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MessagePosté: 18 Juin 2010, 15:41 
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Bonjour, quelqu'un a déja essayer un kit Eau/Méthanol sur TDi IP?

Pour ou contre? Fiabilité? Tenue dans le temps? Comportement?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 15:55 
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j'ai entendu que ca manger tous les joints ... :x


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 16:41 
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A cause de la trop haute température de combustion surement... Dans ce cas il faudrait augmenter le mélange en eau. Merci, toutes opinions et critiques sont les bienvenus.


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:27 
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mettre de l'eau sur un tdi? :)
belle erreur de plus un bon truc pour te fragiliser tes cylindres effets de trempe...


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 13:49 
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J'avou être sceptique car comme dit les injecteur n'aiment mais alors vraiment pas l'eau


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 14:01 
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Cryz a écrit:
J'avou être sceptique car comme dit les injecteur n'aiment mais alors vraiment pas l'eau


Oui de plus niveau échange thermique je sais pas si c'est ça qu'est ça... :heu: a moins de vouloir fissurer un cylindre ou deux cyp


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 14:29 
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Hum pour l'échange thermique à vrai dire que ce soit de l'eau de l'essence ou gazoil etc.. de toute façon un liquide sous pression verras sa température augmenter d'ailleurs c'est le principe du moteur diesel = mélange gazeux monté a haute pression jusqu'a atteindre son seuil d'auto inflammation.

Par contre en hiver faut mettre de l'anti gel dans le résevoir ? cyp


Dernière édition par Cryz le 22 Avr 2011, 14:49, édité 3 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2011, 14:35 
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mes prof de thermodynamique et d'analyse structurelle avaient fait un calcul en effet le kit peut fonctionner.
mais avec des vaporisations légères et encore il réduit la durée de vie du moteur d'ou le fait de dire que ces kits sont uniquement réservés en compétition de Dragster.

Non car tout alcools ou hydrocarbure ne gelent pas logiquement. enfin tout dépend.


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 14:37 
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Ouais je sais mais c'étais pour trollé un peu :lol: (c'est pour cela aussi qu'il est conseillé dans un plein de gazol en hiver de mettre entre 5 et 10% d'essence surtout quand les station ne sont pas encore passé au gazol "hiver")


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MessagePosté: 22 Avr 2011, 22:14 
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c'est conseillé mais moi je m'y risquerais pas je sais pas si gazole et sp sont solvable ?
sinon les produits type bardhal ou métal 5 ça donne pas de gouache mais ça fait du bien a nos tdi dans plein
sinon un peu de vodka dans le lave glace histoire que ça ne gèle pas.

enfin y'a plein d'astuce comme ça des mécanos de la vieille école mais peut etre pas compatible avec les tdi...


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MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:46 
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noddy10 a écrit:
mes prof de thermodynamique et d'analyse structurelle avaient fait un calcul en effet le kit peut fonctionner.
mais avec des vaporisations légères et encore il réduit la durée de vie du moteur d'ou le fait de dire que ces kits sont uniquement réservés en compétition de Dragster.

Non car tout alcools ou hydrocarbure ne gelent pas logiquement. enfin tout dépend.


tu recommences l intox lol j hallucine lol

Pourquoi refroidir un moteur qui a besoin de temperature pour fonctionner?
tu confonds mazout et essence, je crois qu ils parlaient de mazout.

Je suis en train de me documenter sur les dosages, pour eviter de glacer les chemises ( effet de trempe).

Sinon, c est un injecteur spécial que tu mets juste après le papillon, c est la meilleure solution, sinon modif de la culasse pour rajouter 4 injecteurs comme les vrais fous, mais en aucun cas passer ça dans un injecteur standard lo ;)

Ensuite, les hydrocarbure gras (kero, gasoil) se figent à des températures très basses ( séparations des additifs), je pense que les préparateurs russes doivent en tenir compte, mais chez nous c est bon, et pourtant je suis en Alsace lool.

Enfin, ça sert à rien d installer un water/meth si c est pour lâcher 1ml, soit tu l optimise et tu prends des risques, soit tu perds pas ton temps, :( c est mon dilemme actuel :o


:dehors:


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MessagePosté: 25 Juin 2011, 18:23 
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Rogen écoutes,

Que tu sois là pour me corriger tant mieux. Je suis là pour partager ce que je sais vrai/faux.
Si c'est faux ok. Mais ne dis pas que je suis là pour raconter des pipos sur le forum.
Ou est l'intérêt d'aller flinguer les moteurs des autres.
Je te remercie de me corriger :merci: de vérifier mes dires et écrits de chaque poste.
Merci grand maître.


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MessagePosté: 25 Juin 2011, 18:39 
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Salut les gars,

Merci d'une part de répondre à mon post, que ce soit vrai ou non, toutes ces pistes sont à étudier.
Que les internautes qui ont plus d'expérience le partage paisiblement (tu y as été un peu fort rogen c'est vrai lol).
Mais bon, il y a du vrai dans chacun de vos paroles. Très bien réagi noddy10, très bon esprit.

Pour ma part je ne compte plus installer ce kit, en effet, il y aura bien assez de puissance sous mon capot (une étable, que dis-je? UN RANCH!!).

Merci à vous, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas pour ceux qui suivent le post.

Peace les loulous!


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 15:44 
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pour noddy : http://www.snowperformance.net/products.php?p_cat=306

il l ont inventé pour me clouer le bec ou quoi?!?
mais bon, je persiste à penser que ça sert autant que la dump valve green pour tdi


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 15:49 
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Non, cela n'est pas comparable.
Le kit de Snowperf améliore vraiment les performances.

