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MessagePosté: 01 Nov 2009, 19:19 
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Fragile c'est a dire?


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:07 
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En matière de disques percés il faut de la très bonne qualité pour éviter que des fissures apparaissent au bord des trous en cas de fortes solicitations, et du Zimmermann c'est pas de la super qualité. La qualité çà a un prix.

L'utilité des rainures est effectivement d'évacuer la poussière mais elles agissent aussi un peu, je dis bien un peu, comme des râpes, + que des trous sans aucun doute ;) .
Les trous servent à une montée en température plus rapide du fait qu'il y a moins de matière, les plaquettes hyper sport freinent fort à chaud, accessoirement les disques refroidissent plus vite également c'est pour çà qu'ils ramassent au niveau des variations de température d'où l'obligation de prendre des disques de très bonne qualité pour éviter la formation de criques.

En résumé à moins de taper très très fort dans les freins, de bons disques lisses grN (ou non) suffisent pour peu qu'ils soient dimensionnés comme il faut, l'intérêt c'est de mettre de bonnes plaquettes.


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 21:50 
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coxwen31 a écrit:
Fragile c'est a dire?


Fragile comme MeMpHiS l'a résumé.

Alors que choisir?
Des brembo max seraient la solution? Ca use vraiment vite les plaquettes?


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 23:06 
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Je voudrais savoir la différence de ceux qui sont pontées conparée a ceux énumérée plus haut ?

J'ai pas acheter mes disques avant donc si je comprend bien le mieux seraient des groupe N donc plein !

Pour l' AR j'ai déja fais fais l'érreur surement de prendre des Zimmermann perforée ventilé meme s'il s sont pas encore arrivées mais commander depuis 2semaines .

Mais encaisse t'il des plaquettes style Redstuff ou DS 2500 ?

Merci !


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 23:19 
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Vinslard a écrit:
coxwen31 a écrit:
Fragile c'est a dire?

Fragile comme MeMpHiS l'a résumé.
Alors que choisir?
Des brembo max seraient la solution? Ca use vraiment vite les plaquettes?


Les Brembo Max n'ont pas des rainures très larges et très profondes, ces rainures sont + des témoins d'usure qu'autre chose donc tu peux y aller sans craintes.

Chocoman972 a écrit:
Je voudrais savoir la différence de ceux qui sont pontées conparée a ceux énumérée plus haut ?
J'ai pas acheter mes disques avant donc si je comprend bien le mieux seraient des groupe N donc plein !
Pour l' AR j'ai déja fais fais l'érreur surement de prendre des Zimmermann perforée ventilé meme s'il s sont pas encore arrivées mais commander depuis 2semaines .
Mais encaisse t'il des plaquettes style Redstuff ou DS 2500 ?
Merci !


C'est pas que c'est le mieux c'est que pour 99% des gens les GrN sont suffisants.
A l'arrière pas vraiment besoin de perforés lol, en tout cas tu n'auras pas de problème de fissures.
Et puis + les RedStuff et les DS2500 ne sont pas très abrasives enfin y a pire hein ;) .


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MessagePosté: 01 Nov 2009, 23:36 
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Dis et les pointées- ventillées sa donne quoi ?

Les disques plein OEM encaisse les Redstuff ?


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 00:04 
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Bah moi je suis en plein EBC, du standard quoi, avec des RedStuff pour l'instant çà va. De toute façon quel est le risque ? La surchauffe c'est les plaquettes qui vont la créer et ce sont ces mêmes plaquettes qui vont se cramer et faire des dépôts sur le disque. Donc avec de bonnes plaquettes normalement çà roule.

Pointés/rainurés tu veux dire, les pointés ont un peu les avantages des percés tout en craignant moins les fissures.


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 00:09 
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Je vais orienté mes recherche de disque Av vers des Groupe N dans ce cas donc disque Plein ou OEM si sa risque pas de se voilée ou autre probléme .

Je pensais plaquette de qualitées disques de qulitées aussi !!! Sa voit que je maitrise pas le sujet !!


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 00:57 
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Le problème du disque voilé c'est un faux problème, difficile d'apporter la preuve qu'un disque se voile réellement, à priori çà serait un ou des dépôts de plaquettes "cuites" sur le disque, on va dire inégalement réparti car en permanence il y a dépôt de plaquette sur le disque.
C'est pour çà qu'il est pas rare de voir sur des forums des problèmes de disques "voilés" avec des DS2500 + qu'avec des DS3000 pourtant les DS3000 sont bien + méchantes que les DS2500 pour les disques, le truc c'est qu'elles supportent mieux la chaleur que les DS2500 qui arrivent à cuire elles et à faire des dépôts.

Si t'as déjà commandé des Zimmermann percés pour derrière à ta place j'en prendrais aussi pour devant car çà va faire quiche des percés derrière et pas devant ;) . Et soit dit en passant c'est pas tout le monde qui fissure des Zimmermann donc selon l'utilisation de ta voiture ils iront peut être très bien hein.
Sinon des disques GrN avec des très bonnes plaquettes çà le fait, comme je l'ai dit faut que le disque soit correctement dimensionné à la base sinon disque/plaquette tu peux tout cramer lol.


