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MessagePosté: 13 Fév 2020, 15:28 
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Oui ça monte, j'en parle à la page 34.


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 17:57 
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oxide41 a écrit:
Oui ça monte, j'en parle à la page 34.


Merci pour ta réponse oxide41 j'avais déjà vu ta modif , t'as pas trouvé qu'il y a un jeu important entre l'étrier et le disque et après avoir essayé cette conversion tu n'as rien remarqué ? Genre vibrations ou les écrous qui se desserrent avec les rondelles que tu as rajouter ?


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 20:02 
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Je n'ai pas roulé avec, j'ai juste essayer le montage à blanc pour voir si ça aller, mais si tu veux éviter de mettre des rondelles, tu peux mettre une cale directement derrière le disque et voilà.


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MessagePosté: 13 Fév 2020, 20:57 
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Hello , si tu veux pas te ruiner cette marque est un très bon rapport qualité / prix ;)


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MessagePosté: 15 Fév 2020, 01:25 
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Hold a écrit:
Hello , si tu veux pas te ruiner cette marque est un très bon rapport qualité / prix ;)

Ils ont l'air bien ces disque mais je sais pas si le prix affiché est pour un jeu de deux disques ou bien par unité car si c'est le cas sur oscaro un disque OEM est a 114€ tva incluse.


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MessagePosté: 15 Fév 2020, 14:58 
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Golf IV TDI 150
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C'est bien le prix pour la paire ;)
Un ami à pris cette marque 250€ 4 disques et 4 jeu de plaquettes pour sa V6


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MessagePosté: 18 Fév 2020, 23:04 
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Hold a écrit:
C'est bien le prix pour la paire ;)
Un ami à pris cette marque 250€ 4 disques et 4 jeu de plaquettes pour sa V6

Merci hold pour la réponse, pour le prix que sa coûte je vais pas me plaindre hein :) reste à voir si il sont efficaces


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MessagePosté: 18 Fév 2020, 23:17 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Attention aux disques de chez Mtec, avec le temps ils rouillent au centre car ils sont vendus "brut". Donc il faut soit les peindre sur cette partie avant montage, soit prendre l'option "disc coating" sur leur site.

ps: Ils sont encore moins chere que sur ebay si vous commandez depuis leur site directement.
https://www.mtecbrakes.com/


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MessagePosté: 19 Fév 2020, 04:32 
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que les disques de freins s'oxyde ne me choque pas pour autant
merci pour le retour quand meme ;)

j'ai opté dans mon cas pour du noir/percé ; pour faire ressortir plus la couleur alu des jantes :D
- https://www.ebay.fr/itm/Golf-Estate-1-9 ... 1438.l2649

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d'accord c'est pas la meme marque , mais je me dit tant que ce n'est pas pour faire le chrono sur une piste ca devrait suffir
pas un usage de bourrin

V


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MessagePosté: 19 Fév 2020, 07:41 
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Ils vont rester noir 5 min tu le sais ? :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Fév 2020, 08:31 
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Oui pas de traitement sur les gris , après au prix ça se comprend
Après y a les modèles noir qui eux sont traiter , mais après les premiers freinage ils reviennent à leur gris :D


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MessagePosté: 20 Fév 2020, 08:49 
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HoT a écrit:
Attention aux disques de chez Mtec, avec le temps ils rouillent au centre car ils sont vendus "brut". Donc il faut soit les peindre sur cette partie avant montage, soit prendre l'option "disc coating" sur leur site.

ps: Ils sont encore moins chere que sur ebay si vous commandez depuis leur site directement.
https://www.mtecbrakes.com/



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La rouille ne me gêne pas trop car comme j'ai l'habitude de faire un nettoyage annuel sur le système de freinage un coup de peinture ne sera pas de trop


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 04:13 
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oxide41 a écrit:
Ils vont rester noir 5 min tu le sais ? :mrgreen:

Hold a écrit:
Oui pas de traitement sur les gris , après au prix ça se comprend
Après y a les modèles noir qui eux sont traiter , mais après les premiers freinage ils reviennent à leur gris :D

ah la ça change tout s'ils restent pas noir , dommage

V


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 09:12 
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Non non

Ils sont noirs , parce qu’ils ont reçu un traitement , ce n’est pas possible de fabriquer un disque acier noir ^^


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MessagePosté: 02 Juin 2020, 02:09 
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Hello

Je me posais la question si les étriers et supports arrières de s3 - r32 - V6 étaient plug and play sur 4motion TDI. Hormis le disque a changé, y'a t-il besoin de la cale de 5mm comme sur les g4 2 roues motrices?

