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 Sujet du message: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 22 Juin 2014, 11:29 
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Golf IV 1.6
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Bonjour, a tous j'ai un moteur de rechange pour ma golf IV 1.6sr et j'aimerais soit faire une préparation dessus ou le vendre suivant le temps et l'argent.

alors dessus j'aimerais mettre une culasse d'une 1.8 et peu être un turbo.
quelles les modifications nécessaires pour cette petite préparation ? avec turbo et sans ?

je vous explique pourquoi mettre une culasse d'une 1.8 :
- bloc moteur du 1.6 moins haut donc l'air sera plus comprimé donc plus de puissance.

sinon si quelqu'un est intéresse par le moteur je le vend 200€ il est complet ( volant moteur , embrayage , injecteur , alternateur , collecteur , et j'en passe ) il a 150.000km et roule nickel démarre au premier coup de clé ;)
je suis dans le 38 a 30min de lyon.

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2014/06/22/2014_06_22_12_28_37_moteur.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2014/06/22/2014_06_22_12_

merci a tous,


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 22 Juin 2014, 19:49 
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Salut, si t'as une culasse d'un 1.8T pourquoi ne pas le swapé directement? car un 1.6 en prepa, sa coute super cher pour tres peu de gain


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 23 Juin 2014, 08:01 
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Tu es conscient qu'un bloc qu'on passe en turbo sans le décompresser tu risque de tout éclater?
ben si tu reste en dessous de 0.5b sa le fera un temps mais pour le gains... bof

sinon c'est piston bielles forgé pour tout décompresser. et la tu pouras lui en mettre dans la gueule.

apres comme dit de_beuze autant la swapper, se sera plus fiable et tu pourras en sortir plus

pour les pieces, il faut savoir deja qu'elle puissance tu vise.

sans turbo:
se sera ligne complete, pas plus de 63mm (car au dela tu vas perdre en compression). une admi dynamique ou un filtre a air sport. et si tu a de l'argent a gaspiller, une reprog :mrgreen: c'est deja pas trop mal

pour ce qui est de la version avec turbo on repart sur les même bases mais en mieux et avec plus de truc :lol:.

- la on vas chercher a avoir de l'air frais car un turbo sa compresse de l'air, mais de l'air compresser c'est chaud, de l'air chaud prend plus de place dans cylindre et est moins charger en O2 donc bah moins de perf, du coup une bonne admi qui cherche le plus frais possible,

- un échangeur (la taille dépendras de la puissance voulu)
- un turbo (toujours pareil, selon la puissance).
- pistons et bielles forgés
- collecteur d’échappement, ligne d’échappement supérieure a 63mm (*)
- injecteur gros debits(*), pompe a essence, regulateur de pression d'essence
- bougie froides
- durite silicone pour la sural.
...

j'en ai surement oublié, donc c'est a toi de voir ^^

selon la puissance*


Dernière édition par Nemesis le 23 Juin 2014, 08:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 23 Juin 2014, 08:13 
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le prix de la prépa vaut le prix d'une golf avec la puissance que t'auras gagné :p


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 23 Juin 2014, 19:23 
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Salut à tous, merci de vos réponses déjà alors pour vu tout ce que ma nemesis y faut casser la tirelire ppir pas grand chose quoi je vais finalement garder mes sous et acheter mon petit R sa vaudras plus le coup et me Duras plus longtemps sans m'apporter d'emmerde si jai un accident avec le moteur swaper.

Pour la reprog jy avait penser mais vu le prix j'ai laisser tomber sinon je compte mette une ligne direct inox quel diamètre me faudras t'il j'ai penser à du 50 sa ira bien je pense ( je peux avoir du tube gratuit donc aucune limite) et vous me conseiller de mettre un silencieux au bout ? Ou un pot discret pas un lance patate ou ligne directe sans rien mais j'ai pas envie de faire plus de bruit que j'avance comme les petits jacky.


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 00:23 
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Si tu veux, regarde sur mon post, jai un 1.6sr avec une ligne full inox en 48mm c'est ce qu'il faut en taille ;)


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 08:01 
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Jordahn a écrit:
Salut à tous, merci de vos réponses déjà alors pour vu tout ce que ma nemesis y faut casser la tirelire ppir pas grand chose quoi je vais finalement garder mes sous et acheter mon petit R sa vaudras plus le coup et me Duras plus longtemps sans m'apporter d'emmerde si jai un accident avec le moteur swaper.

