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MessagePosté: 20 Sep 2008, 10:51 
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Véhicule non VAG Autre
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Pour la booster un peu, tu peut toujours lui faire une reprog, mettre un kit d'admission d'air, décata....y'a toujours des solutions :wink:


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 13:40 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
kit d'admission d'air, décata stp des info sur ca merci bien j ai un kit green

Image

je ne sais pas comment l installer quelle que info pour l'installer est d autre modifie que je pourrai faire merci bien :)


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 13:49 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
T'expliquer serait long, par contre tu as des tutos très bien fait avec photos et référence à l'appui


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 14:11 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
C'est possible , mais il est interdit de remplacer un moteur par un plus puissant que celui de premiere monte , et le passer aux mines n'y changera rien .


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 19:05 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
a preuve du contraire le chassis d'une 150 et d'une sdi est le meme donc pas de problème a ce niveau la, le problème sera de faire le swap et changer le tout compteur calculateur moteur train avant et j'en passe, c'est faisable mais incensé de le faire, d'après ce que je vois sur la foto de ta voiture il n'y a pas 10 000euro d'investissement alors qu'un swap a proprement dit doit te coute au minimum dans les 8 000euro, allez si tu fait tout toi meme peut etre que ca peut etre interessant mais je doute fort que tu en soit capable, donc oublie ne change rien


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 20:04 
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je pense que le sdi doit etre un tdi 90 mais sans le turbo(a verifier)!pourquoi ne pas monter le turbo?avec une programmation?enfin je dis ca je dis rien!lol


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 21:50 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
et non ce n'est pas le meme bloc moteur entre le sdi et 90

pour patrizio si le passage au mine signifie une réhomologation du véhicule, comme par exemple ce qu'a fait replica


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 14:07 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
va voir ce post, replica et gregtdi explique certaine chose qui te feront changer d'avis

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2678


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 17:41 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Le sdi est le même bloc moteur que les 90 et 110...
Angebenoit en avait parler lors de ses reportages sur la reprog des sdi...

Sinon pour ma part je suis du même avis que les autres trop de boulot, trop couteux et surtout imposibilité de la passer aux mines du fait que c'est illégal donc si tu tiens à ta voiture priviligie une reprog, une bonne admission...t'aura jamais les performances d'un tdi mais tu y gagnera énormément en confort de conduite...


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 17:49 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
je croyais que angebenoit avait justement expliqué que ce n'etait pas les meme bloc

si tu peux la passer aux mines puisque c'est eux qui delivre l'homologation, mais bon paye ton bordel et le fric que sa doit couter


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 18:00 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 2004
Je vais revérifier il m'avait envoyer son reportage en pdf mais il me semble que c'était les même bloc...


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MessagePosté: 21 Sep 2008, 18:10 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ok verifie tu me met le doute la, mais bon t'a p'tr raison


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 Sujet du message: Moteur adaptable ou pas ?
MessagePosté: 12 Mar 2010, 18:04 
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Bonjour,

Je compte faire l'aquisition d'une Golf IV qui a, a la base un moteur de 90chevaux ^^
La demoiselle qui l'avais avant moi a casser le moteur (une première fois) suite a un non changement de sa couroie de distri ...... Elle es donc aller chez un mécano (le genre de mécano voleur).
Le mec lui a remplacer par un 110, il a donc changer la couroie mais pas le calculateur (ou le boitier électronique je sais pas vraiment .....) et il a économisé sur le prix de la pompe a eaux en ne la changeant pas ! Résultat le 110 a pris cher et rebelotte moteur HS ! Moi je compte acheter un moteur 110 ou 100 ou 105 ou encore 115. Ma question c'est quel moteur ce monte sur ma Golf IV ? esce que je peut mettre un moteur de Golf 5 dessus ? Je sais que je peut mettre un moteur de new bettle ou de seat, meme de Skoda je crois, mais jusqu'a quelle année ? La dernière année de la golf IV (2003) ?

Voila si vous pourriez m'éclairer un peu ...


Merci


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MessagePosté: 12 Mar 2010, 19:34 
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le tdi 90cv est proche du tdi 110 il y'a très peut de difference entre les 2 donc c'est possible de changer un 90 par 110 la ou sa va moins aller c'est le calculateur qui est programmé pour un tdi 90 cv donc ta voiture va fonctionner comme un 90cv se qui est faisable c'est de faire reprogrammer le calculo par un professionnel
pour se qui est des autres moteurs la sa va commencer a poser des problemes car se ne sont pas les mèmes genres de moteurs ils n'ont pas de pompe a injections
tu peut les installer en lieu et place du moteur mais la il faut vraiment changer le calculateur et d'autre chose car se n'est pas du tout la meme gestion electronique donc vraiment chiant

les moteurs de golf 5 ne vont pas
pour les autres marques oui c'est possible avec certaines seat skoda et aussi les audi a3 ils faut qu'ils ais la meme fourchette de date aproximativement donc pour par exemple les audi a3 de 96 a 2003 c'est bon mais c'est comme je dit plus haut il faut que se soit un moteur a pompe a injection et non pas un injecteur pompe sinon calculo etc
voila


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MessagePosté: 12 Mar 2010, 20:04 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
Merci de tes réponses ^^
Juste une dernière précissions faut t'il changer le boitier electronique ? Ca resemble a quoi et c'est ou exactement ? Meme question pour le calculateur ......

