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 Sujet du message: Gain de puissance
MessagePosté: 03 Déc 2015, 19:06 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
bonjour a tous ,
avant de poser mes questions je tiens a dire que je me suis renseigné sur une tres grande partie des forum, j'ai eu reponse a certaines de mes questions
mais certains trucs restent vagues...
peut etre que je vais poser des questions vu et revu je m'en excuse d'avance

J'ai un TDI100 actuellement 217000km au compteur (entretien suivis depuis sont achat en concession) je suis maniaque

je souhaite gagner en puissance (mon objectif serai d'avoir 140/150cv) tout en restant fiable car j'ai besoin de cette voiture encore un moment
beaucoup de personnes parlent de reprogrammation je me suis dit dans un premier temps que c'etait une bonne idée
seulement mon turbo a 217000km et siffle pas mal j'ai peur quand faisant une reprog il casse
je pense donc passer sur un turbo TDI130 tant qua changer je prend plus gros au moins je suis tranquille
c'est une bonne idée est ce que ce serai mieux de partir sur un de TDI150 ????

j'ai vu aussi des gens parler de dacata : certain dise (gain de bruit et de puissance) d'autre disent l inverse votre avis la dessus ???

j'ai vu aussi certains qui supprime la vanne EGR question de fiabilité. la mienne a été nettoyé avec le collecteur a 190 000km donc je pense que je peut laisser comme ca ???

aussi il y a ceux qui enleve la vanne EGR et qui mettent un intercooler plus gros est ce que j'en aurai pour ma config ??

pour finir une derniere question niveau admission. j'ai commandé un filtre k&n (juste le filtre a changer) je ne sais pas si ca change vraiment mais on ma dit que oui
qu'est ce que vous en penser ?? ce serai necessaire que je mette un kit admission ?

merci d'avance pour vos reponse


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 03 Déc 2015, 20:59 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tu as cherché où exactement? c'est vague.. d'autre forum, si c'est pour une augmentation comme la tienne tu peux même te contenter de ce qu'il y a sur ce forum, il y a déjà bien assez..
Juste comme ça, sur google tu cherches avec les bons mots clés et avec "site:www.golfiv.fr" pour cibler ce forum et crois moi tu auras énormément de réponse déjà ;)

Mais bon on est pas des méchants je vais répondre ce que je sais.

un tdi 100 c'est une bonne base (quoi que, un tdi en règle général c'est une bonne base), si c'est pour 140cv, juste une reprog et tu y es ou pas de loin

Si ton turbo siffle, vérifie que ça soit bien ça (contrôle les jeux) et si oui, change le.. il faut un moteur sain avant de vouloir augmenter la puissance.

Si tu veux un turbo de 130, ok, il faut toutes les pièces avec (tout le système de suralimentation) , il y a un bon tuto pour ça. Avec ce turbo tu peux avoir un bon 165cv fiable, mais il faut prévoir d'autre truc.. (ex: embrayage qui va patiner) , après qui peut le plus peut le moins, c'est sûr

L'egr, je sais pas où tu as cherché mais tout le monde à l'air sur la même longueur d'onde là dessus, pour la santé du moteur, la retirer évite d'encrasser toute l'admission voir plus (ex: clapet d'arret moteur qui se grippe à cause de la crasse).

Pour le décata, je sais pas.. à ton libre choix.. est-ce que le laisser à 140cv va empêcher le bon fonctionnement général ? je pense pas, à voir

autre truc, il y a un topic général sur l'augmentation de puissance sur les TDI, il y a beaucoup de page à lire mais c'est ultra intéressant, et quand on est vraiment motivé on compte pas ;)


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 03 Déc 2015, 21:17 
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Salut,
Ta voiture a 217 000kms, mais ton embrayage a combien? Parce que si il n'a jamais été changé ou si il a plus de 100 000kms c'est même pas la peine de penser à augmenter la puissance sans le remplacer... Il va patiner.

Pour pouvoir augmenter la puissance d'un moteur il faut déja que le moteur de base sois saint, si le turbo a 217 000kms il ne va pas aimer le surplus de travail (c'est pas parce qu'il siffle qu'il est usé, le sifflement ne veu rien dire du tout) et risque de ne pas tenir longtemp.

Mettre un turbo de tdi 130 c'est pas forcement indispensable, mais c'est mieux pour la fiabilité, forcement. Tout comme le montage d'un embrayage renforcé... un turbo de tdi150 ne t'apportera rien de plus.

