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MessagePosté: 10 Juin 2010, 21:27 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Bonjour tout le monde, c'est encore moi! :roll:

Voila, une petite question me perturbe...

Que choisirez-vous sur un TDI 150 avec une bonne prépa (plus de 250ch et 500Nm) pour
faire passer la puissance:

- 4 roues motrices (Haldex)

- Ou pneus larges (235) avec différentielle à glissement limité QAIFE?

Je me pose cette question qui me semble importante, mon choix pencherai en faveur du 4RM
car j'en suis sur que la puissance, en fin le couple passerai, mais je ne connais pas les performances
du QAIFE avec une telle puissance... :idea:

Si quelqu'un a des remarques constructives ou objectif ce serai sympa, si il y a du vécu se serai mieux :wink:

Merci, à bientôt!


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 04:46 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonjour je t'aurais bien aider mais c'est en dehors de mes connaissances.

Par contre tu peux en dire plus sur ta prépas pour arrivé a 250CV ?
:wink:


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 05:24 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
2 turbo sur ta tdi ;) et ca passe mais bon 1.9 ...


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 12:29 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Salut!

Merci quand même, si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas.

Pour te répondre Chocoman, cela m'étonne de toi une telle question...
Tes connaissances en prépa TDi sont très aiguisés, je te dis ça car j'ai lu tout tes posts, ceux de Gibon et Marko, et bien d'autres encore... Donc tu connais déja la recette et je pense ne rien t'apprendre de plus, quoique... :wink:

Si tu veux savoir quelques choses en particulier il n'y a pas de soucis.
Sinon les prépas sont toujours pareil (gros turbo, injecteurs, programme...), ce qui change ensuite
c'est comment tu vas faire jouer tout les paramètres selon ce que tu recherches toi, ta façon de rouler, l'environnement (tracé des routes, où tu habites), si tu roules cool ou agressif, 400m DA, vitesse de pointe, etc...

Et comme tout le monde est différent il y aura toujours des prépas variées, le tout est de savoir ce que l'on veut faire et.... comment...

Peace!


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 20:22 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonsoir Roccoco,

Ben effectivement y'a pas mal de topic ou j'ai dialogué avec des membres sur cela . Sa m'as permis d'apprendre pas mal de choses .

Je vois que tu aiment aussi la lecture si ta parcouriu tous nos post.

Moi je vouliais savoir quel pieces ta retenue car meme si on parle de prépas personne a dévoiler les pieces retenues .

A part l'embrayage renforcée , et la ligne et surement l'admission BMC.

Par contre le type de turbo vu il y en as plein y compris l'Hybride 17/20. Pareil en ce qui concerne les injecteurs ou nez et la pression turbal sans oublier IC qui peut etre soit sur mesure ou de TDI 150/ibiza cupra .

C'est juste pour voir ce que tu as retenue et voir ton mariage et le résultats .

Comme dis sa dépend de l'utulisation que veut en faire LOOOL



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MessagePosté: 12 Juin 2010, 00:25 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Voila la liste de la prépa que je vais réaliser dans quelques temps: (je pense sur cupra4 TDi 150)

KAD- BMC
Short-shift golf r32
Embrayage renforcé + volant moteur allégé
Poullies allégées + courroie renforcée+ AAC
Turbo GTB2056VK ou VL :twisted: , à voir suivant la différence entre ces deux turbos
Turbo timer
Intercooler (cupra TDi 160 ou équivalent) + radiateur huile, radiateur gasoil
Ligne complète sur-mesure décata inox 63,5 Miltek
Nez d'injecteurs 0,240 mm
Reprog Gomes Motorsport je pense
Circuit suralimentation sur mesure inox
Catch oil tank carbone
Supression mécanique et electronique vanne EGR (Type Allard)
Water spray
Kit Eau/Méthanol

Voila ma prépa plus en détail, j'ai aussi une prépa esthétique, et chassis pour homogénéiser le tout.
Il y en a pour plus de 13000e à l'aise. Mais quand on aime...
Je pourrais obtenir beaucoup plus de chevaux avec un GTB2260VK, mais vu que je privilégie le couple à 2000-2400tr/min je me contenterai d'un 2056, qui devrait se montrer très très performant.
Résultats envisagés: 260ch et 52daNm (sans le méthanol bien sur! :twisted: )

Voilà! :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 16:20 
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Golfiste Timide
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
Quitte à changer de turbo, passe directement au 2260vk qui spoolera tout aussi bien qu'un 2056 vers 2000rpm.

