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MessagePosté: 10 Nov 2008, 11:55 
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Ben je ne sais pas à combien je souffle, je peux le voir avec VAG COM ? Si oui alors je pourrai vérifier çà demain soir ou mercredi là j'ai ni câble ni pc portable (ni voiture d'ailleurs je la reprend demain soir).
Sinon quand je démarre les premières accel çà va plutôt bien puis à des moments y a des coupures, et quand çà commence à merdouiller çà le fait + souvent, dès que j'accélère. Et au bout d'un moment elle est devient molle, à ce moment là j'ai pas de coupures mais j'ai pas beaucoup de chevaux non plus !


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 12:21 
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je précise juste un détail: la pression ne fait pas tout. :wink:

En + la pression joue beaucoup sur le couple, moins sur la puissance (même si elle joue qd même). :merci:

En clair, tu peux avoir 1 prog qui donne + de cv qu'1 autre avec moins de pression turbo. :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 12:34 
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Kalgti337 a écrit:
je précise juste un détail: la pression ne fait pas tout. :wink:

En + la pression joue beaucoup sur le couple, moins sur la puissance (même si elle joue qd même). :merci:

En clair, tu peux avoir 1 prog qui donne + de cv qu'1 autre avec moins de pression turbo. :wink:


D'après toi c'est le turbo qui se met en sécurité en tout cas...?

Parce qu'au niveau de la dump, lors du test de la reprog (où çà marchait très bien) elle a quand même pris une ou deux décharges qui ont donné un bruit pas du tout habituel, enfin un bruit vilain qui voulait bien dire qu'elle en prenait un peu dans la tronche !
Est-ce que çà l'a abîmé et que maintenant elle a tendance à perdre de la pression, peut être aussi nan ?

Cà me l'a refait d'ailleurs en fin d'après midi dans un tunnel, moment où elle marchait à peu près, j'avais eu des coupures quelques kilomètres avant mais là en l'occurence çà soufflait bien, et au lever de pied la décharge a occasionné encore une fois ce sale bruit, et avec la raisonnance du tunnel je l'ai bien entendu !


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 15:03 
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d'après moi, une dump soit elle est ok, soit elle est hs.

si tu me dis que des fois ça marche des fois ça marche pas pour moi ça vient du prog, en tout cas d'1 pb électronique... :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 15:04 
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Moi je dis probleme admition d'air trop chaude...


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 15:14 
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Kalgti337 a écrit:
d'après moi, une dump soit elle est ok, soit elle est hs.

si tu me dis que des fois ça marche des fois ça marche pas pour moi ça vient du prog, en tout cas d'1 pb électronique... :wink:


Ok, je vais l'appeler dans l'aprem voir ce qu'il me dit, demain soir j'aurai peut être la possiblité de le revoir je peux lui demander qu'il m'adoucice le prog voir ce que çà donne.
Sinon sur FA on m'a soumis peut être aussi un problème de wastegate, membrane HS.


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 15:16 
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juju20vt a écrit:
Moi je dis probleme admition d'air trop chaude...


Bah hier il faisait température normal voir même pas très chaud, et j'ai la boite à air d'origine avec filtre d'origine, problème de débitmètre alors ?
On l'a passé au VAG COM avant la reprog apparemment tout était ok débitmètre y compris.

Je sèche un peu là, çà m'emmerderait vraiment d'acheter une dump et la wastegate pour rien !

Bon j'ai appelé mon repro la question reste entière, qu'est-ce qui fait passer le turbo en sécu, une fuite qui ferait monter la pression mais où, DV, WG, ou tout simplement une durite qui a fendu.
Je le verrai peut être demain donc pour repasser en prog d'origine voir si y a toujours les coupures.


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 19:58 
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Bon me voilà de retour, alors la valise a donné 2 codes erreur : P1200 et P1297
Y a un N249 qui traînait dans la signification du premier code si je me souviens bien, pas de signification pour le deuxième, je viens de fouiner j’ai l’impression que la DV est incriminée et peut être la N249 aussi.
Je comptais donc changer la dump, ensuite si çà merdait encore vérifier la wastegate, et si elle est ok ben pas d’autres choix que d’enlever un peu de pression en la retarant ou par le prog…
Mais on m’a dit que si la WG n’était pas étanche je n’aurais pas beaucoup de jus, alors qu’avant de passer en safe j’en ai du jus, et aujourd’hui je n’avais pas de coupures en +, par contre au bout de quelques accel -> mise en sécu, le redémarrage l’enlève effectivement.

