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MessagePosté: 31 Juil 2007, 12:40 
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entre dire filtrer et boucher il y a quand méme une difference!!mdr je crois que le moteur n'aprecirait pas un de ces choix!


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MessagePosté: 01 Aoû 2007, 11:40 
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Match de Juin 2002
On a pas de débimètre juste un papillon d'admission et à mon avis c'est pas plus mal.


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MessagePosté: 01 Aoû 2007, 11:57 
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Effectivement, le reniflard ne doit être bouché sous aucun prétexte, c'est par là que sortent toutes les vapeurs d'huile et qui sont redirigées dans l'admission d'air pour être ensuite brulées par le moteur. C'est la solution que les constructeurs ont choisi pour n'avoir aucun entretien a faire au niveau des vapeurs d'huile. :?

De nombreux fabricants proposent de petits filtres à air à fixer sur le reniflard, ce qui n'a pas grand intérêt (ce n'est pas une admission, mais une sortie, alors à quoi bon un filtre?).

Moi j'ai l'habitude sur mes voitures de mettre un tube qui relie la sortie du reniflard d'huile à une petite bouteille, dans laquelle les vapeurs d'huile viennent se condenser. Ainsi, l'huile ne retourne pas dans le circuit d'admission d'air de la voiture, et on n'encrasse pas tout avec ces vapeurs d'huile là !
Il suffit juste de penser à vider la bouteille de temps en temps ! Je sais aussi que certains fabricants font des kits durit + bouteille et les vendent dans le commerce, mais vous pouvez vous en faire un "home made".


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MessagePosté: 01 Aoû 2007, 19:20 
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Salut,au sujet de l'admission des moteurs BCB,je viens de découvrir un petit truc au niveau de l'admission,une sorte de réstricteur.
Image
Il suffit juste de tirer dessus pour obtenir cela:
Image,l'entrée de l'admission passe alors d'une entrée comme celle-ci:
Image
à une comme celle-là:
Image
Je ne peux pas vous dire si on gagne vraiment quelques choses,mais cela reste une modif gratuite et c'est toujours bon d'avoir le moins de résistance d'air dans l'admission. :wink:


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MessagePosté: 02 Aoû 2007, 17:27 
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Sport + de Fév 2000
il faudra qe je regarde ça moi ce week end...cyp cyp cyp


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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 10:48 
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Pour se qui est du reniflar, il ne faut éféctivement pas le bouché,il y a toujour un petit peu de préssion...


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 08:22 
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Chelmio a écrit:
Salut,au sujet de l'admission des moteurs BCB,je viens de découvrir un petit truc au niveau de l'admission,une sorte de réstricteur.
---
Je ne peux pas vous dire si on gagne vraiment quelques choses,mais cela reste une modif gratuite et c'est toujours bon d'avoir le moins de résistance d'air dans l'admission. :wink:


Ca à l'air intéressant comme info Chelmio. Par contre vu le diamètre d'entrée d'air devant sur le cache, je sais pas si ca va changer beaucoup... En plus il semblerait que le système d'origine pompe les 3/4 du volume d'air par le dessous, au niveau du reflecteur. Donc j'imagine qu'on aurait de meilleurs resultats en optimisant ce point en premier. Je sais pas si mon explication est clair...


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 08:29 
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Salut,oui enfin c'est juste un clapet qui se ferme une fois que l'air est trop chaud,cela se démonte,je l'ai déjà fais pour voir son fonctionnement.Ce clapet laisse passer l'air chaud qui vient du collecteur pour la monter en T°c du moteur,une fois que l'air est bien chaud ce clapet se ferme.Il est possible de le condamner,perso j'avais un peu modifié pour que l'ouverture soit plus petite.Il y a aussi au niveau de l'arrivée d'air une petite pièce ronde qui peut-être enlevée,mais le diam d'entrée n'augmente pas de beaucoup.
En gros nous avons un système d'admission difficile à améliorer.


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 11:23 
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Ben la seule solution est de virer le cache moteur :( et de mettre un boa avec un cone... Et je suis pas sur du resultat...