Niveau de fiabilité légèrement supérieur et si à un moment donné, tu veux encore plus, le 2260 pourra t'y conduire.


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 19:42 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
roccoco a écrit:
Voila la liste de la prépa que je vais réaliser dans quelques temps: (je pense sur cupra4 TDi 150)

KAD- BMC
Short-shift golf r32
Embrayage renforcé + volant moteur allégé
Poullies allégées + courroie renforcée+ AAC
Turbo GTB2056VK ou VL :twisted: , à voir suivant la différence entre ces deux turbos
Turbo timer
Intercooler (cupra TDi 160 ou équivalent) + radiateur huile, radiateur gasoil
Ligne complète sur-mesure décata inox 63,5 Miltek
Nez d'injecteurs 0,240 mm
Reprog Gomes Motorsport je pense
Circuit suralimentation sur mesure inox
Catch oil tank carbone
Supression mécanique et electronique vanne EGR (Type Allard)
Water spray
Kit Eau/Méthanol

Voila ma prépa plus en détail, j'ai aussi une prépa esthétique, et chassis pour homogénéiser le tout.
Il y en a pour plus de 13000e à l'aise. Mais quand on aime...
Je pourrais obtenir beaucoup plus de chevaux avec un GTB2260VK, mais vu que je privilégie le couple à 2000-2400tr/min je me contenterai d'un 2056, qui devrait se montrer très très performant.
Résultats envisagés: 260ch et 52daNm (sans le méthanol bien sur! :twisted: )

Voilà! :wink:


13000euros sans la voiture ? Cà craint t'imagines pour le prix de tout çà que tu pourrais acheter une VRAI voiture de sport ? P'tain moi j'aurais les moyens je choisirais pas une diesel asthmatique comme base, je choisirais même pas une voiture du groupe VAG...


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 20:02 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Oui, cela fait une très grosse somme... Mais je le ferai.

Le TDi 150 préparé n'a rien mais alors vraiment rien d'un moteur mou ou "asthmatique" je te le garantie.

C'est vrai qu'il est vraiment plus logique d'acheter directement une vraie sportive (essence),
mais vu les kilomètres que je parcours en un an ce ne serait pas rentable, mais surtout parceque je ne cherche pas la sportivité, juste le couple. Être coller au siège tôt dans les tours c'est ca que je recherche (donc Gibon je pense quand même opter pour le 2056 qui chargera quand même plus tôt), et puis je trouve que c'est plus admirable de voir un diesel marcher comme (ou mieux :twisted: ) une subaru. Plutôt que d'avoir une subaru qui, comme on le sait, marche fort, donc on n'ai plus surpris à force...!

Voila... Gibon, connaitrais-tu la différence entre un Gtb2056vk et 2056vl?

Si quelqu'un à déjà essayer un QAIFE je prends! =)


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 21:40 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bon me revoila !!

Merci de la playlist. Par contre l'IC je pense pas que tu devrait le changer car tu as déja celui d'un 150.

En ce qui concerne les 13000 euros .....je dirais faut voir ce que recherche l'utulisateur.

Car une vrai sportive sa suce quand on met le pied dedans et le prix a la pompe est plus cher que le Gazoil. Ensuite y'a aussi l'assurance et la sa coince pour certains .

Y'a l'entretiens aussi .

Une chose est sur c'est que son TDI seras un modele rare qui sortiras du lot.

Au moins une Cupra R diesel qui seras pas usurpé niveau cheveaux .

Puisque les puissances sont au catalogue de 225,240,265Ch.

Et un Gazoil suce rien quand tu roule tranquilou par contre pied dedans ... sa partiras plus vite la conso.

