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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 18:28 
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Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
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Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
Quel est votre motorisation ?
1L8 turbo 225cv


Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

mrc
+35cv
380nm (je ne sais pas combien elle fait d'orijine il faut que je retrouve la feuille de passage au banc)


Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

quelques coup de speed


Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

le prépa a était faire a environ 40000km


Combien de Kms avez vous actuellement ?

74000

Quels soucis avez vous rencontrés ?

aucun

Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

contre megane rs f1 team 225cv départ lancé a 160 un peut plus d'une voiture jusqu'a 240 apres j'ai stopé
leon 2 cupra 265 cv en reprise a 110 jusqu'a 180 un capot tout le long il me ratrape pas
audi s4 v8 break 344cv reprise en 3 a 90 un capot jusqu'a 240 apré bye bye il me fait ^^


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2010, 18:50 
Motorisation :

1.9 TDI 115

Preparation :

OETTINGER 85 kW (115 CV) > 103 kW (140 CV) - Non vérifié.

Conduite :

Sportive quand je suis seul et normal étant accompagné.

Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

2000 kms

Combien de Kms avez vous actuellement ?

122000 kms

Quels soucis avez vous rencontrés ?

Aucun


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 23:12 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2000
Quel est votre motorisation ?

Golf 4 GTI TDI 150

Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

-Repro 150Cv à 183cv sans ligne et sans bmc (ATH)
-Ligne complète miltek
-BMC
-44mkg de couple
-verifié sur Banc


Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

conduite pépère, décrassage régulier


Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

140000 km

Combien de Kms avez vous actuellement ?

201000 km


Quels soucis avez vous rencontrés ?

aucun souci.

Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?
Vr6 ----> reprise 3e, je pars
Golf 5 r32 ----> je suis a son cul
Audi S3 210 ----> reprise 2e il est a coté et au passage de la 3e je pars
Auti tt 225 ----> on est a cote l'un de l'autre
Clio rs3 reprog ----> on est a coté
Golf 4 1.8 t reprog + de 200ch ----> on est a coté
Polo 1.8t 150 reprog 185 ----> je pars sur tout les rapport
Honda prelude vtec 185ch ----> on est a coté
Audi a6 v6 tdi 240 reprog 300 ----> reprise 3e je pars et ainsi de suite
Seat Leon 2.0 tfsi 211 ----> je reste derriere lui
Bmw 330d 204 ----> 4 dans la golf et lui tout seul il est a coté
CTR reprog + ligne + CAI ----> reprise 2 a coté au passage de la 3e le CTR s'envole
BMW e30 swap 535i 211ch ----> reprise 2 a cote et il s'envole apres


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 18:43 
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Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut,avant d'attaquer mes performance personnel je tiens à faire remarqué que pas mal de personne sur ce post se vante un peu des performance de leur Golf TDI...Enfin bien évidement pas tout le monde sera daccord avec moi mais bon malgré tout je trouve ça allucinant de voir des Golfiste possédant dans la plupart des cas un TDI surestimé les performance de leur voiture. Non parce que les gars tout le monde devrait savoir qu'une Golf TDI que se soit 90/100/110/115/130/150 reprogrammé avec des jante en 18" par éxemple ne pourra jamais rivalisée avec genre un 330d...Faut pas se voilé la face,c'est un 6 cylindre qui fait plus de 200ch et qui tire 260 compteur !!! Enfin bref désolé pour ce petit coup de gueule mais ça me soule de voir des gens croire qui roule en Focus RS! Allez maintenant je passe à la mienne:

:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 130 (2003)

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

Silencieux Inos groupe N provenant d'une Super 5 GT TURBO
Reprogrammation: 147cv à 185cv à 4200trs/min
vérifier sur banc

:arrow: Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

Conduite tranquille et normal,les seuls moment ou je tire c'est quand je trouve un "client" potentiel avec qui je peux m'amuser.

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

15 000kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

120 000kms

:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

Aucun,je laisse toujours tourné mon moteur un petit moment après de longs trajet set des trajets rapide.