Pour la reprog jy avait penser mais vu le prix j'ai laisser tomber sinon je compte mette une ligne direct inox quel diamètre me faudras t'il j'ai penser à du 50 sa ira bien je pense ( je peux avoir du tube gratuit donc aucune limite) et vous me conseiller de mettre un silencieux au bout ? Ou un pot discret pas un lance patate ou ligne directe sans rien mais j'ai pas envie de faire plus de bruit que j'avance comme les petits jacky.


oui tu fait bien d'economiser pour te prendre plus gros avec un 1.6 sa fait beaucoup d'argent pour au final pas grand chose. alors que l'argent investie t'aurai permis de prendre quelque chose de beaucoup mieux ^^

si tu ne met pas de silencieu tu fera effectivement plus de bruit que tu n'avance (n'est ce pas tibo? :lol: )
apres pour l'aspect de la sortie c'est au gout de chacun ^^

de_beuze a écrit:
Si tu veux, regarde sur mon post, jai un 1.6sr avec une ligne full inox en 48mm c'est ce qu'il faut en taille ;)


ah ce n'est que du 48 ta ligne OO oh mon dieux :lol:


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 09:28 
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Et oui c'est que du 48mm ma ligne! 63 sa ne le fait pas pour un 1.6sr

Et pour repondre oui sans aucun silencieux sa chante bien!!


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 10:33 
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de_beuze a écrit:
Et oui c'est que du 48mm ma ligne! 63 sa ne le fait pas pour un 1.6sr

Et pour repondre oui sans aucun silencieux sa chante bien!!


la ligne en 63 j'ai globaliser pour les moteur atmo <220cv ^^

c'est vrai que la ligne sur 1.6 est en 45 d'origine? sur GTI elle est pas bcp plus grosse elle ne fait que 55


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 10:47 
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De_Beuze, la ligne complète t'es revenu à combien ?


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 11:52 
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Je veux mettre le silencieux d'origine mais j'ai peur que sa fasse un bruit degueulasse comme on à pu me le dire.
Après la ligne direct de 43mm peut être niquel mais tu l'as laisse passez dessous le pare choc ou ta fait un trou dans le bas du spoiler ?


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 12:21 
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la ligne entiere sur mesure 750€, c'est 48mm d'origine guillaume pour la mienne

Jordan, jai mis un spoiler de v6 donc avec la decoupe d'origine pour l'echappement ;)


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 14:29 
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j'ai monter une ligne complete de G3 gti avec collecteur inox decata ligne D55 et sa marche très bien


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 24 Juin 2014, 19:08 
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Hé vais voir ce que je vais faire je vais acheter ma ligne d'origine ce week-end pour garder celle que j'ai pour le contrôle.
Je pense que je vais laissez le silencieux pour ne pas faire de decoupe


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 25 Juin 2014, 08:30 
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il n'y a que le decata qui ne passe pas au CT, si tu reste catalyser pour le CT ca pose pas de souci ;)


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 25 Juin 2014, 16:20 
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le problème c'est que je vais virer le cata et mettre un tube inox a la place


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 27 Juin 2014, 09:01 
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dans ce cas tu ne passera pas la pollution, soit fait un ct avant de monter ton tubes et tu sera trnkl pour 2 ans ou alors tu t'arrange toi avec ton contrôleur ou si tu connait quelqu'un qui fait des CT... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 28 Juin 2014, 06:59 
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Ne tinquiete pas Nemesis je passe mon CT dans 1ans et demi.
Et la je vais prendre une ligne juste pour le CT.

Est ce qu'on gagne vraiment avec une ligne directe ? Je demande avis à ce qui l'ont essayez bien entendu


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 30 Juin 2014, 07:33 
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j'ai pas de 1.6, mais une ligne direct te fait forcement gagner quelque chose, après c'est au ressenti de chacun, c'est clair que tu n'aura pas 20cv de plus. tu risque de consommer plus due au faites que le bruit va te tenter a rester dans les tours :lol:.

une ligne decata, te fait perdre du couple en bas, mais ce que tu perd en bas tu le récupère en haut en puissance ^^ (il ya que les TDI que sa intéresse le couple en bas cyp)


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 Sujet du message: Re: Preparation moteur 1.6sr
MessagePosté: 30 Juin 2014, 17:00 
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Golf IV 1.6
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j'ai toute la ligne en inox D55 et je fais 106 ch a 6188 rpm et 145 nm 4521 rpm sans reprogrammation
en fait la ligne décale ta puissance et ton couple si tu veux vraiment exploiter la ligne faut modifié la carto


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