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MessagePosté: 22 Mar 2007, 11:40 
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c'est clair que sauf modèle spécifique les Constructeurs n'optimisent pas au maximum la mécanique des véhicules qu'ils vendent...

Ils veulent avant tout de la rentabilité, et le meilleur compromis coût de revient/fiablilité/retour sur investissement (amortissement).


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 14:55 
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Zone Rouge a écrit:
Nebukad a écrit:
Pour la compet c'est différent. Le but rechercher est plus la performance que la fiabilitée. Les moteurs de course ne sont pas fait pour tenir 200000 km ou plus.


Faux, quand tu connais les contraintes d'une mécanique de compétition pour une course d'endurance, ça vaut largement 200000 mkms d'une mécanique d'origine :wink:

Mais quand je parle d'une mécanique de compétition c'est juste pour dire que les motoristes recherchent la perf, le rendement et que si ils n'utilisent pas un filtre type origine c'est bien pour cela, je ne compare pas à proprement parlé avec une méca d'origine bien sur :D



sur un mécanique de compétition, rien n'est d'origine, si ce n'est en Gr N... et encore, pièces apairées.etc...

Il est illusoire de croire que la fiabilité à court terme (compétition) soit comparable avec celle à long terme.

En compét. on cherche à eviter la casse moteur. En série, on cherche à éviter au maximum l'usure du moteur.

Des K&N j'en ai eu pas mal, dans ma 1ére golf I, dans ma G60 ,etc... et un jour je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun gain de perfs quantifiable.

Maintenant, c'est comme les KAD il n'y en a qui ne jurent que par ça :?


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 15:42 
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un autre lien intéressant (forum discussion BMW M3):

http://www.bmwe34.net/E34main/Upgrade/Air_filter.htm

notament ceci:

Rob Levinson d'UUC Motorwerks indique ceci:

Citation:
d'abord, les essais concluants des laboratoires indépendants prouvent que des filtres de K&N, n'importe comment bien-huilé et nettoyé, laissent passer des quantités énormes de grande substance particulaire endomageant les moteurs.

L'analyse d'huile montre 5x plust de contamination de silicate. En plus, l'huile de ces filtres tend à migrer vers le MAF (Débimètre)et cause un fonctionnement moteur préjudiciable.

La boite à air d'origine sur la M3 E36 est concue avec un effet venturi, la remplacer par un filtre à cône fait perdre ~15 CV. rien que de mettre un doigt dans la boite à air sur un banc de puissance peut causer une perte de ~5 CV


là je laisse la traduction Google, c'est trop marrant:

Citation:
Oui, ces filtres font un bruit « vraiment frais »… mais le bruit n'égale pas la puissance. Coller avec un élément de papier courant dans l'airbox d'usine, vous n'obtiennent plus de puissance avec un ordure-filtre de K&N, endommageant juste votre moteur. »


bon évidement il s'agit d'une M3, mais il faudrait arrêter de prendre les constructeurs pour des Gogols. Actuellement, vu le haut rendement des moteurs, rien n'est laissé au hazard

Une anecdote: sur les boites à air de VR6, il y a un petit tube cônique directement a l'introduction. certains l'ont enlevé parce que ça faisait un joli bruit. Mais en fait il s'agit d'un résonateur de Helmolz, et l'enlever fait perdre aussi un peu de couple.


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 15:44 
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Mr Freeze a écrit:
bon évidement il s'agit d'une M3, mais il faudrait arrêter de prendre les constructeurs pour des Gogols. Actuellement, vu le haut rendement des moteurs, rien n'est laissé au hazard

Une anecdote: sur les boites à air de VR6, il y a un petit tube cônique directement a l'introduction. certains l'ont enlevé parce que ça faisait un joli bruit. Mais en fait il s'agit d'un résonateur de Helmolz, et l'enlever fait perdre aussi un peu de couple.


ça rejoint EXACTEMENT ce que je t'ai dit: ce sont ce que j'appelle des modèles spécifiques, des sportives justement... :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 16:05 
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un autre exemple:

corvette avec filtre origine / sans filtre

Image

la même avec filtre origine / sans filtre / cold intake

Image

ici on se rend compte que le cold intake amène un net gain de puissance, ~3-4 %

pour résumer, le filtre de remplacment de l'élément d'origine n'apportera pas grand chose au vu du résultat sans filtre

Le cold intake est effectivement plus performant, mais risquer la santé de son moteur pour 3-4 % de perfs en plus... a vous de voir :lol:

A noter que pour chaque véhicule les résultats seront différents, mais on a les grandes lignes en cherchant un peu sur le net :idea:


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MessagePosté: 22 Mar 2007, 16:07 
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Kalgti337 a écrit:
Mr Freeze a écrit:
bon évidement il s'agit d'une M3, mais il faudrait arrêter de prendre les constructeurs pour des Gogols. Actuellement, vu le haut rendement des moteurs, rien n'est laissé au hazard

Une anecdote: sur les boites à air de VR6, il y a un petit tube cônique directement a l'introduction. certains l'ont enlevé parce que ça faisait un joli bruit. Mais en fait il s'agit d'un résonateur de Helmolz, et l'enlever fait perdre aussi un peu de couple.


