Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2013, 23:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bonjour,

Alors j'ai comme projet de passer ma golf 4 tdi 90 ch en 110, pour cela j'ai comparé à l'aide ETKA la plupart des pieces moteurs et j'ai besoin de confirmations sur certains points...

Je croyais que c'etait un turbo a geometrie variable sur la 110 bha alors comment sa se fait que d'apres oscaro:
- http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 812-919-gt
- http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 646-919-gt
Mais le pire c'est que cela a l'air d'etre vrai d'apres ETKA, on voit que les 90 et les 110 ont les memes references pour le turbo (enfin pour un code moteur), j'ai vraiment besoin d'explication la :sos: ....
uploads/uploads/2013/06/13/2013_06_13_00_44_42_WTF--turbo.png

Par contre je comprends pas trop au niveau des injecteurs, je pensais qu'ils etaient differents mais les pressions mini et max d'ouverture sont identiques pour les 2 references moteurs du 90 et aussi pour celle d'une du 110 (ASV) contrairement a l'autre reference AHF qui est differente
Donc sa veut dire que je peux garder mes injecteurs ? il y aurait donc une gestion differente entre les 2 references moteurs du 110 ?
Ah oui regardez l'image jointe je ne comprends pas pourquoi on a un injecteur plus gros que les autres, les cylindres ne sont pas identiques ?
uploads/uploads/2013/06/13/2013_06_13_00_37_34_injecteur.png

Ah oui au niveau de l'embrayage; je m'y perds; pour des codes moteurs identiques on se retrouve avec des diametres differents d'embrayages... bon d'apres oscaro pour des embrayages de 90 ou 110, j'obtient exactement les meme resultats donc c'est bon, nn ?
- http://www.oscaro.com/disque-d-embrayag ... 812-919-gt
- http://www.oscaro.com/disque-d-embrayag ... 646-919-gt

Bonne nuit et merci de m'avoir lu


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Salut,

Pour le turbo, le TDI 90 est sortie aussi en géométrie variable.

TDI 90 AGR : Géo fixe

TDI 90 ALH = Géo variable

Concernant les injecteur c'est pareil. Le 110 est sortie en deux version l'une avec des injos plus gros et l'autre avec les injos de même taille que celuis du tdi 90

L'injecteur rep.2 c'est l'injecteur pilote c'est pour sa qu'il est different ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 15:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Merci beaucoup pour ta reponse, je commencais a desespere.

parfait j'ai une ALH (de 2004 ;p)
Donc ok pour le turbo

OK pour l'injecteur pilote

Par contre je suis pas d'accord avec toi car d'apres oscaro (ETKA me donne des references d'injecteurs differentes pour chaque code moteur sa m'aide vachement... bref):
-http://www.oscaro.com/porte-injecteur-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-90cv-172-18812-919-gt
-http://www.oscaro.com/porte-injecteur-volkswagen-golf-iv-1-9-tdi-110cv-172-13646-919-gt
On voit bien que les injecteurs sont identiques sur 110 et 90; ALH=ASV et AGR=AHF
En sachant que les ALH et ASV ont les plus gros (pression plus importante...)

Et pour mon histoire d'embrayage; suis je dans le vrai; les 90 et 110 ont le meme embrayage ?

Juste pour confirmer apart la cartographie; il n'y a pas de difference entre un 90 ALH et certains 110 ?

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Pour les injecteur en faite je voulais parlé de la taille des nez d'injecteur, selon le code moteur le 110 a une taille differente (mais je ne me souvient plus lequel)

Pour l'embrayage, je ne comprend pas non plus pourquoi sur etka il y a des diamètre different pour les même code moteur :?:

Mais je pense que c'est du 228mm


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2013, 17:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Ok pour les injecteurs

Donc je suis pas fous pour les embrayages ;D
Mais regardes d'apres oscaro (cf premier post), on a exactement les memes references pour les 90 et 110...Si un expert pouvez confirme ? sinon faudra que je passe chez un accesoiriste ou a la limite dans un garage WV...

Merci pour tout


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 12:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Up :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.198s | 19 Queries | GZIP : Off ]