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MessagePosté: 21 Déc 2011, 22:41 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
ha la la la
si tu faire ce que tu veux par avec autre de base de voiture mais pas avec un tdi 100
tu n'as pas l'air de te rendre compte
rien le kit embrayage c'est 1000e de piece pour passé les 350nm en restant en boite 5
si tu veux une boite 6 il te faut la boite , l'embrayage complet , les cardans deja tes 2 000e sont mort


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MessagePosté: 21 Déc 2011, 23:34 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
je ferai au fur et a mesure alors , je compte la garder encore quelque année donc j'ai le temps ^^

donc j'en conclu qu'il faut une boite 6 pour dépasser 400nm

merci


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MessagePosté: 22 Déc 2011, 01:03 
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Bora Break TDI 130
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tohohohoho a écrit:
je ferai au fur et a mesure alors , je compte la garder encore quelque année donc j'ai le temps ^^

donc j'en conclu qu'il faut une boite 6 pour dépasser 400nm

merci

Trouve au 130 tu gagnera du temps et de l'argent :roll:


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MessagePosté: 22 Déc 2011, 01:12 
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Vive le Spec stage II cyp


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MessagePosté: 14 Jan 2012, 23:10 
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Bora TDI 130
Autre de Avr 2004
on lit pas mal de truc assé speciaux ici

si tu veux une bonne reprog qui arrive a 200 ou les depasser par sur la base d'un tdi 130 voir meme un 150 beaucoup moin coueux et beaucoup plus costaud


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 14:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonjour a tous, j'ai un soucis en se moment je me tâte a vendre ma golf ou bien passer en S3 mon éternel problème l'assurance bref.

Si je reste en golf, je compte changer la tête hydrolique par une 11mm a priori la 12mm c'est pour plus de 200ch exact ?

Je n'ais jamais démonter la pompe a injection pouvez vous m'éclairer sur le comment je change la tête hydrolique ?

Je précise tout de meme véhicule décata, egr supprimer, collecteur complètement nettoyer, filtre a air sport, injo 0.220 et reprog chez Golfopeos, a aussi un embro sachs renforcer (320.Nm max)

Je suis pret a changer les nez d'injo par des plus gros encore si il le faut, mais en changeant la tête hydrolique je peux espérer plus d'agréments ? Sachant que je vais surment repro après tout sa car je suis décata et la repro a était faite avant.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 24 Fév 2012, 22:27 
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:) Quelqu'un sait t'il ce que je pourrais faire sur un tdi 90 à pompe distri... ? Histoire d'avoir un peu plus de peche ? Et de chatouiller la barre des 200 sachant qu'elle a était à 220 collée au cul d'une carrera 4S après beuuuuuuuuuuh 180 max ! :D ^^ L'egr et le cata ont étaient suprimés ce qui donne une bonne respiration des accel's plus franches mais rien V-max ! ^^ Merci d'avance les golfistes car je cherche mais ne trouve des modif's que pour injecteurs pompes ! :S


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MessagePosté: 24 Fév 2012, 22:30 
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Golfopeos si tu m'entends combien prend tu pour la reprog d'un tdi 90 basis 99 ? :) ^^


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MessagePosté: 24 Fév 2012, 22:35 
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Golf IV TDI 100
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Cf le post à Replica qui a un TDI 90, enfin, maintenant, ça a presque le double cyp


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MessagePosté: 24 Fév 2012, 22:47 
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Merci bien confrère ! :D ^^ Je cherche comme un fruitos depuis bientot 2 heures dans les tutos alors que les garages suffisent ! ;) ^^


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MessagePosté: 27 Fév 2012, 11:19 
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Golf IV TDI 90
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Quelqu'un pour m'éclairer sur le changement d'une tête hydrolique de chez DSS ? :?:


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 16:18 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut a tous,

J'espère que je n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, je n'ai pas lu la 40aine de pages qui précèdent :x

Je vois que ça parle beaucoup d'injecteur et de turbo, biensur c'est un peu principalement ce qu'il faut modifier pour gagner des poneys, moi je me demande si des arbres a cames "sport" existaient pour nos TDI,
et si oui combien ça coute, qu'est ce que ça apporte, que faut-il modifier a côté pour en optenir tous les bénéfices ?

MERCI


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 16:43 
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Golf IV TDI 100
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Il existe des AAC renforcées, mais je n'ai jamais entendu d'AAC qui faisait gagner en perf sur golf IV, je sais que ca existe pour G60 par exemple...