ça rejoint EXACTEMENT ce que je t'ai dit: ce sont ce que j'appelle des modèles spécifiques, des sportives justement... :wink:


M3OK, mais VR6 sportive ? :hallu: :lol: 60 CH / L c'est sportif pour toi :)


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MessagePosté: 01 Avr 2007, 09:56 
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J'etais hier chez mon revendeur de materiel mecanique...
J'etais parti dans l"idée d'acheter une filtre Green Air en remplacement de mon filtre d'origine. (86 €)
Le vendeur me parle un peu du kit d'admission et je me decider a regarder les prix ! Bien sur le kit complet est a 106 € et j'ai donc plutot penché pour le kit d'admi.
Apres reflexion (la nuit porte conseil :S) j'me demande si j'ai pas fait une connerie en commandant le Kit plutot que le filtre...
Pourriez vous me donner votre avis ?


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MessagePosté: 01 Avr 2007, 14:40 
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filtre dans la boite a air d'origine, c'est ce qu'il y a de mieux!!! surtout avec un 1.4 16v :wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2007, 17:21 
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mon mécano m'a dit que le moteur n'apprécié pas toujours les kit d'admission...


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MessagePosté: 02 Avr 2007, 00:03 
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Mr Freeze a écrit:

M3OK, mais VR6 sportive ? :hallu: :lol: 60 CH / L c'est sportif pour toi :)


bah si pour toi un VR6 c pas sportif je vois pas ce que t'appelles sportive dans la gamme Golf 3 (hormis la GTI).

je t'ai pas dit que c'était performant mais pour l'époque la VR6 faisait partie de la gamme sportive de VW c ainsi. :wink:

et je me répète mais la VR6 avait qd même un développement spécifique par rapport au reste de la gamme! :wink:


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MessagePosté: 02 Avr 2007, 00:06 
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Nico4343 a écrit:
mon mécano m'a dit que le moteur n'apprécié pas toujours les kit d'admission...


ça dépend lesquels...

une bonne admission dynamique de grande marque sur-mesure c'est bien. :wink:


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MessagePosté: 02 Avr 2007, 16:00 
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Kalgti337 a écrit:
Nico4343 a écrit:
mon mécano m'a dit que le moteur n'apprécié pas toujours les kit d'admission...


ça dépend lesquels...

une bonne admission dynamique de grande marque sur-mesurec'est bien. :wink:


tout le monde n'a pas les moyens ..mais c'est vrai..mais vraiment cher..


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MessagePosté: 03 Avr 2007, 09:15 
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Nico4343 a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Nico4343 a écrit:
mon mécano m'a dit que le moteur n'apprécié pas toujours les kit d'admission...


ça dépend lesquels...

une bonne admission dynamique de grande marque sur-mesurec'est bien. :wink:


tout le monde n'a pas les moyens ..mais c'est vrai..mais vraiment cher..


C clair on est bien d'accord! :wink:

Après chacun fait comme il veut mais pour les pièces racing/performance, je préfère prendre le temps d'avoir le budget que de ne pas mettre le top. :wink:


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MessagePosté: 03 Avr 2007, 11:56 
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c'est sur que sur la tienne gti 25 th ça vaut le coup de mettre plus chere mais sur mon moteur ça vaut pas le coup..


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 16:21 
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je met un filtre a air PIPERCROSS et un reniflard... et une question a la con..je vient de voir qu'avec mon pipercross il ya une bombe ou il y a écrit :air filter dirt retention additive..ce qui signifie additif de conservation de saleté de filtre à air ..donc les piercross il faut les huiler aussi..et j'ai trouvé ça sur le net.. http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2030

il va falloir que je l'achete pour le kit de nettoyage alors....non??


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 16:31 
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http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm

Je doute de + en + de l'interet du k&n à la vue des tests que j'ai pu voir.

C'est sur que ça laisse passer plus d'air mais ça filtre enttement moins bien qu'un filtre classique.

Qu'en est-il des BMC et autres Pipercross ? :)


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 16:45 
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TSW a écrit:
les filtres coton ou mousse ont un meilleur débit d'air et sont "à vie".
si tu prends le Pipercross, il n'est pas huilé donc sans risque pour le DM.

:!:


juste une question TSW,, je viens de metter mon filtre a air PIPERCROSS et un reniflard...ça risque vraiment rien d'empecher le retour d'aller jusqu'au DM????si c'est comme ça ça doit bien lubrifier quelque chose non???


