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MessagePosté: 12 Juin 2007, 17:42 
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TSW a écrit:
Nico4343 a écrit:
TSW a écrit:
les filtres coton ou mousse ont un meilleur débit d'air et sont "à vie".
si tu prends le Pipercross, il n'est pas huilé donc sans risque pour le DM.

:!:


juste une question TSW,, je viens de metter mon filtre a air PIPERCROSS et un reniflard...ça risque vraiment rien d'empecher le retour d'aller jusqu'au DM????si c'est comme ça ça doit bien lubrifier quelque chose non???


excuse, j'avais pas vu ta question :oops:

tu as mis un Pipercross à la place du filtre d'origine, ou en version KAD ?


j'ai mis un filtre a air pipercross..et j'ai trouve sur le net ça

http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... cross.html

il me le faut pour le nettoyer??sinon regarde mon topic j'en parle un moment..merci de ton aide


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MessagePosté: 12 Juin 2007, 20:52 
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Nico4343 a écrit:
TSW a écrit:
Nico4343 a écrit:
TSW a écrit:
les filtres coton ou mousse ont un meilleur débit d'air et sont "à vie".
si tu prends le Pipercross, il n'est pas huilé donc sans risque pour le DM.

:!:


juste une question TSW,, je viens de metter mon filtre a air PIPERCROSS et un reniflard...ça risque vraiment rien d'empecher le retour d'aller jusqu'au DM????si c'est comme ça ça doit bien lubrifier quelque chose non???


excuse, j'avais pas vu ta question :oops:

tu as mis un Pipercross à la place du filtre d'origine, ou en version KAD ?


j'ai mis un filtre a air pipercross..et j'ai trouve sur le net ça

http://www.ultratuning.com/fr/produit-3 ... cross.html

il me le faut pour le nettoyer??sinon regarde mon topic j'en parle un moment..merci de ton aide

C'est ce genre de kit pour les filtres huilés.
Mais normalement, le filtre mousse doit être nettoyé mais non-lubrifié, sinon aucun intérêt de prendre un Pipercross pour protéger le DM. :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2007, 20:55 
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Mr Freeze a écrit:
TSW a écrit:
Yoyo_27 a écrit:
http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm

Je doute de + en + de l'interet du k&n à la vue des tests que j'ai pu voir.

C'est sur que ça laisse passer plus d'air mais ça filtre enttement moins bien qu'un filtre classique.

Qu'en est-il des BMC et autres Pipercross ? :)


le filtre mousse Pipercross qui se monte en lieu et place du filtre papier d'origine est homologué par VW car, du fait qu'il ne soit pas huilé, il ne détériore pas le DM. :idea:

:wink:


:roll: ben ça j'y crois pas une seconde... le seul filtre que VW homologue, c'est le filtre papier d'origine ni plus, ni moins... surtout quand on sait que les "foam filters" soit les filtres en mousse ont les capacités de filtrations les moins bonnes des 3 types de filtre (papier/coton/mousse)


Libre à toi, c'est mon pote qui est vendeur qui me l'a affirmé. Seul le Pipercross est validé par VW pour remplacer leur filtre papier. (si c'est le terme "homologué" qui te dérange :roll: )


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 08:45 
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:roll: validé, homologué,.... on va pas partager les cheveux en quattre: ton vendeur t'as raconté n'importe quoi, justement pour ... vendre !
Pour qu'un constructeur "valide" un accessoire aussi important qu'un filtre à air, tu penses bien qu'il procéderait à une batterie de tests très approfondis... d'autant plus avec les intervalles entre services qui se rallongent. Penses-tu réellement qu'un constructeur comme VW va perdre du temps et de l'argent pour "homologuer" ou "valider" un filtre qui ne leur rapporte rien :lol:

Les seules modif moteur homologués, sont les prépa ABT et pour celà il y a des certificats de conformité officiels de VAG. T'en as vu pour ton filtre ?


