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MessagePosté: 13 Jan 2009, 15:24 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut a tous,

voila ca faisait quelques temps que j'etais a la recherche d'un fabricant qui fesait des kit durites pour les TDI 150 et j'ai enfin reussi a trouver une boutique pres de chez moi qui peut les avoir

il y a 3 kit de dispo pour le TDI 150

1) durite qui part de la boite a air pour s'emboiter dans le tube Alu(ou plastique selon année) et qui coute 58,10 euros TTC

2) durite qui part du turbo a la boite a air donc la on supprime carrement le gros tube alu et ca couterait 290,48 euros TTC

3) Durite de SORTIE d'intercooler jusque la vanne EGR donc la on supprime la grosse durite en plastique qui sort de l'echangeur,c'est la durite avec la sonde dessus mais par contre accrochez vous pour le prix elle coute 464,77 euros TTC avec colliers et embout alu fournis

je met les 2 photos que le magasin m'a fourni avec le mail,ca a l'air d'en jeter surtout qu'il y a plusieurs couleurs de dispo comme Noir,Rouge,Jaune,Bleu,Violet,etc....

J'ai pensé que peut etre s'il y avait plusieurs possesseurs de TDI 150 qui voudrait mettre ce kit je pourrais aller voir le directeur du magasin pour qu'il nous fasse une remise et un prix de groupe,vous en pensez quoi?

En tout cas moi c'est sur je vais deja economiser lol

je vous joint les 2 photos,la premiere c'est la photo de la durite Turbo-Boite a air avec le raccord pour le reniflard et la seconde c'est la durite Intercooler-Egr avec support pour fixer la sonde de pression d'air

Image

Image


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MessagePosté: 13 Jan 2009, 22:47 
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Golf IV TDI 150
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On t'a dit s'il y avait un gain en puissance car le diametre de la durite de la 2eme tof est largement supérieure a la durite plastique d'origine


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 12:16 
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Sport + de Nov 2001
Pour le gain de puissance je n'ai pas demandé mais moi je cherchais surtout ca pour l'esthetique mais c'est vrai que le diametre de la durite est plus gros que le tube plastique d'origine.


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 12:20 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
sinon en regardant le site du fournisseur meme j'ai remarqué qu'il etait possible de les commander aussi

Les prix sont en livres mais en faisant la conversion je me suis apercu que les 2 durites qui coutent le plus cher sont 100 euros moins chers si on commande sur le site du fabricant

Le magasin pres de chez moi se prends une belle marge apparemment lol

Pour ceux qui veulent aller voir l'adresse c'est www.sfsperformance.co.uk


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 15:54 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Ca reste chèr pour ce que c'est si y a pas de réel gain..


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 17:46 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
oui c'est vrai que ca reste cher mais bon c plug&play notamment pour la durite qui va de l'intercooler jusqu'a l'egr car il y a la sonde pression d'air qui vient se fixer dessus

Apres c'est toujours possible de la fabriquer soi meme mais pas mal de probleme vont se poser parce que en sortie d'intercooler c'est une durite qui s'emboite avec un clips pour la bloquer donc si si on veut mettre une durite silicone faut virer l'intercooler d'origine pour en mettre un ou on peut fixer une durite silicone avec un collier

Ensuite apres il faut prevoir un support de sonde sur le tube alu

Je pense qu'au final ca doit revenir au meme prix avec tout les modif a faire pour arriver a peu pres au meme resultat en le faisant soi meme

Apres pour ce qui est du gain en performance je sais pas,peut etre quelqu'un du forum avec plus de connaissance sur le sujet pourrais nous renseigner?

Moi ca m'interesse surtout pour le cote esthetique je trouve que ca rends mieux que les durites d'origine mais apres c'est une question de gout


Dernière édition par vwboy59 le 14 Jan 2009, 17:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Jan 2009, 17:55 
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Golf IV TDI 150
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sur le site meme du fabricant www.sfsperformance.co.uk la durite qui part de l'intercooler jusque l'egr coute au environs de 262 euros c'est deja mieux que les 464 euros du magasin pres de chez moi :lol: ca fait quand meme 200 euros de moins et pour 262 euros ca reste raisonnable a mon gout

Me manque plus qu'a economiser


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MessagePosté: 14 Jan 2009, 18:06 
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Confort de Nov 1998
ca fait cher le kit complet !


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 01:12 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
vwboy59 a écrit:
Moi ca m'interesse surtout pour le cote esthetique je trouve que ca rends mieux que les durites d'origine mais apres c'est une question de gout


Oué mais tu dois virer ton cache moteur pour la mettre la durite ?


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 02:30 
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Golf IV TDI 150
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Hurri a écrit:
[...]

Oué mais tu dois virer ton cache moteur pour la mettre la durite ?

Non ça passe


En fait techniquement l'interet de ce kit est plus axé sur le gain d'air pour ton IC que d'ordre esthétique , en effet si tu n'augmentes pas la pression de ton turbo tu risque de perdre bcp de chevaux...

Par exemple tu prends une paille ( celle pour boire du coca ) tu souffles dedans , tu vas avoir une pression a sa sortie ( tu suis ? )
En revanche , toujours avec ton meme souffle , tu prends un tuyau de canalisation d'évier ( diametre 112 mm généralement ) si tu souffles dedans avec la meme force que pour ta paille , tu n'auras aucune pression au bout du tube !!!!! ( tu suis toujours ????)
Moralité pour obtenir la meme pression a l'autre bout qu'avec ta paille , il faudra que tu souffles autant de fois plus que la difference de taille entre ta paille et ton tuyau.
Et donc le probleme sera identique avec ton turbo , pour que la pression ds l'IC soit la meme qu'avec la petite durite d'origine , il faudra que ton turbo souffle bcp bcp plus fort.
Laisses tombé cette modif n'est valable que s'il y a une grosse prepa Turbo derriére.
En espérant t'avoir éclairé.....