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 17:38 
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Nebukad a écrit:
Ben la seule solution est de virer le cache moteur :( et de mettre un boa avec un cone... Et je suis pas sur du resultat...

oui ou de casser la partie qui s'emboîte sur le papillon(apparement facile à enlever) d'y mettre un coude 90° +boîte carbone+boa ou de trouver une plaque comme celle-là:
Image
Mais vu le prix d'une boîte carbone,et pour le peu qu'il y aurait à gagner,je préfère encore analyser correctement la boîte d'origine pour la modifier.
A suivre :arrow:


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MessagePosté: 15 Aoû 2007, 18:50 
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moi je vois bien la difference avec mon cornet en direct sur le debimetre surtou quand je remet la boite a air d'origine et le son est :hallu: :hallu: :hallu: !!!je vous le conseil el est fixer sur koi la plaque en alu sur la photo si dessus merci .elle est faite maison ou acheter
mer


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MessagePosté: 16 Aoû 2007, 06:10 
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Raphael a écrit:
moi je vois bien la difference avec mon cornet en direct sur le debimetre surtou quand je remet la boite a air d'origine et le son est :hallu: :hallu: :hallu: !!!je vous le conseil el est fixer sur koi la plaque en alu sur la photo si dessus merci .elle est faite maison ou acheter
mer

Je pense que c'est une plaque en carbone,je ne suis pas certain,mais je n'arrive pas à trouver en vente.


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MessagePosté: 16 Aoû 2007, 09:57 
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Raphael a écrit:
moi je vois bien la difference avec mon cornet en direct sur le debimetre surtou quand je remet la boite a air d'origine et le son est :hallu: :hallu: :hallu: !!!je vous le conseil el est fixer sur koi la plaque en alu sur la photo si dessus merci .elle est faite maison ou acheter
mer


Tu voulais surement dire "papillon" :wink:

Tu pourrais nous décrire un peu plus la différence que tu ressent s'il te plaît ?

Sinon la plaque sur la photo, je pense qu'elle doit être faite sur mesure non ? J'ai rien trouvé sur internet en tapant le nom écrit dessus...


Sinon Chelmio, je suis dans le même cas que toi, ça fait pas mal de temps que je refléchi à comment améliorer le système d'origine, mais c'est tellement spécifique, qu'il est difficile de l'adapter sans trop y toucher... Surtout niveau diamètre.


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MessagePosté: 16 Aoû 2007, 12:51 
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sa monte plus vite dans les tours on a vrément l'impression que sa respire mieu enfin c'est sur mais bon!!!le son du moteur au rétrogradage c'est pouhaaaaaaa!enfin pour se petit moteur
la boite a air est vrément faite comme un frein pour la voiture.je vous conseil dans mettre un!et o moin c'est lavable donc a long terme on y gagne.c'est surtou quand on remet la boite a air d'origine qu'on voit que sa change.je pense le mettre en dynamique facon EIP plutot qu'en direct pour qu'il ait plus d'air fraid car il en a pas beaucoup la ou il est placé!voila j'essairai de mettre une photo de mon cornet si j'ai un appareil.


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 10:51 
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Moi j'ai un kit K&N en admission direct, bon la grosse diff c'est bien sur le bruit!! qui est bien sympa a mon gout et qui se fait entendre surtout lorsque l'on monte dans les tour.(presque pas de diff en conduite economique lol)
Au niveau puissance sa n'apporte rien proprement parler, juste que le moteur se gave plus vite en air et sa aide au niveau de la monté en regime mais rien d'exeptionnel non plus!!
Le probleme des admission direct c'est la chaleur qu'il capte (le filtre n'est pas isolé, j'aimerai donc adapter un kit dynamique mais je n'en trouve pas pour ma golf!!! car le probleme c'est que la sortie du boirier pappillon est vers le haut!quelq'un aurai plus d'infos?


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 14:50 
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tu en fais un en PVC ou aluminium! c'est la seul facon jpense pour nos moteur et la plus economique!!!


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 16:01 
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j'ai fini par trouver differentes admission dynamique pour 1.6 16V

http://www.admission-dynamique.com/page ... arger.html

http://www.admission-dynamique.com/page ... twist.html

http://www.admission-dynamique.com/page ... ister.html

Voila pour ceux que sa interesse!!