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

La liste est longue j'habite dans une grande ville et sort souvent la nuit... et je précise aussi que je suis avec la monte d'origine qui est en 15"

Déjà on va commencé par ceux qui marche moins que moi,donc avec qui j'ai fait des petites ou grosses courses:

-A3 TDI 170
-Golf V/VI TDI 170
-Leon FR TDI 170
-BMW 120d (177ch)
-BMW 320d E92 184ch (dépassé 140 km/h)
-Ibiza FR TDI 160
-Audi TT TDI 170
-Mini Cooper S
-Clio Williams
-Punto Abarth (au démarrage plus particulièrement)
-Clio RS (au démarage)
-Mégane RS (au démarage mais passez la 3 y me passe devant)
-206 RC
-205 GTI
Et il doit y en avoir encore mais ma mémoire fonctionne mal ce soir...Sinon bien évidement je tiens pas compte de toute les autre voiture de tout les jours équipé de moteur Mazout bidon (style Renault,PSA et j'en passe...)

Pour ce qui est des voiture qui m'on explosé plus ou moins il y a:

Leon FR TDI 170 reprog à 205ch (en fait on roule pareil sauf que moi à plat je pren 230 à fond et lui 235 mais sinon c'est pas énorme l'écart)
BMW 330d et 335d
BMW 123d
Mégane RS passé les 80km/h
Audi TT RS
Porche de tout type
Audi A5 3.0 TDI
Et une que j'ai particulièrement retenu qui n'est d'autre que la Volvo V70 Break qui m'a littéralement largué sur l'autouroute à 3h00 du mat alors que j'étais a 225-230km/h allucinant n'est ce pas?

Allez bonne continuation à tous et surtout n'oubliez pas d'être franc et honnête quand vous posté un sujet,parce que moi aussi je peux allez plus vite que Férrari mais un truc qui est sûr c'est qu'il est juste en 3ème. @+ :wink: tout le monde !


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 10:02 
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Région: 69

Golf IV TDI 90
Sport + de Oct 1999
Quel est votre motorisation ?
TDI 90 cv 1999


Quel etre votre Prepa (Nom du préparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?
Puissance injection
Programmation de 90 cv a 120 cv


Votre type de conduite (Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal....) ?
Conduite normal, Seulement quelques petits coups de speed


Depuis combien de Kms avez vous votre prépa ?
600 Km


Combien de Kms avez vous actuellement ?
200850 Km


Quels soucis avez vous rencontrés ?
Aucun pas de fumé, consommation identique avant reprog.


Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?
Golf TDI 110 cv in peu mieux
Audi TDI 130 cv in peu moins
Golf TDI 140 cv sacre écart

@+


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MessagePosté: 05 Mar 2011, 17:44 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
golf 4 tdi 150

Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?
ma prepa s appel "youk" il reprogramme beaucoup de vehicules j en ai deja fait chez lui et toujours de tres,tres bon resultat je sais qu il bosse avec des pros et 150€ la reprog

Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?
de gros coup de speed sauf quand y a madame et la petite "et encore"


Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?
50 kilometres

Combien de Kms avez vous actuellement ?
140000

Quels soucis avez vous rencontrés ?
dans les bouchons j ai la pedale d embrayage qui est toute mole jusqu a la moitier c est vraiment galere ca me le fais a chaud mais c est pas due a la reprog je l avais avant

Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?
megane rs hier soir vers 23heures sur le perif et bien vive le tdi


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MessagePosté: 22 Juil 2011, 23:17 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
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Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 100


:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

V-One Racing : + 51cv et + 150nm

:arrow: Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

sportive de temps en temps

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

20 000km et toujours aucun symptôme de faiblesse

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

141 000km

:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

changement des disques + plaquettes. et débitmètre juste avant la reprog.

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

une DS3 préparé par vone lui même (son propre véhicule) un vrai petit monstre



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MessagePosté: 08 Aoû 2011, 22:43 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Mai 1995
arrow: Quel est votre motorisation ?

1.8 20VT 180


Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

Un pote à moi (turbochip box64) : +- 90ch pas vérifier encore au banc suite probleme de turbo

Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

sportive de temps en temps

Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

25 000kms pour la premiere prepa et 1000 KMS pour la seconde et toujours aucun symptôme de faiblesse

Combien de Kms avez vous actuellement ?

191 930 kms

Quels soucis avez vous rencontrés ?

Pendant la prépa j'ai réussi à clacké 2 K04, le premier juste 30 secondes après le montage et le second est en train de rendre l'ame donc la je part sur un turbo neuf!!

Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

Après la fin de ma prépa, j'ai passé une soirée sur l'air de F. ( A4 ), donc j'ai testé contre les voitures suivantes et voici le résultat :

_ un groupe de megane RS reprog ( melange de MRC SCHIFTEC DIGISERVICES ) + ligne : 3 caisse devant ( on notera que celle de DIGISERVICES était vraiment loin derrière les deux autres... )
_ S3 TFSI stock : 3 caisse devant
_ Golf R stock : 3 caisse devant
_ subaru préparé ( le proprio n'a pas voulu en dire plus lol ) 1 caisse devant
_ focus RS 305 stock ( mise à jour concession ): 1 caisse devant ( par contre si on aurait pointé il sera passer devant... )
_ golf V R32 "préparé" ( d'après le proprio) 3 caisse devant
_ plusieurs M3 E36 largement devant et contre un M3 E46 devant d'un demi capot ( sa compte lol )
_ léon cupra R 225 reprog MRC + une ligne supersprint : 3 caisse devant
_ audi S3 210 stock : j'ai arrété au bou de 3 caisse...
_ j'ai également se soir la testé contre un S3 TFSI reprog plus ligne : 1 demi caisse deriere
_ focus ST reprog stage 3 : 2 caisse deriere
_ fiat uno turbo IE d'un pote : cote cote
_ léon cupra r K04 (turbo préparé) d'un pote : 2 caisse derriere
Tout ces test on été effectué dans la meme soirée, sur un départ à 40 jusqu'a 200 après je coupais... la léon marcher plutot pas mal mais depuis mon turbo malade c'est pas arranger donc pas pu refaire de test depuis étant doné que ma pression fait que de baisser des que j'accèlere... voila


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 18 Nov 2011, 09:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Vinslard a écrit:
:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 130 cv de 10/2003 Montée en 205/55/16 (origine)

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Prépa Digiservices
- Gain annoncé + 50cv -> 180cv mais je n'ai pas vérifié sur banc Vérifié chez shiftech : 164cv
- Prépa Shiftech : 178cv

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Seulement quelque petit coup de speed

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

30 000 Kms environ
20 000 Kms avec reprog Shiftech

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

95 000 kms
153 000 Kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

- Fumée noire
- Embrayage

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?


- Corrado, mais je ne connais pas le moteur => J'ai doublé à 210 cyp

- Plusieurs Golf IV, mais ils sont tous resté derrières
- Golf IV TDI 130 (15') et Golf IV TDI 150 (17') => J'ai débouté aux alentours de 220, je prenais plein de m... dans la peinture :wink: (bon, on ne parle pas du démarrage au péage ou je n'ai pas vu trop le jour contre le 150, 2motion powaa :lol:

- C4 VTS => il a abandonné au moment ou il a vu que je déboitais et que j'accélérais.

- BMW série 1, qule moteur, j'en sais rien, il est resté derrière
- Mégane coupé => je l'ai laissé devant en me contentant de rester à son c... Le pouvre, il aurait été vert de savoir que je roule en TDI :lol:


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 10:35 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
Quel est votre motorisation ?
Golf Gti 1,8 t

Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?
Ksf préparation MRC
Puissance d'origine decatalyse 157ch et 22 nm après 194ch et 34nm

Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?
Des petits coût de Speed
Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?
200

Combien de Kms avez vous actuellement ?
155000

Quels soucis avez vous rencontrés ?
Aucun

Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?




Merci de vos reponces ! Ce post pourrai servir à donner un avis plus pertinent que les "on dit" quand à la fiabilitée d'un moteur preparé et pourrai etre utile au gens quand à leur decision de faire oui ou non une prépa chez tel ou tel préparateur


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MessagePosté: 13 Déc 2012, 19:48 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2001
Bonsoir, aucune reprogrammation effectué sur un 1.6 16v?

Car je compte bien le faire... Je vous tiendrais au courant!

A+


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MessagePosté: 22 Déc 2012, 23:48 
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Golf IV TDI 130
Autre de Sep 2002
[quote="Laurent95"]:arrow: Quel est votre motorisation ?

