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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 07:53 
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rogen a écrit:
on ne fait pas gagner 20ch à une atmo juste avec une reprog

je viens de te dire que c'est possible sur un atmo. :joker:
prends un 4.0L de 350ch par exemple et tu gagneras très facilement 20ch juste avec une reprog. modérée
c'est juste une question de capacité.

evidemment sur un 2.3L20v ya pas de gros miracle à attendre, c'est tout. :tantpis:
pour obtenir ces 20ch sur un 2.3L, il faut forcer le moteur à aller dans ses retranchements : decalage de rupteur...
on ajoutera un simple filtre sport pour favoriser le débit.
c'est assez simple à faire en reprog., mais cela ne se fait que rarement pour des raisons de fiabilité et c'est inutile
pour le clampin moyen qui ne tirera pas jusque >6000tr en usage normal. :pingouin2:
le client normal veut du couple en bas. cyp


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 09:19 
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rogen a écrit:
en tout cas sur un golf3 vr6, si quelqu un gagne 20ch avec juste un pot et rien d autre, c est qu il a mis une avance de malade :pingouin2: et qu il va pas faire long feu son vv :non: :non:


décidement t as pas envie de lire la page :punition: :
pas faire long feu= fiabilité en Alsace au cas où

j ai pas dit que c est pas possible, je sais que tu touches je t ai vu sur d autres forum, mais c est pas la peine de me prendre pour un jambon-beurre, j ai mes connaissances aussi, même si je les étales pas pour des affirmations aussi grotesques :roll: :
si tu avais relu la page, j ai demandé à voir un v5 stock reprog +20ch qui a fait 50.000km, ça voulait dire poliment que je ne crois pas en sa fiabilité.

J ai pas 20ans, j ai déjà fait quelques prépa tu peux voir la dernière en cours sur mon topic.

Biensûr si tu viens avec des atmo de 400ch c est pas pareil mais tu sais très bien que ce n est pas les catégories de voiture que l ont parle.

Mais quand même en parlant de grosse, j ai 1 pote qui a serré 2x des m3 e46 en jouant à ça d ailleurs, et un autre une m3 e30.
T inquiète je traîne entre l allemagne et la suisse, j ai déjà vu du pire et du meilleur.

Pour les prépa allemande, je connais pleins pleins de monde en allemagne t inquiète,
je parle allemand couramment et j habite à 10min de weil am rhein, des compressor j en ai vu quelques uns lol

Je travaille dans l industrie, mais je pense que tout le monde peut comprendre:
Quand on définit un cahier des charges, on fait tout pour diminuer les coûts au maxi et s approcher au plus près de l objectif. D ailleurs, si il y avait beaucoup de daily qui tenait 30ans, ça ruinerait l industrie automobile.
Cela s appelle le taylorisme, ford fut le premier a utilisé cette philosophie: produire au moins chèr (à la chaine) et au plus juste.

Mais non en fait, vw fabrique des voitures qui tiennent 300ch fiable, pour rouler tous les jours, mais fait une carto de 150ch loooooool allé reveillez vous les gars :stop:

Mais vu que de nos jours, n importe qui touche aux carto, je suis sur qu il y en a 30 sur ce forum, du coup, tout le monde croit que c est la fête.

Moi je claque des $$ pour le plaisir sur mon 1.8 t, vu que les gars mettent 300ch avec juste injo et un gt30.

Allé je quitte ce topic, vous êtes trop fort les gars, moi je suis pas magicien
:grrr: :dehors:


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 09:32 
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T'enerves pas Rogen ça sert à rien :roll:

Au début tu disais ça je te rappel.

Citation:
je veux pas vous décevoir, mais gagner 20ch aux roues avec un v5, c est quasi impossible sans AAC, soupape, etc, et là, il y aura plus rien en bas régime.
Seule solution, c est le kit turbo + 3000€ pour visserie, travail de la culasse, AAC, échappement, embrayage, + tous les à côté.



