Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 23 Aoû 2025, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2025, 21:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2024, 13:51
Messages: 19
Région: 62

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Aoû 2000
Bonjour, bonsoir à tous.

Je suis propriétaire d’une golf IV tdi 90 année 2000 monté en pompe à injection.
Je voudrais passé sur un turbo un peu plus puissant, je sais que golf a sorti le moteur en pompe à injection en 110 et en 130 également je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur 90.
J’ai déjà effectué une carto dessus c’est pour ça que je veux augmenter le turbo.

Mon soucis étant je n’arrive pas a trouvé la référence d’origine de mon turbo pour voir quelle modèle je peux utiliser a la place en sachant qu’il est sur la fin de sa vie (290000km)

Si vous avez des infos se serait top, de préférence je voudrais monter un turbo garrett.

Bonne route à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2025, 06:42 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 601
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Bonjour,

Si tu nous colles ton VIN ici nous devrions pouvoir trouver la référence exacte de la pièce montée sur ta Golf !

Par contre, pour moi, seules les 90 et 110 étaient en pompe à injection. Les 100, 115, 130 et 150 étaient en injecteurs pompes.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2025, 14:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2024, 13:51
Messages: 19
Région: 62

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Aoû 2000
Salut l’ami, merci pour ton retour.

Mon Vin est WVWZZZ1JZ1D019542
Il me semblait qu’il y avait quand même des tdi 130 en injection, je peux me tromper quand même.
Si jamais tu a des propositions de turbo plus puissant qu’à l’origine je suis preneur également.

Bonne route


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2025, 07:27 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 601
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Il y a deux références de turbos de chez Garrett pour ton VIN.

Image

Pour les références compatibles, il faudra voir avec d'autres gens du forum, ce n'est pas ma spécialité :D


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2025, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2575
Localisation: 56 Vannes
Région: 29

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Mai 2002
Salut. Alors pas de pompe à injection sur les 130,les 130 sur golf son uniquement en injecteur pompe avec le code moteur ASZ.

Tu peux mettre un gt1749va ou gt1749vb. Mais il faudrait augmenter ta tête de pompe et t'es nez d'injecteur. Monter collecteur admission de TDI130 et tuyau d'arrivée d'air de TDI130 également.

Malheureusement il refaudra faire ta carto et sur mesure.

Mettre un turbo plus gros c'est bien mais faut aussi alimenter le moteur en carburant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2025, 18:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2024, 13:51
Messages: 19
Région: 62

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Aoû 2000
Super merci pour toutes ces réponses, donc si je résume sur ton post wleguill ce sont les références Garrett pour des turbo d’origines c’est bien ? Comment tu a les infos avec le vin car je n’ai pas réussi à trouvé? Au moins a l’avenir je pourrais voir ça tout seul.

Et David,c’est ce que j’avais prévu de mettre à la base un gt1749va le changements de nez d’injecteur et de tête de pompe est prévu aussi. J’avais prévu tête de pompe de 11mm je ne sais pas si c’est bien ou non si t’as un conseil là dessus.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2025, 21:23 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 601
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Certains ont ETKA ou un outil dérivé, qui leur permet de voir ça.

De mon côté je regarde sur partsouq, c’est un outil en ligne, dérivé d’ETKA, sans avoir besoin de licence. Pas idéal mais ça fait le boulot !


Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.062s | 20 Queries | GZIP : Off ]