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MessagePosté: 11 Jan 2010, 19:57 
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den's30 a écrit:
Mais est-ce que le mécaisme d'origine arrive à tenir autant de couple qu'un renforcé (qui set plus fort que l'origine) :?2: :idea:



ça tient sans soucis ;)
ça va faire un an que j'ai le mien, en gros 15mil kms, avec le couple que j'ai
et 0 probleme!!
Au portugal presque toute les voitures prépa et grosses prépa (600/700Nm)
tourne avec des embrayage comme cela...
Car le sachs en metal fritté patine a la première charge avec leur couple!


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 20:01 
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Et si on remplace le disque métal fritté par un organique (en laissant le méca origine) tu crois que ça marche aussi :?2: :idea:


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 21:00 
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ça je saurai pas te dire..


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 20:16 
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tu peut laisser le mécanisme d origine et mettre le disque organique tu risque rien..


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 20:25 
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willy13 a écrit:
tu peut laisser le mécanisme d origine et mettre le disque organique tu risque rien..


Tu penses que ça arrive à tenir le couple :?2: :idea:


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 18:30 
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oui mais il faut pas mettre une tonne de couple..une bonne reprog sa devrais passer les yeux ferme.


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:09 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
den's30 a écrit:
[...]

Tu penses que ça arrive à tenir le couple :?2: :idea:


pour info c'est pas le disque le plus important c'est le mecanisme c'est lui qui decroche à cause du couple
par contre je voudrais bien savoir commant savoir si on à un VM bimasse ou pas


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:21 
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Le bimasse est la monte d'origine..


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 23:30 
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Gibon a écrit:
Dans le cas d'une simple repro et comme j'ai pu te le dire par MP, il faut privilégier un organique + VM bimasse, ça suffit amplement même pour une préparation un peu corsée (jusqu'à 500Nm).

Il arrive que le 4 patins métal fritté usine le VM prématurément. Et puis déjà pour arriver à 500Nm, il faut en vouloir.

:lol:


en fait du coup ça me fait me demander: elles ont quel genre d'embrayage les grosses berlines de grande puissance et les supercars avec + de 500nm de couple? elles font pas de bruit d'embrayage donc je voudrais savoir... :idea:


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 09:35 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
Kalgti337 a écrit:
[...]

en fait du coup ça me fait me demander: elles ont quel genre d'embrayage les grosses berlines de grande puissance et les supercars avec + de 500nm de couple? elles font pas de bruit d'embrayage donc je voudrais savoir... :idea:


Elles ont des mécanismes et disques pleins plus résistants.

Prenons un exemple intermédiaire, les leon et golf 5 TDI 170 résistent à des couple atteignant 480Nm avec des disques et mécanismes d'origine. Je suppose que les coefficients de friction sont bien plus élevés, les matières spécifiquement adaptées etc.


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:48 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
den's30 a écrit:
Le bimasse est la monte d'origine..


non les 90ch et certain 110 sont pas en bimasse
les voitures en boite 5 n'ont pas tous des bimasse c'est pour ca que je demande


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:56 
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Golf IV TDI 90
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Lolo 45 a écrit:
[...]

non les 90ch et certain 110 sont pas en bimasse
les voitures en boite 5 n'ont pas tous des bimasse c'est pour ca que je demande


Tous les G4 tdi sont en bi masse.
J'avais un luk sur mon tdi 90 AGR de 98.



:hello:


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 19:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Gibon a écrit:
[...]

Elles ont des mécanismes et disques pleins plus résistants.

Prenons un exemple intermédiaire, les leon et golf 5 TDI 170 résistent à des couple atteignant 480Nm avec des disques et mécanismes d'origine. Je suppose que les coefficients de friction sont bien plus élevés, les matières spécifiquement adaptées etc.


Ok merci! :wink:


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 22:51 
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il faut mettre des sachs.. un conseil.


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 15:49 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut all ,
a votre avis on peut monter volant moteur + embrayage 130/150 sur un 115 ?

car je vais changer ma boite et je pense changer le VM et embrayage en même temps et sur oscaro il y'a un KIT qui me reviendrait moins cher que si je prenait tout séparément pour 115 en plus c'est fait pour 150cv comme ca si je reprog il y'aura pas de problème.

je vous montre le lien
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=427605

merci ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 15:54 
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Autre de Nov 2003
je pense que pour l'embrayayage du 130 c'est pareil vu que le 115 est un moteur dégonflé du 130...

bon choix pour changer le vm en meme temps ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 15:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
Pour tout ceux qui ont un TDi 100

attentino aux embrayage renforcé, car c'est la boite qui prend dans la gueule....

j'ai un copain qui viens de le mettre et avec sa reprog 160ch il a cassé la boite au bout de 3 mois ( 125000 km)


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 15:59 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
merci rominou34.
c'est compliqué parce que sur le site d'oscaro ils marquent juste compatible 130 et 150 mais pas 115 j'ai peur de l'acheter et que c'est pas compatible mais si c'est bon ca serait bien.


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:02 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
attend des réponses des autres membres masi je croit que c'est bien ça.

et puis si c'est pas compatible tu as 15 jours pour le renvoyé ;) c'est marqué sur le site


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:22 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
merci tu as raison , je vais attendre quelques autres avis et je commanderais si c'est favorable


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:31 
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Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Rominou34 a écrit:
Pour tout ceux qui ont un TDi 100

attentino aux embrayage renforcé, car c'est la boite qui prend dans la gueule....

j'ai un copain qui viens de le mettre et avec sa reprog 160ch il a cassé la boite au bout de 3 mois ( 125000 km)


C'est arrivée a quelqu'un d'autre sur TDI 100 ? sa m inquiete un peu la :hallu: moi qui compte faire une prepa moteur avec forcément embrayage renforcé... Pas envie de payé 7000 euro la boite :evil:

Au passage quelqu un pourrait me donner la référence d un embrayage rigide ou renforcé pour les TDI 100 ?

Merci


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:52 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Rominou34 a écrit:
attend des réponses des autres membres masi je croit que c'est bien ça.

et puis si c'est pas compatible tu as 15 jours pour le renvoyé ;) c'est marqué sur le site


je vient de voir sur le topic de sophianez que les disques sont les memes mes le mécanisme est pas le même.
je sais pas quoi faire


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 00:10 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
dites moi si j'ai bien compris l'embrayage du 115 est le meme que le 130 et 150 donc si je reprog ma 115 a 150 j'ai pas besoin de mettre un renforcé et il supportera un couple de 350Nm ?


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 01:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
pour 350 Nm je pense que oui ;)

le 130 supporte 410 Nm il me semble.
le 100 supporte 325 Nm donc c'est bon ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 09:53 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
oké merci rominou , donc je vais rester sur mon embrayage 115 par contre ca m'énerve qu'il y'ai des kit pour 130 et 150 avec Volant moteur pour 560 et pas pour 115 , en achat séparé ca me revient a plus de 700


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