Hors on te dis simplement qu'il ya des exmples sur le V5 (nemaster en fait parti les anglais dont je t'ai parlé qui ont fait des progs chez Dna aussi) ou tu peux sortir 20 chevaux sans pour autant investir dans tout ça. :merci:

Biensur qu'une simple reprog suffit pas mais de la à gratter la culasse tu as de la marge quand même (pression de carburant, admission d'air par exemple sur un moteur athmo ça joue beaucoup sans parler de l'echappement là la contre pression faut à tout prix la limiter, plus toutes les parties en mouvement du bloc comme les poulies qu'a remplacé nemaster...).

Concernant la solidité des blocs plus d'une prépa sur VR6 a été faite tu le sais que c'est un bloc tres fiable c'est pas pour rien que le mien à 300 000 km ;)

Pour ce que tu disais tes potes sont pas aller chez delage pour la prog non? Il y a pas mal de casse sur ses reprogs apparement.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 10:40 
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rogen a écrit:
rogen a écrit:
en tout cas sur un golf3 vr6, si quelqu un gagne 20ch avec juste un pot et rien d autre, c est qu il a mis u

Mais vu que de nos jours, n importe qui touche aux carto, je suis sur qu il y en a 30 sur ce forum, du coup, tout le monde croit que c est la fête.

Moi je claque des $$ pour le plaisir sur mon 1.8 t, vu que les gars mettent 300ch avec juste injo et un gt30.

Allé je quitte ce topic, vous êtes trop fort les gars, moi je suis pas magicien
:grrr: :dehors:

wow, t'ennerve pas. on discute. on est plutôt d'accord sur le fait q'une reprog, n'est qu'une partie du pb.
pour obtenir plus d'un bloc, il faut ouvrir. si on regarde la puissance au litre du 2.3L20v c'est pas énorme,
le bloc restera fiable même à 200ch.

le meilleur motoriste du monde en atmo peut sortir 125ch/L pour le grand public (gt3 rs 4.0).
on est encore loin de ce chiffre pour notre 2.3L vr5 20v.

perso, je roule avec mon vr5 tous les jours et aussi sur circuit depuis 3ans : il a 150000km.
dont 70000km de reprog.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 19:47 
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désolé :merci: j étais speed au boulot et j ai eu l impression que vous vous foutiez de moi :o je suis nouveau sur le forum mais je suis plus tout neuf dans la vie lol


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 01:16 
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Mais non Rogen t'en fais pas comme a dit Nemaster on discute.

Sinon Nemaster question sur le regulateur de pression comment as tu fais pour sortir la capsule j'ai beau enlever le clips rien ne bouge.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 06:11 
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Borat a écrit:
Mais non Rogen t'en fais pas comme a dit Nemaster on discute.

Sinon Nemaster question sur le regulateur de pression comment as tu fais pour sortir la capsule j'ai beau enlever le clips rien ne bouge.

il faut jouer un peu droite gauche en même temps que tu tires vers le haut.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 07:43 
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rogen a écrit:
Borat a écrit:
Mais non Rogen t'en fais pas comme a dit Nemaster on discute.

Sinon Nemaster question sur le regulateur de pression comment as tu fais pour sortir la capsule j'ai beau enlever le clips rien ne bouge.

il faut jouer un peu droite gauche en même temps que tu tires vers le haut.

oui c'est exact. si il est bloqué de chez bloqué, tu peux donner quelques p'ti coup avec le dos d'un tournevis.

fait cette opération moteur froid aussi, l'essence chaude c'est pas très bon pour les yeux :o :cry: , avec un torchon autour pour éviter tout incident. un truc débile peut être mais :tantpis: évite de fumer en même temps. ou pose ta clope ailleurs qu'au bec.

c'est une opération simple à faire, alors parfois on fait ça rapidos sans prendre de précautions.
et c'est le meilleurs moyen de cramer ta caisse en 2sec. :sos:


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 09:58 
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Ok merci les gars.

