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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:23 
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Gregtdi a écrit:
Tu dois adapter le collecteur sinon ca ne passeras pas.


Il faut faire quoi pour l'adapter acheter une pièce en + ou la faire nous même
car j'avais cru entendre que les turbo tdi 130 était plugin sur les tdi 11O.
Sinon en vue de ce qu il y a d'écrit et des photo tu pense qu'il est en bonne état merci


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:31 
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Oui c'est plug and play quand cela provient des G4,A3,Leon mais sur lse passat il est dissociable du collecteur


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:38 
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Gregtdi a écrit:
Oui c'est plug and play quand cela provient des G4,A3,Leon mais sur lse passat il est dissociable du collecteur


Ok merci beaucoup donc j'attendrai de trouver un GT1749VA qui provient de g4 ou A3


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:40 
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Et, question bête peut-être, mais un turbo de TDI 130 ou 150 donne plus de puissance qu'un turbo de TDI 110 !? Ou ce sont tous les mêmes ?

J'ai entendu dire que VW était le roi de la standarisation..


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:47 
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Le compresseur est plus gros


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:49 
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> Donc un gain de puissance ? Réel ?

Et donc, d'après ce que j'ai compris, un turbo de 130 ou 150 est plug & play sur un moteur 110..


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:51 
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Startinbloc a écrit:
Et, question bête peut-être, mais un turbo de TDI 130 ou 150 donne plus de puissance qu'un turbo de TDI 110 !? Ou ce sont tous les mêmes ?

J'ai entendu dire que VW était le roi de la standarisation..


La puissance ne change pas su il n'y a pas de reprog derrière car la pression
sera toujours celle d'un tdi 110 dans un turbo de 130.


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:52 
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Cf topic compatibilité Turbo dans cette section

Gain de puissance, mais a contrario un lag plus important


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 18:15 
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Ok Grego, je vais y faire un tour :merci:


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 15:56 
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SmirnoFF94 a écrit:
[...]

La puissance ne change pas su il n'y a pas de reprog derrière car la pression
sera toujours celle d'un tdi 110 dans un turbo de 130.



effectivment qui dit changement de turbo dit reprog obligatoire pou romptimiser le rendement du nouveau turbo


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 16:48 
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Donc tant qu'à faire, pour un redemment optimum, changer aussi les nez d'injecteurs en plus du turbo, et ensuite la reprog. Là, le gain de puissance devrait être significatif.

> pas dangereux pour le moteur de changer le turbo sans changer aussi le bas de culasse ou autre modif de "renforcement" !? :idea:


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 13:14 
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salut
j'ai recu mes nez d'injecteur aujourd'hui par contre comment etre sur que ce ceux sont les bons???j'ai commandé des 0.205 car tdi 90 ALH!!réf écrit dessus DSLA150P520 si quelqu'un peu confimer!!
merci d'avance


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 17:42 
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Une autre question concernant les nez d'injecteur !
Un ami vient de mettre des DSS 0.230 sur son TDI 110 mais il a un voyant moteur qui apparait sur l' ODB lui demandant d'arreter le moteur !
De quoi ca pourrait venir ?


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 21:52 
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C'est bizarre ca Rom, Caddy a ete contacté ? Cela l'a fait de suite les nez montés ? Le ralenti est il normal, des bruits suspects ?


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 23:40 
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Caddy ne répond pas aux mails j'ai l'impression en ce moment cyp

Suite des infos:

Il a redemonté le tout puis les a remis et là plus de voyant !
Donc pour le moment ca à l'air d'aller ;)


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MessagePosté: 24 Déc 2007, 00:02 
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Y aurait un défauts sur les injos, genre le gasoil qui ne passe pas quelque chose comme ca. il faudrais qu'il essaie lesnjecteurs 1 par 1 pour voir si le probleme viens d'un seul ou des4.

Et au télphone, il est joignable caddy ?


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 13:07 
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J'ai un TDI130 reprog et il me faudrait changer l'IC puis le turbo pour gagner encore quelques chevaux.

- A ceux qui ont déjà fait la modif, combien faut t'il compter entre les durites et l'IC pour mettre un IC de Cupra TDI160 ?
- Est ce que le montage est complexe ?

- Combien peut couter un turbo de TDI160 (bonne occasion) ?
- A quelle pression fonctionne t'il sur la TDI160 ?
- S'adapte t'il facilement ou est ce que le montage est complexe ?

Merci pour vos aides,
David


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 13:25 
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Golf IV TDI 130
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salut
alors ayant voulu faire un truc un peu comme toi j'ai laissé tombé l'echangeur de cupra pour prendre celui d'une golf tdi 150 beaucoup plus facile à mettre en place vu que les durites etc, etc, sont faites express pour les golfs 4. Alors l' echangeur de cupra +durite je dirai entre600 et 700 euro neuf, apres docase je pense que tu poura trouver moins cher. et il me semble q'uil faut faire des petites modifs niveau parce choc pour que l'échangeur se loge bien etant donné qu'il est balèze l' ic de cupra. Concernant le turbo tout dépend de où tu va l'acheter et si c'est un d'ocase ou un neuf . de toute manière celui de la cupra c'est la meme réference que celui de la golf tdi 150. je dirai docase tu pourai en avoir un à 500-600 euro en bone état mais evite d en prendre un avec trop de borne dans les pattes. la prétion d'origine est a 1.55 B en stabilisé et 1.65 B en crête. pour le montage sur les golf 4 il faut juste incliner l'escargot du turbo pour le relier au durite de l ic et bien sur refair une reprog dessus :) voila.
tchussssssss


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 13:39 
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Merci Eben :merci:


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 18:28 
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Pour l'installation de l'IC de la 150, tu as pas trop galéré ?
Tu as mis le turbo de la 150 aussi ?


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 19:09 
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Un conseil si tu veux mettre en place ces modifs , pense à decata (minimum) voir poser une ligne complète si tu veux pas avoir de contre pression dans ta ligne d'echappement et casser ton turbo ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 19:34 
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Actuellement je suis à +200grammes.
Je crois que ca commence à craindre à partir de +250g (Décata obligée)

Si je change l'IC et le turbo pour celui de la 150, je pourais rajouter 200g et rester fiable sans décata, non ?


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 19:46 
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C'est surtout la chaleur qui sera dans ta ligne qui causera des contre pressions !

Donc un conseil avec toutes ses modifs :

- Soit tu me la ligne du 150
- Soit tu decata
- Soit tu met une ligne complète

De plus ca fiablisera plus ton turbo ainsi que ta préparation ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2008, 20:04 
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OK, merci Romain.
Je savais pas que la ligne du 150 était différente.
Je vais décata, c'est le moins chers et le plus simple.


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 05:42 
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Golf IV TDI 130
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Pingue a écrit:
Pour l'installation de l'IC de la 150, tu as pas trop galéré ?
Tu as mis le turbo de la 150 aussi ?


salut
oui jai mis ces pieces la, le gars qui ma vendu l'IC ma filé la grosse durite du milieu celle ou ta le capteur de pretion qui va dessus jen ai eu pour 300 euro pour les durites dorigine de lechnageur acheter a la maison VAG et pas de probleme pour linstale L'IC de la 150 est tres mince .
et le turbo c'est celui dune cupra, bien sur faut repasser par une reprog aprés. pour le moment je suis décatalysé mais je rève de la ligne complète miltek :)


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