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MessagePosté: 31 Mai 2015, 08:38 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Bon ben non c'est pas une histoire de bobines ! Les deux sont bien en électromagnétique !

Pourquoi avoir des injecteurs spécifiques sur un tdi 100 alors que les TI sont plus longues !
Je te rejoins sur le fait d'améliorer la "pulvérisation" mais est ce faisable sur un nez IP ? La perso ça me dépasse.....

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MessagePosté: 21 Sep 2015, 10:30 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Cela fait maintenant plusieurs années que les allemands et pays de l'est change le piston à l'intérieur de l'injecteur pour en mettre des plus gros, qui améliore donc la pression d'injection et donc la pulvérisation.


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MessagePosté: 02 Nov 2015, 23:47 
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Golf IV TDI 110
Basis de Nov 2001
salut à tous j'ai un g4 tdi 110 dont le turbo viens de me lâcher, je voulais savoir si il y'avais des turbos qui pousse plus sans trop de modifs ou pas du tout, je veux de la fiabilité et tant qu'à faire un gain de puissance, j'ai entendu du bien et du mal des turbos "hybride" si vous pouviez e donner vos avis et vos suggestions pour mon nouveau turbo merci


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 06:08 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui bien sûr, le truc c'est que en dépassant 130/150cv faut vite remplacer quelques éléments assez cher, c'est ça qui rebute pas mal de personne.
Car en pratique c'est tout con, turbo de tdi 130, nez d'injecteur plus gros, reprog sur mesure et t'as au moins 160cv fiable...
Les "à côté" sont: embrayage renforcé, circuit d'air complet du 130 de la boîte à air au collecteur en prenant le débitmètre et capteur map du 130, descente de turbo de 130 , etc etc

Ça dépasse très rapidement les 1500e (et je suis gentil)


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 10:52 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2003
salut les golfistes... j'ai un problème difficile a régler.
j'ai un setup stage 3 sur ma g4tdigti.
j'ai voulu me faire re-mapper la voiture, je suis aller chez un premier a alby, mais je suis sortie avec 187ch au lieu de 158ch et comme ils ne touchent pas au duty cycle en dessous de 2500trs....rien.
Du coup je suis aller voir un autre près de Toulouse, je n'ai que les dires sans les courbes donc ce serai environ 215ch et 490nm mais sa fume noir de noir et la conso est une folie, en ville 35 litre/100kms.
j'ai fait des logs a plat pour commencer a regler les valeurs 0/5/10 mg du coup je sors des valeurs un peu bizzare.
bref, j'ai fait moi même une remap mais le duty cycle du GT1752 me pose problème, est-ce qu'il y a sur Toulouse une personne qui puisse m'aider?


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 11:02 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Un 17/52 se comporte quasiment comme un 17/49vb... Tu as certainement un soucis ;-)

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MessagePosté: 03 Nov 2015, 12:04 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2003
normalement oui, mais comme j'essaye de suivre la consigne exacte du gt1749vb sur les logs, en plus j'ai la tubulure complète sfs silicone entre turbo et échangeur et entre l’échangeur et le collecteur il y a encore plus de lag au vu du remplissage du volume, voila
avec du temps a coup de logs vcds et mpps j’espère y arriver.


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 12:59 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Il n'y a pas que la partie régulation turbo qu'il fait mais un ensemble.... Smoke, consigne demandée turbo etc.

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MessagePosté: 03 Nov 2015, 14:58 
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madaboy972 a écrit:
salut à tous j'ai un g4 tdi 110 dont le turbo viens de me lâcher, je voulais savoir si il y'avais des turbos qui pousse plus sans trop de modifs ou pas du tout, je veux de la fiabilité et tant qu'à faire un gain de puissance, j'ai entendu du bien et du mal des turbos "hybride" si vous pouviez e donner vos avis et vos suggestions pour mon nouveau turbo merci


Les réponses à tes questions sont déja de partout sur le forum, il y a une fonction recherche...

@desidrator : 35l/100kms ?!!! C'est une conso affiché au compteur ca ? Réelle c'est impossible, j'ai la même prépa que toi avec carto qui fume pas mal (210cv 480Nm) et quand je conduis enervé je fait jamais plus de 7litres/100kms !!! (conso réelle moyenne calculé)


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 17:06 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2003
et pourtant sur 4 trajets environs 100 kms un peut de rocade et un peut de ville,un quart du plein. voila pourquoi j'ai dit non au programmateur.
j'ai regardé son taf au niveau de la smoke map 70 mg de 600 mg/st jusqu'a 1076 mg/st de 1500 trs/min jusqu'a 5355 il y a un truc qui va pas la non ? c'est tout a font du coup un afr a 8,57 pour 600 de maf, et un afr 15.37 à 1076.
comme j'ai plus trop les moyens là je remap moi même j'ai refait les calcul afr etc.. sa c'est facile.
par contre le duty c'est plus complexe.
se que je comprends pas c'est qu'a 2500 on dirait qu'il faut ouvrir au moins 60% sinon... voila un exemple: 2478trs 1366.8mbarspec 1626.3mbaractual 54.6%duty
je vais repartir avec une map stock avec une légère moddif, je fait un log et je post le log et la map moddif dés que j'ai du temps libre.


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 19:09 
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Golf IV TDI 100
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Un bon travail de "pro".... Les ti sont en % sans les axes refait ?

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MessagePosté: 03 Nov 2015, 19:31 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2003
je vais vous faire voir son taf a gauche et le mien a droite.
il m'a fait la gueule pour me faire rembourser j'ai fait fait fifty-fifty après coup j'ai reflechi, j'aurais du demander le tout sinon :punition: je suis trop gentil.

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MessagePosté: 03 Nov 2015, 21:18 
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Edcsuite tu n'iras pas très loin avec cette daube....

