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MessagePosté: 31 Mar 2006, 09:27 
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Gregtdi a écrit:
Bah un bas moteur de 130 ca aide quand meme que le 110 d'origine.

Sinon nos amis québequois ont un 90 préparé à 195cv. :P


quelle est la différence par rapport au 110 :?:


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 09:35 
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Plus costaud au niveau de l'AAC,vilebrequin,pistons....

E qui différe un 90/110 des IP,c'est qu niveau de la culasse. Sur les IP il y a un trou pour laisser passer un conduit qui améne le gazout au IP.

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MessagePosté: 31 Mar 2006, 09:48 
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Gregtdi a écrit:
Plus costaud au niveau de l'AAC,vilebrequin,pistons....

E qui différe un 90/110 des IP,c'est qu niveau de la culasse. Sur les IP il y a un trou pour laisser passer un conduit qui améne le gazout au IP.


je pensais que les blocs de 110 et de 130 était identique sauf au niveu de l'eprom :?

après grosse modifs entre 130 et 150
:?


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 09:54 
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VW c'est le roi de la standardisation.

Ben le 150 a encore plus de trucs renforcés;culasses,bielles....

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MessagePosté: 31 Mar 2006, 09:59 
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je reviens sur la tête de pompe, quelle est le rôle exactement de ça et j'ai vue qu'il y en avait en 12, en 11 et une autre taille dont je me souviens plus exactement... pour 350 roro, chère pas chère :?:


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:20 
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11
12
14

Un sujet sur la conversion de la pompe 10 OEM en 12:
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=99497

C'est seulement la tete rotative que tu changes.Car entiere ca coute +/- 1200EUR une pompe de 110 :hallu:

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MessagePosté: 02 Avr 2006, 18:36 
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[quote="Gregtdi"]Dans les prépas, il y a 2 choses qui peuvent induire une fragilisation du moteur :

1) le rallongement des temps d'injection ( ça augmente la température du bloc)
2) augmenter la P turbo


Et que pense tu d'un boitier additionnel avec interrupteur dans l'habitacle?
Je privilegie toujours la fiabilité du moteur donc le boitier n'est pas le top mais si on l'allume que de temps en temps (histoire de fumer quelques flambeurs en HDI :wink: ) pense tu que ce soit plus fiable qu'une reprogmation sachant que je possede un TDI 150?


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MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:08 
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Mccauley a écrit:
Et que pense tu d'un boitier additionnel avec interrupteur dans l'habitacle?
Je privilegie toujours la fiabilité du moteur donc le boitier n'est pas le top mais si on l'allume que de temps en temps (histoire de fumer quelques flambeurs en HDI :wink: ) pense tu que ce soit plus fiable qu'une reprogmation sachant que je possede un TDI 150?


Meme en utilisant de temps en temps,tu fragilises tes IP,mais ca se verra plus sur le long terme.

Pour un 150;il y a plus grand chose à faire,même si j'ai pas petite idée. :wink:

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MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:13 
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Gregtdi a écrit:
Mccauley a écrit:
Et que pense tu d'un boitier additionnel avec interrupteur dans l'habitacle?
Je privilegie toujours la fiabilité du moteur donc le boitier n'est pas le top mais si on l'allume que de temps en temps (histoire de fumer quelques flambeurs en HDI :wink: ) pense tu que ce soit plus fiable qu'une reprogmation sachant que je possede un TDI 150?


Meme en utilisant de temps en temps,tu fragilises tes IP,mais ca se verra plus sur le long terme.

Pour un 150;il y a plus grand chose à faire,même si j'ai pas petite idée. :wink:


tu ferais quoi toi?


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MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:31 
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-Soit gain de poids par des jantes plus légéres
-Soit nouvel Intercooler en Facade (+15/25cv selon le modéle)

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MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:36 
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Gregtdi a écrit:
-Soit gain de poids par des jantes plus légéres
-Soit nouvel Intercooler en Facade (+15/25cv selon le modéle)


ha ouais? :idea:
Je pensais a une petite reprog ainsi qu'un embrayage renforcé.
Mais si me certifie environ 20cv de plus rien qu'avec un intercooler alors je suis preneur. D'autant plus que la fiabilité ne pas du tout en souffrir


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MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:39 
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Pour l'embrayage,il faux y penser.

Intercooler + repprog sur mesure ,c'est le top tout en restant fiable,Ton IC va accepter une pression majorée,un meilleur refroiddissement donc un meilleur rendement.