Pas de soucis je fume pas :pingouin:

Ok je vais tenter ça tout à l'heure hier j'ai aps osé trop attaqué de peur de casse la rampe d'injection ou de me prendre un ressort dans l'oeuil. :lol:

Du coup apres tu as shinté le regulateur et tu as rjouté une regulateur externe ou tu as retaré le régulateur?

Je pense le retaré en intercallant une ou des rondelles entre le haut du régulateur et le ressort de mon côté.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 10:55 
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Borat a écrit:
Ok merci les gars.

Pas de soucis je fume pas :pingouin:

Ok je vais tenter ça tout à l'heure hier j'ai aps osé trop attaqué de peur de casse la rampe d'injection ou de me prendre un ressort dans l'oeuil. :lol:

Du coup apres tu as shinté le regulateur et tu as rjouté une regulateur externe ou tu as retaré le régulateur?

Je pense le retaré en intercallant une ou des rondelles entre le haut du régulateur et le ressort de mon côté.

je te conseille de prendre le 4bar oem, il se met en lieu et place du 3bar d'origine. il rajoute grosso-merdo 15% de capacité potentielle aux injecteurs.
n'oublie pas de rebrancher la mise en pression sur le collecteur : la p'tite durite. elle sert à équilibrer
la pression aux tête d'injecteurs à pleine charge.

le prix n'étant pas excessif, au lieu de "bidouiller" l'actuel. si tu le souhaites je te mettrais la référence exacte ici,
pour que tu puisses le commander sans pb chez vag.

je ne sais pas trop où tu en es de ta prepa e85, dit m'en plus?
car d'origine mettre un fpr4bar sans pousser un peu la richesse, tu vas avoir quelques soucis de rondeur,
ça va brouter un peu à bas régime... :idea:

enfin moi c'était le cas qd j'ai commencé à faire ces réglages sur mon vr5. peut être que toi, tu ne verras
pas la différence, tous les moteurs ne sont pas réglé exactement pareil.

je ne sais pas non plus de quel ressort tu parles.
un FPR (Fuel Pressure Regulator) c'est ça :
Image


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 11:05 
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voila la référence de l'objet en question :
078 133 534 C, cela valait 84euros chez vag en 2005


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 12:46 
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Ah merci pour la ref et le conseil.

Bah si tu veux à l'heure actuelle j'ai fais different test de mélange pour finir à 100% d'éthanol avec suivi des codes défauts.

J'ai pas de réel soucis je roule avec la voiture sans réelles anicroches en roulant normalement mais je trouve quand même que c'est un peu juste.

Je m'explique:
A froid démarrage en plusieurs fois (pas à chaud).
Moteur qui semble avoir de leger trou à l'acceleration en pleine charge.
Code défaut remontant un mélange non conforme et des valeurs de lambda impossible par moment.
J'ai passé la voiture à l'antipollution avec 100% d'éthanol aucun soucis bon c'est pas étonnant mais bon ca sous entend quand même que ca tourne rond.
Je suis repassé hier avec un mélange essence E85 (tres faible pourcentage d'essence) le moteur tourne parfaitement bien les performances sont bonnes.


J'ai aussi changer la tubulure d'admission et j'ai remonté à la place l'ancienne de mon TDi 150 ça vaut en forme celle du R32 (pas d'etranglement) mais dans un diametre un peu plus faible (mais bien supérieur à celui du V5).

Je pensai donc dans un premier temps augmenter la pression de carburant pour limiter les "trous" en pleine charge par contre je ne pensai pas monter jusque 4 bar car si je compare nos deux moteur tu es reprogrammé avec un moteur bien plus puissant du coup, une admission beaucoup plus travaillé donc au final avec un besoin plus important du coté de l'arrivé de carburant.