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 11:51 
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et pour le nettoyer j'utilise quoi alors?? :?:


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 12:00 
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Moi j'utilise de l'eau bien chaude et du liquide vaisselle, je laisse tremper 30 min, ensuite je l'agite plusieurs fois dans l'eau pour que les saletés se détachent bien et je rince comme il faut. :wink:


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 13:46 
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Mr Freeze a écrit:
:roll: validé, homologué,.... on va pas partager les cheveux en quattre: ton vendeur t'as raconté n'importe quoi, justement pour ... vendre !
Pour qu'un constructeur "valide" un accessoire aussi important qu'un filtre à air, tu penses bien qu'il procéderait à une batterie de tests très approfondis... d'autant plus avec les intervalles entre services qui se rallongent. Penses-tu réellement qu'un constructeur comme VW va perdre du temps et de l'argent pour "homologuer" ou "valider" un filtre qui ne leur rapporte rien :lol:

Les seules modif moteur homologués, sont les prépa ABT et pour celà il y a des certificats de conformité officiels de VAG. T'en as vu pour ton filtre ?

oui, sûrement, il m'a dit ça pour "vendre", alors que je l'avais déjà acheté (d'une) et que c'est un pote que je connais très bien en-dehors de son taff (de deux) qui n'a strictement RIEN à y gagner dans l'histoire vu qu'il est salarié. :roll:

y'a besoin de tests approfondis pour voir que le Pipercross a un meilleur débit d'air qu'un filtre papier ?
y'a besoin de tests approfondis pour voir que le Pipercross est un filtre "sec" donc sans danger pour le débit-mètre ?

Ca leur rapporte rien, c'est sûr, et alors ? C'est une raison pour ne pas conseiller un client qui veut changer des pièces d'origines par de l'adaptable ? Belle mentalité ! S'ils savent qu'un filtre qu'ils ne vendent pas (car ce n'est pas leur Marché) fonctionne sans dégrader les performances et les pièces d'origines VW, ils seraient bien cons de ne pas le conseiller et de laisser leur client VW acheter au feeling un KAD huilé (par exemple) qui va encrasser le débit-mètre, diminuer les perfs de sa voiture, et en faire un client mécontent qui ne fera pas le rapprochement entre le manque de perf et son KAD, mais dira du mal de sa VW.
Effectivement, c'est un conseil qui ne leur rapporte rien en direct, mais qui peut leur éviter une mauvaise image en retour, et qui fidélise le client puiisqu'on l'aura conseillé pour chioisir le meilleur produit répondant à son besoin, quite à l'acheter hors-concession.

Enfin bref, on appelle ça le Commerce au sens Noble du terme, pour satisfaire un Client, mais c'est une valeur qui tend à disparaitre pour "les conseils qui rapportent même si c'est des conneries en barre". :roll:


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 16:05 
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juste de l'eau et du liquide vaisselle??tu remet rien avant de le monter ??pas un cou de bombe??? :?:


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 16:40 
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Nico4343 a écrit:
juste de l'eau et du liquide vaisselle??tu remet rien avant de le monter ??pas un cou de bombe??? :?:


bah, un coup de bombe de quoi ?
C'est un filtre sec exprès.
au pire un coup d'air comprimé pas très violent pour le sécher + en profondeur, mais sans y faire des trous non plus. :wink:


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 19:48 
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car j'ai reçu le filtre avec une bombe qqui il y a écris dessu air filter dirt retention additive..ça veut dire koi??tu en pense koi??


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:14 
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La notice dit justement de ne pas utiliser de soufflette sur le filtre alors je m'en sers pas.

Et je ne mets rien dessus qd il est propre car c'est aussi déconseillé dans la notice, il est prévu pour fonctionner sans huile. :wink:


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:33 
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Nico4343 a écrit:
car j'ai reçu le filtre avec une bombe qqui il y a écris dessu air filter dirt retention additive..ça veut dire koi??tu en pense koi??


selon reverso.net :

Citation:
Additif de conservation de saleté de filtre à air


:ptdr:

bon en clair, c'est pour le protéger des saletés, mais est-ce que ça s'évapore ensuite ou pas... :? Faudrait pas que ça le laisse huileux. :(


