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 Sujet du message: Embrayage renforcé 240mm
MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:13 
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Highline de Jan 1998
Exclusivement pour les TDI 130-150 avec disques de 240mm

Pour une préparation jusqu'a 55 Mkg (550 Nm):
*SRE 883082 999753
(mécanisme d'embrayage renforcé) 345EUR TTC
*SRE 881864 999980
(disque d'embrayage rigide avec des garnitures de spécial organiques) 415EUR TTC

Ce qui fait un total de 760EUR TTC pour ce kit.

Pour une grosse préparation avec changement de pièces mécaniques (pistons,segments,arbre à cames,turbo plus gros,etc...) le montage suivant qui est utilisé en compétition (groupe N et groupe A).
*Volant-moteur bimasse renforcé 503EUR TTC
*SRE 883082 999753 (mécanisme d'embrayage renforcé) 345EUR TTC
*SRE 881864 999969 (disque d'embrayage rigide métal fritté) 243EUR TTC

Ce qui fait un total de 1091EUR TTC pour ce kit.

Toutes ces pièces et leur prix respectifs sont disponibles ou à commander chez ALS EUROFAC.

ALS EUROFAC S.A.
E.A.E La Tuilerie
21/23 Rue Henri Becquerel
77645 CHELLES CEDEX
Tél:01 64 72 40 60 - FAX:01 64 21 41 22
E-Mail:contact@eurofac.fr


Dernière édition par Gregtdi le 21 Nov 2006, 23:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mar 2006, 15:48 
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Ca fait mal, moi qui ai l'embrayage HS et qui voudrait bien récup mes 165 cv, ca fait vraiment du mal de lire ça... :(


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MessagePosté: 26 Mar 2006, 16:32 
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Ton embrayage est HS?
Le miens fait un drole de bruit quand je relache la pédale au point mort.
Le tiens t'a t'il fait cela avant ce funeste jour?


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:37 
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ça fais mal à la fin

@ gregtdi : tu aurais des tofs de l'embrayage avec les garnitures spécial organiques stp :?: :wink:


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:40 
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C'est quoi les garnitures spéciales organiques ?

J'ai lse réfs pour les auttres tdi,pour les tofs j'en ai +/-50 d'embrayage pour tdi. 8)

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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:43 
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Gregtdi a écrit:
C'est quoi les garnitures spéciales organiques ?

J'ai lse réfs pour les auttres tdi,pour les tofs j'en ai +/-50 d'embrayage pour tdi. 8)


c'est toi qui en a parlé :wink:

je pense savoir ce que c'est, pour en avoir vu un pour mk2, mais j'aimerais avoir confirmation :D


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:45 
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Highline de Jan 1998
C'est la traduction francais-allemand.

Je posterais des tofs plus tard.

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MessagePosté: 02 Mai 2006, 14:34 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
Bonjour.
J'ai une VW GOLF IV 1.9 TDI 100Ch dont l'embrayage donne des signe de fatigue. On m'a conseillé de mettre à la place un kit complet d'embrayage renforcé au lieu de celui d'origine. Il parait que SACHS est une bonne marque. De plus comme je prévois ultérieurement de faire une re-programmation cette solution serait idéale.
Par contre, certaines personnes me disent qu'avec un embrayage renforcé la pédale est plus dure d'autres me disent le contraire. Qu'en pensez-vous ?
En fait ce que je recherche n'est pas un embrayage de compétition mais un embrayage renforcé pour usage quotidien qui accepte un couple assez important (je peux gagner 50 chevaux avec la re-programmation).
Sur quel site ou quel magasin je peux trouver ça sachant que:
-la voiture est d'octobre 2003;
-c'est un moteur ATD;
-le système est hydraulique mais fonctionne avec une butée mécanique (passage de l'huile dans un maître-cylindre);
-le diamètre du disque d'embrayage est de 228mm.
Merci d'avance pour vous réponse


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 14:39 
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j'envisage aussi de changer mon embrayage quand il lachera car la il doit encaisser 350nm (un tdi 100ch aussi monté a 155)

si tu change l'embrayage, le volant moteur doit etre changé aussi ?
faudrait que greg nous éclaire la dessus ^^


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 15:06 
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changer le volant moteur n'est pas obligatoire.
mais pas besoin d'ouvrir un autre post, sachant qu'il y en a deja un! :?:
il est tou en bas


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 15:45 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
C'est pas obligatoire dce changer le volant moteur mais il va s'user plus vite.

Pour les embrayages en 220 et 228mm,il y a 2 fabircants:
Luk et Sachs. google est ton ami,pour la recherche,je vais pas tout donner mes infos aussi. 8)

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MessagePosté: 02 Mai 2006, 15:47 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Gregtdi a écrit:
C'est pas obligatoire dce changer le volant moteur mais il va s'user plus vite.

