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MessagePosté: 11 Juil 2010, 21:06 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2002
Bonjour,
je compte me prendre un filtre a air KN à installer dans la boite a air d'origine et je voulais savoir quelle quantité d'huile il faut mettre sur le filtre et quel type ?
Et si vous avez améliorer l'arrivée d'air comment avez-vous fait ?

merci !


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MessagePosté: 12 Juil 2010, 13:52 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Moi pour finir, je n'ai rien changé à mon filtre et j'ai fait ma reprog.

En discutant avec le gars qui me la faite, il m'a dit que sur un tdi ça servait pas à grand chose et que l'admission d'origine même avec une reprog est largement suffisante


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 16:29 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour,
j'ai un tdi 90 et j'aimerais mettre un k&n.
n'ayant pas trop de finance j'aimerais le prendre sur leboncoin mais je ne connais pas la référence j'ai regarder sur le site k&n et j'ai trouvé ça 33-2128 est ce la bonne ?
j'ai un k&n sur ma moto et je penche plus pour cette marque mais est ce la mieux ?
j'ai lu tout le post et j'ai vu que pas mal parlaient d'un filtre sport est ce un modèle spéciale de filtre ?
j'espère que quelqu'un me répondra.
merci


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 17:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
le filtre K&N est un filtre sport c'est bon!
:wink:


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 18:58 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
voila mon experience ,j ai garder ma boite a air et j ai adapter un boa en entree,que j ai fait descendre jusqu a l entree du parchoc (cache antibrouillard)
l air s engoufre directement
j ai du virer quelques plastiques en entree de la boite a air


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 19:08 
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Inscription: 13 Juin 2010, 17:10
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
et qu'elle est la différence avec une admission directe?


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 22:51 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Ne pas prendre l'air chaud du moteur ? :lol:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 15:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
donc c'est mieux de mettre une admission directe que le filtre à air seul ?
autre question j'ai trouvé ça sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
qu'elle est la différence avec celle-ci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
et faut il un modèle particulier pour un tdi 90 ou je peux prendre celle pour une essence 1.6 ou 1.8 ?
merci d'avance


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
juju33 le 1er c'est une admission directe avec le filtre sous le capot donc il prend l'air chaud c'est jamais bon.

le 2ème lien est une admission dynamique type BMC (marque) qui lui a ce conduit noir que tu vois dans l'annonce et qui prend l'air en dehors du capot donc c'est mieux!

En clair choisis le 2ème!

Comme ramesbonda moi aussi sur ma BMC le conduit prend l'air frais directement derrière la grille de pare-choc en bas.
:wink:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:45 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
pour la compatibilité certains kit s'adaptent sur tous les moteurs mais si une marque te précise quel type de moteur bah c'est clair que tu dois choisir en fonction de ton moteur, c'est une question de diamètre des conduits et fixations, débitmètre etc... :wink:

quoi qu'il en soit, il est tjrs meilleur de prendre l'air extèrieur que directement sous le capot, ça te cassera pas ton moteur mais tu pourrais perdre en perfs avec de l'air chaud. :wink:

et aussi oui c'est mieux un filtre à air sport dans la boite à air d'origine qu'une admission directe par-contre ça reste en général moins performant qu'une admission dynamique.

c'esrt aussi une question de budget: le filtre est moins cher! :wink:

pour résumer, sans parler du prix mais seulement de perfs:

1-admission dynamique type BMC
2-filtre à air sport à la place de ton filtre d'origine
3-admission directe

voilà! :hello:


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MessagePosté: 20 Juil 2010, 19:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
ok merci beaucoup ji vois un peu plus clair :D
je pense prendre l'admission dynamique qu'il y a sur leboncoin.
pensez vous que c'est bon ?
j'hésite un peu...
si vous pouvez me répondre assez rapidement car j'ai le vendeur qui attends =)
merci a vous


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 04:49 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
t attends pas a gagner des chevaux,au contraire a bas couple tu pert de la puissance,ce n est qu a haut regime qu il y a une difference.de plus sans reprogue derriere elle te servira juste a apporter de l air frais ( c est deja bien)


