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MessagePosté: 06 Avr 2006, 06:31 
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1,9 TDI 130, qui pousse déjà pas mal lol, j'ai pas envie de me tuer non plus ptdr


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MessagePosté: 06 Avr 2006, 08:25 
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Pingoui,tu as omis de lui dire que t'as changer ton embrayage et un injecteur. :)

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MessagePosté: 06 Avr 2006, 09:10 
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mais enfin, si on me dit qu'en gardan la meme conduite, et sans rien changer d'autre, on peut gagner de la conso, mais preuves a l'appui lol, jme suis djà fait mettre profond en instalant un système RHP sur ma caisse (mon ancienne en fait, une jetta 2L essence de 1992...) qui n'a fait qu'augmenter la conso... je veux plus de ca moi!!!

VDS


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MessagePosté: 06 Avr 2006, 11:06 
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Golfiste Fidèle
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pinguin,l'injecteur était défectueux
et l'embrayage,disons que j'ai tirer un peu trop dedant :lol:


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MessagePosté: 06 Avr 2006, 11:53 
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http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=393729

http://www.rhp-system-france.com/

http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php

Voilà trois liens trouvés vite fait via google, mais vous pouvez vous faire une idée...

Perso, je n'ai pas trouvé de témoignages sur internet disant que ce système ne fonctionnait pas, je me suis donc lancé, mais après plus de 5000 Km, pas de diminution, meme une légère augmentation de consomation de 0,6 L au 100, toujours avec la meme conduite, et pas plus de couple comme ils l'annoncaient, ni le 5 à 10 chevaux en plus , nada....

enfin, la voiture sur laquelle j'avais instalé ce système " miracle" qui devait me faire gagner 20% minimum :) :) :) était une JETTA 2L essence de 1992, qui consommait avant pose 6,8-7,2 Littres au 100, après pose, pas moyen de passer sous la barre des 7,9Littres, meme en ne forcant jamais, en roulant cool et tou lool

Enfin, pour moi mon avis est fait sur ce système, ne vous laissez pas avoir, il m'en a couté 207EUR....


VDS


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MessagePosté: 06 Avr 2006, 17:53 
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Francois748 a écrit:
oups sorry pour les deux posts, et merci pour le lien, mais je n'éatis pas tombé dessus avant, :evil: :evil:

Enfin, il me reste toujours une question : la reprog permet elle de faire descendre la conso efficacement? et de manière durable??

VDS


pour ton double-post, tu peux effacer ton dernier post en cliquant sur la croix [X] en haut à droite de celui-ci. Où encore l'éditer pour marquer autre chose.


Pour la reprog, c'est censé (!) faire diminuer la conso sur cet argument suivant:
Pour rouler à une vitesse stabilisée quelconque, tu vas utiliser ton couple qui est plus important donc tu consommeras moins. Et en accélération, comme tu as plus de couple et de puissance, tu as moins besoin d'enfoncer l'accélérateur pour accélérer aussi vite, donc tu consommes moins.
Tout ça c'est la théorie.
En réalité, ta conso reste à peu près identique, ou monte jusqu'à +1L/100kms si tu "tapes dedans". Mais ça reste raisonnable.
Les consos en baisses, j'y crois guère. Où en roulant pépère, mais quel est alors l'intérêt d'une reprog ? :?:

:wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 16:54 
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quelqu'un peut me parler du turbo renforcé?
Je voudrait me faire ma ptite reprog mais avec une caisse qui a 130000km, je pensé à l'embrayage renforcé mais pourquoi pas le turbo aussi?
si c'est pour qui me claque dans les pattes dans 10000km :)