Donc voilà je pense donc changer la dump dans un premier temps puis ensuite il faudra aviser en fonction…


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MessagePosté: 18 Nov 2008, 18:04 
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Bonjour à vous, j'ai une petite question à vous poser :

En démontant mon calculateur dans le but de flasher l'eprom, on est tombé avec le préparateur sur un scellé en papier "ABT - 194PS", et dans celui-ci un support de puce + puce, avec une fenetre découpée sur la carcasse du boitier et une molette pour l'ouvrir :hallu:

Mais de retour à la maison, étant persuadé de ne pas avoir 194ch (mon train avant ne perd pas la motricité à fond de 2nde avec les jantes d'origine), j'ai collé un mano de pression de turbo et je suis entre 0.5 et 0.7 bars (pression normale pour un moteur AGU d'origine) :idea:

Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 18 Nov 2008, 18:51 
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Bah elle doit pas être reprog, 0.5b de pression la 150ch il me semble, et 0.7b la 180. Ton 0.7 c'est en crête ? Cà serait pas l'ex-proprio qui voulait pas que le futur acquéreur sache que la voiture a été reprogrammée qui l'aurait flashé en concession ?

Pour mon problème juste pour dire que la nouvelle dump n'a rien changé, enfin j'ai plus de coupures çà priori, mais j'ai toujours les safe, je suis en train d'essayer d'y faire un VAG COM pour connaitre ma pression mais je bataille avec le VAG COM, j'ai récupérer 2 versions qu'il faut que je teste...


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MessagePosté: 18 Nov 2008, 19:26 
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MeMpHiS a écrit:
Bah elle doit pas être reprog, 0.5b de pression la 150ch il me semble, et 0.7b la 180. Ton 0.7 c'est en crête ? Cà serait pas l'ex-proprio qui voulait pas que le futur acquéreur sache que la voiture a été reprogrammée qui l'aurait flashé en concession ?


Oui le 0.7 c'est l'overboost sinon c'est plutôt 0.5 - 0.6.

La flasher en concession je ne sait pas si c'est possible, d'autant plus que l'eprom ABT est cryptée, le préparateur a essayé de lire le fichier contenu dans celle-ci mais pas moyen, et effectivement il s'est rendu compte qu'il y avait une puce de décryptage sous le porte eprom...

Peut-être qu'à l'époque ABT fournissait deux puces lors de la préparation, une avec le programme d'origine et une avec le programme retravaillé, et le type aurait remis celle d'origine, vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 10:30 
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MeMpHiS a écrit:
Bah elle doit pas être reprog, 0.5b de pression la 150ch il me semble, et 0.7b la 180.


le 180 c'est 0.8 bars. :wink:

Allstarr0013 a écrit:
[...]
Peut-être qu'à l'époque ABT fournissait deux puces lors de la préparation, une avec le programme d'origine et une avec le programme retravaillé, et le type aurait remis celle d'origine, vous en pensez quoi?


Effectivement, pour moi y'avait une reprog ABT que le gars a enlevé ensuite.

peut-être qu'en appelant ABT ils retrouveront ta caisse. :roll:


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:11 
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Ok !

Bon hier j'ai enfin reussi à connecter 2 versions de VAG COM, sur le COM2 (PC et VAG COM).
J'ai effacé mes 2 codes défauts. J'ai voulu faire les courbes de pression avec le VAG SCOPE, je démarre donc le VAG SCOPE (il faut que le VAG COM soit allumé pour çà), il démarre et se ferme automatiquement en me mettant le message "couldn't open MB-PIPE.TXT".

Donc je suis encore coincé, pareil avec les 2 versions de VAG COM. Y en a une que j'ai cracké à priori comme il faut, c'est un patch, et l'autre ben le keygen tout çà pas encore tout trouvé comment faire, peut être que celui là marcherait mieux mais qu'il faut le cracker comme il faut, je vais y regarder encore, mais en ce moment j'ai pas trop le temps c'est la misère !


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:16 
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j'ai deja essayé de mesurer la pression sur mon AGU et il n'y a pas de sonde de pression dans la tubulure (d'apres golfo) donc pas moyen de lire.

Moi aussi j'ai un souci de cet ordre...je me retrouve avec une puce ressoudé mais la voiture a pourtant bien l'aire de faire ses 150 cvx d'origines.

il n'est visiblement pas possible de refaire flacher sa puce en concession (pour les models 99)


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 13:50 
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elgringo330 a écrit:
j'ai deja essayé de mesurer la pression sur mon AGU et il n'y a pas de sonde de pression dans la tubulure (d'apres golfo) donc pas moyen de lire.