TDI 130cv ASZ de 2002 TRENDLINE

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

- Prépa VONE RACING (http://vone.pro-forum.fr/)
- Stock 130Ch (réel: 148,7Ch -> 341,8Nm)
- Reprog (179,3Ch -> 422,5Nm)
- gain cv (+30,6cv -> +80,7Nm)
- Vérifié par télémétrie embarquée

-chiffres: 0 à 100 : 6,5Sec & 0 à 200 : 21 sec

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

conduite sportive en générale


:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

environ 15 000Kms

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

203 000kms

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

-1 safe sinon RAS

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

-seat leon cupra (240Ch) devant, mais ils étaient 4 dedans aussi... mais bon 60Ch d'écart aussi ... ;) fait avec le convoi VW de retour de rasso :) des barres :ptdr:
-audi A6 3L tdi (220Ch) on se tien jusqu’à 200 et il passe devant après
-320d 2002 (150@190ch) devant de 2 voitures
-205 tct (environ 320ch en Over B et caisse vidée) :love: il me met une correction évidement ;) loiiiiin derrière :)
-GOLF V tdi (105@170ch) devant 1 voiture
-peugeot RCZ stock (???Ch) je suis devant


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MessagePosté: 13 Mar 2013, 20:21 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
A mon tour !

:arrow: Quel est votre motorisation ?

Golf 4 grise (je sais pas si les grises vont plus vite... :) )
1,9 TDI 90 - AGR

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, gain en couple ( ex +6 mN ), gain en puissance ( ex + 35 ch ), vérifié sur banc de puissance ) ?

Moteur full-stock mis à part la vanne EGR condamné.
Reprogrammation chez Dynatek provence a Salon de provence
Mesure d'origine de la voiture sur banc : 94cv et 211Nm de couple
Mesure aprés reprogrammation : 135cv et 317Nm de couple

:arrow: Votre type de conduite ( toujours a fond, seulement quelque petit coup de speed, conduite normal.... ) ?

Je conduit tranquille mais j'ai tout de même mes saut d'humeur de temps en temps ! :P
On va dire 80% de conduite tranquille et 20% de conduite "jten met dans la geule !"

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

17 000Kms environ

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

Je l'ai faite reprogrammé a 133 000Kms, j'en suis maintenant a 150 000Kms.

:arrow: Quels soucis aves vous rencontrés ?

Absolument aucun, et aucune fumée particulière ne se laisse entrevoir derriere la voiture.
La consommation est strictement identique mis à part les 3/4 premiers plein (3 pleins ou on tape dedans et 1 plein pour apprendre a conduire tranquille et retrouver sa conso abituelle :P ).
Par contre impossibilité de REDUIRE sa conso avec une reprog selon moi.

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si oui, Marque , model , puissance et surtout le résultat obtenu ?

J'ai testé avec une BMW 318D de 120cv (stock) sur autoroute : on va dire que jusqu'a 110 c'est kif kif mais au dessus il me défonce autant en reprise qu'en acceleration. Petite precision j'ai une monte 16 pouces et lui avait 17.

J'ai tenté avec l'opel astra twintop 150cv de mon frère aussi mais on est pas monté plus haut que 110 kms/h car on etait sur nationale et on doublais de surcroit... Verdict : 1 moteur pour 2 voiture, on aurait dit qu'il me tirai avec une corde tellement l'acceleration etait identique !!! Son astra est lourde, 1700/1800Kg il me semble voilà l'expliquation.


Petit cadeau : Ma belle courbe ;)

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MessagePosté: 17 Mar 2013, 15:39 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
135ch avec juste une reprog sur un AGR, j'ai franchement du mal à le croire. Et puis ça confirmerait puisque tu n'arrives pas à être devant une BMW 120ch qui est pourtant plus lourde que ta Golf 4.


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MessagePosté: 17 Mar 2013, 19:25 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Beh écoutes, traite moi de menteur... :tantpis:
J'invente rien, moi je vois ce qu'il y a sur la courbe et je vois aussi que ma voiture marche beaucoup mieux.
Il n'y a pas que la puissance qui compte, comment tu expliques qu'une aventador de 700cv se retrouve au coude a coude avec une bugatti veyron qui en fait 300 de plus??? (je ne parle pas de la vitesse de pointe)

De plus je ne suis pas le seul a avoir passé le cap des 130cv juste avec une reprog sur ce moteur...
Autre chose, j'ai un pote qui a acheté une polo 1,9 TDI 100cv recemment. il s'est renseigné au même endroit que moi et le mec lui as affirmé qu'il aurait au minimum 145cv a la sortie... Il a précisé qu'il en avait reprogrammé 2 comme la sienne dont une qui est monté a 151cv et l'autre 147cv. De 100 à 145 sa fait 45 de plus tout comme moi donc je ne vois pas en quoi sa serait impossible.

