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MessagePosté: 11 Fév 2013, 23:15 
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Guedin a écrit:
Salut,

je pense que ca doit être faisable en modifiant le circuit de commande pneumatique qui marche en pression sans GV et en dépression avec Gv, changer l' électrovanne pour celle qui va bien et activer et modifier la carto N75...

rien est impossible, mais c' est sur ca fais pas mal de modif pour résultat peut être approximatif, essayes de demander a Golfopeos si il l' a deja fait...



Je pense que tout est fesable , il faut juste le mathos , et surtout des mecs qui ont de bonne connaissance qui peuvent donner un coup de main :roll:

Je vais poser la question a Golfopeos , voir ce qu'il en pense

Aprés je suis toujours prenneur si quelqu'un peut me guider svp :merci:


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 23:34 
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Oui, possible en récupérant tout comme l'a dit Guedin, mais niveau calculo, bonjour la modif :x


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MessagePosté: 11 Fév 2013, 23:52 
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dar a écrit:
Oui, possible en récupérant tout comme l'a dit Guedin, mais niveau calculo, bonjour la modif :x



Pour le calculo , il faut juste une bonne ame serviable , qui veut se casser la tete pendant quelque heure :prier:


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 04:03 
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Bonjour,
Mes amis j'aimerais avoir quelques conseils pour la preparation de ma golf 130cv, quel turbo choisir entre le vnt20 et le gt1749v sachant que j'ai deja monte la boite a air de la R32 dsg???Donnez moi le bon compromis pour le turbo, l'adresse et le prix svp.Faut il que j'ajoute des injecteurs egalment????


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 08:15 
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marco972 a écrit:
Bonjour,
Mes amis j'aimerais avoir quelques conseils pour la preparation de ma golf 130cv, quel turbo choisir entre le vnt20 et le gt1749v sachant que j'ai deja monte la boite a air de la R32 dsg???Donnez moi le bon compromis pour le turbo, l'adresse et le prix svp.Faut il que j'ajoute des injecteurs egalment????

Edite : j'avais pas vu que tu avais un 130 : tu recherche quoi exactement en terme de couple et de cheveaux, car un 130 de base a déjà presque tout ce qu'il faut. Il faudrait un new volant moteur et un nouvel embrayage. Pour info, le 130 a un 1749VA.


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 09:28 
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au pire amine rachete le tdi 90 de replica, il a recupere une epave de 130

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 19:34 
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Gregtdi a écrit:
au pire amine rachete le tdi 90 de replica, il a recupere une epave de 130



Je veux bien , mais il va demander chero

En plus il habite pas la porte a coté :(


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 22:50 
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Slt Amine. Il n'y a pas des modèles de TDI 90 avec la GV?
Si c'est le cas récupères le calculo, le câblage etc. Il te faudra modifier ton compteur (ou alors le compteur qui va avec le calculo si tu récupères tout sur une caisse hs). T'as un peu de modifs à faire mais c'est jouable, le mieux étant de contacter Golfo qui sera 200 fois mieux te répondre et surtout te le faire!

Quand j'ai changé mon bloc (130 au lieu de 115), il m'a fait une carto spéciale pour mon calculo de 115 (je ne voulais pas mettre celui de 130 car il fallait revoir l'immo, reprog les clés et tout...). Du coup il a pris une carto de 150 (celle de 130 ne passait pas sur le calculo de 115), et l'a modifié pour arriver aux paramètres du 130.

En clair tout est possible! Après c'est toi selon tes envies et ton budget, sachant que tu ne vas pas spécialement récupérer l'argent de toutes les modifs que t'as fait, tu vas devoir tout recommencer sur la prochaine et surement que tu payeras plus chère d'assurance!


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MessagePosté: 13 Fév 2013, 23:39 
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Maxime a écrit:
Slt Amine. Il n'y a pas des modèles de TDI 90 avec la GV?
Si c'est le cas récupères le calculo, le câblage etc. Il te faudra modifier ton compteur (ou alors le compteur qui va avec le calculo si tu récupères tout sur une caisse hs). T'as un peu de modifs à faire mais c'est jouable, le mieux étant de contacter Golfo qui sera 200 fois mieux te répondre et surtout te le faire!

Quand j'ai changé mon bloc (130 au lieu de 115), il m'a fait une carto spéciale pour mon calculo de 115 (je ne voulais pas mettre celui de 130 car il fallait revoir l'immo, reprog les clés et tout...). Du coup il a pris une carto de 150 (celle de 130 ne passait pas sur le calculo de 115), et l'a modifié pour arriver aux paramètres du 130.

En clair tout est possible! Après c'est toi selon tes envies et ton budget, sachant que tu ne vas pas spécialement récupérer l'argent de toutes les modifs que t'as fait, tu vas devoir tout recommencer sur la prochaine et surement que tu payeras plus chère d'assurance!