Par avance, merci.


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MessagePosté: 02 Juin 2020, 22:05 
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Pour avoir fait la modif , oui ils se montent avec le support et étrier , ce sont les même châssis :D


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MessagePosté: 03 Juin 2020, 14:15 
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Salut tout le monde bon après avoir chercher partout j'ai fini par commander mes disques sur ebay je les trouve pas mal et pour le prix qu'ils coûtent je vais pas me plaindre , donc voici quelques photos prises lors de la restauration des étriers et un montage a blanc de l'ensemble .
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MessagePosté: 03 Juin 2020, 21:50 
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MTEC +1
Par contre applique une couche de vernis ou un apprêt gris / noir pour ne pas voir d'apparition de rouille , ils sont à l'état brut la


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MessagePosté: 16 Sep 2021, 11:02 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut !

Après avoir longtemps cherché sur le forum, je trouve enfin le topic sur les upgrades freinage ! Qui n'a pas vraiment sa place dans la section augmentation de puissance :?:

Je vais pouvoir partager les upgrades que j'ai fait et que je vais faire sur ma GTI :danser: upgrades qui ont été fait par un bon nombre de personnes ici :1010:

Pour l'avant, je suis passé d'un freinage d'origine en 288mm à un freinage en 312mm. Ce sont des disques de GTI 25TH / S3 8L, avec étriers Brembo 4 pistons de Mégane 2 RS (identiques aux Clio 3 RS, Punto Abarth, 500 Abarth, Alpine A110, Alfa Mito QV 170CV) , durites avia AV/AR, plaquettes perf (EBC YellowStuff) et cales d'adaptation pour fixer les étriers sur les moyeux d'origine.

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Pour l'arrière, je vais passer d'un freinage d'origine en 232mm (disques pleins) à un freinage en 256mm (disques ventilés) ---> GTI 25TH, G4 V5 170CV , G4 V6 204CV, G4 R32, Audi S3 8L, TT MK1 225CV et TT V6 250CV. A noter que les supports d'étriers ne sont pas les même entre les 2 roues motrices et 4 roues motrices. Pour le montage, il sera nécessaire d'acheter les cales Epytec si les supports proviennent d'une 4RM. Si les supports proviennent d'une 2RM, pas besoin de cales. Les étriers que j'ai achetés proviennent d'une TT V6 Quattro 250cv, donc j'ai acheté les cales. J'ai choisis de prendre les disques ATE Power Disc et plaquette ATE Ceramic. Pour la modif, j'ai acheté les flasques de protection. Certains modifies les flasques d'origine pour faire passer les disques en 256mm. J'ai préféré choisir le montage type origine. J'en profite également pour remplacer les roulements arrières. Ils ont 235000kms, ça ne leur fera pas de mal :roll:

Gros nettoyage des étriers et supports, puis décapage de la peinture grâce au gel décapant V33. La peinture est partie facilement. J'ai limé les bavures des étriers (marques de moulage à la fabrication de l'étrier). Un coup d'apprêt, deux couches de peinture métallisée, et deux couches de vernis haute température.

Montage prévu courant octobre :boxe:
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MessagePosté: 16 Sep 2021, 19:46 
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Ca va te changer le comportement au freinage tout ça ! + 1


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MessagePosté: 17 Sep 2021, 08:27 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
J'espère bien :D Je testerai ça sur le circuit du Bourdonnais. C'est pas très loin de chez moi, et je ne l'ai jamais fait.


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MessagePosté: 17 Sep 2021, 20:16 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Des photos !! :yeah:


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MessagePosté: 22 Sep 2021, 22:04 
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Confort + de Juil 1999
bonsoir a tous
je viens de lire toutes les pages du topic et pas beaucoup de sujet pour les 1.4 1.6 SDI en 256 à l'avant qui pour le coup ont vraiment besoin d'un upgrade parce que c'est un peu juste en terme de freinage, il n'y a que en page 17 et 30 que l'on en parle rapidement mais du coup qu'est t-il possible de faire comme montage ? j'ai cru comprendre qu'il est possible de passer en 280


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