Une chose est sure, c'est que j'était bien content quand je suis sorti du garage avec ma voiture :love:


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MessagePosté: 17 Mar 2013, 22:17 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Je ne te traite pas de menteur, ne monte pas sur tes grands 135 chevaux... Mais les bancs optimistes, ça existe... Et si tu connaissais le nombre de pros qui gonfle les chevaux après reprog rien qu'en jouant avec les paramètres du banc...
Un TDI 100, oui ça prend 150ch, même 160 bien reprogrammé. Mais ce n'est pas du tout la même technologie que ton TDI 90 qui est beaucoup plus limité.
D'un autre côté, avoue qu'une Golf 4 qui ferait 135ch et plus légère qu'une 318D de 120ch est sensé être devant :tantpis:


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 13:16 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, Le banc n'a pas l'air optimiste car la puissance d'origine correspond bien à mes 90cv, ensuite je suis resté avec le mec tout le long de la manip qui a duré 1h30 environ. Il a pris 3 fois la mesure de puissance de la voiture pour voir où il en était niveau puissance au fur et a mesure des modifs qu'il faisait (Une première à 128cv, une 2eme a 134 et une dernière a 135 cv). Et pendant tout ce temp que je suis resté avec lui je ne l'ai pas vu sortir de son logiciel de programmation sauf au moment d'injecter la map pour les mesures ou il devait redemarrer le programme.
Je doute fort qu'il joue avec les reglages du banc.

En plus de ca j'ai une amie qui a fait reprogrammé sa polo 1,4 tdi 80cv chez eux et elle n'a obtenu que 20cv de plus et pourtant cette fois j'était pas avec le mec, il aurait trés bien pu mentir et faire une courbe faussé pour "nous faire plaisir" mais vraisemblablement il est honnete. Pareil pour un collegue avec sa 206 diesel de 75cv : 100cv.

Le 1,9 tdi 130 de la golf 4 c'est un tdi 90 avec avec de gros injecteur (pour resumer). Et pourtant ce 130cv reprogrammé monte assez facilement a 170cv donc je ne voi pas pourquoi le tdi 90 serai limité. Si tu le sais j'aimerai le savoir en tout cas. :tantpis:

Sinon je persiste, pour moi le comportement du moteur va au dela de la puissance, ce qui explique que certaine voiture passe devant d'autre.
Un tout autre exemple : je possède une aprilia sxv 550 de 70cv, il y a des map pour cette moto qui sont moins puissante et pourtant qui arrache tout dans certaine condition comparé au 70cv.

Voilà, aprés si tu sais en quoi le tdi 90 est limité je suis preneur de l'info.


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 15:06 
Golfiste Timide
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yamajim a écrit:
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, Le banc n'a pas l'air optimiste car la puissance d'origine correspond bien à mes 90cv, ensuite je suis resté avec le mec tout le long de la manip qui a duré 1h30 environ. Il a pris 3 fois la mesure de puissance de la voiture pour voir où il en était niveau puissance au fur et a mesure des modifs qu'il faisait (Une première à 128cv, une 2eme a 134 et une dernière a 135 cv). Et pendant tout ce temp que je suis resté avec lui je ne l'ai pas vu sortir de son logiciel de programmation sauf au moment d'injecter la map pour les mesures ou il devait redemarrer le programme.
Je doute fort qu'il joue avec les reglages du banc.

En plus de ca j'ai une amie qui a fait reprogrammé sa polo 1,4 tdi 80cv chez eux et elle n'a obtenu que 20cv de plus et pourtant cette fois j'était pas avec le mec, il aurait trés bien pu mentir et faire une courbe faussé pour "nous faire plaisir" mais vraisemblablement il est honnete. Pareil pour un collegue avec sa 206 diesel de 75cv : 100cv.

Le 1,9 tdi 130 de la golf 4 c'est un tdi 90 avec avec de gros injecteur (pour resumer). Et pourtant ce 130cv reprogrammé monte assez facilement a 170cv donc je ne voi pas pourquoi le tdi 90 serai limité. Si tu le sais j'aimerai le savoir en tout cas. :tantpis:

Sinon je persiste, pour moi le comportement du moteur va au dela de la puissance, ce qui explique que certaine voiture passe devant d'autre.
Un tout autre exemple : je possède une aprilia sxv 550 de 70cv, il y a des map pour cette moto qui sont moins puissante et pourtant qui arrache tout dans certaine condition comparé au 70cv.

Voilà, aprés si tu sais en quoi le tdi 90 est limité je suis preneur de l'info.


