Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
sa travaille dur les gars pour faire de la modif !!!
un petit conseil
j'ai donc acheter un pc de r32 arriere et je vais faire faire m 'as sortis chez bfr
que puis-je faire pour augmenter la puissance et oui tant ka faire...
mais au maximum légal svp
merci a tous je vais nettoyer mon filtre cet aprem voila je vais prendre des photo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
on ma parlé de changer le catalyseur pour gagner des cv qu'en pensez et niveau CT sa passe ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
alorsd'après la lecture de plusieurs article et autre topics,
certaines personnes aurait perdus du couple donc de la puissance à bas régime en décatalysant leur voitures.. :tantpis:
le régime moteur est étudié pour que le cata
ainsi que le collecteur d'origine développe une certaine
compression dans la ligne d'échappement et donc du couple !
Sinon l'inconvenient en décatalysant c'est la deuxième sonde lambda en aval du catalyseur qui donnerai un joli voyant sur le tbd une fois le tube afrique placé !!! :arf:
la encore j'ai trouvé des articles sur google sur un système qui s'appèle O2 simulator ca tromperai la deuxième sonde lambda sur le Tube afrique et donc plus de voyant renseigne toi la dessus moi j'ai la flème de traduire!

moi aussi ca me boterai bien de virer le cata, mais jpense qu'il ya plus de
chevaux cachés surtout du couple dans le collecteur (4/2/1 couple, 4/1 haut régime) que dans le tube afrique !
Je pense que le top serai un collecteur 4/2 en 1, un cata sport, un inter avec silencieux et pour finir une bonne marmite, le tout d'un plus gros diamètre et en inox avec ca tu reste dans la légalité et tu feras pas un boucan de voiture de rally utile pour le quotidien ! lol
tes gaz s'écouleront mieux dans l'inox
voila ma participation lol :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2006, 21:01
Messages: 209
Localisation: lyon
Pour le probléme de la sonde lambda,c'est trés simple,il sufit simplement de lui metre une résistence et le tour est joué...
Et je pense que pour gagné du couple, il faut joué sur les longueur d'admition.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Wolfman a écrit:
Pour le probléme de la sonde lambda,c'est trés simple,il sufit simplement de lui metre une résistence et le tour est joué...
Et je pense que pour gagné du couple, il faut joué sur les longueur d'admition.

Salut,d'accord pour la résistance fixe sur l'info venant de la sonde et allant vers le calculateur,mais il faudrait savoir de quelle valeur,et pis après on ne gagne pas tellement que ça avec notre moteur et surtout ça ne passe pas de toute façon au CT.
Autrement pour ce qui est de l'admission il n'y a qu'une véritable admission dynamique avec de l'air le plus frais possible,qui fera gagner un peu.Mais le mieux resterais quand même le collecteur inox,enfin avec toute ces modifs si quelqu'un serait tenté de le faire il serait intéressant de voir combien de ch on été gagné,je dirais entre 10 et 15 max hors reprog.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
putain cette video me glace de froid !
http://fr.youtube.com/watch?v=-1EaXaeAoMQ
a quand tu me modifie mon 1.6 !!! allez laisser taper le 230 svp juste le 230!!!
que dois t on fair epour gagner au moins 30cv au moindre cout !!!


Haut | Bas
 Sujet du message: slt
MessagePosté: 13 Avr 2008, 15:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2006, 16:10
Messages: 45
Localisation: carbet
je me demande toujours quelle est la meilleure position pour le kit d'admission dynamique pour mon 1.6 16v ...derriere l'antibrouillard ? la calandre ? ou autre pars ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2007, 18:33
Messages: 52
Localisation: Thoiry
Sur un moteur atmo comme le tien en refaisant une reprogramation du calculateur tu peu gagner jusqu'a 14 cv et avec une ligne complete au maximum 10 cv ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: yep
MessagePosté: 13 Avr 2008, 15:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2006, 16:10
Messages: 45
Localisation: carbet
je vais voir si je peux faire reprogrammer mon calculateur !