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 16:47 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui les AAC performant existent pour tes les bourrin essence,
mais le TDI je découvre donc je pense trouver réponse ici pour être fixer, car suite à la casse de mes poussoir je dois démonter pour les changer et a y être j'aurais remonté un AAC sport.


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MessagePosté: 10 Mar 2012, 18:11 
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Golf IV TDI 100
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Au pire si tu n en trouve pas tu peux faire retailler celui d origine a la seul condition qu il soit traite a coeur.


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 00:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui mais c'est délicat comme modif ça car il faut quelqu'un qui connaisse les effet du nouvel usinage de l'AAC en ce qui concerne les temps d'ouverture des injecteur etc... Et comme tu dis je ne sais même pas comment sont fait les AAC de nos G4 TDI donc je pense que mon AAC restera d'origine alors :(


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MessagePosté: 26 Mar 2012, 16:49 
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Autre de Avr 2004
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos ou retours d'expérience sur TDI IP (type ASZ/ARL ou autre) concernant :
:arrow: l’intérêt du redressage/équilibrage de vilebrequin
:arrow: l’intérêt de la pose de bielles en H


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MessagePosté: 01 Avr 2012, 19:44 
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Golf IV TDI 100
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Captn a écrit:
:arrow: l’intérêt du redressage/équilibrage de vilebrequin

inutil , nos tdi ne tournent pas assé vite pour avoir unne réel utilitée.sa se fait sur des essence pour allé chercher la puissance a haut regime.
Captn a écrit:
:arrow: l’intérêt de la pose de bielles en H

si tu parles de bielles forgées en H ton moteur supportera plus de puissance mais ducoup se sont tes pistons qui feront "fusible".le mieu serai pistons et bielles forgé , mais le tarif... :x


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:57 
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Autre Seat TDI 130
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OK ! Merci pour les reponses !

... et pas faciles à trouver des pistons forgés pour TDI ?!


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MessagePosté: 02 Avr 2012, 15:11 
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FastMan a écrit:
moi je me demande si des arbres a cames "sport" existaient pour nos TDI,
et si oui combien ça coute, qu'est ce que ça apporte, que faut-il modifier a côté pour en optenir tous les bénéfices ?

MERCI


DBILAS en vend, mais je ne me souviens plus du tarif ;)


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MessagePosté: 03 Avr 2012, 18:44 
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un bras cyp

comme les AAC de chez Shrink

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 14:37 
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comme tout ce qui touche à une prépa pointue 8)


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 14:57 
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Golf IV TDI 130
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Gregtdi a écrit:
Dans les prépas, il y a 2 choses qui peuvent induire une fragilisation du moteur :

1) le rallongement des temps d'injection ( ça augmente la température du bloc)
2) augmenter la P turbo

On gagne de la puissance tout simplement comme ceci.
Pour avoir de le puissance, il faut que le carburant soit injecté à un moment précis, dans une fenêtre de temps assez étroite. Plus la fenêtre d'injection grandit moins bonne est la combustion (c'est ce que font les boitiers), ce qui engendre l'apparition de beaucoup de fumée et l'augmentation de la température du moteur.

Dans les injecteurs gros débit, il y a de plus gros "trous" que dans les injecteurs classiques, donc tu sais déverser plus de carburant à l'instant précis recommandé !

Autrement dis, ta fenêtre d'injection ne varie pas, mais tu injectes plus de carburant.... facile. La gestion n'a pas changé.

Slt je voudrais savoir quel est le bon injo pr ma 130 tdi?

Il existe des eproms spécifique adaptées au montage de gros injecteurs sur TDI 90. Les puissances avoisinent les 140 cv à la roue, autrement dis, cela dépote méchamment.Les injecteurs GD sont aussi compatibles avec des eprom traditionnelles, mais certains préparateur le déconseille pour des raisons d'augmentation de température du moteur (l'eprom aussi rallonge les temps d'injection).

En ce qui concerne les modifications qui accompagne les injecteurs, un petit réglage de l'IQ peut être nécessaire si votre véhicule fume.... pour ma part, cela n'a pas été nécessaire. Ce réglages prend quelques minutes et se fait via la prise diagnostic.

En ce qui concerne la pompe d'injection, rien ne dot être modifié. cependant, si tu trouves que tu manques encore de puissance, tu peux changer ton piston de 10mm par un de 11 ou 12.Il faut ainsi faut changer le piston pompeur et la tête hydraulique, ainsi que le kit de springs. Ainsi tu peux encore augmenter la pression d'injection. Le principe est le même que pour les injecteurs, avec une pression augmentée, tu injectes plus de carburant dans une fenêtre de temps qui n'est pas agrandie. Une pompe en 11 avec eprom et injecteur donne environ 150 cv.

