Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Attention le mec ne travaille plus la bas il va ouvrir sa propre societer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Sa je sais pas mais je sais que j'y vais jeudi si tout se passe bien avec un pote a ça amg.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
barto_95 a écrit:
Oui région parisienne pour te donne un exemple de prix descente de turbo plus ligne complète plus silencieux du mesure en gros diametre 600€

Pour voir son taf aller sur www.orbisoud.com


:hallu: Excellent ! Ils en font pas mal en plus. Sa fait pas hyper cher sérieux mais faut la mettre la somme :x
Enfin bon magnifique le boulot quoi.

Si je me pointe la bas avec mon 1.4 ils vont bien rigoler je pense :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
attention le mec que je parle travaillait la bas il a arreter de travailler pour ouvrir sa boite pour le moment il fait sa au black :)

sinon pour info

cette societer la orbisoud a fait le collecteur et la ligne de sebastien loeb C4 WRC :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Oui je sais barto le mec il habite entre cergy et son tafe. Je te tien au jus si c'est toujours ok pour jeudi et te dirai de qu'il en est.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
J'aurais aimé savoir si vous saviez si mettre un boitier papillon de 1.6sr sur mon 1.4 me permettrais une meilleure admission ?
Le diamètre est un peu plus grand sur les 1.6.

Comme sa j'aurai déja un papillon 1.6 quand je monterais un collecteur d'admission de polo gti (j'en ai bien envie).
Au fait Barto tu me disais que j'avais plein de chose à faire avant cette étape (collecteur). Tu pensais à quoi en particulier ?

Penser vous que le passage du boitier 1.4 à 1.6 peut se gérer avec VAG ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
le boitier tu oublie :)

un filtre a air BI COUCHE ligne plus gros diametre sans cata ensuite collecteur :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Tu fait partit de ceux qui n'aiment pas les admission dynamique ? C'est pas un jugement car j'ai pas de bmc donc je peu pas dire.
J'ai juste un KAD pas trop près de mon moteur et il y a une petite différence par rapport à l'origine.
Je lis partout que l'admission dynamique est meilleures que le remplacement du filtre d'origine (gavage en air et air bien au frais). Et je trouve peux d'infos sur le "bi-couche".

Le seul commentaire (qui m'avait l'air sérieux) ne faisant pas "l'apologie" et boiboites ou des KAD tout en expliquant ce qu'il disais affirmait qu'il faut un filtre avec une aire (et non pas air) la plus grande possible et que les KAD gagnent en passage d'air mais perdent à cause de sa petite taille.
Il en a conclut que rien ne vallait un bon filtre à aire sport. :tantpis:

Moi je pense toujours que la BMC apporte un bon gain et qui plus est lors de la montée en vitesse. Mais bien sur, celle-ci doit être montée implacablement car on peu aller dans le - comme le + suivant les montages :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
si je suis pour les kit d'admition dynamique il faut que le filtre soit le plus pret de la calandre....

pour la bmc perso j'y croit pas trop plein de preparateur disent un bon filtre a air bi couche dans la boite a air et on n'en parle plus c pas un filtre qui va te faire gagner 20 cv


pour le bi couche tu en trouve chez green :) ou KN ou CS


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Je taterai bien la BMC DIA pour 140€ le boitier est en plastoc mais tout le reste y est (bonne gaine d'arrivée, effet "vortex"...). Les avis sont peu nombreux mais ce sont de bons avis, apparemment c'est un super compromis.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
moi perso pour mon montage filtre a air BI COUCHE :) dans la boite a air sa suffit tres bien
:)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:10 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Pas mal ce topic de portugais cyp

Oublier pas que c'est le Topic de la 1ére page que il faut rassemblé les infos ( que vous avez ou qui arriverons ) au fil du montage, infos et surtout photo de certaines pieces recommandées.

Dommage que vous il yen as pas qui s'attaque aussi au TDI vu que dans le pays on sort 300/400CV des Diesel.

Juste un truc fiable a monté qui soit fiable entre 200 et 300CV vu que la on s'approche pas des somme du dessus.