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:36 
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Kalgti337 a écrit:
La notice dit justement de ne pas utiliser de soufflette sur le filtre alors je m'en sers pas.

ben oui, sur les notices, ils ne vont pas mettre "vous pouvez utiliser une souflette à condition d'y aller molo pour pas percer le filtre" car c'est trop subjectif comme estimation de pression d'air. Donc ils préfèrent le déconseiller purement et simplement.
Mais s'il prend une bombe d'air comprimé utilisée en informatique pour nettoyer les clavier, composants, etc... ça risque théoriquement rien.
Ou alors il peut même lui passer un coup de sèche-cheveux en position "tiède" et à bonne distance pour ne pas abîmer la mousse.

:wink:


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MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:22 
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TSW a écrit:
oui, sûrement, il m'a dit ça pour "vendre", alors que je l'avais déjà acheté (d'une) et que c'est un pote que je connais très bien en-dehors de son taff (de deux) qui n'a strictement RIEN à y gagner dans l'histoire vu qu'il est salarié. :roll:

y'a besoin de tests approfondis pour voir que le Pipercross a un meilleur débit d'air qu'un filtre papier ?


ben justement à ton avis pourquoi les constructeurs (tous!!!) se font ch... à nous vendre des filtres papier alors qu'ils pourraient nous vendre des filtres a) coton b) en mousse pour + cher et de meilleurs débits?

D'autre part, croire que meilleur débit d'air = meilleures performancesc'est aller un peu vite en besogne: si la boite à air a été bien calculée, il n'y a pas de restricitions en aval du filtre à air, donc + d'air n0apportera rien de plus (...)

Pour ton information, a mon Taf on travail sous atmosphère contrôlée (salle blanche) avec des filtres de différentes catégories(HEPA), et petite devinette, en quoi crois-tu que sont fait (tous) les filtres ? je te le donne en mille, dérivés de papier... on n'a pas encore trouvé mieux.

TSW a écrit:
y'a besoin de tests approfondis pour voir que le Pipercross est un filtre "sec" donc sans danger pour le débit-mètre ?


sans danger pour le débimètre, je te l'accorde... quoique il n'y a pas que les résidus huileux qui sont préjudiciables pour un débimètre. Il faut voir aussi la qualité de filtation, et là justement les filtres mousse ont le plus bas degré de filtration APRES les cotons huiles, et APRES les papiers !

TSW a écrit:
Ca leur rapporte rien, c'est sûr, et alors ? C'est une raison pour ne pas conseiller un client qui veut changer des pièces d'origines par de l'adaptable ? Belle mentalité ! S'ils savent qu'un filtre qu'ils ne vendent pas (car ce n'est pas leur Marché) fonctionne sans dégrader les performances et les pièces d'origines VW, ils seraient bien cons de ne pas le conseiller et de laisser leur client VW acheter au feeling un KAD huilé (par exemple) qui va encrasser le débit-mètre, diminuer les perfs de sa voiture, et en faire un client mécontent qui ne fera pas le rapprochement entre le manque de perf et son KAD, mais dira du mal de sa VW.
Effectivement, c'est un conseil qui ne leur rapporte rien en direct, mais qui peut leur éviter une mauvaise image en retour, et qui fidélise le client puiisqu'on l'aura conseillé pour chioisir le meilleur produit répondant à son besoin, quite à l'acheter hors-concession.

Enfin bref, on appelle ça le Commerce au sens Noble du terme, pour satisfaire un Client, mais c'est une valeur qui tend à disparaitre pour "les conseils qui rapportent même si c'est des conneries en barre". :roll:


Et bien justement, les filtres de remplacement genre K&N ,Pipercross,etc ça me fait furieusement penser à de la connerie en barre ! L'important après tout, c'est que tu sois satisfait de ton achat, ce qui semble être le cas...

Il ressort malgrès tout qu'à part les dires de ton ami qui annonce que VW cautionne les pipercross, rien, mais alors rien de tel sur le site de ... Pipercross (tiens bizarre quand même, un constructeur qui les agrée et rien, aucune info!) ni chez VW.