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 12:42 
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oui donc si on suis ton raisonnement ca s'adresse plutot a ceux qui sont regrogrammé ou qui ont un turbo plus gros et avec un moteur d'origine on risque de perdre quelques chevaux alors :(

c'est dommage car ca rends bien


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 13:28 
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Golf IV TDI 130
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salut
comme la souligné tdi15076 si ta pretion nest pas augmenter vu que c'est une section plus grosse tu risque de perdre en peche. quand tu met ce genre de kit faut avoir une pretion plus élevé que sur un turbo dorigine ex: lors dune reprog ou un plus gros turbo avec une pretion plus forte et la sa fera léffet inversse sa sera top
tchusss


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 13:42 
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Je suis meme pas sur qu'une simple reprog' fasse l'affaire.
En général on voit ce genre de durites sur de la Subaru hyper préparer avec au moins 100 ch de plus que l'origine.
Sur nos golfs , il faudrait au moins un apport de puissance d'au moins 40 - 50 % par rapport a l'origine . C'est pas une simple reprog' qui suffira a mettre suffisament de pression ds ses grosses durites avec le turbo d'origine ( meme sur la tdi 150 )
Je pense que c'est obligeatoire pour une prepa audela de 200 ch sur un tdi 150 mais pas valable pour seulement 30 ou 40 ch de plus.


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:03 
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Comme j'avais des doutes j'ai contacté la societe pres de chez moi pour demander si le fait de poser ce genre de durite sur un 150 full origine pouvait faire perdre de la puissance

D'apres leur reponse il n'y aurait aucune perte de puissance,voici leur reponse

"Non pas de perte de puissance , au contraire , le flux sera meilleur Ce qu'il faut éviter , c'est de rallonger le système du suralimentation D'ailleurs à proposes de l'EGR , nous avons un kit de remplacement ( Photo ) Sylvain"

pour la photo de l'egr dont il parle c'est l'egr en mode hard sans le volet a l'interieur,je peux mettre la photo si ca interesse quelqu'un c'est fabriqué par Forge motorsport

et pour le magasin dont je parle voici le lien www.jacquemintuning.com
Apparemment ils sont specialisé dans la piece de comptition voitures mais je connais pas leur reputation


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:10 
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Pas façile de savoir sans tester , s'ils certifient que le kit peux s'installer sur un vehicile stock sans pertes que ce soit , je ne vois pas pourquoi on pourrait douter d'eux......
Ce qui pour moi est sur , apport ou perte , il y aura une conséquence sur les perfs moteurs , c'est l'évidence meme....
Le mieux est de chercher une personne qui aurait deja fait la modif
Bon courage


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:16 
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oui voila d'un cote je me dis que s'ils l'affirment c'est que ca doit etre vrai mais d'un autre cote j'ai peur aussi qu'ils disent ca simplement pour que j'achete lol

J'ai l'intention de me laisser quand meme mais par contre je vais commander en Angleterre meme car 461 euros chez jacquemintuning et 262 euros si on commande en angleterre

Par contre ca sera pas pour tout de suite vu que j'ai embrayage et volant bimasse a changer donc surement d'ici 1 mois ou deux mais je vous tiendrais au courant quoi qu'il en soit si ca peut en interesser d'autre


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:18 
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
oui ca mintéresse stp

met la photo


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:19 
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Ok , de toute façon c'est interessant de suivre ce sujet , car je pense que c'est un élément " essentiel " lors d'une prépa sur un moteur


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:21 
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Les photos des durites sont en debut de poste

Tu veux parler de la photo de l'EGR Forge motorsport?

je te la met

Image


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:23 
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Beau matos , a mon avis t'as déniché du super matos pour grosse prepa


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:29 
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je l'ai pas achete lol c'est juste la photo que le type m'a donné quand je lui ai demandé s'il y avait une perte de puissance si on mettait ce genre de durite

sinon quand on regarde la vanne forge il y a meme un embout dessus pour pouvoir surement y raccorder un mano de pression de turbo,enfin c'est ce que je pense a moins que ce soit pour autre chose?

Sinon oui ils ont l'air serieux c'est dommage que la plupart de leur pieces sont destinées surtout au essence


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:33 
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Oui , oui , j'avais bien compris .
Mais j'ai hate de voir ce que ce matos peut donner sur une tdi 150 stock


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:35 
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exact faudrai essayer de voir ce que sa donne c'est que comme sa qu'on sera fixé
tchusss


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:40 
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Eben par contre je vois que tu as un 130,la durite silicone pour relier l'echangeur a l'egr existe aussi mais ce n'est pas la meme que pour 150

sinon pour le prix pour la 130 ca revient a 143 livres soit a peu pres 178 euros par contre j'ai pas la photo


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MessagePosté: 15 Jan 2009, 14:53 
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vwboy59 a écrit:
Comme j'avais des doutes j'ai contacté la societe pres de chez moi pour demander si le fait de poser ce genre de durite sur un 150 full origine pouvait faire perdre de la puissance

D'apres leur reponse il n'y aurait aucune perte de puissance,voici leur reponse

"Non pas de perte de puissance , au contraire , le flux sera meilleur Ce qu'il faut éviter , c'est de rallonger le système du suralimentation D'ailleurs à proposes de l'EGR , nous avons un kit de remplacement ( Photo ) Sylvain"

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je connais jacquemin tuning il ont une bonne reputation dans le domaine de la preparation et aussi en rallye


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