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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 21:55 
Sur le site de O2Programmation, il y a un lien avec quelques essais de la Presse sur des véhicules reprogrammés par O2Programmation:
http://www.o2programmation.com/techniqueODB.htm

L'essai qui nous intéresse ici est celui de la golf 4.
Il n'y a qu'un seul article, c'est celui de la TDI 130 (ça tombe bien, c'est mon moteur !)

http://www.o2programmation.com/images/golf130.jpg

Tout au début, des chiffres sont donnés (à l'origine et suite à la reprog).

Chose surprenante, si sur les premiers rapports (jusqu'à la 4ème comprise), les perfs sont bien améliorées, tout comme la vitesse de pointe, par contre sur les derniers rapports, (5 et 6), ça ne change pas ou très légèrement..

Je suis un peu déçu. J'aurais préféré ne pas gagner en vitesse de pointe et gagner un peu de pêche sur ces 2 derniers rapports..
COmment se fait il que le gain soit quasiment nul alors que la puissance et surtout le couple augmentent ?

Ceux qui ont fait leur reprog chez O2, qu'en pensez-vous, avez-vous ressenti un meilleur accélération en 5ème et 6ème ?

Sinon,
pour ceux qui ne sont pas allés voir le site, voici le lien direct pour télécharger le pdf listant les gains de puissance que l'on peut obtenir sur un bon nombre de véhicule.

http://www.o2programmation.com/catalogue.htm


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MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:13 
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Kalini pour répondre à ta question,

Il y a bien une difference avec la 5-6eme bien sur négligeable par raport au 4premiers mais maintenant meme en 6eme sa pousse un peu :)

mais ce ke je trouve le plus surprenant c la 2eme :o (la 1ere tu na pas le temps d'aprecier que tu est deja o rupteur hihi =) )


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MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:14 
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Romain a écrit:
Bon bah ecoute tu nous dira si il y a une difference comme pour Spawn :?:



Bon je suis preske à la fin de mon plein et je n'ai pas vu de difference, (jai beaucoup tiré dedan et jai fait ma pointe) je devrai faire +ou- 850km


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MessagePosté: 08 Aoû 2006, 11:24 
Laurent95 a écrit:
Kalini pour répondre à ta question,

Il y a bien une difference avec la 5-6eme bien sur négligeable par raport au 4premiers mais maintenant meme en 6eme sa pousse un peu :)

mais ce ke je trouve le plus surprenant c la 2eme :o (la 1ere tu na pas le temps d'aprecier que tu est deja o rupteur hihi =) )


Merci Laurent pour cette précision.. Si tu sens que ça pousse +, c'est qu'il doit bien y avoir réellement une amélioration, car avec l'augmentation du couple, je ne vois pas pourquoi les perfs ne seraient pas meilleures.

Autre question, ton ambrayage, le sens-tu patiner ou non ?


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MessagePosté: 08 Aoû 2006, 14:36 
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Kalini a écrit:

Merci Laurent pour cette précision.. Si tu sens que ça pousse +, c'est qu'il doit bien y avoir réellement une amélioration, car avec l'augmentation du couple, je ne vois pas pourquoi les perfs ne seraient pas meilleures.

Autre question, ton ambrayage, le sens-tu patiner ou non ?



Pour le moment non, mais c'est vrai que j'ai entendu que l'embrayage en prenait un coup apres une reprog, le futur me le dira =)


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MessagePosté: 16 Aoû 2006, 19:21 
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Laurent tu passe au rencard VAG Vendredi , je voudrais faire un Test 115 vs 158, histoire de voir vraiment ce que ca donne :)

Va falloir que j'attende Septembre , le shop sur Paris est fermé actuellement :oops:


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MessagePosté: 17 Aoû 2006, 08:51 
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Romain a écrit:
Laurent tu passe au rencard VAG Vendredi , je voudrais faire un Test 115 vs 158, histoire de voir vraiment ce que ca donne :)

Va falloir que j'attende Septembre , le shop sur Paris est fermé actuellement :oops:



Salut Romain, je ne pourrai pas venir au rencard ce Vendredi j'ai un barbuc puis boite si le temps nous le permet :/

Mais une autre fois pas de pbm meme si on se voi que tous les 2 pour testers.


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MessagePosté: 21 Aoû 2006, 06:27 
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Ca donne quoi ta Reprog Spawn ??
J'attends toujours que tu me donne les infos STP :?