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MessagePosté: 11 Juin 2007, 17:47 
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Nico4343 a écrit:
je met un filtre a air PIPERCROSS et un reniflard... et une question a la con..je vient de voir qu'avec mon pipercross il ya une bombe ou il y a écrit :air filter dirt retention additive..ce qui signifie additif de conservation de saleté de filtre à air ..donc les piercross il faut les huiler aussi..et j'ai trouvé ça sur le net.. http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2030

il va falloir que je l'achete pour le kit de nettoyage alors....non??


oui il y 2 bombes : l'une pour laver le filtre (comme du savon!) et l'autre c'est de l'huile a pulveriser sur le filtre


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MessagePosté: 11 Juin 2007, 17:51 
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Nico4343 a écrit:
mon mécano m'a dit que le moteur n'apprécié pas toujours les kit d'admission...


personnelement je suis d'accord , j'ai installe une admission directe pipercross sur mon v5, niveau bruit c'est super quand on accelere un bruit tres rauque mais sinon aucun interet pas meilleur acceleration ni plus de puissance rien
d'ailleur j'ai remis mon filtre d'origine car je trouve que mon moteur tourne beaucoup mieux


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MessagePosté: 11 Juin 2007, 23:35 
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Nico4343 a écrit:
TSW a écrit:
les filtres coton ou mousse ont un meilleur débit d'air et sont "à vie".
si tu prends le Pipercross, il n'est pas huilé donc sans risque pour le DM.

:!:


juste une question TSW,, je viens de metter mon filtre a air PIPERCROSS et un reniflard...ça risque vraiment rien d'empecher le retour d'aller jusqu'au DM????si c'est comme ça ça doit bien lubrifier quelque chose non???


excuse, j'avais pas vu ta question :oops:

tu as mis un Pipercross à la place du filtre d'origine, ou en version KAD ?


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MessagePosté: 11 Juin 2007, 23:36 
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Yoyo_27 a écrit:
http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm

Je doute de + en + de l'interet du k&n à la vue des tests que j'ai pu voir.

C'est sur que ça laisse passer plus d'air mais ça filtre enttement moins bien qu'un filtre classique.

Qu'en est-il des BMC et autres Pipercross ? :)


le filtre mousse Pipercross qui se monte en lieu et place du filtre papier d'origine est homologué par VW car, du fait qu'il ne soit pas huilé, il ne détériore pas le DM. :idea:

:wink:


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MessagePosté: 11 Juin 2007, 23:44 
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Scrat57 a écrit:
Nico4343 a écrit:
mon mécano m'a dit que le moteur n'apprécié pas toujours les kit d'admission...


personnelement je suis d'accord , j'ai installe une admission directe pipercross sur mon v5, niveau bruit c'est super quand on accelere un bruit tres rauque mais sinon aucun interet pas meilleur acceleration ni plus de puissance rien
d'ailleur j'ai remis mon filtre d'origine car je trouve que mon moteur tourne beaucoup mieux


les KAD placés comme ça sous le capot moteur en remplacement de la boite à air d'origine, c'est bon pour faire un bon gros bruit mais rien de plus, donc y'a que le kékés qui croient aller + vite car ça fait + de bruit qui sont contents.
Un vrai KAD efficace doit aller chercher de l'air FRAIS pour être efficace. Sous le capot, il ne prend que de l'air chaud, donc c'est néfaste pour les perfs du moteur, comme tu l'as si justement constaté.
Donc pour prendre de l'air FRAIS, le KAD doit être placé :
- dans un caisson qui isole le KAD de l'air chaud emprisonné sous le capot moteur. Il doit être alimenté en air FRAIS par une prise d'air forcée située dans la calandre, le PC, l'aile etc...
- au bout d'un tube en inox (par exemple) qui amène le KAD en-dessous du moteur, juste derrière le PC (derrière le Spoiler). Ainsi le cornet aspire directement l'air qui passe sous la voiture et non pas l'air contenu sous le capot. L'inconvénient de cette solution, c'est qu'il faut nettoyer + régulièrement le KAD qui s'encrase + vite du fait de la proximité de la route et de ses poussières, huiles, insectes, flaques, etc...

:wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2007, 09:13 
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TSW a bien résumé le truc! :wink:

C'est clair que l' inconvénient du système est que le filtre est à nettoyer très régulièrement...Par-contre le gain est là! :D


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MessagePosté: 12 Juin 2007, 09:20 
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TSW a écrit:
Yoyo_27 a écrit:
http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm

Je doute de + en + de l'interet du k&n à la vue des tests que j'ai pu voir.

C'est sur que ça laisse passer plus d'air mais ça filtre enttement moins bien qu'un filtre classique.

Qu'en est-il des BMC et autres Pipercross ? :)


le filtre mousse Pipercross qui se monte en lieu et place du filtre papier d'origine est homologué par VW car, du fait qu'il ne soit pas huilé, il ne détériore pas le DM. :idea:

:wink:


:roll: ben ça j'y crois pas une seconde... le seul filtre que VW homologue, c'est le filtre papier d'origine ni plus, ni moins... surtout quand on sait que les "foam filters" soit les filtres en mousse ont les capacités de filtrations les moins bonnes des 3 types de filtre (papier/coton/mousse)


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MessagePosté: 12 Juin 2007, 09:43 
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Mon filtre AEM n'est pas huilé (et pas huilable) non plus donc aucun pb de DM. :wink:


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