. Mais je reste persuadé que c'était du SRE la voiture allait mieux marcher. C'est pas perdu peut etre que je vais changer a nouveau une fois que mon compte en banque serait bien rempli .....


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 23:32 
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1000 merci

faut que je regarde ça de + près alors.

:merci:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 23:35 
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Cool_man972 a écrit:
En fait il n'existe pas de kit d'embrayage renforcé. SRE te propose en renforcé pour les TDI 100 (ou 74 kw) moteur ATD
-un mécanisme d'embrayage de référence : SRE 883082 999778 et
-un disque d'embrayage de référence : SRE 881864999994.
La butéé et le volant moteur reste classique chez Sachs:
-une butée d'embrayage de référence : SACHS 3151 180 231 et
-un volant moteur SACHS 2294 000 329.


Par contre, il est recommandé/obligatoire/optionnel de changer la butée et le volant moteur en même temps que l'embrayage ? :?:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 23:36 
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Bah c'est pas préférable de reffoutre un embrayage neuf sur un VM trés usé. Replica a changé les 2.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 23:38 
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Ok merci.

Je jetterai un coup d'oeil à la RTA pour voir si c'est faisable par moi ou pas...

:merci:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 23:44 
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http://www.specclutch.com/

Une société en allemagne propose des kits Emb SRE/Specs + VM Acier/alu oiur des prix entre 500 et 1500€ :wink:

VM d'origine: 11.6kg
VM Acier: 9.6kg
VM Alu: 3.3 kg

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MessagePosté: 12 Sep 2006, 00:05 
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C'est préférable de tout remplacer. Comme ça tu repars sur du neuf et tu seras tranquille pour un bon moment


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MessagePosté: 12 Sep 2006, 00:24 
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whaou, ça va douiller un max. :?

T'en a eu pour cher en "origine" Cool-man ?

T'as changé la totale aussi ?


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MessagePosté: 12 Sep 2006, 00:30 
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le tout disque + mechanisme + volant + butée = 570 euros TTC. C'est un kit complet ou tout est vendu ensemble.
Voici la référence : SACHS 3000 951 790. C'est ce que j'ai mis


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MessagePosté: 12 Sep 2006, 00:43 
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Cool_man972 a écrit:
le tout disque + mechanisme + volant + butée = 570 euros TTC. C'est un kit complet ou tout est vendu ensemble.
Voici la référence : SACHS 3000 951 790. C'est ce que j'ai mis


En qualité "origine" ce kit si j'ai tout suivi.

Et tu as trouvé à le faire poser facilement ?


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 01:26 
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oui c'est un kit d'origine. J'ai laissé ça à un mécano chevroné. En fait c'est un ami d'un ami qui travaille dans un atelier VW et qui fait des travaux mécaniques le week end chez lui pour des particuliers et il a tout l'outillage qui faut. Je lui est laissé la voiture 24H. Chez VW cela me serai revenu trop cher : plus de 1600 euros pièces et main d'oeuvre alors que le mécano m'a pris que 200 euros. 570 + 200 = 770 euros pour remplacer un embrayage de golf IV et jusqu'a maintenant pas de soucis.


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 21:29 
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le tarif 2004 pour le remplacement de l'embrayage annonçait un peu + de 1000€ chez VW, avec tout le matos et la MO. :idea:


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MessagePosté: 14 Sep 2006, 23:40 
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TSW a écrit:
le tarif 2004 pour le remplacement de l'embrayage annonçait un peu + de 1000€ chez VW, avec tout le matos et la MO. :idea:


Ah bon c'est sur ça ? Quand tu dis tout le matos le volant est compris ??


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 00:22 
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Cool_man972 a écrit:
TSW a écrit:
le tarif 2004 pour le remplacement de l'embrayage annonçait un peu + de 1000€ chez VW, avec tout le matos et la MO. :idea:


Ah bon c'est sur ça ? Quand tu dis tout le matos le volant est compris ??


Heu, nan, t'as raison, il semble pas.

"Comprend:
- La MO.
- Le mécanisme en échange standard.
- Le disque en échange standard.
- La butée et les coupelles selon le type de moteur"

En plus c'est de l'échange-standard. :?


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 00:35 
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C'est bien ce ke je pensais car le volant bi-masse est une pièce assez cher. Le prix que j'ai donné c'est pour le remplacement des 4 pièces. Mais peut etre que dans ta région c'est moins chère. Faut voir...


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MessagePosté: 15 Sep 2006, 13:27 
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Cool_man972 a écrit:
C'est bien ce ke je pensais car le volant bi-masse est une pièce assez cher. Le prix que j'ai donné c'est pour le remplacement des 4 pièces. Mais peut etre que dans ta région c'est moins chère. Faut voir...


ben le prix date de 2004, à 1011€, et c'est dans le catalogue tarifs VW officiel, donc c'est un prix national.