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MessagePosté: 02 Avr 2006, 20:45 
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comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai un pote qui une Golf TDI 110 avec un énorme échageur d'air un boitier et décataliser et sa Golf marche autant que la mienne? halucinant! jusqu'a 200km/h aprés je le pulvérise
Mais bon l'échangeur doit y etre pour un peu non?
pour les jantes plus legere tu pense a quoi? En magnésium? ou plus petite? Comme tu sais pas lesquelles j'ai


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MessagePosté: 03 Avr 2006, 09:36 
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Mccauley a écrit:
comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai un pote qui une Golf TDI 110 avec un énorme échageur d'air un boitier et décataliser et sa Golf marche autant que la mienne? halucinant! jusqu'a 200km/h aprés je le pulvérise
Mais bon l'échangeur doit y etre pour un peu non?
pour les jantes plus legere tu pense a quoi? En magnésium? ou plus petite? Comme tu sais pas lesquelles j'ai


Si t'as des photos de son échangeur. :wink: Si t'as la liste compléte de ces modifs ca peux etre interessants.
En fait c'est un tout qui fait que ca marche bien,les ic d'origine sont assez limités.En augmentant ta P Turbo tu le fragilises aussi car il a une pression limite.Au dela il pete entrainant des dommages sur le reste de la mecanique.

Pour des jantes legeres,pour un 150 le mieux doit etre du 17 ou 18 quoi que le 17 doit mal encaisser la puissance au sol que le 18.

Pour les jantes legeres,je pense aux OZ Superlegerra,a certaines Team Dynamics et d'aurtes marques pas tres connus mais hors de prix (Kleemann jantes forgées en 22' avec branches optimises pour le flux d'air au poids d'une 17)

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MessagePosté: 03 Avr 2006, 09:49 
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ok j'essairai de m'occuper de tout ça
Tu va halluciner! l'echangeur est tellement gros qu'il a du virer une parti du pc!
Comme la caisse est noire tu voit que ça et quand tu le voit dans ton rétro tu te pousse :wink:


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:04 
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juste une petite question, avec toutes ces modifs, si tu te chope un accident, et que les assurances viennent fouiller un peu ta caisse... tu risques d'avoir de sales problèmes, m'enfin, c'est vrai que ca peut faire plaisir d'avoir un peu plus de peche, et vitesse max...

lol

VDS


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:07 
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En générale de grosse modifs sont interdites pour un usage routier,mais il y a des G1 tdi qui roulent tous les jours en France,belgique....

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MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:11 
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lol ouai c vrai,
mais dis moi, c'est quoi la meilleur solution pour garder les memes perfs, ou les augmenter, et baisser la conso, tout en restant dans la légalité???

;-) en te remerciant

VDS


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:12 
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Acheter un tdi 150. :roll:

On vit dans de magnifique pays. :)

En allemangne et aux States c'est pas comme ca.Les 3/4 des tdi usa et americains ne sont plus d'origines.

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MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:16 
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mouai, acheter un tdi 150, c un solution pour avoir de meilleurs perfs, mais je suis pas sur ke la conso va etre plus basse

VDS


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 18:13 
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Francois748 a écrit:
pas mal, mais il ne parle pas de prix, ni de pb d'assurances... mais a prioris, si c pas visible, devrait pas y avoir de problème

VDS

invisible,aucun probleme,j'ai fais une reprog aussi hein :)
www.autotuneheinz.be (ca serait pas mal d'organiser la bas une jorunée reprog pour plusieurs membre, vous auriez un prix c'est sur ;) comme j'ai fais ma reprog la bas :) )

tu pourras essayé ce que donne un passage de 100ch a 155ch la semaine prochaine si tu veux ;)


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 18:16 
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ok, et t'as payé combien??? et niveau conso? pas trop de gain???

50% en plus, c vraiment pas mal, pour info donne ta conso avant et après reprog....

Avec plaisir on testera!!!

VDS

au fait la date est pas encore fixée, et c vrai que 6 ce serait un minimum...


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 18:26 
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j'ai payé 450 euro
niveau conso, elle a augmenté d'un litre apres avoir mis mon pot mais disons qu'elle reste stable apres reprog, c'est surtout le bruit du pot qui me fait appuyer :p
avec passage au banc
et ajoute a cela un filtre BMC et elle va bien tirer
tu as quel moteur au fait ?

niveau conso,je faisais du 6.2 et maintenant je suis a 6.9/7 L environ mais c'est aps la reprog qui a fait augmenter mais surtout le pot et aussi le pasage de 205 en 225 pour les pneus ;)


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MessagePosté: 05 Avr 2006, 23:14 
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Golf IV TDI 130
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mouai, chui pas vraiment chaud pour la reprog moi, meme si ca fait gagner, g une conso de 5L, 5,5L en moyenne, j'ai absolument pas envie de dépasser ça.......
et 450EUR.... enfin on verra, si vous avez d'autres arguments pour? faites les moi savoir....


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MessagePosté: 06 Avr 2006, 00:13 
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Francois748 a écrit:
mouai, chui pas vraiment chaud pour la reprog moi, meme si ca fait gagner, g une conso de 5L, 5,5L en moyenne, j'ai absolument pas envie de dépasser ça.......
et 450EUR.... enfin on verra, si vous avez d'autres arguments pour? faites les moi savoir....

Tu as quel moteur la ?


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