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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 15:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Salut à tous, je voudrais recenser sur ce post les differentes Reprogrammations moteur effectuées par les membres du forum !

Il suffit simplement de répondre à ses quelques question

:arrow: Quel est votre motorisation ?


:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?


:arrow: Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?


:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?


:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?


:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?


:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?




Merci de vos reponces ! Ce post pourrai servir à donner un avis plus pertinent que les "on dit" quand à la fiabilitée d'un moteur preparé et pourrai etre utile au gens quand à leur decision de faire oui ou non une prépa chez tel ou tel préparateur


Dernière édition par Romain le 01 Avr 2007, 23:21, édité 7 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 16:20 
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Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2000
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 115cv de 05/2000

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Prépa o2
- gain couple 70nm (285nm -> 355nm)
- gain cv +43 (115cv -> 158cv)
- Pas encore vérifier sur Banc (en projet)

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Plutot sportive quand je suis seul, et normal quand je su


is accompagné.

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

un peu pres 3 000kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

118 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

- A un petit moment (2jours) j'ai eu limpression d'avoir perdu un peu de puissance, mais apparament cela n'etait q'une impression. La reprog est bien actif.

- Je fume bien noir à present =) j'ai en projet de nettoyer le turbo.

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?


- audi a3 (ancien model) diesel mais motorisation inconnu : je la prend en acceleration

- 206 cc : au demarrage il tien bien puis a partir de la 3eme je le rattrape.

- bmw 320 (130cv) : il tien bien au demarrage mais à partir de la 3eme je le lache.

- bmw 325? (170cv en tous cas): je le tien jusken 3 il s'envole apres, rapport de boite plus longue pour lui.

- Seat leon 150 reprog. : euh, je tien juska la 2eme avant kil m'enfume (bien noir dailleur :p)

- Golf IV GTI (150cv) : au demarrage je prend 2metres mais des que je passe la seconde il me reprend, pui apres on se tien a la meme distance.

- Peugeot 406 HDI 110@142cv : méchante fesser de ma part :o

- 206 CC 136cv : je lui met une tite fesser aussi (il gerer mal ses vitesse).


Dernière édition par Laurent95 le 02 Sep 2006, 22:29, édité 5 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 17:40 
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Golfiste Fidèle
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:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 100

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

Autotuneheinz
+110nm (240nm > 350nm
+55ch (avec filtre et ligne complete) (100> 145 > 155)
les 145 ont été vérifié sur banc, les autres élément on été ajouté apres, estimation a 155ch

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

seulement quelque petit coup de speed

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

80 000 je crois

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

195 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

Un embrayage cyp

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?
Contre:

Golf 4 GTI 150 : largement devant
Audi A3 2.0L 140ch : devant aussi ^^
BMW 530D: :oops: : il 'ma bien fumé le salop cyp
Golf 4 TDI 150 : devant sur 1 et 2 puis il est revenu et puis il est passé devant sur les dernier rapport

Alfa 147 : j'l'ai bien fumée la ptite italienne, j'sais pas quel moteur il avait mais tiziano ferro hurlait dans sa voiture :lol:
BMW 320D : bien devant ^^

Saab 9-5 2.3L (260ch) : il bien bien largué :(


Dernière édition par Auka le 27 Aoû 2006, 12:46, édité 3 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 17:49 
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Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 115cv de 02/2001

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Prépa ABT
- gain couple 55nm (285nm -> 340nm)
- gain cv +25 (115cv -> 140cv)
- Pas encore vérifier sur Banc (en projet)

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Plutot sportive quand je suis seul, et normal quand je suis accompagné.

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

un peu pres 14 000kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

135 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

- Pas de soucis particuliers
-Si moi aussi j'ai le probleme d'usure prematuré des disques la l'av et l'AR sont raide :lol:

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?