Perso, je m'en tien au faits, et les faits ne sont pas en faveur des divers filtres de remplacement:

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest3.htm
http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm

d'ailleurs il suffit de se balader sur les sites de Pipercross et K&N pour se rendre compte qu'il y a une tonne de blabla mais aucun protocole de test fait par un organe officiel genre TUV, etc...

tiens un autre truc bizarre

Citation:
Performance replacement to standard airfilter

Pipercross replacement air filters are manufactured in multi-laminated open cell patented reticulated polyurethane foam.

# Fits directly in to airbox.
# 30% more airflow.
# Increased dust capacity.
# Pre-oiled.
# Filter cleaning kit available.


The vortex-designed outer surface area will absorb large amounts of airbome dirt particles, while still allowing air to flow freely. Inner layer/red foam matrix continues to retain finer dirt particles, so offering maximum engine protection.



alors il y a quand même de l'huile ?


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 01:25 
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Les constructeurs se font ch**r à nous vendre des filtres papier ?
Tout ce qui est accessoires est fait par des boites spécialisées style Valéo et consors qui font un filtre à air toujours sur la même base de matière (en l'occurence, le papier) en changeant juste les côtes imposées par l'encombrement de la boite. Après, c'est sûr que le filtre vendu d'origine et en concession n'a rien a voir en terme de qualité de papier et de filtration par rapport à un filtre papier adaptable style Feu Vert, bien que ça sorte tout de la même usine de fabrication à la base, mais chacun avec son coût propre induit par la qualité demandée par l'acheteur (pas dit le consommateur).
Si les constructeurs mettaient des filtres coton ou mousse, à ton avis, tu crois qu'il y a quel % d'automobiliste qui penserait à nettoyer le filtre une fois de temps en temps, et parmi ceux-là, combien qui seraient près à foutre les mains dans la poussière pour nettoyer leur filtre à air ?
Pas beaucoup à mon avis.
La solution du filtre papier jetable est tellement plus pratique sur un parc auto de plusieurs millions de véhicules de par le monde. Et comme le côté gain de temps et propreté de soi prime sur le coût de revient final et la lutte contre le gaspillage (y'a qu'à voir les lingettes qui se déclinent pour la moindre utilisation domestique et remplissent les poubelles car mettre un coup de pschitt-pschitt sur un torchon, c'est vieillot et salissant pour les mains, ou encore les sachets individuels en plastique autours des brioches, le tout dans un autre grand sachet avec les 10 petits sachets dedans, alors que qd on était gosse, on avait 10 brioches dans un sachet et qu'on est pas mort étouffés par les microbes pour autant, enfin bref...), on préfère mettre un filtre papier à la poubelle tous les 20.000kms plutôt que de devoir "perdre" 20 minutes à en entretenir un garanti à vie ou presque.

Citation:
si la boite à air a été bien calculée, il n'y a pas de restricitions en aval du filtre à air, donc + d'air n0apportera rien de plus (...)


Tu pars d'un constat "idéal" : la boite à air est bien calculée donc il ne manque pas d'air APRES le filtre pour alimenter le moteur. Certe ! C'est pas faux !
Mais à un détail près : Si l'air arrive à traverser idéalement le filtre ! En clair, si rien n'empêche l'écoulement de l'air "propre". Mais pour le rendre propre, il y a un filtre à traverser.
En exagérant le raisonnement à l'inverse, c'est comme dire que le moteur ne manque pas d'air puisque la boite à air est parfaitement calculée, même avec un bouchon à l'entrée de la boite empêchant l'air de rentrer. Tu avoueras que le débit d'air dépend quand même légèrement du filtre qui lui permet, ou non, de passer en quantité désirée par le moteur.