Bon, finalement, c'est clair que j'aurai meilleur compte de commander le kit SACHS et de trouver un garage compétant et conciliant pour le montage.

merci à tous ! :merci:


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 13:14 
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Cool_man972 a écrit:
En fait il n'existe pas de kit d'embrayage renforcé. SRE te propose en renforcé pour les TDI 100 (ou 74 kw) moteur ATD
-un mécanisme d'embrayage de référence : SRE 883082 999778 et
-un disque d'embrayage de référence : SRE 881864999994.
La butéé et le volant moteur reste classique chez Sachs:
-une butée d'embrayage de référence : SACHS 3151 180 231 et
-un volant moteur SACHS 2294 000 329.
Chez Eurofac il faut compter 248 euros HT pour le mecanisme et 348 euros HT pour le disque. Par contre je n'ai pas les tarifs pour la butée et le volant. Tu peux avoir d'autres renseignemens mais en anglais sur SRE sur le site www.sachs-race-engineering.de.
Par contre pour le remplacement de l'embrayage il vaut mieux passer par un garage meme si il n'est pas VW. Mais il faut s'assurer que le garagiste s'y connait et qu'il soit bien équipé en outillage car ça reste à mon avis une operation délicate. De plus c'est une bonne journée qu'il faut pour remplacer l'embrayage.


Bon, j'ai passé mon samedi aprèm' sur le Net, notament chez SACHS pour voir tout ça et envoyer des demandes de prix. J'attends les réponses.

Pour infos, ces 2 ref :

Citation:
La butéé et le volant moteur reste classique chez Sachs:
-une butée d'embrayage de référence : SACHS 3151 180 231 et
-un volant moteur SACHS 2294 000 329.


sont remplacées et donc plus dispo chez SACHS. :wink:


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 22:39 
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Golf IV TDI 100
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Pour infos, ces 2 ref :

Citation:
La butéé et le volant moteur reste classique chez Sachs:
-une butée d'embrayage de référence : SACHS 3151 180 231 et
-un volant moteur SACHS 2294 000 329.


sont remplacées et donc plus dispo chez SACHS. :wink:[/quote]

Essaie sur le site www.pourchier.com
Depuis ce site tu as accés aux catalogues des fabricants en pièces détachés auto dont SACHS


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 23:17 
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Cool_man972 a écrit:
Essaie sur le site www.pourchier.com
Depuis ce site tu as accés aux catalogues des fabricants en pièces détachés auto dont SACHS


J'ai tiré mes infos directement du site internet avec les ref tenues à jour avec leurs dates de remplacement etc... donc les ref sont bonnes.

Une des boites m'a répondu de directement commander mes pièces chez Sachs en Allemagne car ça sera moins cher. Mais le problème est que je ne vois pas où passer commande ni même demander un devis là-bas.
J'ai cherché sur le site ZF Trading France, et y'a une adresse sur Lyon, je vais aller directement là-bas pour voir après leur avoir passé un petit coup de tel pour pas m'y pointer pour rien.

je vais voir ton site cool_man... :merci:

Edit : ha ben cool. On tombe sur le même site que celui où j'ai passé mon après-midi de samedi, mais en Français au lieu d'Allemand :D
le tiens: http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6
le miens: http://webcat.zf-trading.com/index.asp?SPR=1

:wink:


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 23:32 
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Cool_man972 a écrit:
En fait il n'existe pas de kit d'embrayage renforcé. SRE te propose en renforcé pour les TDI 100 (ou 74 kw) moteur ATD
-un mécanisme d'embrayage de référence : SRE 883082 999778 et
-un disque d'embrayage de référence : SRE 881864999994.
La butéé et le volant moteur reste classique chez Sachs:
-une butée d'embrayage de référence : SACHS 3151 180 231 et
-un volant moteur SACHS 2294 000 329.

[...]

Grâce à ton site en Français, j'ai constaté que tes refs sont bonnes et que je me suis planté dans mes traductions Allemandes. :oops:

la 2289 000 041 est en fait un kit et la 3151 180 231 n'est pas "épuisé" mais "jusqu'à épuisement", nuance. :? Donc va falloir que je refasse des demandes corrigées de mes mails. Ca me gaaaave :cry:


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 02:25 
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Effectivement en allemand c'est pas top top. C'est vrai que c'est chiant ce genre de recherche. Il faut être très patient et tu verra tu sera récompensé.....
C'est sur qu'en Allemagne ca te reviendrai moins cher Mais la diffuculté c'est de trouver un site allemand qui peut vendre en ligne les pièces. Comme j'ai constaté que tu es fort en traduction TSW (lol) essaie avec Google ....


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 10:57 
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J'en ai fait 7 ans à l'école, mais entre "Herr Schmidt singt" et "kit d'embrayage (en allemand)" y'a comme une différence.

Remarque, le mail que j'ai reçu ce jour sur la rupture de stock de mes FK en commande, je l'ai mieux compris en le déchiffrant qu'en le passant dans le traducteur Voilà.fr. 8)


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 23:04 
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TSW a écrit:
J'en ai fait 7 ans à l'école, mais entre "Herr Schmidt singt" et "kit d'embrayage (en allemand)" y'a comme une différence.

Remarque, le mail que j'ai reçu ce jour sur la rupture de stock de mes FK en commande, je l'ai mieux compris en le déchiffrant qu'en le passant dans le traducteur Voilà.fr. 8)


C'était juste pour plaisanter


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 16:58 
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Cool_man972 a écrit:
TSW a écrit:
J'en ai fait 7 ans à l'école, mais entre "Herr Schmidt singt" et "kit d'embrayage (en allemand)" y'a comme une différence.

Remarque, le mail que j'ai reçu ce jour sur la rupture de stock de mes FK en commande, je l'ai mieux compris en le déchiffrant qu'en le passant dans le traducteur Voilà.fr. 8)


C'était juste pour plaisanter


M'en doutais, mais j'expliquais mon erreur. :wink:


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 21:09 
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