Attention aussi, cela marche a sens inverse aussi si t'est injecteurs sont trop gros pour ta pompe cela sert a rien. Il faut trouve la bonne balance. De plus ;il faudra prévoir de changer la distribution plus souvent (80.000 kms)

Ce moteur n'a pas beaucoup de limite, si ce n'est la fiabilité car la taille des injecteurs peut encore être augmentée et la pression également. Mais vous vous doutez qu'à partir de 150 cv, il y aura de nombreux éléments à renforcer ou à modifier.

0.158 pour un 90 BVM et 0.186 BVM
0.205 pour un 110
0.216 pour un 2.5 150


Principaux types de turbos :

Le turbo classique :
une turbine entraînée par les gaz d´échappements fait tourner un compresseur permettant d´apporter de l´air comprimé à l´admission. Une soupape de décharge (by pass) située avant la turbine permet de réguler au mieux la pression de suralimentation en fonction du régime donné. Elle sert également de sécurité pour éviter un trop plein de pression dans le turbo. Ce système n´influe pas sur les bas régimes.

Le Turbo à géométrie variable :Ce turbo dispose de pales mobiles permettant de canaliser au mieux l´air dans la turbine selon les régimes usités. Ces aubes sont actionnées par une tringlerie , elle-même actionnée par une capsule de dépression. Ainsi à bas régime, les pales rétrécissent l´entrée d´arrivée d´air. La pression est donc plus élevée et le turbo tourne plus vite. A haut régime, les pales libèrent l´ensemble de la section. La pression reste constante. A la différence du turbo classique ;la version à géométrie variable est dépourvue de soupape de décharge. Le TGV autorise de meilleures reprises en bas tout en offrant de l´allonge dans les tours.


VNT15 and VNT1749 sont identiques
VNT1749va 130
VNT1749vb 150.
VNT2052v V6 2.5 150

P Turbo:

90 PS TDI 0,8 Bar
100 PS TDI 0,9 Bar
110 PS TDI 0,95 Bar
115 PS TDI 1,1 Bar
130 PS-TDI 1,3 Bar
150 PS-TDI 1,5 Bar


Quelques sites sympas entre autres:
http://www.diesel-speed-shop.com/
http://www.allardmotorcompany.com/allard.asp
http://www.mrctuning.com
http://www.tuneline.at
http://www.kermatdi.com
http://www.evolutionimport.com
http://www.piersdiesel.com/VWTurbo.htm
http://www.dth-turbo.de
http://www.dieselgeek.com/


Quelques How to:

Injecteurs
http://pics.tdiclub.com/pdf/injector_install_howto.pdf

FMIC
http://www.forgemotorsport.com/media/FMINTMK4F.pdf
http://www.neuspeed.com/data/installs/48.10.90.pdf


Liens :

On commence avec un petit TDI 90 préparée par HPA.Prés de 150cv:
http://hpamotorsports.com/projects_finished_tdigolf.htm

Bora 2.5 TDI 295 cv et bokou de couples:
http://www.pohlen-racing.de/index.html

A4 1.9 TDI 110 246cv et 524Nm:
www.prof-turbo.de

Mk 4 TDI 280cv 400Nm:
http://www.sounddomain.com/ride/173300

Mk 4 TDI 110 préparée à 250cv et 480Nm :
www.racingtdi.com

@ Caddy , Xmc Boss ....

Image

www.tdiclub.com

Bon pour ceux qui connaissent,c'est le site consacrée au gazout tdi.Donc cela parle sérieusement,il n'y a pas de talibans essence qui viennent polluer comme sur certains autres forums.

Je le trouve trés bien avec pas mal de sections propres prépas,biodiesel,entretiens,scans... et par région usa,europe,canada...

Ce site dispose aussi d'une énorme quantité de photos ,vidéos et pdfs de tutoriaux bien pratiques.

Malheureusement,il faux être inscrit pour pouvoir les voir.

C'est chose faite pour vous désormais:

Login: Lespingouinsdefrance
Password: Golf4


@+

TDI avec modifs injos:

golfopeops: TDI 90 avec injos 110
Golfmatt: TDI 110 avec injos 0.220 DSS
Gregtdi : TDI 110 avec injos 0.220 DSS
Louloutdi : TDI 110 avec injos 0.230 DSS
Replica : TDI 90 avec injos ??
Golfpower : TDI 110 avec injos 0.220


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 18:03 
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Golf IV TDI 130
Autre de Juil 2003
Slt quel injo serai bon pour ma 130?


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 10:17 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Pack de Déc 2001
race 783 pour tdi 130


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