Golf IV TDI 130: apparament j'arrive a prendre le dessus a bas régime apres je ne sais on a pas depassé le 90,100 KM/H

Golf IV TDI 150: J'arrive a bien suivre mais c'etait sur autoroute,et a 200 le type a laché l'affaire et lui etait a 4 avec des jantes en 17 repliqua,moi en 15toles seul(je voyais la voiture fumé quand il arreléré donc je pense que le type tapé bien dedans) mais par contre le TDI 150 a beaucoup plus d'allonge donc en pointe je me fais laminer d'apres mon essai de celle d'Agassi

Clio RS3 - 206 RC: Alors la laisse tombé sur autoroute j'ai rien compris j'ai pris une claque :lol:,contre une clio 16s j'ai eu le dessus mais j'etais toujours en jantes tole 15.

Mais bon pour moi,tout c'est test sont sous reserve,car on ne connais pas la santé de l'autre vehicule on peut prendre 3 golf identique il y en a pas une qui va avoir le meme comportement il y a plusieurs critère qui rentre en compte:

- Le suivi du vehicule(entretien regulier)
- Débimetre (car on sais que nos cher TDI on cette maladie qui fait bien perdre de la puissance).
- La façon de conduire(encrassement) ou inverse si la personne tire tout le temps dedans c'est pas terrible non plus.
- La façon de conduire 2 ça tombe la personne avec qui tu fais le test sais pas conduire et passe pas les rapports au bon moment(donc perte de temps).
- La taille des jantes(car franchement tu prend ma voiture en 15 tole et en 18 replique c'est pas du tout pareil.

Pour moi la meme préparation sur le meme moteur n'ora pas le meme effet.

Alors romain arrete de te torturer l'esprit regarde pour faire un essai avec plusieur TDI 115 prepa est décide toi sinon tu la fera jamais ta prépa :lol:


Dernière édition par Lyde le 25 Aoû 2006, 01:53, édité 3 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 17:58 
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:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 150

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

o2 a lyon ( zone rouge) 45Nm et 192cv

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Normal sauf quand on me chauffe

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

8 000kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

94 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

fumée noire

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

Audi S8 automatique phase2000 avec jantes en 18p ( preparé a 400cv)
au depard il ma mis quelque mettre ( 4roue power) et apres on eté cote a cote juqu a 200km/h apres on a frainé c etai limité a 50 lol


Dernière édition par Pilaf38 le 23 Fév 2007, 16:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:02 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 100cv de Décembre 2000

:arrow: Quel est votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Boitier RUGGERI ref RUG-3507.
- gain couple +4mkg (+40Nm)
- gain cv +20à30ch
- Pas vérifié sur Banc

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Conduite ON/OFF (position de l'accélérateur) sur voie de gauche dès que possible. Super Spéciales sur route étroites et sinueuses. "A fond à fond à fond..." (sans le bac à sable).

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

25.000kms environ (13 mois)

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

118 300kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

Aucun. Monté proprement en 15 minutes.

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

Je fume tout c'qui bouge cyp :lol: J'ai déjà arsouillé avec des Alfa JTD ou d'autres Golf TDI etc... mais après, tout dépend du mec qui conduit l'autre caisse. Mais en général, je reste pas souvent derrière, malgré le poids du break. Sauf grosses puissances bien sûr, faut pas jouer les mythos. :wink:


Dernière édition par TSW le 24 Aoû 2006, 16:58, édité 3 fois.

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MessagePosté: 24 Aoû 2006, 16:34 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Jan 2001
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 130ch de 2003 SPORT EDITION

:arrow: Quel est votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Reprog Maison
- Cartographie de TDI 150 modifié
- Pas vérifié sur Banc

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

elle pousse tres fort de 2000 A zone rouge et reprend sans probleme un 150 stock sans fumee noire

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

???

