Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 17:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels injecteurs ?
MessagePosté: 01 Juil 2008, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Je cherche à augmenter la puissance développée par mon moteur, un 1.6 8 soupapes type AKL.

En parcourant les topics, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous qui roulent en TDI, monte des injecteurs d'un diamètre plus fort qu'a l'origine.

Problème, en parcourant ETKA ou la RTA, il n'est pas précisé le diamètre de ces fameux injecteurs, j'ai juste la référence VW.

1.6 AKL : b037 906 031 AA

Est-il possible de monter des injecteurs de moteur 1.8 Turbo, moteur type AGU ARX AUM ?

1.8 Turbo 20V : b06A 906 031

Ou pourquoi pas de moteur 2.3 V5 type AQN ?

2.3 V5 : b022 906 031 F

Avez vous la possibilité d'éclairer ma lanterne, de me préciser les diamètres de ces différents injecteurs, et la faisabilité du montage.

Merci.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 15:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
contact bresch !

Sur bresch.com


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Captn a écrit:
contact bresch !

Sur bresch.com


Merci Capt'n

Très intéressant ce site, je me suis inscrit j'attends leur feu vert pour les bombarder de questions ! :-)

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
steph49500 a écrit:
[...]

Merci Capt'n

Très intéressant ce site, je me suis inscrit j'attends leur feu vert pour les bombarder de questions ! :-)

Stéphane 8)


Salut Captn,

Comment as tu connu ce site, je n'ai pas de réponse pour l'instant, est-ce que je me suis inscrit en tant que particulier ? :?2:

Merci.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Google il y a longtemps

sinon Tel : 04 92 91 30 10


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Captn a écrit:
Google il y a longtemps

sinon Tel : 04 92 91 30 10


Ouais, je crois que je vais décrocher le phone dès 14h00. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Arrondi les angles, dit clairement que tu es un particulier qui cherche des renseignement pour mettre des injos plus gros, que leur boite semble serieuse et avec un peu de chance tu tomberas sur un type sympa ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Captn a écrit:
Arrondi les angles, dit clairement que tu es un particulier qui cherche des renseignement pour mettre des injos plus gros, que leur boite semble serieuse et avec un peu de chance tu tomberas sur un type sympa ;)


Tu as raison, toujours brosser dans le sens du poil... :lol: Avec un peu de pommade en prime... :-)

Merci.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
De toute facon si tu veux mettre des injecteurs plus gros sur ton 1.6, il va te falloir également faire une reprog derrière. De plus qui dit plus d'essence, dit forcéement plus d'air dans le moteur, sinon le melange sera trop riche. A part mettre un turbo ou un compresseur, je vois pas ce que tu peux faire d'autre... :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Nebukad a écrit:
De toute facon si tu veux mettre des injecteurs plus gros sur ton 1.6, il va te falloir également faire une reprog derrière. De plus qui dit plus d'essence, dit forcéement plus d'air dans le moteur, sinon le melange sera trop riche. A part mettre un turbo ou un compresseur, je vois pas ce que tu peux faire d'autre... :idea:


Bon, c'est décidé, j'achète un chausse pied géant, un TDI 150 et hop, le tour est joué... :evil: :evil:

Tous les développements tournent autour des TDI de nos jours, c'est plus facile, un coup de pression de Turbo, une reprog. de la cartographie, et hop, c'est parti (j'exagère volontairement un peu... :D Beaucoup... :lol: ).

Fait c...r quand même.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
gros injos + Nitrous :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Captn a écrit:
gros injos + Nitrous :D


Je n'ai pas eu le temps de contacter Bresch hier, allez c'est parti pour ce matin, je décroche le téléphone, je vous tient au jus :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Pour ma culture et pour la tienne ;) :
http://pagesperso-orange.fr/JSO/39/jet.htm

http://www.mikadoracing.com/technique/d ... teurs.html


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.281s | 24 Queries | GZIP : Off ]