est ce que vous savez de combien est le diametre du reniflard , je voudrais acheter un filtre pour reniflard ! merci


Haut | Bas
 Sujet du message: yep
MessagePosté: 13 Avr 2008, 15:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2006, 16:10
Messages: 45
Localisation: carbet
je vais voir si je peux faire reprogrammer mon calculateur !

est ce que vous savez de combien est le diametre du reniflard sur le 1.6 16v , je voudrais acheter un filtre pour reniflard ! merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2006, 21:01
Messages: 209
Localisation: lyon
Je regarde mon moteur et je me dit qu'il y a 2-3 ch qui se perde avec certain systéme comme le recyclage des gaz,sa ressemble trés étrangement au mazoute,des tubes coté oppossé a la distribe, ces tubes sont remplis de calamine et le tout est rejeté sous le boitier papillon, pour ma par sa l'encrasse trés rapidement.
Je me dit que si c'était suprimé sa marcherait mieu et le moteur serait que plus content :D

Qu'en pensez-vous? A voir ou a laisser tombé?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 17:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2006, 16:10
Messages: 45
Localisation: carbet
est ce que vous savez de combien est le diametre du reniflard sur le 1.6 16v , je voudrais acheter un filtre pour reniflard ! merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Augmentation puissance 1.6 AKL
MessagePosté: 30 Juin 2008, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Je suis preneur de toute les solutions possibles et raisonnables pour augmenter la puissance de mon 1.6 type AKL 101cv.

Merci.

Stéphane. 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8072
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Absolut a écrit:
après moulte réfléxion et l'avis de pas mal de monde, je pense que ces admission type boite en carbone ou twister etc ne sont pas si efficace que ca...
Par ailleur je pensé plutot trouver un cache moteur identique à celui ci, avec la tubulure OEM qui va avec ! et la en mettant un filtre sport dedans jsuis sur que ca serait mieux que l'autre modèle de boite à air...
Image
elle est dynamique d'origine pourquoi se casser la tete !
Par contre je comprend pas pourquoi VW nous a mis sur les moteur bcb une nouvelle boite a air énorme recouvrant tout le moteur ! hormis pour insonoriser le bruit du moteur je vois pas...
au passage si quelquun peut m'avoir les références de chaques pièces pour que je puisse savoir à combien ca douille de changer tout ca!
Aussi j'aurai voulu savoir c'est si la décata n'est pas préjudiciable au peu de couple qu'on a sur le 16V car beaucoup parle de l'effet de contre pression généré par le cata et collecteur... donc si on le vire adieux les poneys a bas régimes :-)
Puis bon on se casse la tete pour rien jpense car les gains en changeant l'admission d'air ou le cata seront infime et finalement jsais pas si ca vaut le coup... :idea:



Salut,

Peut tu m'envoyer des photos du boitier vissé de ton admission d'air sur la face avant, à ton avis, le tuyau peut-il être monté dans l'autre sens ?

Merci.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2008, 13:08
Messages: 390
Localisation: Entre Caen & Lisieux
Région: 14

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2008
Qu es ce qui est le plus valable :?2: :?: :
:arrow: Un boitier additionnel :?2:
:arrow: Une reprog :?2:
:arrow: Un boitier + une reprog :?2:

Qui as deja tester :?2:
Je compte bouster un peu mon moteur que faire :?2: :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
soit tu change de voiture soit reprog c'est simple !

Renseigne toi auprès de chelmio lui il a reprog son 16v avec seulement un filtre coton green, un intermédiaire sans silencieux et un rémus en sortie il a eu de bon résultat pour un moteur atmosphérique
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2008, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2007, 18:49
Messages: 111
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG 2.3
Autre de Fév 2002
j'ai fais une reprog sur mon audi a3 1.8 20v de 125 cv et résultat 12 cv de gain ! même un pic de 15cv a 5400 trs !!
mais le plus important est le lissage de la courbe ! j'avais même un trou entre 4900 et 5400 qui est devenu un dôme !!
c'est pas énorme en gain mais le lissage de cette courbe transcende radicalement la voiture !!!
franchement vaut mieux faire une reprog que de se lance dans des conneries genre échappement , admission qui ne sont que des placebos si on ne fait pas la totale !
tom


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2010, 03:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Sep 2010, 02:41
Messages: 14
Localisation: Nouméa
Région: DOM-TOM

Golf IV V5
GTI de Fév 2000
Bonjour,

Je souhaite obtenir des conseils et de l'aide concernant les GOLF 4 en 1.6L 16V.