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 08:19 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
juju33 a écrit:
Bonjour,
j'ai un tdi 90 et j'aimerais mettre un k&n.
n'ayant pas trop de finance j'aimerais le prendre sur leboncoin mais je ne connais pas la référence j'ai regarder sur le site k&n et j'ai trouvé ça 33-2128 est ce la bonne ?
j'ai un k&n sur ma moto et je penche plus pour cette marque mais est ce la mieux ?
j'ai lu tout le post et j'ai vu que pas mal parlaient d'un filtre sport est ce un modèle spéciale de filtre ?
j'espère que quelqu'un me répondra.
merci

T'embete pas avec un filtre "sport", surtout si tes finances ne sont pas top :roll:

Ca ne sert à rien, ne modifie absolument pas les perfs de la voiture (vérifié au banc avec un k&n et avec un origine :wink: ) et ca encrasse le débimètre (vérifié également).

A la limite autant mettre une admi dynamique qui sera bien plus efficace :wink:

PS: si tu veux un filtre k&n j'en vends un :heu:


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 Sujet du message: admission
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 11:28 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
salut a tous , j'ai une TDI 115 au quel j'ai remplacer le filtre a air de serie par 1 de remplacement "green"
résultat conso :5,2l/100kms ===>4,9l/100kms :smile:

ma question aujourd'huit c ma prise d'air !
j'ai l'idée d'ajourer ma grille de pc a gauche et de metre une gaine de la grille jusqu'a ma boite a air.

qu'en pensez-vous ? :idea:


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 11:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bah c'est une bonne idée. :wink:


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 12:05 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
autre idée que j'ai eu cette nuit (oui ca m'arrive !),

acheter un conduit d'air de R32 (etant plus important) et le brancher a ma gaine ,
toujour placer derriere ma grille de pc a gauche ! :?2:


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 09:35 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Jan 2001
A mon tour je me suis laissé tenté par filtre a air green. pensez vous que sur mon petit sdi reprog et admin R32 le gain sera notable? sachant que les sdi sont tres dépendant de l'arrivé d'air dans le moteur.
Merci a tous :D


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 12:13 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
ben c'est sur il respira mieu ,
apres est ce que tu gagne beaucoup de perf je ne sais pas ! :D


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 16:13 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Jan 2001
beaucoup je ne pense pas, mais j'espere y trouver un léger mieux. Et j'ai vu aussi un autre membre qui a vu sa conso en baisse, est-ce vrai?


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MessagePosté: 12 Sep 2010, 09:49 
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Golf IV TDI 115
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ben avec mon tdi 115 en roulant comme d'habitude
avec filtre a air green dans la boite d'origine

conso : 5,2/100 ====> 4,9/100


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MessagePosté: 12 Sep 2010, 09:57 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Jan 2001
et 0,3L/100km ca me ferait beaucoup de bien :D


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MessagePosté: 12 Sep 2010, 10:21 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
c'est 1 tdi , avec 1 sdi je ne sais pas !


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Juil 2010, 19:40
Messages: 472
Localisation: Alsace
Région: 67

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
J'aurais besoin de quelques conseils,actuellement sur mon TDI115 j'ai un filtre a air green (j'ai virée la BAA) et j'ai amener une gaine alu du PC av au filtre.
Et maintenant je voudrais mettre se filtre dans la BAA,sauf que le petit manchon qui est dans la boite a un diamètre inférieur a mon filtre donc ou est l'interer du filtre,je voudrais savoir si il est possible d'avoir se manchon mais en plus gros ? ou autres solutions ?
Merci :D


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:25 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Sep 2007, 11:02
Messages: 80
Localisation: 84
Région: 84

Autre Volkswagen Autre
Sport Edition de Aoû 2006
vends ton filtre et achète un filtre plat pour mettre dans la boite à air.
(le même que l'origine mais en coton)
ça sera beaucoup plus simple et moins cher qu'un bricolage avec des manchons et ça respirera que du bon air frais. :wink:


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Juil 2010, 19:40
Messages: 472
Localisation: Alsace
Région: 67

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Ou alors mettre une bmc cda :idea:

Merci quand meme :D


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