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

72000

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?
j ai toujours roule avec reprog et boitier j amais aucun probleme

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

golf tdi 150 dans le vent
et vous allez sourire une subaru je l ai tenu presque pousse en 4 eme sur 50 metres puis j ai stoppe mais il ne me prenait pas un metre
bmw 320 d compact pointe sur autoroute il ma suivi jusque 220 puis il a lacher j etait ce jour la un peut en dessous de 235


Dernière édition par Vdeus le 27 Aoû 2006, 12:16, édité 2 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2006, 01:03 
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Golfiste Timide
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Localisation: reims (51)
:arrow: Quel est votre motorisation ?

GTI 1,8T 150cv de 99
moteur AGU

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- une puce by secretauto soudé par mes soins!
- gain couple 40 ( :?: erreur 80)
- gain ch 45 le jour et la nuit :wink:
- pas vérifié sur banc mais j'aimerais le faire mais c'est trop cher!!

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Losque je suis seul pied au plancher sauf les fins de mois :lol:
En général, je roule normalement...sauf si on me chauffe!!!

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

presque un an
kilométre parcouru un peu plus de 25 000km

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

105 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

aucun...
usure des freins :)

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

des potes:

calibra turbo 200cv: trop lourd, donc je suis bien devant

vr6 (pas la syncro) 175cv: derriére moi

en projet une leon 180cv préparé avec une puce. 8)


Dernière édition par Nono5102 le 12 Sep 2006, 16:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Sep 2006, 16:17 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
:arrow: Quel est votre motorisation ?

Leon TDI 150 de Novembre 2003

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

Préparation Auto Tune Heinz 192Ch et 44Mkg
Vérifiée sur banc de puissance

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Conduite assez cool, mais quand faut y aller, j'y vais

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

ça fait 22000Kms que je suis préparé, mais ma dernière reprog de chez ATH a 9000 Kms.

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

62000 Kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

Signes d'usure prématurés de mon embrayage avec ma première prépa, du coup je suis passé à l'embrayage renforcé SACHS.

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

- J'ai bien distancé une BMW 330D, celles en 204Ch, qui en plus était à l'aspiration derrière moi.
- J'ai laissé sur place une Golf V TDI 140.
- Je me souviens avoir aussi bien largué une Leon TDI 150 d'origine.

Au niveau des roustes, je me suis fais mettre une pillule par une Porsche GT3, en revenant justement de chez ATH.
J'ai joué, ..... j'ai perdu mais ça m'a fait plaisir. :P
Pour une fois qu'un gars qui a une bête de course l'exploite un peu 8)


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MessagePosté: 12 Sep 2006, 20:01 
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Golfiste Curieux
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Quel est votre motorisation ?

TDI 115cv de 01/2000

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Prépa O² - gain couple +70nm
- gain +43cv -> 158cv
- Ajout d'un echangeur en façade ALUMINIUM avec tubulure complète
- Changement TURBO par le Turbo du 130Cv
- Nouvelle Reprogrammation pour l'adaptation au turbo et intercooler
- Puissance définitive 182Cv chez IDLP ( Fresnes )

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Sportive et tranquille quand j'emmène des clients visiter des maisons :lol:

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

41000 Kms environ aujourd'hui . . .

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

156 300 Kms environ :)

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

- Quelques problemes au début de casse turbo, et injecteurs Pompes mais non du a la prépa. Aujourd'hui R.A.S. depuis et je touche du bois !!

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?


Rover (Modèle je sais plus trop) ===> Il a vu que ma plaque !

Peugeot 206 GT ====> Je la voyais dans mon rétro !

Peugeot 206 RC ====> un peu plus chaud, mais il était derrière au démarrage mais en allonge, il m'a fumé.

Peugeot 406 V6 210Cv ====> IDEM

BMW 325 TDS ====> Je me suis foutu de sa gueule au feu rouge suivant !

Clio Williams ===> Ca marche bien ces ptites voitures, égalité.

Twingo prépa DUB ===> Egalité :hallu:

Clio 1 RS === > egalité.

Et puis peut être d'autres mais qui m'ont pas marqué !