Par contre les dump valve non, sur diesels cela sert uniquement à faire le son.
D'ailleurs j'en ai une neuve, Green, que je n'ai même pas monté. Je la met en vente si cela intéresse quelqu'un.

Je pense en fait qu'avant de penser à rajouter un kit comme ca sur une voiture qu'il y a une montagne d'autres améliorations à apporter...
Ca doit surement être super pour finir une prépa complète.

Peace


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 16:03 
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rogen a écrit:
pour noddy : http://www.snowperformance.net/products.php?p_cat=306

il l ont inventé pour me clouer le bec ou quoi?!?
mais bon, je persiste à penser que ça sert autant que la dump valve green pour tdi

Ça Je l' avais déjà vu sur d'autres sites. Et un préparateur anglais l'utilise sur les tdi de golf 3 moi aussi je reste sceptique sur un moulin qui a besoin d'avoir une plage de température assez élevé pour fonctionner.
Ps ça me ferait mal de confondre essence et diesel sachent que je travaille avec des moteurs au quotidien.


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 16:08 
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roccoco a écrit:
Non, cela n'est pas comparable.
Le kit de Snowperf améliore vraiment les performances.

Par contre les dump valve non, sur diesels cela sert uniquement à faire le son.
D'ailleurs j'en ai une neuve, Green, que je n'ai même pas monté. Je la met en vente si cela intéresse quelqu'un.

Je pense en fait qu'avant de penser à rajouter un kit comme ca sur une voiture qu'il y a une montagne d'autres améliorations à apporter...
Ca doit surement être super pour finir une prépa complète.

Peace

Bah un diesel il gobe la cylindrée du moteur en air ni plus ni moins donc dump valve inutile. Mais moi ça m' intéresse la dump valve tdi. Jamais vu comment ça marche. Donc si tu t'en débarrasse mp pour le prix.


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 18:00 
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Citation:
Bah un diesel il gobe la cylindrée du moteur en air ni plus ni moins donc dump valve inutile.

Le prend pas mal mais je vois pas du tout le rapport entre la cylindrée et la dump.
La Dump valve a l'origine sert à sécuriser/fianbiliser le turbo et surtout éviter le "Lag" ou le temps de réponse turbo si tu préfère. Donc il met le circuit d'admission à l'air libre (d'ou le pshiit") quand le papillon se ferme pour que le turbo arrête de charger car si le turbo continue de charger alors que le papillon est fermé cela créerais une contre pression qui le ralentirais. Donc pas de contre pression il peut ainsi mieux reprendre par après.

Pour un diesel je vois pas trop comment ça marche car l'élément qui gène et pour lequel on met une dump n'existe pas sur le diesel, le papillon d'admition,et c'est aussi grace à lui que la dump est commandé,grace à la dépression crée après celui si quand il se referme. Dans le circuit il n'y a rien pour entraver le passage de l'air suivant la charge.
Enfin il en existe mais c'est juste pour le son ils ne sont d'aucunes utilitées.

Enfaite je vois ce que tu veut dire dans ta quote tu voulais dire que "comme il n'y à pas de papillon c'est toujours la même pression d'air dans la tubulure avant le turbo donc pas de changement de pression/dépression suivant la position du papillon"

Citation:
sur les tdi de golf 3 moi aussi je reste sceptique sur un moulin qui a besoin d'avoir une plage de température assez élevé pour fonctionner.

Excuse moi mais j'ai du mal a comprendre le lien entre une Dump valve et la plage de température de fonctionnement d'un moteur (si tu peux m'éclairer :idea: )


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 18:56 
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Cryz a écrit:
Citation:
[/b]
Citation:
sur les tdi de golf 3 moi aussi je reste sceptique sur un moulin qui a besoin d'avoir une plage de température assez élevé pour fonctionner.

Excuse moi mais j'ai du mal a comprendre le lien entre une Dump valve et la plage de température de fonctionnement d'un moteur (si tu peux m'éclairer :idea: )


non on parlait du water/meth sur tdi ( ou essence d ailleurs). Sur que c est montable et qu il doit y avoir un gain, mais on se demandait niveau coût, complexité du réglage, divers risques de défaillance (avec conséquence grave), si ça valait le coup, vu qu il y a 15.000 trucs à faire avant pour du gain.

Et comme faut déjà sacrément (je pense, je suis pas dieseliste) pousser un diesel pour avoir besoin de refroidir son air vu qu il aime la chaleur et que le meth augmente l indice d octane, bof.


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 18:58 
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cryz t es de mulhouse :D on pourrait une fois se capter, j habite pas loin


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MessagePosté: 23 Aoû 2011, 19:57 
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Diesel = pas de pap de gaz = mm pression partout dans ton circuit d'air=toujours mm cylindrée dans ton moteur =1900cc d'air toujours =dv inutile.
Diesel= pas de bougie= pas d'allumage=detonation=besoin pression=chaleur=water meth niquer tdi

Compris

En gros tdi gasoil et air = puissance pas de secret. Dans les limites du moteur. Et que combustion soit top. Trop = dégâts et usure prématurée


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MessagePosté: 27 Mai 2018, 14:58 
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Golf IV TDI 130
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Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider a réglé kit metha "snow performance gas stage 2 MAF/MAP controller" sur une golf 4 tdi 130 moteur asz svp?????
Cordialement.


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MessagePosté: 27 Mai 2018, 20:27 
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Autre VAG Autre
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Désolé tu vas pas aimé la réponse, mais je ne pense pas que tu trouve ici quelqu'un de t'aider

A ma connaissance personne ici n'a monté ce genre de kit, suffit de voir les discussion et la date de ce topic


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MessagePosté: 28 Mai 2018, 09:05 
Golfiste Timide
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Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Cela dit, beau déterrage marco972 ;)


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