Car je vais me pencher prochainement sur un projet de personnalisation (tuning) .

Je recherche genre des petits trucs et astuces :

-pour gonfler ou améliorer le moteur et la puissance.
-pour optimiser la tenue de route et la consommation du véhicule.
-voir si il est possible de mettre un Turbo
-etc...(je suis preneur de tout bon conseil et modification qu'ils soient possible)

Sans pour autant y mettre des cent et des milles d'euro (car je m'en doute bien autant prendre un 1.8L Turbo, un V6 ou une R32).

Mais l'idée est de pouvoir optimiser se petit moteur de 1.6L 16V (façon de parler car il y a le 1.4L 16V en dessous bien sur), et d'en faire un bon compromis puissance/consommation (à l'heure ou en parle de écologie et d'économie).

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter (et au autre lecteur dans mon cas) :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 05:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Sep 2010, 02:41
Messages: 14
Localisation: Nouméa
Région: DOM-TOM

Golf IV V5
GTI de Fév 2000
Le seul Hic c'est que la où je vis (en Nouvelle Calédonie à 22 000 de Paris pour exemple) les GTI, V5, V6 ou R32 se comptent sur une main, et les personnes qui les possèdent ne sont pas prêts de les vendre et si elle sont à la vente c'est à des prix extrême...

De plus en commander une en France (donc Achat) et la faire venir par bateau (Prix du transport + taxe d'importation), pour ensuite être immatriculé par le services des mines (taxes à nouveau), ça deviens le parcours du combattant et la factures risque d'être salé !!!!

Le turbo est vraiment la dernière chose que je souhaiterais installer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 05:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Sep 2010, 02:41
Messages: 14
Localisation: Nouméa
Région: DOM-TOM

Golf IV V5
GTI de Fév 2000
Je vous donne quelques renseignements sur la préparation carrosserie-peinture.

C'est une 5 portes qui à 134 000 km, jamais accidentée et très bonne état général, elle est de 2002/2003.
Je suis en cour d'acquisition pour 4200 euro telle quelle.

Elle possède une sorti d'échappement Devil et Les jantes sont en 17" et fournie avec des pneu taille basse.

La Golf à était repeinte (pare choc, rétro et baquette) en Rouge Bordeaux avec des reflets jaune au soleil.

Du travail de fibrage (avant la peinture) à était effectué au niveau des baquettes qui sont toutes autours de
la voiture (afin d'enlever la jonction entre la tôle et la baquette) et sur les ailes (bomber) pour lui donné un look plus Racing à la façon des GTI.

Le ciel de toit à était refait à l'origine, le tissu des portières modifiés par du cuir synthétique blanc.

Les jantes sont en 17" est pneu taille basse.

Vitre arrières teintés en noir mais pas à l'avant (interdit par chez nous).

Il me manque à finir la pose des clignotants et des feux avant (mais je pense mettre un pare choc façon R32 ou racing)

une photo pour la voir, elle dors dans un garage depuis plus de 6 mois et l'on peut voir la poussière dessus !!!

Image

Hésitez pas à me conseiller car j'ai un budget de 1500 euro maxi (dans un 1er temps)

D'avance Merci à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 09:26 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonjour tiens regarde le post de Nicolas !!

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=48214


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Sep 2010, 02:41
Messages: 14
Localisation: Nouméa
Région: DOM-TOM

Golf IV V5
GTI de Fév 2000
Merci Chocoman
La prépa de Nicolas c'est exactement ce que je cherche.
ça assure grave !!! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 14:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
y'a pas de quoi !! 8)

Bonne lecture :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.427s | 20 Queries | GZIP : Off ]