Dernière édition par Spawn94260 le 12 Oct 2008, 18:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2006, 19:43 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
:arrow: Quel est votre motorisation ?

Golf IV TDI 130

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

-Reprog ATH stage 1 : 170cv / 400Nm ; stage 2 : 190cv / 430Nm

-Vérifiée au banc

-Chronos :
0 à 100 en 7,2 s (stage 2) ; 7,5 s (stage 1)
reprise de 80 à 120 en 3ème: 4,5 s (S2) ; 4,7 s (S1)
reprise de 80 à 120 en 4ème: 5 s (S2) ; 5,2 s (S1)


:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Conduite à fond en accélération, normale quand je suis accompagné

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

20000 km avec reprog, 1000 km avec celle d'ATH

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

50000 km

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

-Embrayage qui patine avec ancienne reprog mal adaptée et fumée noire.
-RAS avec reprog ATH

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

-Un pote qui a une clio 16s 140@150 ch : d'origine il me grillait (sauf au démarrage) mais pas de beaucoup, 100m de 0 à 200. Ensuite avec le "boitier" résistance d'ebay je le tenait, égalité. Et là, avec la reprog, il est loin derrière !!! :lol:

-Fiat uno turbo ie : je le largue facilement

-Clio RS 172 ch : en sortie de rond-point, j'étais devant, il n'a pas pu me doubler mais il était pas loin derrière.

-BMW 320 d coupé 150 ch : loin derrière

-Subaru impreza 280 ch : alors là !!! C'est moi qui suis loin derrière !!! :hallu:


Dernière édition par Spike0025 le 27 Aoû 2007, 22:43, édité 3 fois.

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MessagePosté: 04 Nov 2006, 18:07 
Perfusé au Forum
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
pa mal les gars mais sa serai plus cool que vous imitier Romain!!! je m'explique: il a spécifier sa monte qu'il posséde et les monte des concurents (18',17',16'15') perso je trouve ses valeur plus comparative.

Ex: golf 4 Tdi 130 ch 17' préparer contre tdi 150ch en 15' et disont que la 130ch la mange bien. je dirai que se gars a une vrai préparation qui tiens la route.
Ex: golf 4 tdi 130ch 18' préparer contre un 330d d'origine et lui tiens tete
la auusi superbe résultat !! :twisted: :twisted: :twisted:

j espre voire des comparartif comme Romain pour avoir une idée du potentiel de certain préparateur!!! et oublier pa s'il vous plait de mettre la taille des jantes du véhicuke préparer !! merci d'avance :wink:


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MessagePosté: 04 Nov 2006, 21:57 
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Golfiste Timide
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Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2007
:arrow: Quel est votre motorisation ?

Golf 4 TDI 130

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

Reprog entre 170 180ch
Couple 390Nm
Pas verifié sur banc donnée un peu prés sur tte les 130

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Souvent dans les tours et j'habite dans la montagne

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

2.000 Kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

79.000 Kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

L'embrage commence a patiner a changer
Sinon fumée noir
L'ancien propriétaire devait rouler calmement

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

Sont tous derriere :lol: jamais eu de rival


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006, 10:33 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
:arrow: Quel est votre motorisation ?

Golf IV TDI 130

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

Prépa faite a St-Benoit chez SCF Compétition
Passage au banc véhicule dorigine: 147 cv pour 365Nm
Reprog a 170cv pour 425 Nm vérifié au banc +60Nm et 23 cv en plus
prochaine reprog a 180 cv et je me marrete la

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Conduite mixte tantot pépére tantot à fond de cale si on me cherche
dailleurs je me suis fai flashé récemment dailleurs :(

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

Depuis 12000 km reprog faite a 50000 km

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

62 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

Au niveau de la mécanique aucun ( faut dire kue jevite de faire patinner la voiture surtout sur les 3 premier rapport et kue je respecte les temps de chauffe et autre)
aucune émission de grosse fumée noire: véhicule qui fume pas du tout meme quand on tappe dedans