C'est sure que je vais pas recuperer mon argent , mais comme tu dis , tout est fesable , il faut juste le mec qui va vouloir se lancer dans la modif avec moi ( remunerer biensur )

Aprés j'ai un calculateur , TDI 130 , mais je peux toujours trouver un calculateur avec compteur et tout le faisceau qui va avec

Aprés je sais que golfpeos est capable de faire ce genre de modif , mais il habite pas a coté de chez moi , et puis je peux pas monter mon turbo 130 et aller avec jusqu à chez lui ( je pense que je saurai pas faire la moitié de la route ) :x


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 00:00 
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Tout est faisable.... Mais il faut du temps et de l'argent lol

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 13:39 
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Boubou a écrit:
Tout est faisable.... Mais il faut du temps et de l'argent lol



Le temps , j'ai que ça en ce moment lol , et l'argent , je pense que c'est pas un probleme , si cela me permet de garder ma titine :nikel:


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 21:30 
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A méditer... ;)

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MessagePosté: 16 Fév 2013, 00:49 
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Boubou a écrit:
A méditer... ;)



t'inquietes ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2013, 16:26 
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Avec ton calculateur d'AGR, tu peux très bien piloter un turbo à géométrie variable mais il va te falloir reprendre tout le circuit de dépression de la TDI 110 avec sa N75, ainsi qu'une bonne reprog bien sur.
Et tu peux très bien rouler avec le turbo de TDI 130. Juste il ne faudra pas brancher la durite de dépression pour que le turbo ne puisse pas prendre des tours. OK tu rouleras en mode dégradé et ta vitesse de pointe sera de 130 km/h, mais au moins tu pourras aller voir la personne qui va te reprogrammer sans aucun danger pour ton moteur ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2013, 23:33 
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Salut pti lolo content de te lire ici ;-)

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MessagePosté: 28 Fév 2013, 10:53 
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Salut Boubou, de même ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:20 
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Bon je me lance les gars.

Après avoir lu dans ce topic que pour +/- 3000e, j'avais la possibilité de préparer mon bon vieu TDI 110 AHF. Ca ma donné des idées. Surtout qu'à la base j'étais parti sur l'idée d'un swapp (TDI 100 ATD) et un projet avoisinant les 6000e

Mon projet :

A la base je voulez juste faire une reprog. Mais avec un turbo dans le sac, et un embrayage et VM presque HS je me suis dis que reparer pour reparer autant mettre du bon matos histoire de gagner encore un peu de puissance.

Mais voila faire une prépa de bourrin me tente pas trop. Quand je dis bourrin c'est ajouté des pièces pour la perf. mais rien faire pour solidifier et rendre plus fiable mon moteur.

Donc je suis un peu bloquer, car je ne sais pas par où commencer, quelle pièces pour mon moteur etc...

Quant a mon objectif perf. je ne veux pas atteindre des masses non plus 170cv même un peu moin pour ma boite 5 serait parfait.

a vous de me dire si c'est faisable ou si je rêve completement. :merci:


ALLEZ ALLEZ Fusillez moi :bisous: :ptdr:


Amine89

PS : Un Grand merci à tous ceux qui font vivre le fofo avec leur aide et savoir faire!! :applause: chapeau les gars :applause:


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:34 
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170cv :ptdr:

Madak a sa environ avec son tdi 110 ...


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bah 170cv c'est correct alors j'ai bien visé pourquoi ce "ptdr" ? t'as bu la drogue?? :bisous:

plus sérieux il a changer quoi ? il a fait sa modif de suralim? (il s'est fait bannir juste avant)

mais entre nous je préfère avoir un projet faisable que d'arriver et de dire " je veux 250cv (en bv5) avec un budget de 1500e" :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:45 
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Bah commence par faire tout les entretiens (bougies/filtres/n75 etc....)

ensuite :
_vm+embrayage renforcé
_systeme suralim' de 130 complet
_recuperateur d'huile
_refroidisseur d'huile + gros appelé aussi echangeur huile/eau
_nez d'injo + gros
_reprog

apres c'est pas tout faut fiabilisé les trains roulant ,frein + puissant entre autres.


Dernière édition par Baboo le 28 Fév 2013, 17:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:51 
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pour l'entretien ca va je suis à jour :)

Moi ce qui me fais flipper c'est est-ce que le moteur supportera tous ca sur le long terme... la est là question ! et dans ta config. tu rajouterais pas un petit garrett ... ?


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 16:59 
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Quand je dis "systeme de suralimentation 130 complet" , dedans est inclus toutes les conduites / pipe admission/echangeur/turbo .....)


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 17:04 
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Tiens pour ton sms amine ,

voici un refroidisseur d'huile (echangeur eau/huile) ne confond pas avec echangeur air/air :

Photo prise sur le garage de Boubou ;)
Image


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 17:07 
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Au temps pour moi alors !! Merci babou

Sinon niveau prix... y'en a pour combien a peu près pour cette config'...?


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 17:15 
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Golf IV 1.8 T
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Ça depend de toi en faite :lol:
Et de ta selection de pieces ......neuf .....occaz.......

Moi pour la prepa complete j'ai payé :
-systeme de suralim complet 200€ (turbo echangeur etc etc)
-embrayage spec + vm 900€
-reprog 150€
-Freinage s3 complet 250€
-milltek 700€

Apres faut tomber sur les bonnes occaz'


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