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 Sujet du message: Question sur Vanne N75 !!!
MessagePosté: 28 Oct 2006, 09:48 
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Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Salut a tous !!

J'ai une question qui me trote depuis longtemps !!!

Je vois que sur le moteur essence de type 1.8L T plusieur personne change leur vanne N75 de pression de turbo pas different model :? .

Ma question est esque sur un Tdi nous pouvons egalement changer cette vanne par un model plus performant de la gamme Vw sans qu'il y est de souci bien sur :? . ( moteur plus reactif etc ... )

Exemple : vanne de tdi 130 sur un tdi 90cv ( si bien sur il y a une difference entre les deux models :wink: )


Merci d'avance de vos reponses :wink:


Amiclemement Power67500


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 11:55 
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Highline de Jan 1998
AHF/ALH/ASV:
:arrow: 1HO 906 627 A
:arrow: ou 1JO 906 627 A

AJM/AUY/ATD:
:arrow: 1HO 906 627 A
:arrow: ou 1JO 906 627 A

ASZ/ARL:
:arrow: 1J0 906 627 B

AKN (Passat V6 2.5):
:arrow: 8DO 906 627 B
:arrow: ou 1JO 906 627 B

AVB/AUF/AWX (Passat 1.9):
:arrow: 1J0 906 627 A


Dernière édition par Gregtdi le 05 Nov 2006, 20:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Oct 2006, 12:08 
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Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Ouai okai mais alors laquelle puije mettre sur mon tdi 90cv preparé ( type ALH ) pour que j'ai encore une meilleure reponse du turbo ???
Un type A alors ????
Et esque c'est vraiment interressant ou pas aussi bien sur ???
Une idée de prix aussi peut etre ?? :wink:


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MessagePosté: 28 Oct 2006, 17:53 
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Le prix ? 35 euros environ pour le modèle de la TDI 150...


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MessagePosté: 29 Oct 2006, 19:43 
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Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Alors dit moi se que je peux faire !!!!!!!!!!???????
Simplement et rapidement :oops: :wink:


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MessagePosté: 29 Oct 2006, 20:15 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Essaie avec une N75 d'un 130/150 d'une connaissance.


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 11:19 
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Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Mince je ne connais personne qui de golf 4 et encore moin de tdi 130 et 150 :cry: .
Si il y a des personnes qui savent pour cette modif la !!! Quelle me tienne au courant :wink: .

Donc affaire a suivre ..... :arrow:


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:09 
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ca peux etre interessant

mais cette fameuse vanne N75, elle ressemble a quoi?


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 18:18 
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GTI de Juin 1998
On peut la changer sur une G4 Gti 1.8 T? Sa changera quoi?


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 19:08 
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Autre Audi V6
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Gregtdi a écrit:
Les 130/150 sont différents des autres 1.9.
:arrow: modèle C pour les ASZ/ARL
:arrow: modèle A pour AGR/AHF/ALH/ASV/AJM/AUY/ATD

A savoir que le V6 2.5 utilise un modèle B


La mienne est un modèle "B", c'est écrit dessus....

Enfin, c'est la dernière lettre du numéro de série : 1J0 9066227 B

Pourrais tu vérifier Greg ? Je l'ai changée une fois, même référence que celle que j'avais d'origine....

La panne ne venait pas de là...

Du coup, il m'en reste une en stock... :wink:


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 20:04 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Golf4gti a écrit:
On peut la changer sur une G4 Gti 1.8 T? Sa changera quoi?


REgarde dans le post de prépa 1.8T et dans les post d'obiwan essentiellement, ca aborde le sujet.


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 19:03 
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Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Salut les amis je venais aus nouvelles pour cette fameuse vanne N75 !!!!! :wink:
Car je crois que la meinne commence a merde suite a la reprog que j'ai faite en mois de juillet 2006 .
Je sens que defois je n'est pas la meme poussée que d'habitude , et je suis allez voir mon preparateur digitronic et il ma dit qu'il y a deja eu des defaut de vanne N75 que ne laché pas toujours la pression :? !!

Et je pense que cela et mon cas :cry: .

Et rien pour la test !!!!!!!
Nada , zero , nichs ........