Puis une pépas fiable sa a toujours couté un peut .
Déja 230/250 CH on s'amuse bien LooL


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 21:49 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
A y'a un truc que tas pas rajouté ............... Les Freins cyp


Faudrais que tu passe soit en 332 ou 312mn :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 22:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
perso je pense un peut comme memphis mais moi c'est plutot le diesel qui ne fait pas tilt surtout pour 13000 euros de prepa

je cdonduit regulierement le 123d de chez bmw
et franchement sa a 204 cv et c'est limite acceptable pour un diesel de 2litres

sa accelere super fort mais la 1ere et la 2eme son inutilisable a peine appuyé sur l'accelerateur tu est deja dans la zone rouge
j'imagine meme pas se que sa va donner sur une tdi avec 250 cv


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 22:52 
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Golf IV TDI 130
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Oui sa coute cher de préparé Gunit 006.

Oui le monde a changé fini les prépa rien que en essence.

13 000 euros de prépas c'est claire que c'est une somme pareil si tu fais une aussi en essence .

Pour exemple le V6 en rajoutant le turbal sa un meme cout sauf que sa pointeras plus haut pour 350HP et consommeras plus aussi .

Bref toutes les caisses d'exeptions qui sont préparé bien comme il faut vous ferais surement résonné dans cette meme logique vu les sommes engagées.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 11:40 
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Les 13000 euros sont une somme indicatives, cela regroupe la prépa moteur que j'ai détaillé plus haut,
mais il y aussi une prépa chassis (Gros freins, B.A.R av ar, combinés filetés, boitier Haldex, powerflex, barres stab av ar, etc...) et une prépa esthétique (bacquet harnais, feux, phare, vitres teintées etc...).

La Bmw 123d doit avoir une boite très courte alors, et vu le couple du bi-turbo ca ne doit pas etre effectivement confortable au quotidien, on peut arranger ca en mettant des roues plus hautes...

Pour en revenir au sujet principal, j'opterai pour une Cupra4 finalement, qui passera tout le couple et la puissance à coup sur, et c'est un gage de sécurité dans les virages ou lorsque les conditions de chaussée ou météo sont dégradées...

Je vais mettre autant de temps et d'argent simplement parce que la Leon TDi 150 c'est toute ma vie, depuis des années j'analyse les différentes prépas et je me suis monter mon projet, je me donnerai les moyens, j'irai jusqu'au bout et je compte bien arrivé à mes fins.

Merci.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 11:54 
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Golf IV TDI 130
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Roccoco oublie pas de nous faire suivre l'aventure car moi je suis trés interessé .

Je vois que tu as as pensé a tous dans ton budget !

Donc si je comprends bien tes proche de Gomesmotorsport ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:01 
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Autre de Jan 1929
Lol, il faut. Avoir une voiture puissante c'est bien, mais si elle se plante au premier virage c'est moins bien hein!

Le tout est de faire une prépa complète complète et homogène, et se faire plaisir.
Je ferai une présentation dans quelques années de ma Leon sur le forum.

Pas tellement de Gomes, mais je parlais très souvent avec Marko sur msn, il si connais plutôt pas mal je dirai, pourtant il n'est pas mécano, et en plus il est humble, c'est très agréable de parler avec lui.
Je pense faire appel à eux pour le bon déroulement de ma prépa moteur, car la greffe d'un gros turbo à commandes éléctriques (GTB et non VNT pneumatique) nécessite de bonnes connaissances en programmation hard, et comme cela se fait beaucoup apparement depuis quelques temps au Portugal alors je pense pouvoir leur faire confiance.

:wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:54 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
Le 2056vl est un turbo de Jeep et/ou de Touareg D5 TDI.

Je crois, mais vraiment pas sûr, que le vk est une génération plus récente de géométrie variable. Le vl était encore à gestion pneumatique (mais j'avoue que je me trompe peut-être).

Enfin, comme je le disais auparavant, actuellement le "must have" des turbo sur TDI, c'est le 2260vk, sans conteste le meilleur à tous points de vue.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:57 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Je note cette info Gibon .