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 08:57 
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memphis a raison, j'ai déjà vu plusieurs personnes dans le même cas avec les zim...
Dans mon cas sur ma 1.6 16v, je trouve que le freinage manque énormément de mordant ! surtout depuis le passage en 18", du coup jme demandé si en mettant des flexibles avia/dot5.1, avec des plaquettes "sport" ca donnerai de meilleur sensation ou si vraiment je devais passer dans un plus gros diamètre style TT ou R32 car mes disques avant sont vraiment petit comparé a ceux d'un tdi 130 alors que je fait quand même 105cv... :tantpis:
qu'est ce t'en pense memphis?le plus rentable (flexible/dot/plaquette) ou (étrier/support/disque gros diam)


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 09:58 
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Salut! :D

Actuellement j'ai des Zimmerman percés à l'avant, j'en suis content mais pas + que ça du coup je pense que les prochains seront des ATE Powerdisc. :roll:


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 10:36 
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Moiow a écrit:
[...]

Pas si sportive que ça si tu trouve que ça freine bien... :non: car à chaud c'est pas terrible.
J’ai déjà fini debout sur les freins sans que ça freine. (disque rouge, plaquette glacé et huile bouillante)

Quand c'est gros ça chauffe moins vite et quand c'est large ça se voile moins facilement.

et tout le monde,en faite oui le freinage etait pas top,j'avais un ressort sauté a l'etrier droit,donc ca freiné bien,maintenant que tout est en place,autant pour moi, le freinega et mou!!fait chier les disque et plaquette sont neuve du printemp dernier!! :x


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 12:45 
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Kalgti337 a écrit:
Salut! :D

Actuellement j'ai des Zimmerman percés à l'avant, j'en suis content mais pas + que ça du coup je pense que les prochains seront des ATE Powerdisc. :roll:


Salut Kal, surveille surtout les trous de près que des fissures n'apparaissent pas, après si çà reste des micro fissures çà va, si c'est plus gros attention.
Mais quand le disque est bien dimensionné c'est moins fréquent.
:wink:


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 12:47 
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en gros,avec du zimmerman,on a une chance sur deux qu'il fissure,autant prendre du rayuré et etre tranquil et s'n contenté!


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 13:00 
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MeMpHiS a écrit:
[...]

Salut Kal, surveille surtout les trous de près que des fissures n'apparaissent pas, après si çà reste des micro fissures çà va, si c'est plus gros attention.
Mais quand le disque est bien dimensionné c'est moins fréquent.
:wink:


Bien dimensionné c'est a partir de quoi ?

288mm, 312mm ?


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 13:01 
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Pour fissuerer du Zimmerman faut y aller deja :heu: Ils ont tendance a se fissurer sur des voitures lourdes aux freins sous dimenssionnés, en gros des bm cyp

Comme precité, des Gr N suffisent pour une utilsation normale et des ptit freinages forts par ci par la


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 13:17 
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Oui faut y aller quand même tu as raison, c'est pas tout le monde qui va les fissurer c'est sûr, puis en 288 çà commence à faire des bons disques.
J'ai vu des cas de fissures sur Zimm sur des voitures légères comme des 206 en disques de 266mm, mais sur circuit, et puis y a pas que le diamètre qui compte, l'épaisseur aussi.


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 13:34 
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Exact, plus le disques est large, moins il a propension a se voiler et a fissurer

Dosi avoir des tofs des Zimmermanns fissurés sur MRS et E46 ca fais :hallu:


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 13:39 
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ok,la je pie mieu,ptetre la prochaine fois que je change mes plaquette,je rechangerais mes disque,car ici avec les epingle,l'hiver les freins en prenne un coup quand on redescend des station de ski ou du taf!ce qui est mon cas!donc voila


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 14:09 
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Donc si je comprend bien votre raisonnement ce type de disque est bien proportionné ( 334mm de diamétre ) ?

Image
Image

Et qu'en vue de l'épaisseur il n'y a pas de risque d'une formation de fissures autour des troux ( 32mm d'épaisseur ) ?

Image

Et en ce qui concerne les étriers ( 4 pistons )

Image

Image

cyp


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 14:18 
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oh ben la,mes jantes toles d'hiver ne passe plus avec ca!!! :lol: :ptdr:


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 18:57 
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Cà va faire un freinage de guedin çà ! Et je ne pense pas que çà fissure lol. Doivent être lourd ceux là par contre !


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 19:27 
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J'ai regardé y'a qques temps et aucune fissure. :wink:


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MessagePosté: 02 Nov 2009, 19:34 
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Oui en effet ils sont trés lourd 11,3kg le disque , 2,3kg l'étrier , 1kg les 2 plaquettes , poid total du colis 32,5kg :twisted:
C'est la factrice qui a fait la téte cyp quand elle est venue me porter le colis :mrgreen:
J'espére que sa freinera bien :ptdr:


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MessagePosté: 03 Nov 2009, 00:20 
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Pour faire de la "petite route" c'est pas agréable d'avoir trop d'inertie, étant passé de 205/55/16 à du 225/45/17 en RE050A je m'en mords les doigts, le RE050A en 94Y XL fait 1.5kg de + qu'un F1 Asym je suis dégouté ils sont trop lourds à trainer j'le sens trop dans les accels, et quand le bitume est pas bon les roues "dribblent" çà tient pas le pavé ! Pourtant je suis en SB de S3.

Edit : Correction je suis bien passé du 16" au 17" !


Dernière édition par MeMpHiS le 03 Nov 2009, 01:34, édité 1 fois.

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