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MessagePosté: 19 Juin 2010, 02:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
Messages: 56
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Tout d'abord merci Gibon de toujours avoir réponse à pratiquement toutes les questions des internautes qui publie dans ce forum, tu es un acteur principal depuis longtemps déjà, donc un grand merci à toi, ainsi qu'à Mark1985, et bien d'autres encore qui se reconnaitront je le sais! La déclaration d'amour au TDi 150 étant faite, ainsi que les remerciements aux différents forumeurs intégriste lol, je te répondrai que tu as surement raison mes connaissances en DM s'arrêtent justement ici...

D'après ce que tu me dis j'en conclus que le signal du DM donne un signal MAF (électrique), qui est converti en MAP (2D) pour être compris par le calculo... puis l'injection en carburant suit son cours...

Okay okay, merci en tout cas. Peu de personne ont connaissance de cette pratique peu banale, du moins en France hein :wink: .

Si tu as (ou d'autres bien sûr!) d'autres infos à partager n'hésitez pas, bien que le sujet de départ soit-clos pour ma part, ce sera un 4Motion (d'ailleurs pour rattraper le choix refusé du 2RM, j'ai décidé de supprimé, enfin retiré la banquette arrière pour gagner un peu de poids, et de baisser d'une épaisseur de pneu pour arriver à la hauteur d'une version 2RM prépa).

En tout cas merci tout le monde.


Dernière édition par roccoco le 23 Juin 2010, 23:05, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Juin 2010, 21:24 
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Golfiste Timide
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Inscription: 21 Juil 2007, 19:42
Messages: 143
Localisation: CAEN
Région: 14

Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
C'est une pratique peu courante car pas forcément nécessaire dans le cas d'une reprogrammation. Faut en vouloir pour shunter le DM et aller chercher les ch.

Mais, il est vrai que dans un certain nombre de pays, une reprogrammation sur TDI 130/150 passe forcément par un shunt du DM.


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 02:04 
Golfiste Timide
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Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
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Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Attention de ne pas confondre reprog et prépa, tu le sais toi Gibon, je ne t'apprends rien... Lorsqu'on supprime le DM c'est pour "envoyer du lourd", tant qu'il n'y a pas pose de gros turbo, il n'est pas nécessaire de le supprimer. Peace


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 16:28 
Golfiste Timide
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Inscription: 01 Mai 2008, 17:29
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Localisation: Saumur
j'ai une prépa et mon DM est toujours en place...
Il fonctionne, peut etre pas tout le temps,mais il fonctionne... :heu:
Le virer comme je vois sur certains projet peu s'avérer 'dangereux' pour le moteur
mais chacun fait ce qu'il veut...
D'autre part le fait de le virer 'mecaniquement'
va faire que meme en 1eme ou 2eme ou 3eme a bas régime
tu va fumer comme je sais pas quoi (pas de DM, débit d'air au max et si voiture en auto régulation
ça sera injection a max aussi...)
Moi avec le DM en place il fonctionne jusqu'a un certain regime et que sur certains rapport et mon turbo charge très très bien pour sa taille... (1.5b a 2000 T et 2.0b a 2200.. :twisted: )
et jusqu'au rupteur...


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 16:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
Messages: 56
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Ah enfin de retour Mark! :D exact, supprimer le DM fait que le moteur fume plus, c'est inévitable. Tu as un GT2256v c'est bien ca? Prépa par Gomes MS il me semble. D'ailleurs est-ce que Sergio sait prendre en charge une greffe de GTB VK avec le programme?


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 17:00 
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Inscription: 01 Mai 2008, 17:29
Messages: 87
Localisation: Saumur
roccoco a écrit:
Ah enfin de retour Mark! :D exact, supprimer le DM fait que le moteur fume plus, c'est inévitable. Tu as un GT2256v c'est bien ca? Prépa par Gomes MS il me semble. D'ailleurs est-ce que Sergio sait prendre en charge une greffe de GTB VK avec le programme?


bien sur que oui..


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 19:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
Messages: 56
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Impeccccccable ^^


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 06:21 
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Golfiste Curieux
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Localisation: ste suzanne
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
SALUT
alors des nouvelles de cette prepa


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MessagePosté: 24 Déc 2010, 06:37 
Golfiste Timide
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Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Matinal a ce que je vois =) . Les prépas sont toujours en cours d'élaboration, ca avance doucement mais surement. Bonne journée!


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 16:54 
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Golfiste Curieux
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Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
salut
je suis dans le meme style de projet que toi 8) pour l instant je rassemble mes pieces :lol:


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
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Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Bonne continuation! :wink:

(Au fait je vais surement abandonné le GTB2260VK qui est l'un des must du moment par le GT18 de Turbo Dynamics, cela convient plus à ma façon de conduire, donc j'y réfléchis!)


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 10:11 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
island974 a écrit:
salut
je suis dans le meme style de projet que toi 8) pour l instant je rassemble mes pieces :lol:


lol sa va faire mal en montant quartier si le tout est bien réglé


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 11:06 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
roccoco a écrit:
Bonne continuation! :wink:

(Au fait je vais surement abandonné le GTB2260VK qui est l'un des must du moment par le GT18 de Turbo Dynamics, cela convient plus à ma façon de conduire, donc j'y réfléchis!)


ce'st surtout que le gtb2260vk doit être adapter.

le gt18 tu en trouve ailleurs que chez les vendeurs de turbo hybride..


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:37 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Salut les gars!

