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MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:16 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonsoir.

Toujours pour ma TDI 110 de 99, j'ai fait l'acquisition d'un boitier made in Golfopeos il y a quelques temps déjà (un régal.. :smile: )

Le petit truc, c'est que ça génère une sacrée fumée noire, d'où mon nouveau surnom : la pieuvre.. cyp

Il me semble avoir vu quelque part qu'il était possible de réduire cette émission de fumùée en réglant quelque chose, mais je ne sais pas quoi..

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer, voir me conduire sur sur une piste ?

Par avance merci. :wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:54 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ben dans la reprog en jouant sur certains paramètres il est possible de ne pas avoir de fumée noire sur les Tdi, Hdi, en tout cas le gars qui m'a fait mon 1.8T m'avait dit qu'il y était arrivé.
Autrement que par la reprog je ne vois pas :tantpis:


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:55 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2002
Deja un filtre a air bien propre ça aide peu (ça ne fait pas de miracle) dans ton cas si ton boitier est reglable revois tes hardeur a la baisse :D


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 22:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour ta réponse :)

Bah j'ai cru voir quelque part qu'il fallait régler les IP ou un truc comme ça, mais attention, ne vous foutez pas de ma gueule si je viens de dire une grosse connerie !
M'y connais pas moi, c'est pour ça que je pose la question !!

:lol:


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MessagePosté: 05 Juil 2009, 17:16 
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Autre VAG Autre
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optimise ton admission les plus possible pour equilibrer le ratio air/gasoil ;)


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MessagePosté: 05 Juil 2009, 20:26 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hello.


Ouvre juste le boitié et tourne le potentiometre légérement vers la gauche :wink:


Tu as bien brancher les connecteur de la modif turbo ?

++


Ps : MeMpHiS ce n'est pas une reprog qu'il a mais un de mes ancien boitié additionnel :wink:


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 13:02 
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Startinbloc a écrit:
Le petit truc, c'est que ça génère une sacrée fumée noire, d'où mon nouveau surnom : la pieuvre.. cyp


Hors sujet, mais désolé j'étais par terre quand j'ai lu ca!!! :lol: :lol: :lol:

:dehors:


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 14:27 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Merci pour les réponses !!

En effet, je comptais réduire la puissance, car en plus, j'ai peur d'entamer sérieusement mon embrayage..
D'ailleurs, je ne vais que rarement pied au plancher, enfin que quand je suis dans les tours..

@Golfo : oui, c'est bien branché, là où tu m'as dit, près du phare. :wink:

Sinon, je vais aussi tenter au niveau de l'admission comme répondu plus haut..

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au jus ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 14:46 
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mdr j avais pareille au début quand ma sonde de température été hs ^^ mais bon si non tu vire ton catalyseur :) tu met un tube a la place kit admition a l avant est :) plus de fumé


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 19:01 
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GTI de Juil 1999
Juste en virant le cata !??


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 19:15 
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La fumée noire, c'est l'imbrûlé. Si tu veux arrêter la production il faut moins injecter de coco et donc perdre en puissance.

On ne peut pas avoir la puissance et l'argent de la puissance... ( :?: c'est ça ?? le dicton ??)


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 23:39 
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Oui, donc en théorie, si je réduis la "puissance", enfin je veux dire la quantité de carburant aux injos, j'aurais même peut-être plus de cv à la sortie, car le rapport stœchiométrique sera plus adapté..

Ce qui signifie, d'après ce que j'ai compris, que si j'injecte plus de carburant, je suis censé augmenter aussi l'admission d'air, afin de se rapprocher de la richesse optimale de mon moteur..

L'idéal serait de connaitre la quantité injectée, savoir quel est le rapport stœchiométrique, et ainsi agir sur l'entrée d'air en conséquence..