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?
Contre:

Saxo vts 1.6 16s : égalité démarrage sur 15 mètres apres je le largue et c bye bye chico

307 hdi 90 reprog a 120 cv : je suis loin devant

Sub GT impreza : je lai suivie juskua 230 mais je ne pouvai pas le rattraper (quel bonheur dentendre ce bruit magique de la sub brouooouououo :)

Audi A4 90 reprog : egalité sur 10 mètres apres je largue
cupra tdi 160: il est devant mais de pas bocoup il ne me distance pas mais je ne peux pas le rattrapé

Clio RS : je me suis pris une claque o décollage je lai plu vue dailleurs
me suis fai largué

Golf V tdi 140 : égalité on était cote à cote


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MessagePosté: 14 Nov 2006, 17:31 
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Chocoman972 a écrit:
pa mal les gars mais sa serai plus cool que vous imitier Romain!!! je m'explique: il a spécifier sa monte qu'il posséde et les monte des concurents (18',17',16'15') perso je trouve ses valeur plus comparative.

Ex: golf 4 Tdi 130 ch 17' préparer contre tdi 150ch en 15' et disont que la 130ch la mange bien. je dirai que se gars a une vrai préparation qui tiens la route.
Ex: golf 4 tdi 130ch 18' préparer contre un 330d d'origine et lui tiens tete
la auusi superbe résultat !! :twisted: :twisted: :twisted:

j espre voire des comparartif comme Romain pour avoir une idée du potentiel de certain préparateur!!! et oublier pa s'il vous plait de mettre la taille des jantes du véhicuke préparer !! merci d'avance :wink:


La monte c'est bien joli mais entre du 175/80/14 et du 225/45/17 le diametre total(jante + pneu) et la meme; le facteur influent le plus etant la largeur du pneumatique et;ou le poid total(jante + pneu)

Ont peut pousser le vice tres loin comme ça en mettant les rapports de boite;la quantité de carburant;la pression atmospherique;la pression des pneus;le taux d'humiditée et j'en passe....

Et puis de dire que Paul a griller Jacques c'est bien beau mais rien de tres revelatif;les courses de ligne droite :o(tres peu pour moi) ne revele en rien une bonne auto d'une moins bonne;prefere de loin un bon chassis qui freine qu'un tank surgonflé(ce n'est que mon avis pas taper svp :oops: )


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MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:37 
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Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 90 AGR de 2001 pas Injecteur Pompe


:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Bas moteur origine
- Equipage mobile (piston, bille, vilo, chemise...) TDI150
- Collecteur echappement et turbo de TDI150
- Down pipe turbo sur mesure
- Lub de turbo adaptée
- élément de pompe à injection de Passat V6
- Tête d'injecteur de TDI150
- Embrayage complet renforcé
- Reprogrammation (plutot typé rodage car tout les pièce ajouté sont neuves)

Actuellement estimée à 170/180cv et 400Nm.

A venir:

- pose d'un FMIC grosse taille
- Circuit Turbo majoré
- Circuit admission majorée
- Gros débimètre
- Reprogrammation plus agressive

Au final estimée à 190cv et +400Nm sera vérifiée par passage au banc.


:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Euh plutot fort.... :oops:


:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

7000km


:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

129.000km


:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

Aucun probleme a part une fumée excessive


:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

Jamais de run, mais beaucoup de poutrage... cupra FR, TDI 150, des BMW...


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MessagePosté: 13 Déc 2006, 12:17 
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Inscription: 01 Juil 2006, 16:48
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Localisation: peypin
:arrow: Quel est votre motorisation ?

Golf IV TDI 90 de 1999

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

Racing developement
Gain de couple => je ne c pas lol
Gain de cv => le préparateur m'a dit 40cv, mais j'y croi pa trop...
Pas de vérification sur banc

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Plutot sportif sauf qi je suis accompagné

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

Entre 1500 et 2000kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

90 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

RAS sauf que les freins ne son plus assé éficasse quand je suis a 180km/h :D

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

je me suis tiré la boure avec une golf 3 gt tdi 110ch et on marche pareil... avant il me foutait la paté...