Pour les embrayages en 220 et 228mm,il y a 2 fabircants:
Luk et Sachs. google est ton ami,pour la recherche,je vais pas tout donner mes infos aussi. 8)



tir o flanc :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 16:32 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Salope. :lol:

6 mois que je parcoure la toile à la recherche du bon matos et des bons trucs à faire.Vais pas tout balancer à la première question,faux parfois aussi se bouger.

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MessagePosté: 03 Mai 2006, 01:54 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
Ben en fait j'ai déja cherché sur le net et cela depuis quelques mois déja mais je trouve que des kit d'embrayages classiques. Même Mecatechnic.com pour ne citer qu'eux qui est un site spécial VW n'a pas d'embrayage renforcé pour Golf 4. Je les ai même appelé et ils m'ont dit qu'il n'en vendent pas. Du coup je suis un peu désespéré. Aidez-moi svp !!!


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 04:41 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
je sais qu'il existe un embrayage special taxi .
Un golfeur avait affiché un devis pour cette reference.
Des que je remets la main dessus je l'affiche. :wink:


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:05 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
SRE (Sachs Race Engineering, la division course de Sachs) propose pour le tdi 100 ATD :

SRE 883082 999778 Méchanisme d'embrayage
SRE 881864 999994 Disque d'embrayage rigide avec des garnitures organiques spéciales

En metro je conseille de contacter ALS/Eurofac


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:50 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Patrizio a écrit:
je sais qu'il existe un embrayage special taxi .
Un golfeur avait affiché un devis pour cette reference.
Des que je remets la main dessus je l'affiche. :wink:

C'etait moi chez Luk, embrayage plus mevanisme pour +/- 280EUR

Aucune infos sur le couple absorbable.

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MessagePosté: 03 Mai 2006, 13:13 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
Captn a écrit:
SRE (Sachs Race Engineering, la division course de Sachs) propose pour le tdi 100 ATD :

SRE 883082 999778 Méchanisme d'embrayage
SRE 881864 999994 Disque d'embrayage rigide avec des garnitures organiques spéciales

En metro je conseille de contacter ALS/Eurofac


Merci Captn je vais les contacter de suite. Je vous tiens au courant.
Au fait, avec un embrayage renforcé pour usage quotidien, la pédale est plus dure que l'origine ou pas ?


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 14:40 
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Autre de Avr 2004
J'ai pu conduire un TDI150 MRC avec un embrayage SRE : mécanisme renforcé + disque rigide metal fritté. Le plus embetant ce n'est pas la pedale d'embrayage car honnetement je m'attendait à plus dur, mais l'absence d'amorti du disque qui devient désagréable en agglo ou dans les bouchons. Enfin l'habitude vient vite ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 21:06 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
Captn a écrit:
SRE (Sachs Race Engineering, la division course de Sachs) propose pour le tdi 100 ATD :

SRE 883082 999778 Méchanisme d'embrayage
SRE 881864 999994 Disque d'embrayage rigide avec des garnitures organiques spéciales

En metro je conseille de contacter ALS/Eurofac


J'ai appelé Eurofac et figurez vous que la personne m'a dit que SACHS ne fait pas d'embrayage renforcé pour le Golf IV tdi 100 moteur ATD. Dégouté d'être à nouveau bredouille car il faut dire que ça fait la n-ième fois que je fais choux blanc, j'ai décidé de mettre un kit complet embrayage classique de marque SACHS composé donc du disque du plateau et de son mécanisme du volant et de la butée, le tout à 570 euros (quand même). Tant pis c'est pas grave, je ferai plus attention à ne plus tenir la voiture à l'embrayage dans un embouteillage alors que je suis dans une cote lol (et oui c'est ce qui a fait que l'embrayage s'est usé prématuremment). Quant à la reprog, je compte toujous en faire une mais avec moins de puissance : en effet je comptais ajouter 50 ch je vais en mettre que 30.
Merci à tous pour vos infos et vos conseils.


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 22:07 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Tu leur as donné les références ?
Si au moins ils ne les connaissent pas, qu'ils se renseignent !!!

Au pire je peux te communiquer le mail d'un tech-comm chez Sachs !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 22:19 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
Captn a écrit:
Tu leur as donné les références ?
Si au moins ils ne les connaissent pas, qu'ils se renseignent !!!

Au pire je peux te communiquer le mail d'un tech-comm chez Sachs !

Si tu veux tu peux me donner le mail. Mais je leur ai tout donné comme référence. Le vendeur m'a dit qu'il avait un catalague Sachs sous les mains et qu'il n'a rien trouvé pour le moteur ATD 74KW


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:33 
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Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver un kit d'embrayage renforcée amorti pour mon TDI 150?
je n'en trouve aucun, ils sont tous sans l'amorti :(


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:44 
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idem aussi
pingouin, un embrayage renforcé pour mon tdi 100
qui acceuilera un turbo e tinjecteur de tdi 130 ^^


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 09:55 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Un bled du
Greg va bien nous trouver ça :lol:


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