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MessagePosté: 23 Mai 2009, 20:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pour l'intercooler, peut être que je me trompes, mais, je n'en vois pas l'utilité à part pour une grosse préparation. En plus, ça coûte assez cher par rapport à une ligne.


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MessagePosté: 23 Mai 2009, 20:10 
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Véhicule non VAG Autre
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ok ok merci les gars pour les infos ;)

Au moins je ferai pas des achat inutiles ^^


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MessagePosté: 23 Mai 2009, 20:16 
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oui c'est clair. change tes injecteurs, puis après tu changeras ton intercooler et si tu veux une bete de course alors attaque le changement de la ligne, et si t'es Rottchild change ton turbo :lol: en tout cas n'oublie pas de renforcer ton embrayage sinon tu va te péter a la ... :mrgreen: moi aussi ma golf 150 patine en 2nd, mais....... d'origine!! :wink:


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MessagePosté: 23 Mai 2009, 20:35 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
moi je sais que j ai un echangeur mais le reste des modif suivra plus tard
mais deja si tu fait une ligne ton turbo appreciera


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MessagePosté: 24 Mai 2009, 13:00 
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pas obligatoirement une ligne complete,
mais un décata est fortement conseillé..
Et si tu as une EGR sur ton moteur, a viré aussi...


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MessagePosté: 24 Mai 2009, 15:19 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
mark1985 a écrit:
pas obligatoirement une ligne complete,
mais un décata est fortement conseillé..
Et si tu as une EGR sur ton moteur, a viré aussi...


oui enfin enlever le decata et la vanne egr....
une prioriter


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MessagePosté: 24 Mai 2009, 17:04 
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Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
enlever le décata? ca apporte quoi et dans quel but :?2: :?2:


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MessagePosté: 24 Mai 2009, 17:21 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2007
il faut enlever le catalyseur par un tube
evite les decompression au turbo donc ca le fiabilisera et puis un petit gain en puissance 8) 8)


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MessagePosté: 24 Mai 2009, 19:21 
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Oui puis si tu veux mettre un FMIC et des injecteurs plus gros, je suppose que c'est pour encore augmenter la pression de suralimentation, donc il faudra aussi changer la ligne pour évacuer tout ça pour avoir un rendement optimal.


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MessagePosté: 24 Mai 2009, 22:29 
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Golf IV TDI 90
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Dans le cas de Rominou, il faudrais decataliser, poser un embrayage renforcé car deja ca tiens a peine avec la reprog tres soft que je lui est faite ! Ensuite revoir la reprog pr ajouter un mode Hard et ca suffira je pense.

Perso pour les TDI 100 je ne recommande pas d'aller au dela de 130/135Cv sans decataliser, le turbo est bien trop petit et ne gére absolument plus rien passé ce stade de puissance, donc au minimum un decata ou au mieux un turbo plus gros.

A 150 Cv un TDI 100 non decata c'est signe que le gars ne verifie pas la pression de turbo apres reprog...


Les Injecteur d'origien du TDI 100/115 doivenet permettre d'obtenir quasi 170Cv cf : Jazzerfou donc pas trop besoin d'en changer.


Dernière édition par Golfopeos le 25 Mai 2009, 00:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2009, 22:36 
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Oui c'est clair que si je met le pied dedans avant 2100 tr sa patine légèrement ...

Quand mon embrayage lachera , je pense que j'obterai pour un renforcé et apres voir pour un décata ou meme une ligne complète

Merci Golfo pour ton intervention ;)


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:03 
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Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2003
ok merci de l'expication!!


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:03 
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Confort + de Mai 2002
Il y en as d'autre moins cher avec moins de CV mais qui dois bien déboité de la configue d'origine.


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:25 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
[quote="leon 150hp"][/quote]

ouai c'est clair quand on m'a annoncé le prix :hallu: .

L'échangeur de Cupra suffit pour refroidir l'admission avec un turbo plus gros :?2: :?2:


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:27 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
Kalgti337 a écrit:
Qd j'y pense c'est pas exploitable tout ce couple sur un chassis de Golf 4 franchement... :roll:

si?

Non, déja j'ai du mal a passer le couple avec la mienne :roll: alors j'imagine pas trop avec 220cv et près de 500nm :?:

A moins d'avoir un 4Motion


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 13:41 
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Nico_130 a écrit:
[...]

ouai c'est clair quand on m'a annoncé le prix :hallu: .

L'échangeur de Cupra suffit pour refroidir l'admission avec un turbo plus gros :?2: :?2:


oui sans probleme :wink: moi c'est ce que j'ai comme echangeur avec un turbo GT 22 , collecteur sur mesure , injecteur gros débit etc .... je sort entre 220 et 225cv et dans les 500nm :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 14:15 
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Match de Déc 2002
Et la pose de l'IC de Cupra n'est pas trop difficile au niveau de l'intégration ? pas de modifs a prévoir?


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 15:39 
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Nico_130 a écrit:
[...]
Non, déja j'ai du mal a passer le couple avec la mienne :roll: alors j'imagine pas trop avec 220cv et près de 500nm :?:

A moins d'avoir un 4Motion


oui, moi aussi ça a du mal à passer, même si avec ma pose des barres-anti roulis + grosses Eibach ça passe déjà bcoup mieux. :wink:


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 06:09 
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Golf IV TDI 130
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pour la pose de l'échangeur cupra sur la golf sa passe (j'ai un pote qui la fait sur son 130) mais y a quand meme quelques découpes a faire dans le parechoc et au niveau de la barre de renfort. mais jai entendu dire que l'échangeur de la cupra avait un point faible, sa aurait tendance à fuir à la longue :idea: .


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 07:57 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
et ca fuit de quel endroit?


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 11:19 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
KermaTDI m'informe que seuls les Race 768 sont compatibles IP. Mark1985, tu pourrais confirmer ou contredire STP :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 11:28 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
la plupart des gars que je connais qui ont posé cet échangeur m'ont dit que sa fuyait du coté de l'entrée et de la sortie et tout autour de l'échangeur. peut etre quil ont des pretions trop forte pour l'échangeur, car la plupart tourne avec 1.9b voir 2 bars en stabilisé et 2.1bars en overboost. ils ont posés des mano de 3 bars.


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 11:59 
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Captn a écrit:
KermaTDI m'informe que seuls les Race 768 sont compatibles IP. Mark1985, tu pourrais confirmer ou contredire STP :mrgreen:


y a les races 520 aussi :heu:


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 12:01 
Golfiste Timide
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Eben a écrit:
la plupart des gars que je connais qui ont posé cet échangeur m'ont dit que sa fuyait du coté de l'entrée et de la sortie et tout autour de l'échangeur. peut etre quil ont des pretions trop forte pour l'échangeur, car la plupart tourne avec 1.9b voir 2 bars en stabilisé et 2.1bars en overboost. ils ont posés des mano de 3 bars.


2 bar en stab et 2.1 en overboost c'est débile cyp

bref faut pas s'étonné si ca fuit :-)


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 12:37 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
j'ai demandé la difference entre Sprint520, Sprint764, PowerPlus764 (stage 1&2), PowerPlus357, PowerPlus502, PowerPlus520, Race520 (stage 1&2) et Race783.

Comme reponse j'ai eu "only the R783 will fit the PD injectors".

Comme je n'ai pas encore d'experience dans ce domaine et comme je ne connais pas la gamme Fratelli Bosio, je demande à ceux qui savent :mrgreen:


Dernière édition par Captn le 28 Mai 2009, 12:39, édité 1 fois.

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