Plus on avance et plus il y a de turbos qui s'invite dans la prépa moteur :

1/ GTB2260VK : Rien à dire, juste monstrueux (charge 2500-3000 // 300cv++)
2/ GTB2056VK : Très bon turbo si bien préparé (charge 2200-2700 // 270cv)
3/ GT1852V Turbo DYNAMICS: Phenoménal pour sa taille (charge 1500 jusque 3500 // 280cv)
4/ Cylon ELIMINATOR: Rare mais efficace (charge 2000 // 260cv)

Il est certes difficile de choisir un turbo, je pense que le tout est de se poser les bonnes questions!

- Quel est mon style de conduite?
- Quel plage de régime voudrais-je privilégier?
- Suis-je prêt à mettre les moyens pour y arriver?
- Si non, quel compromis me conviendrais le mieux?

----------------------------------------------------------------------

Un turbo pour chaque style de conduite, cela devrait être une devise chez les (vrais) préparateurs Français.

Voilà, cela va me donner à étudié les possibilités qui s'offrent à moi, mais dans tout les cas.... ca va faire très mal :twisted: :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:46 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Aoû 2010, 13:02
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
il existe déja des 1852 chez vw entre autre

après selon le turbo on est limité dans sa prise charge pour éviter le pompage et la casse

après il faut différencier le moment ou ca charge et le moment ou il atteint son pique de pression sans overboost


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:54 
Golfiste Timide
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Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Le GT1852 dont je parle n'est vraiment pas comparable à un Garrett de série, il n'est disponible que chez Turbo Dynamics à environ 2000 euros...

Celui-ci charge dès 1500tr jusque 3000-3500 selon la config, avec un 1852v ordinaire, si tu atteins 240ch fiable c'est une réussite!!

Look at this : http://www.turbodynamics.co.uk/download ... ations.pdf


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 23:00 
Golfiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
il y a pas plusieurs 1852 tu sais

et leur overboost c'est du n'importe quoi,c'est qui tu les turbo.un turbo(pression demandé) doit suivre la pression de consigne.

si ca dépasse c'est mal géré


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 23:08 
Golfiste Timide
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Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
syl2041200, CE NE SONT PAS DES TURBOS D'ORIGINE, ils sont largement modifiés (en interne) et traités par revêtement céramique:

- Réduction des températures
- Augmentation du flux des gaz

Incomparable aux GT1852 classiques, leurs chiffres et map flow ne valent plus rien, c'est comme si c'était un autre turbo!


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 23:16 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Très très intéressant a suivre votre débat et avis .

Merci sur les infos des turbos


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 00:35 
Golfiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
roccoco a écrit:
syl2041200, CE NE SONT PAS DES TURBOS D'ORIGINE, ils sont largement modifiés (en interne) et traités par revêtement céramique:

- Réduction des températures
- Augmentation du flux des gaz

Incomparable aux GT1852 classiques, leurs chiffres et map flow ne valent plus rien, c'est comme si c'était un autre turbo!

pourquoi traité a lé céramique tu sais à quoi ca sert?ca sert renforcer dune part et dissiper la chaleur,

mais quand tu respecte de bonnes valeurs d'egt,de capacité du turbo(c'est a dire partie compresseur et partie turbine car parler pression ce n'est pas tout)

les géovariable est traité ou seulement la turbine?car si il n'y a que la turbine il se créerai un déséquilibre thermique de dilatation.. entre les deux.

se que je veux te faire comprendre c'est d'avoir un esprit critique et de ne pas prendre pour argent comptant un tel discours commercial,le gars refait et vend du turbo il prêche pour sa paroisse .


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 09:38 
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Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Je comprends pas tout mais ce que je sais c'est que dans le dernier PerformanceVW il y a une jolie Bora US sur air-ride équipée d'un GT3076R, d'injecteur 830cc avec gestion mafless. Elle est tout bonnement MIAM :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:33 
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Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
roccoco a écrit:
Matinal a ce que je vois =) . Les prépas sont toujours en cours d'élaboration, ca avance doucement mais surement. Bonne journée!
c le decallage horaire :lol:


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MessagePosté: 25 Jan 2011, 16:33 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 30 Juil 2010, 14:12
Messages: 407
Localisation: ste suzanne
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2004
Eben a écrit:
[...]

lol sa va faire mal en montant quartier si le tout est bien réglé

c le but :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 22:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: Coimbra
Région: Portugal

Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
roccoco a écrit:
1/ GTB2260VK : Rien à dire, juste monstrueux (charge 2500-3000 // 300cv++)

Le 22vk si tout est bien fait, il charge à 2000-2200 plus ou moins.
J'ai confirmé avec un ami a moi qu'il en a un sur sa tdi150.
Avec injecteur d'origine= +-280cv
Avec race783=3xxcv

Moi perso je préfère le 22vk, un turbo plus récent et plus évoluer que le gt18.

roccoco a écrit:
4/ Cylon ELIMINATOR: Rare mais efficace (charge 2000 // 260cv)


c'est vrai se que l'on t'as dis. les cylons de 2006 font +-260cv.
très très rare! il y a qu'une personne au monde qu'il les fabriquent, et il sont pas en vente au public.
Mais il y a une autre maison qui fabrique des cylon, mais en rien n'est semblable avec les vrai fabriqué par mb power.
Image


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 02:23 
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Perfusé au Forum

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Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
avec un GT2260 gros injecteur ligne fmic et tout se qui va bien reprog par gomes 285cv au banc :)

vla la fumer de fou :)

voiture de josé :)

sinon pour 13000€ je prend un VR6 que je passe en turbo resultat plus de 700cv et personne te passe devant :)

bonne chance pour la prepa :)


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