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 Sujet du message: [TDI] Kit d'amission Air
MessagePosté: 19 Sep 2006, 02:34 
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Salut à tous, après mettre renseigné chez pas mal de pro du tuning au sujet des kit admission direct ou dynamique sur TDI, tous m'ont déconseillé d'en mettre un pour diverse raison ! en revanche, il m'ont dit d'opter pour un filtre sport allant ds la boite à air d'origine !

pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 02:59 
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Tiens bizzare on m'a sorti la meme chose , il y a de celà quelques années ! :lol: :lol:

Je change moi aussi mon filtre à air , donc si ca t'interresse RDV ici

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4630


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 10:19 
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j'ai deja opté pour un k&n depuis longtemps ! mais j'aimerais bien savoir si ce que je dis est vrai car niveau air frais ce qu'y est mieux pour nos moteur, le kit admission est mieux ke nos filtres je pense dc voila koi !


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:50 
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:oops: personne pour me repondre, il faut que je sache ! please :oops:


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:55 
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Si y a une prépa derrière ca sert sinon un simple filtre est bien. :wink:


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:57 
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rpds moi franchement un tdi 150 avec kit admission carbone et un autre avec filtres k&n ds boite à air d'origine, quel sera la difference ?


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:58 
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Véhicule non VAG V6
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Che pas .
Aucunes idées d'autant lpus que c'est impossible a voir lequel est le meiux, faudrait 1 caisses identiques en poids,kms...


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 23:01 
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Golf IV TDI 150
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je crois que je ne v pas investir la dedans. Si c pour avoir aucun changement ca ne sert a rien !


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MessagePosté: 25 Sep 2006, 13:19 
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Le Golfiste a écrit:
je crois que je ne v pas investir la dedans. Si c pour avoir aucun changement ca ne sert a rien !


Très bon choix :wink: J'avais investi sur ma golf 3 tdi 90 dans une admi directe K&N puis une dynamique SIMOTA mais à part le bruit, pas de changements si ce n'est le risque de pomper trop d'air chaud avec l'admi directe et d'après certains de flinguer le débimètre à petit feu (mais ça reste à prouver)

Perso, je pense que sur les diesel ça ne sert pas à grand chose :wink:


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 Sujet du message: kit d'amission pipercross?
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:26 
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Hello a tous. je me suis achete un kit d'amission pipercross content de mon achat jusqu'a que je surfe sur le site et que j'ai vu certain commentaire par rapport au kit d'amission( casse d'ébimètre, mauvais pour le moteur etc....)
est ce vrai pi est ce pur imagination de certain de nos internautes?
meri de vos reponses


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MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:35 
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NON JE PENSE PAS QUE CE SOIT MAUVAIS POUR LE MOTEUR
plein de monde ici possede un kit d admission surtout que pipercross c'est pas n'importe quoi soit rassure!


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MessagePosté: 14 Oct 2006, 16:10 
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Salut,
le kit d'admission laisse passer plus d'air alors forcement la filtration est moindre que le filtre d'origine: c'est mathematique.
Un conseil simplement c'est le netoyage regulier du filtre...


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MessagePosté: 14 Oct 2006, 21:03 
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salut!

Es ce que tu aurais une photo de ton moteur avec l'admission monté? :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 14:42 
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merci sa me rassure on entend tellement de chosea propos des kits.
pour la photo je la met en ligne la semaine prochaine (je ne possede pas d'appareil numerique lol)


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 20:17 
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Petite question
un kit d'admission genre green ou pipercross fait gagnerquoi sur un tdi ?


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 20:20 
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Tomthecondor a écrit:
Petite question
un kit d'admission genre green ou pipercross fait gagnerquoi sur un tdi ?


Rien :? J'en avait un sur ma TDI 90 (golf 3, un simota admi dynamique) et j'ai ressenti de plus (en terme de puissance) mais un son plus rauque :wink:

Par ailleur, en premier j'avais testé un K&N en admi directe et j'avais perdu en couple :? Par contre le bruit était sympa :)


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MessagePosté: 15 Oct 2006, 22:36 
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Tomthecondor a écrit:
Petite question
un kit d'admission genre green ou pipercross fait gagnerquoi sur un tdi ?


Rien non plus sur un essence ;) Et en effet un son + rauque, et la possibilité de laver et réutiliser le filtre... A nettoyer tous les 5 à 7000km environ...


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 01:14 
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Fishbone2k a écrit:

Rien non plus sur un essence ;)


je ne suis pas d'accord avec ça.

J'ai mesuré avant et après la pose de mon CAI AEM et j'ai constaté la disparition de mon trou de puissance passé 5000t.

J'ai perdu un peu de couple à bas régime mais j'ai gagné de la puissance à haut régime. :wink:

Tout dépend de tte façon du matos que tu montes sur ta caisse, en ce qui me concerne mon admission AEM a été développée sur mesure pour ma GTI, l'air est pris en façade, pile derrière la grille de pare-choc, donc à l'endroit le + frais.

Aucun pb avec la pluie et le surplus d'air jusqu' ici. :wink:


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 02:00 
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Et la distance filtre-moteur fait varier les caractéristiques : gain de puissance ou de couple a des régimes différents.
Donc c'est possible d'avoir des comportements différents entre 2 configurations (je ne dis pas une différence de 15cv non plus!)

Je ne sais plus le sens, si quelqun sait, je sèche?!? :?:


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
@kalgti337: je suis moi même a la recherche d'info sur les admissions car je veux monter quelques choses sur ma voiture.
Comment a tu mesuré le gain?
Niveau bruit qu'elle différence?
Une photo? 8)

Cyril


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 08:04 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
Es ce que quelqu'un a deja testé ce modele là?

Admission Neuspeed

Image


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 09:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Cyril00 a écrit:
@kalgti337: je suis moi même a la recherche d'info sur les admissions car je veux monter quelques choses sur ma voiture.
Comment a tu mesuré le gain?
Niveau bruit qu'elle différence?
Une photo? 8)

Cyril


C'est 1 pote qui a pris des mesures (et il en a fait des courbes) avec Powerdyn. :wink:

Niveau bruit bah c'est beaucoup + bruyant que d'origine car t'entends l'air qui passe dans l'admission, surtout que j'ai aussi un T.I.P Silicone Samco Sport (pas encore montée sur la photo)! :wink:

Voici une photo de mon moteur pour te donner 1 idée:


Dernière édition par KALGTI337 le 21 Oct 2006, 17:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 10:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1998
merci pour tes infos :wink:

et niveau puissance ça donné + combien sur la courbe?


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 17:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Cyril00 a écrit:
merci pour tes infos :wink:

et niveau puissance ça donné + combien sur la courbe?


6cv de gagnés vers 6000t. :wink:

Je compense la perte de couple à bas régime par 1 gain de puissance à haut régime. :twisted:


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MessagePosté: 22 Oct 2006, 19:21 
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Salut,

Le kit d'admission d'air est rentable seulement si il est conçu pour votre voiture. Un kit pour 1.6s ne servira pas pour une Tdi, bien que vous pourrez le monter, il n'y aura aucun gain ( en dehors du bruit). Par contre un bon kit d'admission permet un meilleur enrichissement lors de la combustion donc, mélange plus d'ou meilleurs performance. Ainsi le but est de ne pas engorger le moteur aec trop d'air, il faut le bon compromis.
Avec le bon kit vous aurez des reprises beaucoup plus franches et vous pourrez rentrer davantage dans les tours.


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