Pour le catalyseur j'ai expliqué trés clairement mon point de vus qui je pense est juste, cherches bien il y a un topic sur le decata ou j'interviens.
Sinon pour resumer, moi je te conseille de decatalyser... et ce qu'il y a de sur c'est que tu perdras pas de puissance en enlevant un catalyseur, sur aucune voiture d'ailleur... On peu eventuellement perdre un peu de couple en revanche mais qu'il est facile de recuperer surtout avec une reprog bien faite.

Pour la vanne egr elle est présente d'origine et si elle n'est pas encrassé le moteur tourne trés bien avec, donc tu as ta réponse.

Changer l'intercooler n'est pas indispensable, mais c'est un plus (un plus qui coute cher et ne t'apportera rien concretement). Si tu met un turbo de tdi 130 changer l'echangeur deviens vraiment superflu.

Le filtre kn oublie carrement tu vas flinguer ton debitmetre en peu de temps (c'est un filtre papier ou mousse qui doit etre traité pour etre efficace, et c'est ce traitement gras qui va passer dans l'admi et user le debitmetre, plusieurs cas on été constaté ici).
Changer le filtre à air ne va rien t’apporter du TOUT, même pas 0,1 cv. C'est le calculateur qui regule la pression turbo, que tu mettes un filtre x ou y la pression sera toujours la même tout comme la quantité d'air qui rentrera dans les cylindres donc aucun gain.
Quand tu dit kit d'admission, tu veu dire kit admission directe? Ce genre de kit est a proscrire, sa ne peu que faire perdre de la puissance, la quantité d'air qui rentre dans le moteur est la même, sauf qu'il rentre plus chaud (air aspiré directement sous le capot) il est donc moins dense en oxygène.
La boite à air d'origine est trés largement suffisante pour atteindre des puissances bien superieure à 150cv. Au pire des cas tu peu préparer l'entrée de la boite à air pour réduire un peu le lag turbo,mais le gain est trés minime et uniquement à haut régime. Va voir dans mon garage si tu veu voir comment faire.

Pour finir, 140/150cv c'est faisable avec une simple reprog.

EDIT : Jack m'a devancé, mais je poste quand même. Par contre je suis d'accord avec lui il y a des tas de personne avec le même genre de prépa que tu veu, pourquoi ne pas te baser là dessus? Sinon pour le cata a des puissance aussi faible il n'empèche pas le bon fonctionnement, et pour preuve le tdi 150 est catalysé et même reprog à 180cv certains le laisse sans souci...


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 04 Déc 2015, 08:08 
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Match II de Juin 2003
Re salut ,
Je vous remercie pour vos reponse
Je suis nouveau sur le forum j'ai peut etre pas cherché aux bon endroit..
En tout cas donc je pense que je vais partir sur un turbo tdi 130
Mettre un embrayage renforcé parce que le mien je crois qu il a jamais ete changé ou il ya longtemps et faire une reprog
Pour repondre a ta derniere question yamajim: parce que je ny connais pas grand chose en moteur je n'ai aucune experience et je ne veut pas avoir de probleme je prefaire poser mes questions pour etre sur de ce que je fait et tant qua faire le faire au mieux


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 04 Déc 2015, 08:37 
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franchement ca sert a rien de changer de turbo pour 140/150cv
fais un log au vag com pour voir s'il est grippe et verifie le jeux cote turbine y'a juste 2 durites a enlevees


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 04 Déc 2015, 09:13 
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Jvai quand meme le mettre au cas ou jvoudrai augmenter la reprog


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 04 Déc 2015, 13:56 
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@ bigboss59400 : un turbo qui a 200 000kms passé ne tiendras pas longtemps avec une reprog, il a bien précisé qu'il voulais quelques chose de fiable donc il va le changer, et quitte à le changer autant mettre quelques € de plus pour en prendre un qui travailleras mieux avec les même pression (et qui accesoirement sortiras de l'air plus frais...)

@ djer83120 si tu veu monter plus haut que 140/150cv tu auras d'autres pièces à changer...