Moi aussi j'ai un souci de cet ordre...je me retrouve avec une puce ressoudé mais la voiture a pourtant bien l'aire de faire ses 150 cvx d'origines.

il n'est visiblement pas possible de refaire flacher sa puce en concession (pour les models 99)


Si t'arrives à trouver un mano mécanique c'est vite fait à vérifier :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 14:00 
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ouai j'en ai un ms je sais pas par ou faire passer le tuyau


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 14:06 
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elgringo330 a écrit:
ouai j'en ai un ms je sais pas par ou faire passer le tuyau


Pour des essais raccorde toi simplement sur la depression de la dump valve avec un T, et tu fais passer le tuyau par la fenêtre conducteur.
Si tu veux l'installer définitivement sinon :
http://www.audipassion.com/services/for ... opic=58033


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 15:39 
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J'avais déjà vu ce lien il est bien. Un mano me tenterait mais j'en voudrais un juste pour faire le test de temps en temps, donc le mano c'est simple à trouver mais faut trouver de la bonne durite, un bon T, et un tube droit pour remplacer le T quand le mano n'est pas branché, fin faut trouver toutes ces petites pièces adéquates quelque part...


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MessagePosté: 19 Nov 2008, 15:47 
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MeMpHiS a écrit:
J'avais déjà vu ce lien il est bien. Un mano me tenterait mais j'en voudrais un juste pour faire le test de temps en temps, donc le mano c'est simple à trouver mais faut trouver de la bonne durite, un bon T, et un tube droit pour remplacer le T quand le mano n'est pas branché, fin faut trouver toutes ces petites pièces adéquates quelque part...


De la durite chez Leroy Merlin rayon jardin.
Un T tu prend un raccord pour jardin aussi à Leroy Merlin (c'est pareil que ceux qu'ils te vendent avec le mano...)
Pour la liaison tu débranches la durite sur laquelle tu veux te ponter, tu branches le T d'un côté, et de l'autre côté du T tu met un morceau de durite d'essence par exemple et tu le raccordes là ou se branchait initiallement la durite sur laquelle tu t'es piqué, et pas besoin de tube droit, quand t'as fini tes essais tu vire le T avec le morceau de durite d'essence dessus, tu rebranches ta durite d'origine et terminares. :wink:


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 08:41 
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Ah oui, bien vu tout çà ! Et j'irai faire un tour à Leroy Merlin sans tarder histoire de jeter un oeil. Merci !


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 15:02 
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Allstarr0013 a écrit:
[...]

Pour des essais raccorde toi simplement sur la depression de la dump valve avec un T, et tu fais passer le tuyau par la fenêtre conducteur.
Si tu veux l'installer définitivement sinon :
http://www.audipassion.com/services/for ... opic=58033


Bon petit problème, je viens de regarder sur ma voiture et je ne peux pas faire passer le tuyau du mano par l'endroit indiqué sur le lien car il y a le cable d'accelérateur qui passe déjà par là.
Quelqu'un aurait une idée de l'endroit pour faire passer ce putain de tuyau proprement?
Merci :D


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:29 
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Pour ceux que sa intéresse le plus simple c'est de passer le tuyau là ou passe le cable d'ouverture du capot, en perçant le passe cloison en caoutchouc.


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 07:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Quelqu'un est-il en mesure de confirmer cela?

Citation:
ARZ
Volkswagen Golf GTI, (dates?)
Output: 150 hp
Drive: FWD
Emission: non-VVT, EU3 (check)
Throttle: drive-by-wire (check)
Injectors: big (check)
Turbo: K03sport (check)
Gearbox: ? (5-speed)


J'ai l'impression que cette motorisation n'est pas très courante....


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 Sujet du message: n75j
MessagePosté: 16 Fév 2009, 23:29 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Jan 2001
bonjour savez vous le sens de montage d une n75j par rapport a une n75c merci des conseils car la je l ai monte a l envers comme vue sur plusieurs forum est je passe en saffe mode turbo merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 08:02 
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Golf IV 1.8 T
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il faut de toute façon la monter à l'envers t'as pas le choix vu le sens de la prise.
Les coupures ne sont pas liées au montage mais au fait que ton prog ne soit pas adapté à cette N75.
En fait une reprog tient compte de la N75 qui était en place au moment où elle est faite.

Sachant que la N75 régule le boost du turbo, même si ton moteur n'a pas été reprog, l'overboost que la N75J crée peut entrainer une mise en safe de ton boitier!


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