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MessagePosté: 28 Sep 2007, 07:29 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Vinslard a écrit:
Pas bete.... Mais l'inconvenient, c'est que quand il patine, plus du tout de cheveaux.....


:non: y'en a moins au roues surtout :-)


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 08:16 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Ca y est j'ai commandé et reçu mon kit embrayage avec volant moteur pour mon TDI130.

Disque organique SRE+
Mécanisme SRE+
Volant moteur+
Butée+
Frais de port=948€ :x Je suis ruiné :x

Par contre, j'ai été surpris de voir que le disque organique n'a pas d'amortis.
Comment l'amortissement fonctionne ?
Est ce normal ?


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 09:04 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
ni l'organique ni celui en metal fritté.

Pour le tarif, ce sont les prix que j'ai trouvé

disque MF + meca 500€
volant moteur 400€
buté 50€

perso en plus j'ai prévu le changement du joint spy moteur au cas ou ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 09:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Pour le kit complet, Geoffroy de chez HHK International fait ce prix (pas que pour les Addicted car est aussi sur eBay) :

881864999980: 269€
883082999753: 269€
2294003341: (volant moteur de serie) 345€
butée 3182997901: 50€

15€ de fdp

Voila ce que j'ai payé


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MessagePosté: 26 Oct 2007, 13:09 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Pingue a écrit:
Pour le kit complet, Geoffroy de chez HHK International fait ce prix (pas que pour les Addicted car est aussi sur eBay) :

881864999980: 269€
883082999753: 269€
2294003341: (volant moteur de serie) 345€
butée 3182997901: 50€

15€ de fdp

Voila ce que j'ai payé



est ce qu'une version AQN (V5) existe?
j'ai cherché mais jamais de références pour un embrayage renforcé ou un volant moteur allégé..
diamètre 225mm


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 08:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Ca y est, j'ai fait poser mon embrayage renforcé en organique sur mon TDI130 de 2003 ce qui ne l'a pas empêché de patiner pendant les 150 premiers km.

Après 400km, je pense que ca ne patine plus (à confirmer lorsqu’il y aura de l’humidité) mais j'ai un craquement à 2000tr un peu comme si le disque d'embrayage glissait puis ré-accrochait 2 ou 3 fois par seconde. Ce phénomène disparait après 2100tr, mais ca peut le refaire si je mets pied au planché d'un coup entre 2000 et 3000tr.

De plus, au ralenti, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, j'ai un bruit de clac clac bien prononcé. Ceci se produit après une conduite coupleuse. L'apprenti qui a vidangé ma boite l'a bien rempli et après avoir mis la dernière seringue, il n'a pas attendu que le surplus d’huile se vide par le bouchon de remplissage. Est ce qu'un peu trop d'huile peu provoque ce phénomène (clac clac) ?

Et pour finir, lorsque je fais une marche arrière, je sens que moteur+boite bouge beaucoup. Je le sens bien surtout lorsque je joue avec l'embrayage pour ne pas reculer trop vite. Je me demande si le mécano a bien serré les silentblocs.

J'espère que tout mes soucis vont se régler :(

Merci à vous,
David


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 08:42 
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Golf IV TDI 130
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salut
bizarre que sa patine encore sa devrairt accroché direct et c'est pas normal ce bruit de clac clac vu que tu ne lavais pas avant. ta également changé ton volant moteur c bien sa, il etait dans quel état lancien volant moteur??? tien nous au courant
tchusss


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 08:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
J'ai aussi changé mon volant moteur.

Les pièces changés n'étaient pas naze, même plutôt bonne, je ne comprends pas pourquoi ca patinait tant que ca.
J'avais le problème qu'on pas mal de gens: vibration au ralenti et à froid lorsque l'embrayage était relâché. J'avais lu que c'était un problème de volant moteur et c'est pour ca que je l'ai changé.


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 10:48 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
reu
le probleme de vibration a froid moi aussi je lai a ce qui parait c du a une mauvaise gestion du boitier electronique sur les 130 qui pourait etre corrigé par la maison. moi je suis reprog et je commence à sentir que mon embrayage patine ton disque d'embrayage est avec ou sans amorti?


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 10:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Il n'y a pas d'amorti sur les 2 disques renforcés.
Celui que j'ai est celui en organique (450Nm) et ressemble beaucoup à celui d'origine et la conduite reste quasi identique.

Après tu as celui en métal frité qui supporte 550Nm et il parait qu'il est difficile de le faire patiner donc pas évident dans les bouchons.


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 11:52 
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Golf IV TDI 130
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il ny a pas d amorti ha bon? jaurai penssé quil i en avait avec ou sans amorti en matière organique. ha oui le celui en métal fritté c'est chaud si tu fai beaucoup de ville sa agrippe direct pas confortable a la conduite mais pour les reprises et les décollage canon c'est le top


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 01:58 
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salut, j'ai une reprog dans les 160 170ch ca marche bien sauf quand il pleut elle patine. Sur sec elle ne l'a jamais fait. est que l'embrayage commence a donner des signes de faiblesses? est ce autre chose?la voiture a 118 000km merci


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 02:16 
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l'embrayage na jamais été changer?


