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MessagePosté: 16 Mar 2014, 01:18 
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Inscription: 18 Fév 2014, 11:40
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Highline de Jan 2003
Bonjour les gens,

Je songe à faire reprogrammer mon moteur 1.9 Tdi 100ch qui à déjà 240000 km au compteur...

Mais j'aimerais bien pouvoir le tenir encore un peu (je roule royalement 10000 km par an et encore...), donc je m'intéressais à ce qui était conseillé de faire avant la reprog pour augmenter la longévité du moteur.

Je pensais :
- monter un kit de suppression d'EGR Forge.
- mettre un filtre à air Pipercross
- nettoyer le turbo au Kent One Shot
- décatalyser
- je vais bientôt devoir changer mon embrayage, pour épargner la boite de vitesse un maximum c'est utile de monter un kit sachs embrayage + volant moteur bi-masse? Ou ça sert à rien pour une prépa à +- 150 chevaux - 320 Nm?

Merci les gens!


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 08:38 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 13 Mar 2013, 12:18
Messages: 585
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
quel interet de prendre un diesel si tu roule que 10.000kms par an ?

tu aurait du prendre un 1.8t ou un v5, tu aurait eu tes 150cv d'origine ...


pour en revenir a tes questions :

pour commencer, une bonne vidange + tous les filtres.
demonte et nettoie ta vanne EGR
fais un diag avec vagcom pour voir si tu as des defauts.


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 12:30 
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Inscription: 18 Fév 2014, 11:40
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Highline de Jan 2003
m.dia a écrit:
quel interet de prendre un diesel si tu roule que 10.000kms par an ?

tu aurait du prendre un 1.8t ou un v5, tu aurait eu tes 150cv d'origine ...


pour en revenir a tes questions :

pour commencer, une bonne vidange + tous les filtres.
demonte et nettoie ta vanne EGR
fais un diag avec vagcom pour voir si tu as des defauts.


:hello: quand j'ai pris l'auto, je roulais +- 200 Km par jour pour aller bosser, mais depuis je travaille à 5 km de chez moi... et j'ai pas envie de me séparer de la voiture :love:

J'aurais ptet du préciser que j'ai la voiture depuis déjà 6 ans, mais j'ai découvert les reprog il y a peu et je commence seulement à m'intéresser à la mécanique, jusqu'ici je me suis contenté d'apprendre à faire ma vidange et à changer les filtres et c'est tout. Je lis avec attention les différents tutos pour essayer de progresser un peu :)

Questions filtres et vidanges, j'en fais une chaque année avant le contrôle technique, donc ça a été fait il y a 1000 Km à peu près.

La vanne EGR, je jetterai un oeil dessus dès que j'ai un peu de temps, j'ai imprimé le tuto pour faire ça quand la météo sera plus clémente...
Le diag vagcom... 'suis pas équipé pour ça, mais je vois qu'ils proposent de le faire chez ziptuning, un premier passage au banc de puissance + diag vagcom pourrait ptet être utile pour savoir où en est mon moteur...

Merci bien!


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 13:45 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2013, 22:17
Messages: 59
Région: 28

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
m.dia a écrit:
demonte et nettoie ta vanne EGR


Encore mieux : Désactive et bouche ta vanne egr .

Certains pro de la reprog demande :

- débitmètre - de 60000 kilomètres ou vérifié par un pro
- N75 neuve ou - de 60000 kilomètres


Après c'est vrai qu'un entretien récent c'est encore mieux


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 15:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 18:44
Messages: 125
Localisation: brest
Région: 29

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juil 1999
pour ton embrayage et volant moteur bi-masse, sa ne sert à rien. Met juste un embrayage renforcé ça te coutera moins cher.
Sinon nettoyage du turbo et suppression de la vanne EGR sera bien. Pour ma part je met des additifs dans mon huile et dans mon essence à chaque entretien


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 16:52 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 17:45
Messages: 332
Localisation: rousson, languedoc Roussillon
Région: 30

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
enlevé ton cata completement encrassé avec 240 000 kms, oue en mettre un neuf mais €€€€

nettoyage egr, un bon entretien et filtre a air propre !


apres cest conseillé de changer la n75 et le debimetre, pour la n75 je ne voi pas l'interet c'est une electrovanne, pour le debimetre sa peut etre bien mais c'est pas donné au pire sa peut attendre.

le cata c'est tres important car a ce kilometrage c'est treeeeeeees encrassé, si tu veux gagner des cv, mais que ton cata bride la sortie des gaz c'est beaucoup de perte !

j'ai decatalysé plusieurs voitures a cause de pertes de puissance car le cata commence serieusement a se bouché apres 200 000 ( meme avant ) et il bouche la sortie des gaz ...

la derniere une 406 hdi 200 000kms avec le cata le turbo n'arrivai pas a 1bar de pression et chargé a fond a 3000tr/min donc monté en regime lente, sans le cata le turbo souflé a presque 1.2 bar a 2500tr/min !!!


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 18:31 
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Inscription: 18 Fév 2014, 11:40
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Highline de Jan 2003
Hum. Merci pour vos réponses... :idea:

Alors, dans le désordre... pour l'EGR j'ai trouvé ça: kit suppression vanne egr forge 120€! ça vaut le coup par rapport à une suppression à l'arrache comme dans les tutos?

Pour la décata: je me disais bien que ça devait pas aider, mais je me tâte sur l'intérêt de changer toute la ligne de pot...
En fait y'a 3 ans mon pot était troué juste avant le silencieux, du coup j'ai tapé un tuyaux en zinc à l'intéreur et j'ai soudé l'ensemble à la barbare ^^
Mais je me dis que ça doit pas être super pour le passage des gaz d'échappements... Mieux vaut monter un miltek sans cata?
Pas de soucis pour le passage du test de pollution sans catalyseur et avec pot miiltek?

Pour l'embrayage et le vm...
Je vois ce kit valeo conversion monomasse à 460€ ou le kit bi-masse + embrayage sachs à 460€ aussi... quel est l'intérêt de repasser sur un monomasse dans ce cas? :?2:

Merci bien :bisous:

PS: c'est bien de ceci dont vous parlez quand vous dites de regarder avec vag com? Car sinon vu le prix ça peut être pas mal... :idea:


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 18:42 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour vag com, regarde sur eBay pour une version 409 (largement suffisante pour nos g4) a moins de 15€ livre


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 12:46 
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Inscription: 18 Fév 2014, 11:40
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Highline de Jan 2003
Bon, histoire de faire les choses dans l'ordre, j'ai commencé par commander vag-com et la RTA 622.2.

Suite au prochain épisode, merci :)


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 15:49 
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Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Pour le VagCom, tu as ça à 15€ env:

http://www.autotool.fr/wholesale/vag-com-vcds-11.11-.1-french-f-version.html


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 18:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Ne va pas mettre 120€ dans un kit de suppression d'EGR. 2 plaques à 2€ achetées chez VW feront très bien l'affaire ;)


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:24 
Nouveau Membre
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Inscription: 18 Fév 2014, 11:40
Messages: 8
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Highline de Jan 2003
Merci, j'irai faire un tour chez eux!

'sont pas particulièrement sympathique à partir du moment où on veut pas acheter une voiture neuve mais on verra bien...


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