C'est là que tu montres que tu ne maitrises pas totalement le sujet. Le 130 n'est en rien un TDI 90 avec des plus gros injecteurs.
Ils n'utilisent pas du tout la même technologie pour injecter le carburant. Les TDI 90 et 110 utilisent une pompe à injection comme sur les vieux TD mais en plus performante et évoluée, qui compresse le carburant et l'envoie à chacun des injecteurs, alors que les TDI 100 115 130 et 150 utilisent des injecteurs pompes. En gros, chaque injecteur compresse son gasoil pour lui-même. Et les possibilités sont beaucoup plus importantes car la pression d'injection est 3 à 4 fois supérieures aux TDI 90 et 110.
Et pour te dire, les nezs des TDI 110 sont plus gros que ceux des TDI 150 et Cupra TDI 160, et pourtant sur un 110, sans changer les nezs, il est impossible d'avoir 160ch quand le TDI 150 pourra aller jusqu'à près de 230ch sans avoir besoin de changer les nezs.
Peut être que le gars est honnête et il l'est surement, mais un TDI 90 à 135ch sans changement au moins de nezs, pour moi c'est physiquement impossible. Et ce qui me confirme dans cette idée, c'est le fait que tu sois derrière une 318D de 120ch qui est plus lourde. Après il est vrai que la courbe de couple peut jouer énormément, et peut être que la 318D a ses 120ch de 3000 à 4000 rpm.


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 18:48 
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Golf IV TDI 90
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Je suis parfaitement au courant pour les injecteurs pompe, c'est d'ailleur pour ca que j'ai bien précisé "pour resumer".
Mais je pensais pas que c'était un si gros frein au gain de puissance vu que certains moteur de 170cv ou même plus sont équipé de pompe à injection classique.

J'ai même déja vu un gars sur je ne sai plus quel forum qui était parti d'un tdi 90 (golf 4) et l'avais préparé à 263cv, niveau injection il avait juste changé la tete rotative de la pompe et les injecteurs. (j'imagine bien que les nezs d'injo on pouvais y passer un doigt dedans...)

Ce que je sais de sa bmw a mon collegue, c'est qu'elle est trés linéaire, donc fort possible que sa puissance max soit haut dans les tour.


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MessagePosté: 19 Mar 2013, 01:15 
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Oui on peut faire de grosse prépa sur nos TDI 90 et 110. J'ai moi même un TDI 110 qui fait environ 200ch. Pour ça, en effet j'ai changé la tête de pompe et les nezs d'injecteur, ça passe par là, on n'a pas trop le choix.
Mais les IP partent avec une grosse longueur d'avance grâce à leur très haute pression d'injection. Mais c'est un beau challenge que d'essayer de rivaliser contre les technologies récentes ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2013, 20:00 
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Tout à fait c'est plus gratifiant d'obtenir 200cv par ses propres moyens avec une technologie de base.
C'est la qu'on peu être vraiment fier de sa puissance.

On va peut etre arreter le HS,lol
Normalement sa sert juste a recenser les reprog, on va laisser faire les autres voir si il y a d'autres AGR qui grimpe à 135cv.
(je te charri :P :P :P )


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MessagePosté: 20 Mar 2013, 00:01 
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No soucy ;)


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MessagePosté: 30 Mar 2013, 18:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2008
:arrow: Quel est votre motorisation ?

GTI TDI 150 (2001)

:arrow: Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

Reprog maison par un pote, passage au banc des 2 cartographies le même jours (origine: 165.6cv et 354N.m et reprog: 192.4cv et 444Nm)
Filtre à air Pipercross dans la boite à air d'origine

:arrow: Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

Conduite tranquille avec décrassage régulier et je roule plus souvent sur la carto origine que la reprog ;)

:arrow: Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

un peu plus de 20 000km

:arrow: Combien de Kms avez vous actuellement ?

223 000km

:arrow: Quels soucis avez vous rencontrés ?

Aucun soucis, respect des temps de chauffe et d'arrêt ;)

:arrow: Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

Aucun test pour le moment c'est juste le plaisir d'avoir un truc qui arrache à bas régimes ;)


Les courbes:

Image


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 15:53 
Golfiste Timide
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Très belle courbe, ton pote travaille très bien ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2013, 19:24 
Golfiste Curieux
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Merci pour lui et ses 7h de taff sur cette reprog ;)


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