Pour ton entreprise en salle blanche (on en a une aussi chez nous, c'est assez répandu de nos jours, surtout qd on bosse dans l'électricité, l'électronique, l'informatique...), tu en récupèreras un de filtre, et tu le compareras à un filtre automobile, comme ça, rien que pour voir. La texture et l'épaisseur du papier n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Tout simplement parce que le but recherché est différent. Ton filtre de salle blanche doit avoir une filtration proche de 100% à 0,3 microns mais avec des débits d'air assez faibles (ramenés au cm²). Alors que le filtre auto doit filtrer les grosses impuretés style sable, insectes, poussières, bien plus grosses que 0,3 microns et avec un débit largement supérieur (il n'y a qu'à tester en mettant la main devant l'admission d'air en donnant un coup d'accélérateur, ça aspire "fort"). Les poussières de 0,3 microns, elles sortent par le pot d'échappement aussi vite qu'elle sont entrées par la boite à air. Ca n'a aucune incidence notable sur la durée de vie et le fonctionnement du moteur à explosion.
Ceci pour en arriver justement aux tests que tu utilises comme références dans ton argumentation.
Je reconnais qu'il sont très instructifs, et que les résultats paraissent effectivement très surprenants. Mais franchement, le coup du test en papier noirci, elles sont de quel ordre les poussières non-filtrées ? du centième de millimètre ? Qu'elles passent ou non dans la chambre de combustion, ça change quoi au bon fonctionnement du moteur ? A mon humble avis... rien. Alors que s'ils avaient trouvé des petits grains de sable de 1mm de diamètre, là oui, ça m'aurait sévèrement inquiété sur la qualité des 6 filtres testés. Mais je n'ai vu aucun grain de sable. Juste des poussières qui semblent aussi grosses que des particules sortant d'un pot d'échappement de moteur Diesel (particules que les constructeurs n'hésitent pas à refaire passer dans le moteur grâce au système de l'EGR, donc ça doit pas être très néfaste à son bon fonctionnement).

Tu as raison sur un point, je te l'accorde. Pipercross n'apparait pas officiellement comme étant le meilleur filtre de remplacement sur TDI, que ce soit chez Pipercross ou chez VW.
Ceci dit, si je fais une comparaison simple avec un cas rencontré par tout sportif : J'ai jamais vu sur le site de Nike qu'en cas de pratique de l'athlétisme il était recommandé se prendre des Asics, ou chez Adidas que pour une pratique du Basket, il valait mieux prendre des Reebok (j'ai placé les marques au hasard, vous enflammez pas pour ça les sportifs :wink: ). Ce ne sont que des "on dit", des constats de médecins, de podologues, voire même de vendeurs et de pratiquants, mais ça existe. Et c'est même parfois encore + sournois avec des tris selon l'usure de la semelle, et on se retrouve avec le choix entre 2 ou 3 modèle qui iront pil-poli avec notre style de course à pied, et de 3 marques différentes. :lol:
Alors considère que pour le Pipercross, c'est le même cas de figure. C'est ce qui ressort d'expériences et de constats d'utilisateurs, sans officialisation érite, si tu veux.

Après, bon, que tu considères tout ceci comme "de la connerie en barre", libre à toi, je ne compte pas t'en empêcher, mais espère seulement te montrer un autre point de vue de la chose. :wink:

Et, oui, tu as raison, je suis satisfait de mon achat et c'est bien le + important pour moi.

Pour les protocoles d'essais TÜV dont tu parles, mêmes s'il ne sont pas vraiment détaillés, il existe tout de même qlqs comparatifs sur le site Pipercross :

http://www.pipercross.net/downloads_test_results.asp

Et pour finir, concernant ton "truc bizarre" concernant un filtre huilé, je n'en ai pas la même version (j'ai pas dit que la tienne n'existe pas) :

Citation:
Pipercross replacement air filters are manufactured in multi-laminated open cell patented reticulated polyurethane foam.

