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MessagePosté: 23 Déc 2006, 20:59 
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pourquoi faut changer le volant moteur? c'est obligatoire? mon embrayage moi n'est pas prés de lacher encore c'est juste que c'est la suite logique de la reprog maintenant quand je sais pas si c'est aussi chere, et si je prend par exemple un embrayage prevu pour TDI130 ou TDI150 c'est pas compatible? ils seront plus costaud...

La MO ont peu le faire soi meme ca non? faut juste deposé la boite de vitesse il me semble.?


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 21:37 
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Gogo80000 a écrit:
pourquoi faut changer le volant moteur? c'est obligatoire? mon embrayage moi n'est pas prés de lacher encore c'est juste que c'est la suite logique de la reprog maintenant quand je sais pas si c'est aussi chere, et si je prend par exemple un embrayage prevu pour TDI130 ou TDI150 c'est pas compatible? ils seront plus costaud...

La MO ont peu le faire soi meme ca non? faut juste deposé la boite de vitesse il me semble.?


non compatible car le diamètre est plus grand que le diamètre d'un TDI 110 :wink: le tiens est en 220, ou 218 plusprécisément et celui des TDI 130 et 150 est en 230 ou 240, je ne sais plus :wink:

et oui, il ne faut déposer que la boite de vitesse

par conter, gregtdi tu parles d'un volant moteur = +/- 300 €, tu les trouves où à ce prix :?:


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 21:40 
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golfmatt tu as une prepa sur la tienne?

tu vas passer a l'embrayage renforcé ou tu en remet un d'origine

ton volant si ton embrayage patine il chauffe et a force sa le voile

faut voir tsw il s'est bien renseigné sur le sujet


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 21:43 
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ok pour l'embrayage je vais chercher un peu sur la toile mais si je change le volant moteur c'est un legerement plus leger que je met, j'ai lu quelque part que enlever 300GRS sur un VM c'est 63 kg en moins à tiré en premiere...


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 21:44 
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Golf4 a écrit:
golfmatt tu as une prepa sur la tienne?

tu vas passer a l'embrayage renforcé ou tu en remet un d'origine

ton volant si ton embrayage patine il chauffe et a force sa le voile

faut voir tsw il s'est bien renseigné sur le sujet


à part 4 injecteurs, je n'ai rien pour l'instant :wink:

étant donné que j'ai eu quelques soucis mécanique hier, j'attends de voir ce qui se passe exactement, mais ce qui est sur, c'est qu'il y aura une reprog de faites d'ici quelques temps et que le passage à l'embrayage renforcé sera obligatoire , même si j'ai entendu dire que les embrayages d'origine VW sont très solides, il arrive un moment ou ça ne suit plus :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 21:45 
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tu a deja beaucoup de renseignement dans le sujet prepa tdi ....et d'autre sur le forum


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 22:07 
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Golfmatt110 a écrit:
par conter, gregtdi tu parles d'un volant moteur = +/- 300 €, tu les trouves où à ce prix :?:


J'ai mon informateur secret cyp

Embrayage Sachs 228mm =>410Nm max + VM Acier 9.5kg => 729€
Embrayage Specsclutch Stage 3+ =>525Nm max + VM Alu Fidanza => 1029€ :roll:

Bon apreès c'est la boite de vitesses qui se prendqs tout dans la gueule. Mais QUAIFE propose un kit renforcé pour la boite 02J (Boite 5) pour la modique somme de 1093.46€


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 22:16 
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ces prix me font peur :idea:


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 22:20 
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c'est les prix a payer si tu veux exploiter au mieux ta prepa


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 22:21 
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Oui mais entre ca ca et une destruction d'embrayage qui a mon avis va pas mal faire de dégats y a pas photos.

Xmc-Boss vend un embrayage renforcé :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 22:46 
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oui j'ai vu je l'ai contacté par MP le prix est raisonnable en plus non?


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 22:47 
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Gogo80000 a écrit:
oui j'ai vu je l'ai contacté par MP le prix est raisonnable en plus non?


Oui :wink: JE voulais au départ lui prendre mais vu que j'abandonne mon projet. :roll:


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 23:30 
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par contre j'ai regardé un peu sur le site de sachs mais je ne vois pas trés bien comment differencier un embrayage normal d'un renforcé, je dois regarder quoi?


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MessagePosté: 23 Déc 2006, 23:50 
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Gregtdi a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
par conter, gregtdi tu parles d'un volant moteur = +/- 300 €, tu les trouves où à ce prix :?:


J'ai mon informateur secret cyp

Embrayage Sachs 228mm =>410Nm max + VM Acier 9.5kg => 729€
Embrayage Specsclutch Stage 3+ =>525Nm max + VM Alu Fidanza => 1029€ :roll:

Bon apreès c'est la boite de vitesses qui se prendqs tout dans la gueule. Mais QUAIFE propose un kit renforcé pour la boite 02J (Boite 5) pour la modique somme de 1093.46€


:hallu: :hallu: :hallu: quand je pense que le type qui m'a vendul'embrayage voulait me refourgeur un volant moteur bimasse pour 750 € le VM :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 13:20 
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on m'aurait dit qu'il y aurait un tuto sur leon concept pour le changement d'embrayage, quelqu'un aurait il le lien ou deja vu?


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 14:57 
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Alors aux USA, effectivemnt pas mal mdttend du matos de VR6/G60. C'est en taille 258mm. Le sujet est souvent évoqué sur TDIclub, et j'avais une fois demandé pq il prennais pas du matos Sachs.

Surement que la bas le matos G60/VR6 est moins chers que du SAchs SRE. Mais je crois que par exemple le VM G60/VR6 n'est pas bimasse.

Un tuto pour le montage d'un embrayage:
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=64235


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 15:07 
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En fait moi le topic que je cherche c'est pour demonter la boite de vitesse .... pour les pieces je vais y jeter un oeil mais ce sera pas pour maintenant pour le moment je vais juste faire attention a ne pas tiré dedans a bas regime ... c'est compliqué de choisir de bonnes pieces quand on y connait rien lol .


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 15:13 
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ok moi je v regarder dans la RTA et ensuite on verra, je pense il ne lachera pas de suite mon embrayage si je fais comme j'ai dis donc j'ai un peu de marge...


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 15:17 
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t'en pense quoi de ca

http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

comment on peux voir les prix par contre?


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 15:36 
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quelle est la difference entre kit, mecanisme et disque d'embrayage?


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 15:50 
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Gogo80000 a écrit:
quelle est la difference entre kit, mecanisme et disque d'embrayage?


kit = disque + mécanisme de pression + butée

mécanisme - mécanisme de pression tout seul

disque = disque d'embrayage tout seul

de toute façon, tu dois t'en appercevoir au niveau des tarifs qui sont loin d'être identiques :wink:

ps : si je me suis planté, n'hésitez pas à me corriger :oops:


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 16:00 
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non pas d'erreur

sauf que je suis pas sur que quand il dise kit c'est pas juste mecanisme et disque et la butéé est a part

mais le prix aide effectivement a savoir ce qu'il y a


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 17:00 
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Je pesne comme Golf4 ,les butées sont vendues séparemment.

Tu as achetés à part TSW ?


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 17:13 
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franchement les gars moi je suis perdu dans tout ce qu'il faut acheté pour avoir un embrayage complet pret a remonté


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MessagePosté: 24 Déc 2006, 17:14 
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Gogo80000 a écrit:
franchement les gars moi je suis perdu dans tout ce qu'il faut acheté pour avoir un embrayage complet pret a remonté


Disque d'embrayage + Mécanisme d'embrayage + Butées.


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