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MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:06 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
nico54 a écrit:
ok merci pour la reponce .
quelle type de resistance faut il pour une g4 100 ch la plus puissante con peu metre merci de me repondre


tu as lu le sujet ou pas car tous est marqué :evil:


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:34 
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Inscription: 11 Juin 2008, 12:40
Messages: 29
Localisation: laxou
oui je les lu mais la quelle des deu et la mieux (pour plus de patte )


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 21:18 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
180 ohms
moi je mettais ca dans les boitiers :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 23:02 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Fév 2008, 18:40
Messages: 561
Localisation: à coté de Rennes (35) D'origine Noyon (60)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
J'ai une 150 ohms et j'en suis satisfait !!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Avr 2008, 17:12
Messages: 41
Localisation: dombrot city
Région: 88

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Donc votre résistance vous la brancher sur les deux fils de la sonde de température, la sonde de température gazoil est donc débranchée. Mais n'est t-il pas possible de la mettre en série en plus de la sonde pour une valeur transmise au calculateur toujours proportionnel en fonction de la vrai température?
(valeur: vaeur sonde + valeur résistance "fixe) car si je lme rappel mes cours R:R1+R2+...+RN non?


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:51 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ta remarque est pertinente ami Vosgespat :wink:
mais il faudrait connaitre la valeur ohmique de la sonde sur toute sa plage de fonctionnement pour en deduire la valeur de la resistance a ajouter pour optimiser le gain et je pense que cela pourrait poser probléme dans certaine conditions de temperature...

par contre a la place de la resistance et de la sonde, il serait tout a fait possible de mettre un potentiometre dans l' habitacle pour choisir le gain...

mais bon tout cela reste du gadget...


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 12:30 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Arrêtez de jouer avec vos résistances, vous jouez seulement avec une seule map du calculo, celle de correction de la quantité injectée en fonction de la température.

En gros plus il fait froid, plus tu ajoutes de gazoil à la map initiale d'injection.

Cette map de correction de température corrige entre -20°C et +70°C.

Donc si vous mettez une résistance extrème, c'est comme si votre moteur était règlé pour toujours rouler à -20°C.

Dès que j'aurai le temps je vous posterai cette map de correction de température.

Facile de comprendre que ce n'est pas bon pour le moteur


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 15:03 
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Inscription: 14 Mai 2008, 12:47
Messages: 14
Localisation: caen
Région: 14

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2001
C'est même pire que ca quand on trompe la sonde de température de gasoil , on trompe tout le fonctionnement de l'ecu,
Beaucoup de maps sont concernées, le fonctionnement du réchauffeur de gasoil, les durées d'injection, l'avance...etc...
Enfin bref comme le dit angebenoit, pas a conseiller :-)
M'enfin c'est pas forcement pire qu'un tuning mal fait :-)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 16:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Avr 2008, 17:12
Messages: 41
Localisation: dombrot city
Région: 88

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
que font les boitiers additionnels, il trompe les infos du calculateur et beaucoup fontionne avec, donc je ne dit pas que c'est une bonne chose mais je pense que sa peut marcher si on je joue pas sur les extrèmes.
(PS un pote a moi qui boss chez GARETT sur les bancs d'essai moteur a apliquer cette astuce sur sa propre golf, donc peut etre pas si mauvais que sa)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 07:55 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Pistonde4L a écrit:
que font les boitiers additionnels, il trompe les infos du calculateur et beaucoup fontionne avec, donc je ne dit pas que c'est une bonne chose mais je pense que sa peut marcher si on je joue pas sur les extrèmes.
(PS un pote a moi qui boss chez GARETT sur les bancs d'essai moteur a apliquer cette astuce sur sa propre golf, donc peut etre pas si mauvais que sa)


C'est pas une bonne façon de faire, la gestion moteur est mauvaise. Après c'est pas pour ça que ça va tout casser d'un coup...

On donne juste la réalité sur ce que ça touche dans la carto.

Après tu fais ce que tu veux...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 14:26 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 20:40
Messages: 20
Localisation: villeneuve
je deterre un peu le truc mais j'ai un pote ka une tdi 130 avc une resistance de 220 ohms dans un boitier noir d'ebay et ben il a jamais eu de pb avec mais bon sa peu venir il a deja fait(ou que) 8000km avec!!!!
Vous en pensez quoi de cette valeur car vous vous parler de 150 voir 180ohms?


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