* Buy Pipercross direct from UKFits directly in to airbox
* 30% more airflow
* Over 2000 applications
* Increased dust capacity
* Contact us for applications

The vortex-designed outer surface area will absorb large amounts of airbome dirt particles, while still allowing air to flow freely. Inner layer/red foam matrix continues to retain finer dirt particles, so offering maximum engine protection.

source : http://www.pipercross.net/panelfilter_product.asp

Donc il n'y a pas d'huile, je te le confirme. J'ai d'ailleurs vérifié sur la boite qui trainait dans ma chambre, et pas de trace d'huile non plus. Je te recopie le texte :

Citation:
More Power
Increased Air Flow
Sports Sound
Increased Acceleration
Extra Torque
Washable & Re-useable
Limited Lifetime Warranty


C'est le modèle Spécial TDI référence PP1389, qui comporte une couche filtrante blanche supplémentaire :


Image

Image

Image

Voilà, en espérant t'avoir un peu convaincu, sinon, tant pis. :wink:

@+


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 17:04 
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TSW a écrit:
oui, sûrement, il m'a dit ça pour "vendre", alors que je l'avais déjà acheté (d'une) et que c'est un pote que je connais très bien en-dehors de son taff (de deux) qui n'a strictement RIEN à y gagner dans l'histoire vu qu'il est salarié. :roll:

y'a besoin de tests approfondis pour voir que le Pipercross a un meilleur débit d'air qu'un filtre papier ?


ben justement à ton avis pourquoi les constructeurs (tous!!!) se font ch... à nous vendre des filtres papier alors qu'ils pourraient nous vendre des filtres a) coton b) en mousse pour + cher et de meilleurs débits?

D'autre part, croire que meilleur débit d'air = meilleures performancesc'est aller un peu vite en besogne: si la boite à air a été bien calculée, il n'y a pas de restricitions en aval du filtre à air, donc + d'air n0apportera rien de plus (...)

Pour ton information, a mon Taf on travail sous atmosphère contrôlée (salle blanche) avec des filtres de différentes catégories(HEPA), et petite devinette, en quoi crois-tu que sont fait (tous) les filtres ? je te le donne en mille, dérivés de papier... on n'a pas encore trouvé mieux.

TSW a écrit:
y'a besoin de tests approfondis pour voir que le Pipercross est un filtre "sec" donc sans danger pour le débit-mètre ?


sans danger pour le débimètre, je te l'accorde... quoique il n'y a pas que les résidus huileux qui sont préjudiciables pour un débimètre. Il faut voir aussi la qualité de filtation, et là justement les filtres mousse ont le plus bas degré de filtration APRES les cotons huiles, et APRES les papiers !

TSW a écrit:
Ca leur rapporte rien, c'est sûr, et alors ? C'est une raison pour ne pas conseiller un client qui veut changer des pièces d'origines par de l'adaptable ? Belle mentalité ! S'ils savent qu'un filtre qu'ils ne vendent pas (car ce n'est pas leur Marché) fonctionne sans dégrader les performances et les pièces d'origines VW, ils seraient bien cons de ne pas le conseiller et de laisser leur client VW acheter au feeling un KAD huilé (par exemple) qui va encrasser le débit-mètre, diminuer les perfs de sa voiture, et en faire un client mécontent qui ne fera pas le rapprochement entre le manque de perf et son KAD, mais dira du mal de sa VW.
Effectivement, c'est un conseil qui ne leur rapporte rien en direct, mais qui peut leur éviter une mauvaise image en retour, et qui fidélise le client puiisqu'on l'aura conseillé pour chioisir le meilleur produit répondant à son besoin, quite à l'acheter hors-concession.

Enfin bref, on appelle ça le Commerce au sens Noble du terme, pour satisfaire un Client, mais c'est une valeur qui tend à disparaitre pour "les conseils qui rapportent même si c'est des conneries en barre". :roll:


Et bien justement, les filtres de remplacement genre K&N ,Pipercross,etc ça me fait furieusement penser à de la connerie en barre ! L'important après tout, c'est que tu sois satisfait de ton achat, ce qui semble être le cas...

Il ressort malgrès tout qu'à part les dires de ton ami qui annonce que VW cautionne les pipercross, rien, mais alors rien de tel sur le site de ... Pipercross (tiens bizarre quand même, un constructeur qui les agrée et rien, aucune info!) ni chez VW.

