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MessagePosté: 18 Jan 2009, 22:22 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
Ceci afin de lister et avoir un avis objectif des personnes ayant fait cette modification.
Sa searit bienqu'ils précisent la marque de la dump valve et ou ils l'ont acheté.


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:45 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
je veux pas paraitre pour un ignorant,mais a quoi sa sert la dump valve? je sais je suis un noob


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:54 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

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Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Pchiiittt !!

:lol:


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 14:52 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Autre Volkswagen 2.0
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ramesbonda a écrit:
je veux pas paraitre pour un ignorant,mais a quoi sa sert la dump valve? je sais je suis un noob


Copier/coller d'un post de GregTdi Pchiiiittttttttt

La "dump valve" ou "turbo valve" ou encore "dump" tout court est un élement uniquement destiné au moteur suralimenté qui permet de dépressuriser le circuit de suralimentation d'air lors de la fermeture du papillon d'admission.

Lorsque le turbo ne tourne pas suffisament vite pour avoir une pression positive au collecteur d'admission, la dump valve reste ouverte (ce qui peut devenir un gros inconvénient si beaucoup de poussiere se trouve a proximité du moteur d'où un petit filtre à air sur certaine dump)
Mais dès lors que la pression devient suffisante pour permettre au ressort de s'allonger et de boucher le conduit d'air, toute l'air peut alors s'engouffrer dans le moteur.


Lorsque, à un changement de rapport, la pression au collecteur d'amission chute et devient négative (on parle alors de dépression), la dump est alor ouverte brusquement pour libérer l'air comprimé qui, sans la presence de celle ci, faire ralentir le turbo et donner alors cette impression de trou de puissance avant le retour de la pression maximal lors de la remise des gaz (ce qui veut dire que le papillon se ferme donc l'air ne passe plus et reste prisoniere dans le circuit de suralimentation, ce qui signifie que sans dump valve, l'air ressort par le turbo d'où une certaine importance de la dump).

Il est bien sur possible d'utiliser les dump sur tout moteurs: essence, diesel, gpl et meme gaz naturel

Il est à noter aussi que la dump valve permet de fiabiliser le turbo, car celui ci ne se prend plus d'accoup lors de la fermeture du papillon causé par le retour de l'air comprimé.

-------------------------------------------------------------------------------------

On peut différentier differents types de dump:

- à membrane caoutchouc pour les pression comprises entre 0 et 1 bar (les plus basique car peut chère, mais la membrane doit etre
changer tout les 1 à 2 ans suivant l'utilisation et il faut un petit peu "graisser" la membrane de temps a autre)
-à simple piston, aussi pour des pressions entre o et 1 bar mais prévu pour une utilisation plus "intensive" donc pour conduite sportive
et compétition (pas vraiment d'entretient à par metre un petit peu d'huile (boite ou autre selon disponibilité mais pas tros visqueux quand
meme, on s'en doute) au niveau de la jointure de temps en temps)
-à double piston, pour les pression supérieur à 1 bar et une utilisation intensive en compétition (ou autre... ) (la aussi pas vraiment
d'entretient, un peu d'huile pour assurer une bonne étanchéitée)

-------------------------------------------------------------------------------------

Vient ensuite les deux styles de dump principalement faite pour 2 type de gestion différentes:
-à carburateurs et injection (sans débimètre d'air) -> ce sont les dump que l'on entent le plus car l'air est libérer dans le compartiment moteur
c'est le "pshiiiitt" caractéristique de libération d'air comprimé.

-à injections avec débimètre d'air -> elle n'est pas toujours utilisées car il faut le savoir, les moteurs à injections (direct, indirecte, mono poini, multi points
et les autres ... si si mais je vais pas tous les mettre ) ayant un débitmètre d'air permettant de calculer en temps réel la quantité de carburant à injecter en fonction du volume de comburant entrant dans le
débitmètre doit posséder un retour de l'air libéré par la dump, en amont du débitmètre.

Et oui, car si le débitmetre voit un surplus d'air, le calculateur va alors mettre plus d'essence donc lors d'un passage de rapport "rapide", il y aura un gain car le moteur sera enrichie en carburant pendant le tps de remise des gaz jusque qu'au retour de la pression de suralimentation normal .

Le seul défaut de ce système réside dans le fait que l'air renvoyé au turbo est alors chaud (entre 30° et 100° selon la
température de l'air ambiant, de la température du turbo et de la qualité du radiateur d'air) ce qui peut ètre négatif car plus l'air est chaud,
moins on peut le comprimer et ainsi permettre d'augmenter le volume d'air dans les cylindres, mais toujours préférable quand meme car le
phénomène de base reste lui, positif.


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 18:03 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
[quote="BiBi_X"][/quote]
merci man pour cette explication,j dormirai moins bete ce soir, :merci:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 20:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
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Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut
Vous en pensez quoi de ça:
http://turbodruck.com/blowoffturbo.html


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