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MessagePosté: 03 Nov 2015, 22:09 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2003
pas très loin...c'est a dire.
je trouve que c'est plus simple a utiliser et sur mon ecu il me trouve toutes les maps.
pourquoi se faire chi.. pour le même resultat.


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 22:41 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je pense que si boubou dit ca il doit avoir ses raisons ! Lol
Je ne connaissais pas ce logiciel (edcsuite) et je trouve qu'il a l'air simple d'utilisation comparé à d'autres. Mais je n'y connais rien du tout en reprog donc bon...Mais j'avous que j'aimerais bien savoir pourquoi ce logiciel est limité moi aussi car bientot je vais me pencher trés serieusement sur la reprog pour ma prépa à venir. D'ailleur boubou je pense qu'il y auras des moments ou j'aurais besoin de causer un peu avec toi car je vais avoir quelques particularité sur ma prépa comme 2 turbos par exemple et pour la gestion j'avous que sa me fait un peu "peur", rien de vraiment compliqué à faire mais vus que je suis dans le néant pour l'instant sa impressionne !


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MessagePosté: 03 Nov 2015, 23:30 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Desidrator a écrit:
pas très loin...c'est a dire.
je trouve que c'est plus simple a utiliser et sur mon ecu il me trouve toutes les maps.
pourquoi se faire chi.. pour le même resultat.

Toutes les maps ? Oui pour sortir un fichier plus que classique.... Après si ça te convient tant mieux, chacun sa méthode ;-)

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MessagePosté: 03 Nov 2015, 23:58 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2003
je me suis mis a la remap depuis 4 jours avec edcsuite et j'ai visionner les 9 vidéos de basic remap sur youtube en bref je debute.
oui tu a raison chacun sa méthode pourvu que le résultat soit bon.
une question tant que j'y suis si j'augmente les temps d'injection sa va augmenter le temps d'ouverture du nez il me semble.
mais si la smoke indique 70 mg il injecte 70 mg en totalité par révolution dans le temps donné ou bien il injecte 70 mg sur la durée?


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 00:15 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Houla je te conseille dans un premier temps d'aller sur un site bien plus spécifique qu'ici ;-) tu risques de m'y retrouver d'ailleurs ;-) là tu n'as pas les bases donc je ne vais pas pouvoir t'expliquer. Il faut déjà que tu saches comment fonctionne un ecu, un moteur diesel, quelle map fonctionne sur telle et telle maps...c'est un apprentissage, pas juste des valeurs à déplacer ;-)

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MessagePosté: 04 Nov 2015, 01:15 
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je commence a comprendre edc15, il me reste a comprendre la fuel volume correction et les durées d'injections...
la combustion a un vitesse de progression qui ne varie pas donc on augmente l'avance a haut régime sa c'est bon.
je sais qu'avec une injection plus longue on augmente la torque mais il y a un temps d'injection a ne pas dépasser... sa augmente en plus la température du bloc, particules etc...est-ce qu'il y a un calcul spécifique pour la durée ou bien c'est pour lisser les courbes sur le banc si il y a un creux.
la meca j'en ai fait au lycée c'est de la meca moto, mais bon, pour le moteur je sais comment sa fonctionne.
c'est un très long apprentissage, je suis tout a fait d'accord avec toi.


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 01:18 
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Golf IV TDI 90
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Chiptuners ??? :danser: :danser: :danser:


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 07:10 
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Juste pour info, les reprogrammeurs peuvent ils toucher à quelques chose qui modifie le temps de réponse entre le moment où l'on actionne la pédale et l'arrivée de la puissance ? ( à n'importe quel régime je parles)

Par exemple je trouve que le temps de réponse est assez long sur la mienne, vous allez me dire c'est le temps que le turbo charge, cependant même une fois en pleine charge si je lâche l'accélérateur et remet plein gaz, c'est le même long temps de réponse. Comparé à d'autre je trouve que son temps de réponse est assez élevé, vu que vous avez l'air de bien touché niveau matos de reprog je demande avis ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 09:53 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2003
@ jack daniel's c'est un 90 ch AGR ou ALH ?
AGR-->pas de geometrie variable, c'est un peu normal, c'est plus long a charger
ALH--> géometrie variable.
prends un vcds fait un log du canal 11
après tu prends ton csv --> http://kiksu.net/vcds-graph/


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 11:34 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
AGR monté en géo variable avec turbo 130 nez plus gros et reprog par un membre qualifié du forum, c'est pour ça qu je demande si les mappeur touche à ce genre de chose ou non^^


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 12:57 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Selon moi il n'y a pas de temps de réponse à la pédale (temps de réponse electronique je parle), le temps de réponse que tu as c'est juste le temps de charge du turbo, même si tu es à pleine charge et que tu relache l'accelerateur, le turbo perd toute son inertie desuite (ya plus de 1,5bar qui le freine derrière !) Il faut donc le relancer...
Si tu vois une différence comparé à d'autres golfs c'est surement une question de reglage de la "richesse" en phase plus ou moins atmo, au plus on a tendance à injecter beaucoup au plus le turbo va charger vite pour un même duty cycle N75 mais au plus on va fumer aussi... il peu aussi s'agir d'un reglage de la geo variable. La monté en pression du turbo est rapide elle ? Elle est proportionnelle à l'arrivée de la puissance?

Je n'affirme rien, ce sont des suppositions !


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MessagePosté: 04 Nov 2015, 16:09 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui oui j'ai tout réglé (grâce à toi d'ailleurs) , c'était juste pour demander, ou alors c'est le système d'injecteur pompe des TDI Pump Duse qui leur donne plus de réponse ? je trouve que sur un tdi IP 130 ou 150 la réponse est plus direct.


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