Perso, je m'en tien au faits, et les faits ne sont pas en faveur des divers filtres de remplacement:

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest3.htm
http://www.billswebspace.com/AirFilterTest.htm

d'ailleurs il suffit de se balader sur les sites de Pipercross et K&N pour se rendre compte qu'il y a une tonne de blabla mais aucun protocole de test fait par un organe officiel genre TUV, etc...

tiens un autre truc bizarre

Citation:
Performance replacement to standard airfilter

Pipercross replacement air filters are manufactured in multi-laminated open cell patented reticulated polyurethane foam.

# Fits directly in to airbox.
# 30% more airflow.
# Increased dust capacity.
# Pre-oiled.
# Filter cleaning kit available.


The vortex-designed outer surface area will absorb large amounts of airbome dirt particles, while still allowing air to flow freely. Inner layer/red foam matrix continues to retain finer dirt particles, so offering maximum engine protection.



alors il y a quand même de l'huile ?


moi aussi je travaille pour des sales balnches et je peux t'assure que pour des classe 10000 , 100000 et 1000000 il ya des filtres tissus...je travaille dedans et c'est moi qui régle le débit d'air et la gestion des filtres..alors voila..


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 10:55 
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Bonjour,

j'ai lu ce topic du début à la fin, et du coup j'arrive pas à déterminer si oui ou non il est préférable de changer son filtre à air d'origine (dans un souci de baisse de conso, et de petit changement de perf à bas régime), par un filtre K&N ou pipercross non huilé?

J'ai lu plusieurs autres topics qui abordent le sujet, et je reste encore dans l'expectative.

Dernieres questions : si on pense à changer completement son kit d'admission, est-ce qu'il en existe des versions sur mesure pour G4 TDI?
Et est ce que la reprog ce fait automatiquement (débranchement de la batterie, et réglage auto pendant les 30 1er km suivants l'installation) ou manuellement via le logiciel VAG?

merci de m'apporter vos lumières.
:wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 15:43 
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Pour essayer de te résumer l'intérêt du filtre "sport" type K&N,Green,Pipercross ou JR,etc...

bah si t'as le budget pour te le payer bah achète-le à ma connaissance ça fera pas de mal à ton moteur! :wink:

Mais le gain n'est pas forcément super significatif donc c'est, selon moi, qu'1 question d'avoir le budget ou pas... :merci:


la prise en compte "électronique"de ce type de modif est automatique t'as rien à réinitialiser. :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 15:44 
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quand tu dis budget, c'est une 60aine d'€ non?


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 16:06 
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Ducatitom a écrit:
quand tu dis budget, c'est une 60aine d'€ non?



ça dépend des marques mais c'est à peu près ça, je crois que le K&N est + dans les 80€...à confirmer! :roll:


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 16:09 
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ok merci de ton conseil, parce que à force, c'était plus trop clair sur le topic :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2007, 19:37 
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Moi le KN m'a couté 80€, après c'est un filtre à vie. Un filtre papier d'origine coute environ 20€. Donc au bout de 4 changements tu deviens gagnant.

De plus, un filtre coton permet de réduire les pertes de charges sur l'admission d'air, donc cela participe à améliorer le rendement du moteur.

Par contre, à ta place, je ne prendrais pas un filtre mousse (pipercross), les pertes de charges sont importantes par rapport à un filtre coton. De plus certain on des porblèmes avec ces filtres qui visiblement se désagrègent.

Un filtre mousse est plutot utiliser pour stopper le maximum de particule, ce genre de filtre est surtout utilisé en "tout terrain" et "moto cross".

Le plus adapté à nos voitures est bien sure le filtre coton. Ma préférence est pour le KN. :wink:


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 09:16 
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ok merci pour tes explications.

Par contre si je comprends bien, le filtre coton laisserais passé plus de particules, est-ce que ça ne va pas encrasser le moteur + débimètre?


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 11:57 
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En ce qui me concerne je ne jure que par ITG, et en second choix K&N. :merci:

J'ai les 2 et je préfère le ITG. :wink:


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 12:01 
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Kalgti337 a écrit:
En ce qui me concerne je ne jure que par ITG, et en second choix K&N. :merci:

J'ai les 2 et je préfère le ITG. :wink:


Pourquoi?


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