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 17:44 
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y'a pas grand chose a renforcer sur un VNT
une reprog augmentera la pression du turbo donc sa vitesse de rotation maxi
la il y a risque de casse au niveau des paliers c'est la panne la plus courante mais elle est généralement du a des négligences style tirer a froid sur le véhicule mauvaise huile...
sinon il arrive aussi que des pales soient écornées voir cassées
dans ce cas le turbo siffle plus fort et fini par casser
sinon surtout sur les essences ou la température de fonctionnement est plus élevée il y a risque de fissure sur les parties fonte
donc c'est clair qu'une reprog fragilise la mécanique
mais bon si tu prends soin de ton turbo en vidangent plus souvent avec de la bonne huile sans oublier le filtre
et que tu ne conduit pas comme un goret tu minimise les risques de casse
je serai curieux de savoir de combien les préparateurs augmentent la pression dans le circuit de suralimentation
si quelqu'un a l'info....


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 17:49 
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Y en a beaucoup!
ca coute 980EUR chez giwasa
shouf :arrow: http://www.giwasa.com/prix_fr.htm


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 17:53 
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truc de fou non?
http://www.giwasa.com/tdi/kitcooler_fr.htm


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 Sujet du message: Prépas TDI [TOPIC OFFICIEL]
MessagePosté: 16 Avr 2006, 18:10 
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révision turbo type tdi & turbo diesels avec renforcement compétition
980 EUR (remise a neuf )
non c'est pas un truc de fou
je pense qu'il te vende un TC d'occas remis a neuf avec 2 paliers dit renforcé en bronze fitré à la place des paliers en bronze tout court
et hop tu as un turbo de compétition :)


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 18:14 
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je pense pas.
t'imagine les emmerde qu"ils aurait?
Déja d'origine ya pas mal de couille sur les TDI!
en plus il doit y avoir un minimun de garantit (enfin j'espere)


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 Sujet du message: Prépas TDI [TOPIC OFFICIEL]
MessagePosté: 16 Avr 2006, 18:26 
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je ne suis pas d'accord il n'y a pas tant de problème sur les turbos de TDI
je travail chez Honeywell (Garrett)
il sort du site vosgien + de 10000 TC/jours
et certes y'a des problèmes de jeunesse et des défauts de fabrication
mais pas tant que ça

sur le site de giwasa il est dit que ce sont des TC remis a neuf
donc un turbo d'origine avec un carter central un compresseur et une turbine d'origine
et pour le renforcement a par les paliers j'ai des doutes pour le reste


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 11:35 
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Faux aussi penser à la librification,pas mal de grosse prépas ont une pompe a huile renforcé ainsi qu'un petit echangeur en facade.Sur les IP,il est en dessous mais je crois que c'est pour le gazout.Je dois vérifier.

Va voir chez HP Turbo,il font du renforcement.

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MessagePosté: 29 Avr 2006, 23:36 
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Bonsoir Gregtdi mon père voudrais gagne + de chevaux est + de couple
sans fragilise le moteur.Ex que cette prepa serré bien.

Injecteur 216 ou 220.
Reprog sur mesure.
Dump valve.

Quest:
Pour les injecteur mieux vos prendre 216 ou 220.
A quoi sert une dump valve.
Pour combien mon père pourrez en avoir en EUR.
Y a t'il des magasin dans la region parisienne.

Voila a + :oops: dsl pour toute c'est quest lol


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 16:24 
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SmirnoFF94 a écrit:
Bonsoir Gregtdi mon père voudrais gagne + de chevaux est + de couple
sans fragilise le moteur.Ex que cette prepa serré bien.

Injecteur 216 ou 220.
Reprog sur mesure.
Dump valve.

Quest:
Pour les injecteur mieux vos prendre 216 ou 220.
A quoi sert une dump valve.
Pour combien mon père pourrez en avoir en EUR.
Y a t'il des magasin dans la region parisienne.