Pour le démarrage à froid cela vient de l'avance si j'ai bien tout saisi j'ai récupéré Lemmiwinks mais je ne me suis pas encore plongé dedans je pensai même passer par Vag com pour regler l'avance (comme les TDi) mais là aussi j'ai pas réellement investi pour savoir si cela était possible.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 15:22 
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pour le demarrage à froid, oui cela vient de l'avance :applause: (et aussi du manque de pression instantané aux injecteurs),
passe au 4bar, ça va mieux démarrer. en plein hiver (-10°C -15°C), la mienne ne démarre qu'au 2eme coup et pourtant elle dors au garage. j'évite également de rouler de suite avec en hiver, sinon la conso devient hallucinante. :tantpis:

mais il faut également faire prendre quelques tours moteur au ralenti, histoire qu'il chauffe plus rapidement les sondes lambda...
moi je suis 100tr au dessus de la valeur prog.

à propos de sonde vérifie bien qu'elles soient toutes propre, voire neuve : débimetre, sonde température moteur (la verte).
change aussi les bougies si besoin, ça te permettra ensuite de surveiller leur évolution de couleur.
tu rapprocheras tes vidanges : si tu es en long life oublie ça, pour revenir à une période de 10000km (à faire soi-même car ça coute pas cher : les 5L de castrol 5w40 sont aux alentours de 39euros, si tu le fais 3x ça te fais le prix d'un entretien longlife :idea: ).
perso, comme je fais du circuit, moi dès qu'elle noirci un peu, je change l'huile :?
et je suis en 10W50 motul 300V; mais pour un usage normal
faut juste rapprocher un peu les vidanges.

si tu veux rouler 100% e85 (rappel, il y a encore 15% de sp95 dedans). qd tu auras plus d'avance, tu ne pourras
que remettre du sp98 en cas de besoin; sp95 en dernier recours et sans pousser les rapports dans ce cas.
je ne met pas non plus d'e10, l'indice est aussi "foireux" que celui du sp95. :x

pour résumer : ou e85 ou sp98 ou mélange des 2 = no pb.

pour des valeurs de conso exactes voici ce que j'ai mesuré :
- 13L/100 à 130 régulateur 100% e85
- 11L/100 à 130 régulateur 100% sp98
ah si j'avais une 6eme et l'injection directe la dessus :joker:

et dernier chiffre : 60euros d'economie tous les 1000km avec l'e85 malgré sa surconsommation.
donc t'étonne pas de faire 400km d'autonomie voir moins en ville.

bon test :hello:


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 19:40 
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Ok merci pour toutes ces precieuses infos en plus tres précises :applause:

Je passerai sur du 4 bar des mon retour de vacances je mettrai mon feedback.

J'ai changé les bougies filtres et vidange il y a même pas 1000 km me reste que le faisceau des bougies à remplacer par un modéle mieux fait que celui d'origine.

Merci encore je mettrai l'avancé de la finalisation du "montage" ici pour continuer le sujet.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 20 Aoû 2011, 08:37 
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pour les autres septiques. ce n'est pas la 1ere que je prog. pour l'e85.
j'egalement fait auparavant mon ex. 1.8T, elle roule encore aux mains de ma maman,
elle en est ravie et totalise maintenant 180000km dont plus de 60000 en mode e85.
nous avons changė la pompe a essence qui commencait a donner des signes de faiblesse,
mais au bout de 170000km, chacun se fera son idee : usure ou coincidence...
perso, cela ne me semble pas anormal. je prefere juste le signaler.

ce n'est pas encore arrivé sur mon vr5, et si cela se reproduit, j'en aurais le coeur
net et j'en profiterais pour mettre une walbro 255 avec joints speciaux pour ne plus
avoir de soucis.

j'ai egalement prog. celle d'un pote et jusque la pas de pb.


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 Sujet du message: Re: [V5] Préparation moteur
MessagePosté: 06 Nov 2013, 07:11 
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Golf IV 1.8 T
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petite question.
ou trouver les collecteurs inox sur v5?


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