Le 2260VK c'est pour est bien pour le run ou la puissance en haut du régime . C'est un turbo de quel moteur ? Beaucoup de modif pour l'adapter et combien on peut en tiré en puissance fiable ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:59 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
roccoco a écrit:
Lol, il faut. Avoir une voiture puissante c'est bien, mais si elle se plante au premier virage c'est moins bien hein!

Le tout est de faire une prépa complète complète et homogène, et se faire plaisir.
Je ferai une présentation dans quelques années de ma Leon sur le forum.

Pas tellement de Gomes, mais je parlais très souvent avec Marko sur msn, il si connais plutôt pas mal je dirai, pourtant il n'est pas mécano, et en plus il est humble, c'est très agréable de parler avec lui.
Je pense faire appel à eux pour le bon déroulement de ma prépa moteur, car la greffe d'un gros turbo à commandes éléctriques (GTB et non VNT pneumatique) nécessite de bonnes connaissances en programmation hard, et comme cela se fait beaucoup apparement depuis quelques temps au Portugal alors je pense pouvoir leur faire confiance.

:wink:


Oui voila ta tout expliqué faut un programme complet.

J'espere que tu feras l'acquisition rapidement de ta léon 4 Cupora sinon y'a la MK4 en 4motion :wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 13:00 
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Tout à fait d'accord avec toi Gibon, il n'y a pratiquement aucun turbo accessible avec un aussi bon rapport charge/allonge !! A ce stade cela devient du très sérieux.

Oui le 2056vl provient des Jeep, Touareg et Alfa 210ch et Mercédès 320 je crois.
Mais il est à commande éléctrique mais refroidit par eau et non par huile comme nos turbos...

Le 2260vk du 3.0L BMW entre autres avec audi Q7 3.0L.


Dernière édition par roccoco le 14 Juin 2010, 13:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2010, 13:02 
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Bonc celui du 330D 204 ou 240CV ?

Donc allonge tu veux dire dans le haut régime au dela des 2500tours jusqu'a les 4500/Trs sans s'éffouflé ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 13:05 
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Oui jusqu'a plus de 5000tr pour le 22vk , c'est pour ca qu'il est conseillé de mettre un arbre à cames sport pour vraiment profiter d'une grosse puissance à (très) haut régimes pour un diesel, cela n'a rien à voir avec les 4000tr à bout de souffle d'un TDi stock héhé!

Je ne crois pas que ce soit celui du 204ch, car c'est un simple GT2256 ou 60, pas un GTB... A voir :x


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 13:16 
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Golf IV TDI 130
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Pour l'adapder celui ci y'a quoi a modifier ?

Les injecteurs ? IC oui puisque j'ai un 130CV.

Ou celui ci de 130Cv en forge fais l'affaire ?

http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... FMINTMK4PD

Bielles

http://www.nmeict.nl/vvt/index.php?main ... ucts_id=30

ou

http://cgi.ebay.fr/4-bielles-Forges-vis ... 2303e0b1f2

pour les arbres a cames j'ai rein trouvé en diesel


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 13:34 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Alors il y a collecteur d'échappement, platine pour fixer le turbo, descente turbo (et logiquement prévoir une ligne inox plus grosse), oui échangeur obligatoire, celui de Forge m'a l'air pal mal, mais autant mettre un de Cupra 160 :x , mais bon, il faut aussi créer un circuit de suralimentation sur-mesure, ainsi que de revoir tout le circuit d'alimentation en huile pour la lubrification du turbo, je ne te conseille pas de tout faire seul... Sinon oui injecteurs car tu n'exploiteras pratiquement pas son potentiel sinon, et tu ne trouveras pas d'AAC sur le net je pense, il faut voir ca direct chez les préparateurs, car les seuls qui y'a ce sont ceux pour les pompes rotatives: 90 et 110ch...

Je crois que c'est pratiquement tout ce qu'il y a à faire pour greffer ce turbo, mais le plus important c'est............ le programme! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:26 
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Golfiste Timide
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
Le turbo des BMW 330D 204 est un 2260v.

Celui des 3.0 TDI Audi est un gros KKK.

Le 2260vk spool presque tout aussi bien qu'un 1749vb à bas régime et tient les 5000rpm. A priori, il est capable d'atteindre de grosses puissances 260 à 290ch.


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