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MessagePosté: 26 Aoû 2006, 17:18 
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Up Spawn :)
Question , etc ... en Page 3


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 20:24 
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Spawn toujours pas d'info :?:

Ton probleme de consomation est il résolu :?:

Le probleme avec ton injecteur ne viendrai pas de la Reprog :?:


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 20:34 
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Salut Romain,

Non toujours pas de nouvelles pour le moment, et pour mon problème, ca me casse la tête !

J'ai l'impression que ce fameux injecteurs en rade a toujours été comme ça depuis que j'ai acheté la voiture, mars dernier, et donc ma voiture tourne parfois sur 3 pattes.

Et ma consommation et mon probleme de démarrage pourrait être lié, L'injecteurs ne vaporise plus mais goute. donc consomme plus, et plus de gasoil dans le cylindre, explosion qui produira plus de fumée, et flaque d'huile dans le pot. Etc... Etc...

Ca me soule.
Je verrais demain. Quand au garage qui m'a vendu cette voiture a Coulommiers, je crois que j'ai pas interêt à le revoir, il m'a bien enflé !

Je suis énervé !

Mais je te tiens au courant si ya possibilités. Mais vu les appels que j'entretiens en ce moment avec mon vendeur garagiste qui m'avait présenté le gars, je te garantis rien.


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MessagePosté: 03 Sep 2006, 20:41 
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Ok ca roule !
Au pire si tu peux filler le nom et l'adresse complete du garage je me debrouillerai :wink:

Ca serait pas un probleme de Turbo ton truc plutot :?:
Ca te faisait deja ca avant la reprog :?:


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 11:56 
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Apres une reoprog o² je n'est pas constaté de probleme de consommation juste qu'elle consommé un peu d'huile.

Avec un plein j'ai etait jusqua saint tropez avec 2/3 de Nationnal et 1/3 d'autoroute.

100 km/h - 6 eme vitesse. sur Nationnal
60 km/h - 4 eme vitesse. En aglomeration
130 km/h - 6eme vitesse. 1.9 sur le compte tour. Sur autoroute

Résultat 1 plein = 1093 Km ( J'ai roulé à peu prés 10 km en reserve ).

Sa ma fait plaisir et encore defois je poussé la 3eme pour doublé sur Nationnal et arrivé j'ai fais au moins 20 bornes en 2 eme car arrivé la bas c'est que des virages a coté des virage ... la falaise sens protection :hallu:

Sinon je suis trés satisfé 8)


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 12:44 
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Mortel !

Tu as donc 158cv aussi. Et une question :

Quand tu accélère, est-ce que tu as une sensation que ta voiture part plus fort d'un coup vers les 2800trs/min environ ?


Parce que moi avec la reprog 0², j'ai une poussée normale à 2000trs/min et elle repart plus fort vers les 2800trs/min environ ?

Alors je voudrais savoir si c'est normal, et si tu habites pas trés loin, à la rigueur on pourrait se rencarder pour tester les deux caisses, voir si il y'a une différence...


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 12:48 
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Venez le 15 Septembre au Rencard VAG de Melun , il y aura tout ce qu'il faut en motorisation :lol:

On compte sur vous :wink:

Neo GTI je sais que tu viens , donc Spawn si tu veux tester passe le 15 :wink:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4246


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 15:47 
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Je vais essayer Romain, mais je garantis rien.... Si ma voiture est sortie de l'hopital ca peut être jouable....!


Tu as eu mon mail ? ;-)


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 16:54 
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Ok ca roule ! J'espere que tu pourra venir que l'on puisse tester :wink:

Oui j'ai eut ton mail :wink: Je te tiens au jus


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 Sujet du message: reprog de ma TDI 110
MessagePosté: 10 Sep 2007, 13:02 
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salut tout le monde ! Ca y est je viens de reprogrammé ma belle elle est passé entre les mains de olivier de o2 programmation à merignac et comment vous dire WHOUAAAAAAA! :P j'y crois pas encore on a passé un peu plus de la matinée dessus mais ça marche! Ceux qui disent que o2 c des bourrins ben on a pas dû aller chez les mêmes!
Olivier m'a fait une reprog polyvalente qui respecte mon moteur; Je tiens à préciser je ne suis pas un bourrin en voiture j'accélère de temps en temps mais je roule normal! Donc tout ça pour dire quelques heures passé dessus avec plusieurs test sur route 3 exactement. Reste plus qu'à passer au banc de puissance prochainement mais le résultat est là par rapport à une prog déjà faites sur tdi 110 qui a été contrôlé au banc, au niveau de la reprog il est monté un peu plus haut pour moi et la preuve il y avait un mec qui venait se renseigner pour faire sa skoda fabia RS TDI 130 et du coup tant qu'on l'avait sous la main on est parti pour faire un comparatif sur départ arrêté et reprise! je pensai pas que je serai devant et le mec non plus :lol: résultat moi devant 1 2 3 4 pas pu aller en 5 pas assez de place mais la skoda derrière! et en reprise sorti de virage en 3 au revoir skoda bonne fessé pour lui! Après il faut voir la tuture lui c une boite 6 mais bon je suis tout d'origine et pas de jantes je suis en 15 tole lui chassis sport et pneu et frein qui vont avec et il est plus léger que moi
sa tuture doit faire 144 ch en réel il pense qu'elle fait plus je crois pas donc je dois être au dessus et niveau couple d'origine je suis à 235 Nm je crois et là +70 Nm donc c bien mais bon tout ça à vérifier au banc! vive o2 et olivier ! c'est ma deuxième voiture que je fais chez eux et super content la première alfa 147 JTD 16V d'origine au banc 149 CH et 321 Nm et après passage o2 au banc 178,6 CH et 493 Nm le pied!
Voilà pour la petite histoire!
Là je vais monter mon filtre green de remplacement et faire au propre ma désactivation de la vanne EGR super le topic, je précise ma voiture à la vanne EGR désactivée et nettoyage de vanne, pipe d'admission ( voir topic ); Sur ceux je vous laisse et à la prochaine pour les résultats


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 06:28 
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Golf IV TDI 130
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salut
ha c'est cool sa ;) amuse toi bien avec cette reprog concernant la alfa t sur quel a sorti 493Nm de couple?? c'est enorme ta boite et tout ce qui sen suit na pa du tenir si c'est dorigine
tchusss


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 09:20 
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en ce qui concerne le couple c sur même moi ça m'a étonné et o2 aussi mais tu as raison g eu petit souci au niveau de l'embrayage mais il été déjà fatigué car elle l'a roulé pendant 60 000 km sur paris ct à un vieux avant donc embrayage mal traité je l'ai changé par un renforcé qui est passé en garantie ( garantie alfa la classe je me suis bien demmerdé ) sinon la boîte ça allait mais je signale que je roulai tranquille et pas comme un fou tout le temps au taqué! pour info un pote me tenait sur les 2 premier rapport avec sa golf 3 TDI 110 avec boitier additionnel POWER SYSTEM elle arrache la golf 3....
Si tu veux plus d'info demande voilà
à +++++++
:P


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 09:23 
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CORRECTION POUR LE COUPLE DE MON ALFA DESOLE JE ME SUIS TROMPE! OUI C SUR MON ALFA DIESEL A QUASIMENT 500 NM LE REVE MAIS EN FAITE C 393 NM C MIEUX LA
VOILOU ENCORE DESOLE
LOL
:?
:D


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 16:09 
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Golf IV TDI 130
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non pas de souci mais avec un couple pareil taurai arracher mechant sur les 4 premiers rapport et jaurai pa donner cher de ton moteur ds le temps amuse toi bien avec ta reprog un conseil evite de faire patiner les roue en seconde des truc comme sa, sinon boite et embrayage seront vite ruinés
tchusss


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MessagePosté: 11 Sep 2007, 18:36 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mar 2007
et un tdi 150 ca donnerai quoi au niveau cv et couple ??


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 05:29 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
je ne veut foutre le bordel mes juste une fiche pour clôturer la question de l'essence et le diesel le match :lol:

http://www.zeperfs.com/duel387-385.htm

comme sa le débat et vraiment fermer


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 06:22 
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Golfiste Timide
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Localisation: chaumont
[quote="Cti4"]je ne veut foutre le bordel mes juste une fiche pour clôturer la question de l'essence et le diesel le match :lol:

http://www.zeperfs.com/duel387-385.htm

comme sa le débat et vraiment fermer[/quote


:lol: si tu veux vraiment fermer le débat, tu prends un 1.8 essence avec la dump valve qui va bien, les injecteurs qui vont bien, le gros turbal qui va bien, et le reprog qui peaufine tout ça.... et là ton mazout il est loin.... loin.... loin.... derrière même reprogrammé! Le seul avantage du mazout sur l'essence c'est la consommation, sinon le potentiel de l'essence est bien + conséquent: 300 - 350 CV sans prblm pour un 1.8l essence. Et puis Ze Perff... :roll: :x


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