J'ai bon ? :D


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MessagePosté: 06 Juil 2009, 23:45 
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Tu as raison, mais le rapport stœchiométrique est opéré que dans le cas de la régulation Lambda fermée (en gros le calculateur reçoit l'information de la sonde lambda et régule le dosage via l'injection en conséquence). Mais lorsqu'on demande de la puissance (en gros quand la pédale veut aller de l'autre côté du plancher), la régulation lambda devient une boucle ouverte et là la sonde dit "hey mon gars, on est riche là !" et le calculateur lui répond" ta gueule je m'en tape ! Le boss il veut que ça pousse !" Alors là, plus de régulation, on injecte tout ce qu'on peut (mais limité à cause du cliquetis) et la fumée noire arrive.

Fin de l'histoire du père castor.


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 01:07 
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J'ai adoré ton histoire, qui est très compréhensive !! :D

De ce fait, est-il possible d'agir aussi sur la sonde Lambda ?

Autre chose (je fais mon n00b..), mais qu'est-ce que le cliquetis ?

Merci ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 01:14 
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Le cliquetis c'est l'auto-inflammation du mélange en raison d'une pression trop élevé qui ferai en gros casser le moteur. Sinon je pense qu'on peut agir sur la régulation mais là mon ami, on se dirige vers des endroits où il faut d'un côté de la compétence et de l'autre l'envie de casser son moteur :lol:

PS : Pour les histoires j'essaie de faire au mieux ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 07:03 
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l'auto-inflammation, c'est pas le principe de fonctionnement du moteur Diesel ? :lol:


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 10:30 
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Oui mais il y a des limites ! :)


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 16:21 
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Captn a écrit:
l'auto-inflammation, c'est pas le principe de fonctionnement du moteur Diesel ? :lol:

+1 Il n'y a pas de cliquetis possible sur un diesel, puisque son mode de fonctionnement est basé sur l'auto-inflammation, il n'y a pas d'allumage contrôlé ;)

De plus, il n'y a pas de sonde lambda sur les TDI de Golf IV, donc rien à faire de ce côté là.

Pour le reste je suis d'accord avec guildevi. De mon point de vue y'a pas grand chose à faire, il y a trop de carburant injecté, ça fume...


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 18:54 
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Oui tu as raison je me suis un peu embrouillé. :?:


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 20:40 
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Voilà, j'ai réduis la quantité injectée, et ça fume beaucoup moins :D

En revanche, je n'ai pas autant de patate, mais c'est plus linéaire. Disons qu'avant tout partait de suite, et au fur et à mesure que je montais dans les tours, j'accélérais mais pas de manière exponentielle..

Là, j'ai plus de reprise dans les tours.

Et je suis plus tranquille niveau embrayage aussi.
Je verrais plus tard si je compte faire une prépa plus poussée.. (qui me tente bien en fait.. cyp )


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 13:24 
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Jarod a écrit:
Voilà, j'ai réduis la quantité injectée, et ça fume beaucoup moins :D

En revanche, je n'ai pas autant de patate, mais c'est plus linéaire. Disons qu'avant tout partait de suite, et au fur et à mesure que je montais dans les tours, j'accélérais mais pas de manière exponentielle..

Là, j'ai plus de reprise dans les tours.

Et je suis plus tranquille niveau embrayage aussi.
Je verrais plus tard si je compte faire une prépa plus poussée.. (qui me tente bien en fait.. cyp )


Comment ta fais jarod pour réduire la quantité injectée ?


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 15:23 
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Répondu à ton MP..


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 18:28 
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merci :)
Jarod a écrit:
Et bien si tu as un potentiomètre, en principe, c'est le réglage de la puissance.

Tourner vers la gauche, réduire la puissance.
Tourner vers la droite, augmente la puissance.


si non ca donne ca ^^ exemple une 206


Image

:lol: :lol:


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 18:45 
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Elle me dit quelque chose cette 206..


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MessagePosté: 10 Juil 2009, 18:47 
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c est un boitier fga qu elle a ca marche fort c est boitier mais le problème des que ta un filtre a air pas neuf tous le temps ou l échappement niquel ca fume


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