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


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MessagePosté: 12 Mar 2010, 21:29 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
sweefer a écrit:
Merci de tes réponses ^^
Juste une dernière précissions faut t'il changer le boitier electronique ? Ca resemble a quoi et c'est ou exactement ? Meme question pour le calculateur ......

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

bien le boitier electronique c'est le calculateur il se trouve sous la baie de pare brise sous le cache essuie glace
si c'est le meme type de moteur le changer ne sert a rien de plus il y a le code antidemarrage a l'interieur donc si tu le change et bien ta voiture ne demarreras plus


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MessagePosté: 12 Mar 2010, 21:37 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
Vraiment un gransd MERCI a toi pour tes esplications ^^
Aller une dernière et après j'ai tout ce que je veut !
Donc pour résumer je suis obliger de garder mon Calculateur (qui s'appelle aussi Boitier électronique), si je veut passer en "vrai" 110ch" il faut que je le fasse reprogrammer, c'est bien ça ?
Une idée du prix ? Ou ?

Je crois que c'est tout ....

Merci encore!


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MessagePosté: 12 Mar 2010, 21:56 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
reprogrammation on en as parlé sur le forum beaucoups de fois golfopeos le fait a un très très bon prix en moyenne une reprog c'est peut ètre 450 euros

mais lui c'est moin

sachant que si il te reprogramme ton calculo tu auras beaucoups plus que 110 cv entre 130 et 140 cv voir plus


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MessagePosté: 13 Mar 2010, 08:45 
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Golf IV TDI 90
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J'arrive pas a trouver le dénomer golfopeos ! Si tu peut m'aider ça serais bien sympatique, car selon ou il habite je serais plus ou moins chaud pour le faire faire par lui (selon son prix :wink: ).

Donc si ta un lien ....

Merci encore ^^


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 Sujet du message: SWAP tdi 130 sur un 115
MessagePosté: 05 Mai 2010, 18:00 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2001
bonjour tous le monde

je viens d 'acheter ma premiere golf 4
c'est une 115 de 2001 entretien volskwagen et tous ceux qui vas avec.

mais 1 mois apres le block moteur à cassé (gros trou derierre le compresseur de clim)

apres m'etre un peu renseigner, il semblerait que le tdi 115 ajm ne sont pas tres réussi.
donc j'ai cherché un moteur ajm mais c'est aasez difficile d'en trouvé un.

une casse pres de chez moi me vends un tdi 130 de 2001 900 euro.

c'est un moteur asv,

je compte monté le moteur sur ma 115
et je garde du 130 uniquement le bloc moteur culasse complette avec injecteurs.

tout le reste je le prends du 115,
comme le turbo pipe d admission,embrayage

apres le montage est ce que le moteur tournera,
est ce que les injecteurs du 130 ne posera pas de probleme.

si quelqu'un à deja connu cette aventure

j'ai eu presque que des golf,
premiere caisse
golf 1 apres 2 et 3

jamais eu la moindre panne,
la 4,le moteur c'est cassé il s'est ouvert le ventre.


merci d 'avance.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 18:56 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
oui c'est faisable car les 130 et 115 sont quasiment les mèmes appart 2 ou 3 piece moteur mais selon moi il n'yauras aucun soucis peut ètre faudras t'il reprogrammer le calculateur pour prendre le meilleur du moteur

par contre pour le moteur a la casse pas loin de chez toi
euh si c'est un asv se n'est pas du tout un moteur de 130 c'est un tdi 110 donc moteur completement different du tiens ou du 130


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 19:12 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2001
moteur ASZ petite erreur de ma part

merci pour ta reponse,
je compte pas toucher au calculateur,juste le moteur nue et tous remonté.

est ce que ça va demarrer et bien rouler.

il me vends aussi un bloc moteur ASZ de 60000 km à 300 dollars,
trop de boulot je préfère en mettre un complet.

j'attends de vos nouvelles,je compte prendre le moteur demain,
demontage prevu vendredi.


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MessagePosté: 15 Mai 2010, 23:19 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2001
bonjour à tous

c'est fait

j'ai monté le moteur tdi 130 asz sur une 115,
aucun probleme niveau compatibilité tous est identique.

j'ai installé le moteur complet avec le turbo du 130,injecteur 130.
il tourne tres bien.

j'ai néanmoins un petit problème,
le moteur broute vers 2000 tour comme de léger raté et il ne dépasse pas les 4000 tours.
par contre il a de la puissance.

quelqu'un aurais une idée du probleme.

j'attends de vos nouvelles je bloc sur ce probleme.

A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 00:13 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
surement le calculateur qui n'a pas la bonne carto comme tu ne la pas changer ... :idea:


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 08:33 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2010, 20:33
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Localisation: Nimes
Région: 30

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
J'ai la solution !
tu fait reprogrammer ta voiture en lui expliquant que tu veut la cartographie du moteur 130 et la tu devrais plus avoir de problemes.


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