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 04 Déc 2015, 13:59 
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Faut pas oublier que tout mis bout à bout ça dépasse facilement 1000e


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 04 Déc 2015, 17:48 
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[quote="yamajim"]@ bigboss59400 : un turbo qui a 200 000kms passé ne tiendras pas longtemps avec une reprog, il a bien précisé qu'il voulais quelques chose de fiable donc il va le changer, et quitte à le changer autant mettre quelques € de plus pour en prendre un qui travailleras mieux avec les même pression (et qui accesoirement sortiras de l'air plus frais.../quote]
Depends de son etat...mais tu as raison a 200 000 il a deja bien tourne


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 07 Déc 2015, 13:41 
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Yamajim :
Si jpeut abuser il y aurai quoi a changer en plus pour allez au dessus de 150cv
Vers 160/170cv
Merci


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:13 
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djer83120 a écrit:
Yamajim :
Si jpeut abuser il y aurai quoi a changer en plus pour allez au dessus de 150cv
Vers 160/170cv
Merci



Honnetement là oui tu abuses. Il y a plein d'exemple sur le forum, tu as juste à chercher un peu.


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 08 Déc 2015, 08:05 
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Jackdaniels disait sur ces messages precedent que jpouvais avoir 165cv fiable
Et qu il y avait un tuto qui expliqué
T aurai des liens stp ?
Jsuis desolé mais jtrouve plein de config mais avec une base tdi 130 ou 150
Je trouve pas comme moi en tdi 100
Merci bien


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 08 Déc 2015, 11:40 
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Forum => Tutoriels => Tutos - mécanique => (là faut chercher) et hop...=> http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/upgrade-systeme-admission-et-turbo-pour-celui-du-tdi-130-t66382.html

Pas dur ^^

Moi j'ai pas une base 130, j'ai une base 90, avec le système du 130..

165 fiable c'est pas si dur, mais faudra changer l'embrayage une fois la modif faite (ou avant si tu veux) car de 240nm à 370 (voir plus) , il va souffrir ton original xd


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 08 Déc 2015, 13:31 
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Match II de Juin 2003
Genial merci pour le tuto
Oui l embrayage j'ai trouvé sur ebay apres je sais pas ce que sa vaut

http://m.ebay.fr/itm/XTD-Kit-Embrayage- ... nav=SEARCH

Et il faut changer le volant moteur aussi ou pas la peine ?

Merci bien


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 08 Déc 2015, 13:51 
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Encore une fois lis un peu s'il te plaît, tu mets un lien, c'est bien beau, mais lis ce que le vendeur dit, c'est bien écrit (et en français) "! Attention ! Article non compatible avec volant moteur bi-masse !" ,
Donc oui il faut que tu change ton volant moteur pour un mono masse


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 08 Déc 2015, 14:23 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Pardon je ne sais pas la difference entre les deux je vais regarder merci


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 Sujet du message: Re: Gain de puissance
MessagePosté: 08 Déc 2015, 18:52 
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Golf IV TDI 90
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Moi pour ma première prépa j'était vraiment motivé et même si je n'y connaissais pas forcement grand chose en mecanique j'ai trouvé tout seul 95% des infos et pièces à changer en cherchant sur ce forum et ailleurs aussi (il n'y a pas que ce forum... google est ton ami, ah oui c'est sur sa se fait pas en 2h, j'ai collecté des infos pendant plusieurs jours). Les 5% restant j'ai juste demandé des confirmation en citant les pièces que je comptais mettre... De plus en plus il y a des gens qui viennent s'inscrire qui n'on même pas feuilleté un minimum le forum (en particulier la section prépa) et qui demande qu'on leur mache le travail.
Le problème c'est que la personne en question perd toute credibilité et le jour ou il a un reel souci il n'est plus pris au serieux et les 3/4 des membres vont se defiler au lieu d'aider. Comme moi par exemple, je suis trés actif pour ce qui est d'aider les autres, quasiment tout les jours je regarde les nouveaux message de la section "problème" et lorsque je veux aider quelqu'un, son ancienneté et son serieux vont être determinant dans ma facon de m'impliquer pour regler son problème.

Ce que je veu c'est pas te jeter la pierre, mais déja rien que ce forum (qui n'est pas un forum de préparation moteur) est bourré d'infos à ce sujet, c'est quasi du tout cuit ! Et pas besoin de chercher loin il te suffit déja de visiter mon garage ou celui de Jack (ou les 2... ce qui te permettras de reelement comprendre le fonctionnement de chaque pièces)et tu auras presque toute tes réponses. Et ne me dit pas que t'es allé voir mon garage déja, parce tu as mis en lien un embrayage XTD en disant que tu ne savait pas ce que sa valai, or sur mon garage tu pourras voir que j'ai moi même un embrayage XTD sur ma golf et je dis ce que j'en pense...


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