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 17:21 
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après moulte réfléxion et l'avis de pas mal de monde, je pense que ces admission type boite en carbone ou twister etc ne sont pas si efficace que ca...
Par ailleur je pensé plutot trouver un cache moteur identique à celui ci, avec la tubulure OEM qui va avec ! et la en mettant un filtre sport dedans jsuis sur que ca serait mieux que l'autre modèle de boite à air...
Image
elle est dynamique d'origine pourquoi se casser la tete !
Par contre je comprend pas pourquoi VW nous a mis sur les moteur bcb une nouvelle boite a air énorme recouvrant tout le moteur ! hormis pour insonoriser le bruit du moteur je vois pas...
au passage si quelquun peut m'avoir les références de chaques pièces pour que je puisse savoir à combien ca douille de changer tout ca!
Aussi j'aurai voulu savoir c'est si la décata n'est pas préjudiciable au peu de couple qu'on a sur le 16V car beaucoup parle de l'effet de contre pression généré par le cata et collecteur... donc si on le vire adieux les poneys a bas régimes :-)
Puis bon on se casse la tete pour rien jpense car les gains en changeant l'admission d'air ou le cata seront infime et finalement jsais pas si ca vaut le coup... :idea:


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 17:48 
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Ce que je vois sur la photo me parait etre une bonne idée mais le but etant aussi de raccourcir la distance entre l'endroit ou est capter l'air et le boitier a papillon! et là sur la photo on est loin d'etre au top!! lol :o


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MessagePosté: 14 Sep 2007, 17:57 
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c'est mon moteur avec le reniflard la...et avec le pipercross ça marche un peu mieux en montée de régime c'est sur :D :D :D :D


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MessagePosté: 15 Sep 2007, 07:55 
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oué j'ai trouvé la photo sur ton topic j'avais oublié de le citer cyp
Chelmio c'est vrai mais la prise d'air est top, juste au dessus de la calandre enfin moi ca me conviendrai cette boite à air avec un filtre si ta d'autres idées car jte sens chaud pour la bidouiller toi :lol:


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MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:08 
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Salut,ben avec notre boîte il n'y a vraiment plus grand chose à faire,ce que j'ai fais pour l'instant c'est de plier un peu le mécanisme du clapet qui laisse passer l'air chaud via le collecteur d'échappement pour qu'il se ferme plus vite,mais il y a possibilité de le laisser fermer tout le temps,enlever quelques plastiques pour avoir une plus grande arrivée d'air.Ce que je vais faire ensuite c'est au niveau de l'entrée de mettre un coude puis une entrée en cône pour passer l'admi en dynamique et je crois qu'avec notre boîte d'origine il n'y a quère plus à faire.
Maintenant il reste toujours la possibilté de mettre une véritable admi dynamique avec boîte en carbone,mais il faut jeter le cache d'origine(donc côté esthétique :( )et pour le prix je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup.
Pour l'instant avec mes petites modifs+filtre green,un tube de diam 55 au lieu de 45 au lieu du silencieux inter+la sortie avec un remus racing,je pense avoir gagner 5cv,et dire que 2 jours après avoir acheté ma golf il y avait une GTI a vendre pour le même prix mais avec 30000km de plus :evil:


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MessagePosté: 19 Sep 2007, 18:11 
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quelquun est en mesure de me dire le diamètre de boitier papillon la ou on pose la boite a air sur une 1.4 16v et sur un 1.6 16V pour voir si le diamètre est égal ou non !
merci d'avance cyp


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MessagePosté: 19 Sep 2007, 19:05 
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Golf IV 1.6 16v
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Absolut a écrit:
quelquun est en mesure de me dire le diamètre de boitier papillon la ou on pose la boite a air sur une 1.4 16v et sur un 1.6 16V pour voir si le diamètre est égal ou non !
merci d'avance cyp

Salut,pour le notre 1,6 16v avec moteur BCB,javais mesuré si je ne me trompe 65mm :wink:


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MessagePosté: 20 Sep 2007, 19:58 
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c'est exact j'ai eu le temps de démonter la boite a air, j'avais pas de pied à coulisse pour la mesure exacte, mais c'est aux alentour des 65mm
thank's chelmio :wink:


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