Voila tenez moi au jus :wink:


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 17:50 
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Up :twisted:


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MessagePosté: 24 Nov 2006, 19:03 
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Regarde ça, j'espère que c'est bien la N75

Image


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 09:57 
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Autre VAG Autre
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Merci je vais voir cela ce week end :wink:
Et je te tiendrai au jus :twisted: :wink:


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MessagePosté: 03 Déc 2006, 10:07 
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Salut alors personne n'a de réponse à ce sujet ? ça serait intéressant d'en mettre un plus gros est ce que ça fiabilise le turbo ? merci d'avance


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MessagePosté: 04 Déc 2006, 09:08 
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Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Bon voila le test electrique ne me dit rien de bizard je suis dans les normes !!!
Mais comme dit si le partie electrique fonctionne ( bobine ) mais pas toujours la partie coté papillon :? :( !!!!
Et je suis allez voir mon preparateur digitonic la semaine derniere et il ma dit que c'est souvent le souci aussi avec ces vanne N75 ( marque Bosch tout comme c'est Debimetre :? )
Alors je vais voir aujourd'hui si j'ai le temps pour voir chez mon concessionnaire Vw le prix de cette vanne en model A .
Et si peut etre on peut me dire si la B marche aussi :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 15:49 
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Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais redonner un coup de jeune à ma titine en lui changeant débimètre + vanne N75 (car le tout à 180 000km) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça :

http://cgi.ebay.de/N75-Ventil-Race-VW-P ... dZViewItem

C'est soit disant une vanne N75 sport qui te ferait soit disant gagner 10Cv :roll:

Le gain de CV m'importe peu, c'est surtout au niveau qualité que je m'y intérèsse... Donc si quelqu'un à plus d'infos...

Merci d'avance


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 15:51 
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Oui, elle fait gagner un petit peu, mais comme le dit l'annonce, c'est pour les moteurs 1,8L turbo !!!!!


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 15:56 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Ah oui exact :oops:

Sinon le fait de mettre celle d'un TDI 130/150 apporte quelque chose alors? Car le sujet est évoqué plus haut mais personne n'a donné de résultat :? Car tant qu'à faire autant en prendre une bonne :)


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 16:23 
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Ben si je rencontre power dans pas longtemps et que cette vanne est pas trop chiante a enlever je veux bien qu'il teste celle de ma tdi 150 pour voir.
Question on la teste comment cette vanne elle est ou car j'ai fais un epetite recherche j'ai pas trouvé.


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MessagePosté: 21 Déc 2006, 19:49 
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Hugo-68 a écrit:
Ben si je rencontre power dans pas longtemps et que cette vanne est pas trop chiante a enlever je veux bien qu'il teste celle de ma tdi 150 pour voir.
Question on la teste comment cette vanne elle est ou car j'ai fais un epetite recherche j'ai pas trouvé.



Comment ca ? :roll:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4933&start=150

La N75 etant une electrovanne , elle se vérifie avec un voltmetre.


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MessagePosté: 25 Oct 2007, 10:52 
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il n'y a pas eu de réponse à ce sujet!!!peu on donc mettre une réf B sur un tdi alh équipé de A d'origine!!
merci d'avance


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MessagePosté: 25 Oct 2007, 20:03 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
je ne vois pas ce que l' on peut tester a part l' alimentation de la N75, car c' est pas en mettant un voltmétre que tu va voir si elle fonctionne bien, mais plutot une pince ampéremétrique pour voir si il n'y pas plus d' intensité que la normale, si c' est le cas cela signifie qu 'il y a un dur mecanique et qu' elle peine a s'ouvrir ou se férmer, et encors ( car je ne sais pas si elle est férmée (nc) ou ouverte( no) hors tension) et il faut connaitre son intensité nominale ou la calculer ( p= u i donc i=p/u soit i= ?/12V si on connais la puissance de la bobine ou u=ri donc i=u/r soit i=12v/? si on en connais la resistance, qui elle est mesurable)
cependant je pense que se serais guére precis sachant que la tension envoyée a la bobine de la N75 n'est pas continue mais plutot a signale carré de fréquence variable
mais bon il faudrai essayer, si les fils sont accéssible j'essayerai pour voir ce que ça donne

mais si quelqu un connais la puissance la c'est intérréssant ou peut etre que c'est marqué dessus, car dans le schema ci dessus il y a indiqué r=14/20 ohm ce qui n'est pas tres precis pour en connaitre l'intensité mais juste pour voir si la bobine n'est pas cramée


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MessagePosté: 29 Oct 2007, 13:16 
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Golfiste Timide
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Région: 62

Bora TDI 90
Confort de Oct 2000
personne ne peu répondre SVP???


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