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MessagePosté: 26 Jan 2007, 23:04 
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Inscription: 07 Jan 2006, 12:39
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Localisation: Bas-Rhin
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 110 d'octobre 2001

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

ATH
Couple d'origine: 246Nm Reprog: 325Nm (+79Nm)
Puissance d'origine: 115ch Reprog: 149ch (+34ch)
Vérifié directement sur le banc d'ATH.


:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

A bloc sur les autobahns illimités (une fois tous les mois en gros); j'aime bien appuyer en sortie d'agglomération aussi et tranquillement lorsque je suis accompagné.


:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

1500km

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

127000km


:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

Aucun pour le moment. :prier:

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

Contre la Golf IV de ma mère qui est également un TDI 110 mais full stock>> elle est verte et n'a qu'une envie, se pointer à Aalst! :ptdr: (mais mon père est totalement contre...)


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MessagePosté: 27 Mar 2007, 12:30 
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Messages: 266
Localisation: lille
Région: 59

Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 130 septembre 2001

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

ATH
Couple d'origine: 330Nm Reprog: 393Nm (+63Nm)
Puissance d'origine: 140ch Reprog: 167ch (+27ch)
Vérifié directement sur le banc d'ATH.


:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

relativement cool avec de tps en tps un petit plaisir pour se sentir collé au siege ;)


:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

1200km

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

101200km


:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

Aucun pour le moment. :prier:

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

pas encore ...


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MessagePosté: 29 Mar 2007, 14:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mar 2007, 14:11
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Localisation: marseille
:arrow: Quel est votre motorisation ?

Golf IV GTI 1.8T 180ch

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

Préparation O2 à 210 ch
Passage au Banc aucun gain de puissange juste du couple +6 Nm


:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Run et sportive sans abus


:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

5000kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

56700 kms

:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

De 0 a 4500 tr/min bonne acceleration apres 4500 tour plus rien vitesse max 210 km/h

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

Audi S3 210ch devant jusqu'an 5eme
Megane RS devant sur 1km


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MessagePosté: 31 Mar 2007, 23:16 
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Localisation: Amiens (80) / Bondy
Région: 93

Golf IV TDI 115
GTI de Oct 2001
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 115 cv de 12/2000 Montée en 225/40/18

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Prépa O² - gain couple +70nm
- Gain + 43cv -> 158cv
- Non Vérifié

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Seulement quelque petit coup de speed

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

15 000 Kms environ

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

129 600 kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

- Fumée noire

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

Test en 18' monté en 225/40/18

- Golf III GTI TDI 90 cv => J'ai du activée la fonction zoom de mon rétro

- Golf IV ??? => Vu ce que je lui est mis je dirait SDI , sinon désolé cyp
- Golf IV TDI 115 => Il a abandonnée
- Golf IV TDI 130 (16') => Il a fait ce qu'il a pu ...
- Golf IV TDI 150 (18') => 2-3 caisses devant

- 205 1.9 CTI 130ch => Il a fait ce qu'il a pu ...
- 206 ??? => Vu ce que je lui est mis je dirait HDI 90cv


- Seat Leon TDI 130 => Il a fait ce qu'il a pu ...
- Seat Leon TDI 150 => Oula , kif kif , partie en 2eme


:arrow: J'ai pleurer avec :

Mercedes ??? CDI :oops:

BMW ??? Serie 7 :oops:

PORSCHE 911 ( 300 cv ) => Je c'est meme pas si il savait que je faisait la course ... cyp


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 01:09 
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Inscription: 14 Avr 2007, 19:58
Messages: 56
Localisation: gueret
Région: 23

Autre VAG Autre
GTI de Mai 2012
:arrow: Quel est votre motorisation ?