Voila a + :oops: dsl pour toute c'est quest lol


Salute, pour les injecteurs je dois faitre monter mes .216 car j'ai pas les bons outils a la kaza (me suis retrouyvé sur 3 injecteurs sur la route). Le passage du .216 à .220 te fait gagner +/- 4-5cv. si je suis pas satisfait de mes .216 je passerais au .220. Pour des .216 il n'est pas nécessaire de tetoucher l'ECU par contre pour des .220 je crois qu'il faut l'ajuster par vag-com.
Bien entendu plus tu choissi des injecteurs gros,plus tu risques deregler le melange air/carburant. De plus pour des plus gros injecteurs,il faux aussi changer la tete rotative de la pompe.

Une Dump valve,sur un mazout ca sert a rien juste un faire un beua pshittt et a te deleste de 200EUR.

N'etant pas de l'idf je ne sais pas.Il y a le site DSS qui vends des injecteurs,tete rotatieves et repprog sur mesure,ils sont du Sud.

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MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:12 
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salut

voila ayant refait une reprog sur ma golf ja décidé de placer un échangeur plus gros pour le turbo le hic c que la plupart des échangeurs que jai vu ne rentre pas ds le moteur faute de place je me suis renseigné a priori i aurait celui de la seat cupra 160 qui serait plus grand kue celui de ma voiture mais reste si on peut le placer ou celui de la 150 .alors ma question est ce que c 2 types déchangeur peuvent se placer ds le moteur de ma golf ou i aurait il une marque ou autre model qui ferait d échangeur en facade spécial golf iv merci d'avance


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:19 
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-google => FMIC Golf 4
- dth turbo
- allard
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MessagePosté: 03 Mai 2006, 12:58 
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merci gredtdi mais jy pensse jai pa besoin de savoir la pretion du turbo pour savoir kuelle dimension exact déchangeur prendre? maniere de ne pa prendre un échangeur trop grand ou trop petit et qui risquerai de nuire au performance ou autre? merci à toi
@+


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:18 
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Eben a écrit:
merci gredtdi mais jy pensse jai pa besoin de savoir la pretion du turbo pour savoir kuelle dimension exact déchangeur prendre? maniere de ne pa prendre un échangeur trop grand ou trop petit et qui risquerai de nuire au performance ou autre? merci à toi
@+


Si il faux la savoir car les echangeurs ont des pression max qu'ils peuvent encaisser.Au dela, ca pete.

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MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:23 
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Gregtdi a écrit:
Eben a écrit:
merci gredtdi mais jy pensse jai pa besoin de savoir la pretion du turbo pour savoir kuelle dimension exact déchangeur prendre? maniere de ne pa prendre un échangeur trop grand ou trop petit et qui risquerai de nuire au performance ou autre? merci à toi
@+


Si il faux la savoir car les echangeurs ont des pression max qu'ils peuvent encaisser.Au dela, ca pete.


tu as des tableaux de correspondances pour savoir quel échangeur mettre en fonction du turbo qu'on a :?:


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:27 
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Sur les tdi,tu peux foutre celui d'un 1.8T.
Le tdi 150 souffle a 1.5bar, le 90 et 110 a .9 bar si je me souviens bien. j ai pas marque les pression de chaque moteur au debut de ce topic.

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MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:29 
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Gregtdi a écrit:
Sur les tdi,tu peux foutre celui d'un 1.8T.
Le tdi 150 souffle a 1.5bar, le 90 et 110 a .9 bar si je me souviens bien. j ai pas marque les pression de chaque moteur au debut de ce topic.


au niveaux support, ça rentre comme papa dans maman :?:


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MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:33 
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Je balancerais un lien que j'ai sur l'install d'un FMIC.Il y a pas grand chose a faire,des ptits trucs a degager.

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MessagePosté: 04 Mai 2006, 14:37 
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Gregtdi a écrit:
Sur les tdi,tu peux foutre celui d'un 1.8T.
Le tdi 150 souffle a 1.5bar, le 90 et 110 a .9 bar si je me souviens bien. j ai pas marque les pression de chaque moteur au debut de ce topic.
D'origine l'IC des TDI 90/110 est le même que les 1,8T 150/180.

Pour rappel 8)


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