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MessagePosté: 19 Oct 2013, 15:55 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Bonjour à tous , je vous explique mon problème .
J ai une golf 4 gti avec une reprog ATH , qui marche très bien .
Bonne acceleration a partir de 3000tr enfin très agréable à rouler , es ce matin
Presque rien comme une auto d origine limite atmosphérique ( on ressenter presque plus le coup de pied au c...)

Puis je me suis arrêter 10min et repartie et toute la journée elle a remarcher comme avant oufff.

J aurais voulu savoir si lorsque je suis parti ce matin la reprog c est "pas activer " ou mis en sécurité alors que j'ai eu aucun Voyant , aucun accoup juste un gros manque de pêche .


Quelle pourrait être l élément mécanique ou électronique qui aurait pu bloquer cette perte de puissance.

Merci d avance .


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 12:47 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
quelqu'un c'est quelle est ce boitier ?

http://img59.imageshack.us/img59/5782/mt1z.jpg

car moteur tournant on entend un " tic tic tic tic " pendant 30 sec puis s'arrete .


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 20:03 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Après beaucoup de lecture , pensez que ça vienne de cette fameuse "n75" .
J ai contrôler à froid la résistance (19 ohms) et une fois à chaud quand elle marche bien ( 33,6 ohms).

Es ce normale ?


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 20:06 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
déja un coup de VCDS pour commencer ;)


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 21:24 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
oui un petit coup de vagcom pour commencé, il se peut qu'un defaut es apparu qui provoqua une mise en sécurité de ta sural, genre la wastegate qui reste ouverte, du coup elle marche bien en apparence mais des que t'appui ta rien du tout et pas de voyant (j'ai eu le cas mais provoqué par l'arrachage du circuit de sural en marche lol une fois reparé je n'avait pas effacé les défaut, pas de voyant mais les problème que je cite précédemment) donc la première chose a faire c'est de faire un contrôle au vagcom sinon l'éventail de panne peut etre large. le problème serrait récurent si c'etait la N75. une reprog ne peut pas sa désactivé, se sont les valeurs de ton calculateur qui sont modifié, elle peuvent pas revenir a l'origine toute seul et revenir comme par magie.

pour le bruit suspect, c'est le canister (appelé aussi vaporlock) le bruit est tout a fait normal


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 21:45 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Ok , je vais passer voir le petit garage vw à côté de chez moi pour qui fasses un coup de diag.

Par contre comment ça ce fait que si je coupe le contact et redémarre elle remarche nickel ?

Il faut que je lui précise qu'elle est reprog ?


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 22:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
t'es pas forcé d'allez chez VW, renseigne toi sur les membres pres de chez toi qui pourrait te la passé a la valise, voir meme sur un rasso.

je sais pas pourquoi, c'est peut etre une sonde qui deconne.

tu peut précisé chez VW qu'elle est reprogrammé mais en général ils vont remettre la faute sur la reprog... limite le mieu c'est de la ramené chez ATH si ton problème se reproduit.

ton probleme c'est reproduit plusieur fois? ou sa te la fait simplement une seule fois?


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 07:03 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Ben en faite la voiture je l ai que depuis deux semaine et je vient de m apercevoir de ce petit défaut depuis samedi matin donc je ne sais pas .

Je vous tient informer des mon retour de chez vw.


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 08:45 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Bon passage à la valise faite, défaut p1297 "liaison compresseur papillon chute de pression"
Action à effectuer : nettoyage du papillon d admission.

Donc nettoyage + valise 80€ ....
J espère que ça va être bon cette fois !!!


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 15:42 
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Golf IV 1.8 T
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ca va il ton fait le plus simple, mais tu a d'autre cause possible, comme une fuite par exemple, tu leur a presisé qu'elle était reprog?

ça peut être du a une fuite sur la sural, a la N249 ( l'électrovanne qui gère l'ouverture de la dump) la dump resterai ouverte par exemple donc plus de pression t'avance plus ;)

tient voici la page de chez rosstechnique qui parle de ce défaut ;) ici


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 16:04 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Merci némésis pour ta réponse et ton lien que je vient de lire .

Le problème vient d un problème électrique ou électronique qui met en défaut le calculateur , car lorsque je coupe le contact et redémarre , ça remarche donc ce n est pas permanent comme une fuite de tuyau ou autre fuite et le refaite de couper le contact et redémarrer ré-initialise un défaut ( d après le technicien de chez vw)

Maintenant à la valise le seule défaut enregistrer était chute de pression avec comme action nettoyage papillon , il ne parler pas de n249 .

Par contre après plusieurs discutions avec des forumeurs , beaucoup me parle d une panne occasionnel de la n75 qui des fois à froid "merde" et crée ce défaut d ou la chute de pression de turbo.

Donc vu le prix 58€ , je vait la changer par précaution .

Merci de ton avis .


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MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:17 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Bon alors j ai changer ma n75 et toujours pareil, des qu' il fait un peu froid au premier démarrage la pression de turbo ne dépasse pas 0,4 bars ( comme une gti d origine) alors que je coupe le contact redémarre et la je retrouve mes 1,4 bars donc une belle différence de puissance.
Donc c est bien un problème électrique ou électronique qui met en sécurité la pression de turbo.

Quelle sonde ou capteur pourrait provoquer cette sécurité ?

Ps : j ai pas envie de changer toutes les sondés moteurs....

Merci d avance car je commence à tourner en rond !!!!


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 18:24 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
probleme resolu .

ca venait de ma dump valve forge qui rester en position ouverte du a une graisse certainement trop epaisse et donc qui rester des fois en position ouverte et metter en securite le boitier.

je l'ai remplacer par une dump valve d'origine (modele audi s3) et plus de probleme.


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 19:46 
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mais arrêtez par pitié, arrêtez d'annoncer dump de S3 xD :lol: c'est la meme ref que celles de nos GTI.

tu avait mis quoi comme graisse? tu compte pas remettre la dump forge?


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MessagePosté: 10 Déc 2013, 22:12 
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Golf IV 1.8 T
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Les references S3 sont parfaites, pas besoin de mettre des dumps XYZ


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 14:26 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Bon alors je ne sais pas si c est les mêmes référence ou pas moi j ai donner celle que l'on Ma dit de mettre et c est celle d une s3 après peut être qu' il on fait le même modèle pour les 1.8t mais cela m étonne que c est la même alors quelle ont pas les mêmes pression.
Pour la graisse c était celle qu' avait du mettre l ancien Proprio de la graisse mécanique verte apparament !!
Pour la dump forge je l ai nettoyer et certainement la revendre.


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 20:50 
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Golf IV 1.8 T
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oui depuis un certains temps les ref de dump S3 et GTI sont les memes.

effectivement les deux véhicule non pas la meme pression. mais les dump a membranes et a piston non pas le meme fonctionnement.

en gros une dump a membrane accepteras une plage de pression plus importante qu'une a piston, alors ça a ses avantage et ses inconvénient. celle a piston sont plus precise et donc permettent au turbo de perdre moins de vitesse au changement de rapport.

la graisse d'origine dans les dump forge est rouge.


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 14:29 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Sep 2001
Déjà vu que la graisse et pas la bonne ça devait venir de la aussi .
Pour ce qui est de la dump c est vrai que j ai une sensation de pousse un poil plus linéaire qu avant mais je ne sais pas si c'est à cause de la dump ou plus psychologique !!!!


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