-1.8T 150 type AUM

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

-eprom secretauto +80Nm / +40ch
-ligne complete inox
-filtre JR air forcé
-dump valve forge 007
-regulateur essence 4 bars
-rajout d'un 2eme echangeur ( facon S3 )

:arrow: Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

-cool jusqu'a ce qu'un petit malin me titille...

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

-6000 kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

-79000 kms

:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

-aucun pour l'instant

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

"gagné !!!":

-leon tdi 150 stock: il est loin derriere
-ibiza tdi 160 stock: il est loin derriere jusqu'en fond de 5eme (il a plus de pointe par contre bte 6 oblige)
-alfa 147 jtdm 150 prepa 185: il est derriere jusqu'en fond de 5eme
-330d stock: il est derriere mais c'etait un papy alors... :oops:

"perdu ???":

-grosse piquette par une sub STI de 2006...
-idem contre une S3 225 ch prepa a 300 environ...[/b]


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 08:47 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 130

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

ATH, +45ch et + 50Nm (soit 175ch et 375Nm) vérifié sur banc

:arrow: Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

Conduite normale avec qq coups de speed qd je suis seul, mode papi qd ma copine est là

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

2000km

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

73000km

:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

Aucun pour le moment

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

Pas bcp de gars ont voulu faire la course pour le moment, mais je retiens une 206 hdi tunée comme pas possible : je vous dis même pas comme il était loin :lol:


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MessagePosté: 19 Aoû 2007, 17:08 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Aoû 2007, 17:41
Messages: 30
Localisation: Fontaine-L'Evêque
:arrow: Quel est votre motorisation ?
TDI 100cv 01/2003

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

-prépa: power-plus engineering
-couple: 60nm(240NM->300NM)
-gain +34cv (100cv->134cv) non passé au banc.
-tube afrique supersrint.
-boîte à air sparco
-vanne egr neutralisée
-embrayage tdi 130
- le 0>100 tourne vers 9.6sec (correspond +- avec une 130)

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?
-
Plutot sportive quand je suis seul, et normal quand je suis accompagné.

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

- +-65000kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

- 79438kms


:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

-Embrayage

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

- oui avec une punto récente (??? puissance elle était derrière) j'étais devant (vers 210) puis pffff turbo qui m'a lâché(en un coup brouillard blanc)
mais je pense ne pas avoir assez de chevaux pour celà.
Surtout quand je vois le nombre de cv qui traine ici :lol:

pour info les jantes sont celles d'origines montreal avec pneus 205/55/16


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MessagePosté: 25 Aoû 2007, 12:56 
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Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
:arrow: Quel est votre motorisation ?
tdi 150

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?
prepa powerchips c est a dire que le boitier d origine(sous les esuie glace) a été demonter de l auto puis ouvert dessousdage de la puce puis lecture avec pc puis reprog sur une puce vierge(comme ca si ca deconne posibilité de remettre la puce d origine) puis soudage de le nouvelle puce puis remontage boitier sur l auto ( j ai assisté a toute cette prepa)
DESCRIPTIF SANS POWERCHIPS ® AVEC POWERCHIPS ®
PUISSANCE 150 CV à 4000 tr/min 185 CV à 4100 tr/min
GAIN= 35 CV
COUPLE MAX. 320 Nm à 1900 tr/min 400 Nm à 1700 tr/min
GAIN= 25 %
VITESSE MAX 216 km/h 231 km/h
GAIN= 15 km/h

http://www.powerchips.eu/
http://www.powerchips.eu/puce-powerchip ... CV&no=1783

:arrow: Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?
conduite normale avec coup de speed a l acceleration et pas trop de pointe

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?
+de 2 ans et demi a peu pres 30 000km

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?
132000km

:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?
pas de soucis lié a la puce pour le moment

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?
non


Dernière édition par Guedin le 14 Oct 2007, 19:42, édité 1 fois.

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