Bravo a Nico, Barto et les autres membres. :bravo: :bravo: :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
pour les tdi sa peut le faire aussi :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:22 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Ah c'est une trés bonne nouvelle alors sa :twisted:

IL va ouvrir quand le Bar a TDI :idea:

Bien que existe un topic mais si on faisait un toilettage et en l'améliorant c'est le pied . cyp

Wé tout aprés sur la 1ére page comme sa sa évite de fouinner sur 10-ou 30pages . cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
exacte :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:24 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Vous en avez tu pain sur la planche :lol:

Le porto / Kir vous en aurez une fois les 2 topic fais cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
ptdrrrrrrrrr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:29 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Plus vite vous tafferez plus vite vous vous abreuverrez ... sa sent la gorge sec donc au TAFFFF cyp :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
mdrr le oufff


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Un truc qui serais sympas, sa serai de recenser les différents organes adaptables venant des moteurs différents (bien sur par catégories), les astuces qui marchent, celles qui marchent pas... Chacun y apporte ses expériences et ceux qui le peuvent passent au banc après leurs différentes modifs.
En gros faire un vrais bon topic spécial prépa golf 4 1.4/1.6 on serait les 1er je crois.
Vous en pensez quoi ? :tantpis:

En tout cas il commence bien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Topic prepa 1.6 16v
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=603

1.6 8v
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=27544

1.4
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3866


:heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
J'avais vu celui des 1.4 pas les autres par contre.
Ce que je voulait dire c'était profiter du fait qu'on ai que 2 pages pour faire un VRAI truc, pas un topic ou chacun dis "moi je veux" et compagnie. Mais après ptete que c'est pas possible parce-que tout le monde s'est arrêté au stade de l'envie.

Et je trouve que le peu de modifs que l'on peut voir, il faut vraiment aller les chercher (genre lire 10 pages de 50 questions différentes pour une réponse qui vaut le coup d'oeil).

Ce que je propose (exemple échappement) :

LIGNE COMPLETE SANS COLLECTEUR: apporte ceci-cela mais fait perdre un peu de cela suivant les modèles (bref une descripition générale).
Tésté par : Romanolecloclo
gain banc (par rapport à l'origine) : +480cv et 2200nm
L'avis du testeur : Boooaaaaa sa cartonne limite j'ai cru que j'alai m'évanouir :!:

Et sa pour toutes les modifs (pas obligé le banc mais au moin un avis objectif de la chose).
Enfin voila un topic clair et mis à jours sur la 1ère page (comme le disais si bien Chocoman)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
LOL oui ça serai une bonne idée. moi je te dirai combien j'aurai gangé avec ma ligne et collecteur quand j'irai faire la reprogue.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2010, 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
J'ai une question pour tous ceux qui passent par la (surtout ceux qui l'ont déja fait) :

Pensez-vous qu'avec une admission dynamique + collecteur supersprint 4 en 1 + décata + ligne sans par-flamme + reprog ajustée pile-poile, je sentirai une bonne différence de comportement sans perdre trop de couple.
En fait je compte sur la reprog pour rééquilibrer ma courbe qui risquera de tendre vers le trop haut (des tours).

Ma question est essentiellement tournée vers le collecteur 4 en 1 vu que j'ai une 16s. En même temps l'origine est déja un 4 en 1... Le supersprint ne peut être que mieux.
J'ai la possibilité d'en avoir un pour 325€, j'ai déja le décata et la ligne je vais l'avoir pour une 100aine d'euros. Sa fait pas trop chère l'echappement complet je trouve.

Donc la question finale : Collecteur sur mesure 4/2/1 ou ce collecteur supersprint 4 en 1 ?

Vous me dirais que seul moi peu décider, je vous répondrais :
-Si tu me dis qu'avec le 4 en 1 (et le reste bien sur) t'as quand même un peu de couple pour une conduite aisée et que passé 3500tr/min (par ex) sa part méchant, JE LE PREND.
-Si tu me dis que tu perd grave en agrément en conduite normale car 0 couple, JE LE PREND PAS


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2010, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Sep 2009, 19:41
Messages: 2077
Région: 75

Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
ben en gros, pour faire simple tu va toujours tiré sur ta voiture pour pouvoir en tiré quelque chose.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.285s | 18 Queries | GZIP : Off ]