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 02:26 
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embray d'origine, la reprog est recente


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 03:11 
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:idea:
a se kilométrage la l'embrayage a une coup de fatigue. que fait-il exactement? tu as quelle type de conduite?


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 10:14 
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je conduis un peu plus que la normal :) mais je fais jamais de demarrage en burne ;) avant la reprog jamais eu le pb


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:48 
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à 118000 l'embrayage donne des signes de fatigue? :?: sur un TDI :?:
le miens est également d'origine, je suis à 168000 kms, reprog depuis pil poil une semaine :mrgreen:

Je ne rencontre pour l'instant aucun problèmes apparents....l'embrayage à parfois tendance à patiner à 2OOO trs/mn si je met pied au plancher....mais ca ne dure que 2 secondes....

Je compte aussi mettre un renforcé organique lorsque celui ci aura laché....


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 12:29 
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L'humidité fait glisser l'embrayage. J'avais ce même problème avant qui était accentué lorsqu'il pleuvait ou qu'il fesait humide.
A 118000km et une reprog qui te sort 410Nm (MeasurBloc et groupe 20 sous VagCom fiable en 5e), c'est normal que ca patine :wink:

Si ca persiste et que c'est trop pénible, soit tu changes l'embrayage, soit tu vas voir ton préparateur préféré :D pour qu'il te baisse un peu le couple.
(J'espère qu'il ne te prendra pas trop cher :roll: :heu: :D)


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 17:00 
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Seb130 a écrit:
à 118000 l'embrayage donne des signes de fatigue? :?: sur un TDI :?:
le miens est également d'origine, je suis à 168000 kms, reprog depuis pil poil une semaine :mrgreen:

Je ne rencontre pour l'instant aucun problèmes apparents....l'embrayage à parfois tendance à patiner à 2OOO trs/mn si je met pied au plancher....mais ca ne dure que 2 secondes....


je pense un couple trop important quand il fait humide. aucun souci quand je suis pas reprog ou quand il faut beau


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 19:12 
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fait diminuer le couple et tien nous au courant :wink:
:arrow: mais fait attention à l'embrayage quand même.


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MessagePosté: 10 Déc 2007, 13:40 
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il existe pas un cache pour mieux proteger l'embrayage contre la pluie???


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MessagePosté: 11 Déc 2007, 13:54 
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C'est en circuit fermé, la pluie ne touche pas l'embrayage


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MessagePosté: 21 Déc 2007, 00:38 
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Personnellement j'ai une seat leon tdi 110 avec reprog et j'ai voulu mettre un embrayage renfocé en metal frité amorti et j'ai pas pu le faire car j'ai le volant moteur qui est de marque LUK qui ne s'adapte avec aucun embrayge renforcé Sachs ...du coup faut changer le volant moteur par un sachs et ensuite mettre l'embrayage renforcé sachs...a savoir qu'un volant moteur se change a 160000kms normalement et que c'est la butée généralement qui s'abime ....meme avec un renforcé :D


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MessagePosté: 06 Jan 2008, 20:48 
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Localisation: Toulouse
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Autre Volkswagen Autre
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Salut à tous!
Voilà, j'ai encore besoin de vos conseils...
Désolé, je sais que les réponses sont sur le forum, certainement sur ce topic et d'autres, mais j'avou que je suis un peu perdu :roll:

Voilà, après une récente reprog (5000kms maxi, 180ch et 400Nm...non vérifié), j'ai l'embrayage qui commence à perdre de son efficacité.

Je compte donc passer au renforcé, puisque les finances vont pouvoir me le permettre d'ici 1 mois ou 2...

Je me pose des tas de questions...
Je sais déjà qu'il faut éviter les disques en métal fritté, car conduite beaucoup moins confortable....effet ON/OFF, d'après ce que j'ai compris, c'est plus pour faire de la compète que pour un usage quotidien...

Ca sera donc un disque en matière organique...SACHS
Je ne sais pas si je dois vraiement remplacer mon Volant Moteur....je pense que oui pour être tranquille, mais le prix est donc doublé :x

Je ne sais pas ce qu'il faut changer d'autre....butée,etc.....je suis assez novice dans ce domaine là :tantpis:

Quelqu'un pourrait me dire quoi prendre, et où?
A quel prix aussi.....?

C'est pour une TDI 130 de 2002 avec actuellement 170000kms
Merci d'avance :wink:


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MessagePosté: 06 Jan 2008, 21:21 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
J'ai lu un petit peu le post et je ne trouve pas la référence d'un volent moteur non Bi masse pour TDI 100 ATD

Un petit résumé des références d'un volant moteur non Bi-masse et d'un embrayage renforcé butée mécanisme serai le bienvenue

D'avance MERCI :?


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