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MessagePosté: 06 Avr 2011, 23:33 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2003
:D


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 19:02 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
bonjour jaimerai savoir si 600e pour 35cv pour une puce cest cher ? cest le garage de provence sur avignon ki fai sa
merci


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:24 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
pour une puce oui c'est chére


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 20:27 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Même, une belle arnaque, à ce prix là, tu va chez ATH et il te reste 200€ ^^


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:01 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
lol merci de cest conseille , coment voir si il y a une puce deja ? kar le vemdeur me la vendue kom une 110 puce a 150 mai jy conaisai rien en mekanique a lepoque ( avent je savai meme pa ou etai alternateur xd )
et au final cest une 100 pff mai plusieur mekano me dise quel a pas la puisance dune 110


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:41 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Si tu en a une, c'est brancher sur le debimetre ;)


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MessagePosté: 07 Avr 2011, 23:50 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2002
jai changer debimetre il y a 4mois et jai pas vu de difference , merci


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MessagePosté: 08 Avr 2011, 13:29 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Ben mon oncle sur son a3 tdi 130 a une puce abt mais elle est sur le calculateur donc la c'est peut être pareil,et son débitmètre est d'origine avec rien d'autre de brancher donc voila,a vérifier,au passage la puce lui fait gagner 30cv,et a l'époque il avait fait sa sur paris et sa lui avait couter 600 euro ! bien chère la puce !!! mais sa marche quand même pas mal par rapport a mon tdi 130 d'origine.


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 11:34 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
bonjour,
je voudrais savoir si une reprogrammation sur une golf 4 1.4l 16v est il possible? si oui est ce que quelqu'un la deja fait ? on peut gagner combien de ch ? Je voudrais savoir pour donner un peu de peche a ce moteur ..


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 20:52 
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Golf IV 1.4 16v
Rabbit de Jan 2004
thomas17 a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si une reprogrammation sur une golf 4 1.4l 16v est il possible? si oui est ce que quelqu'un la deja fait ? on peut gagner combien de ch ? Je voudrais savoir pour donner un peu de peche a ce moteur ..


C'est possible moi je l'ai fait.... demande deux choses au reprogrammateur.... 1 d'augmenter le couple a bas régime et 2 décale le rupteur... après il te faut changer au préalable certaines pièces pour que tu sente la différence et que sa soit fiable... envoi moi un MP si tu as besoin de conseils.


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 Sujet du message: Re: Cartographie TDI 150
MessagePosté: 19 Avr 2013, 07:41 
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Bora TDI 90
Basis de Déc 1999
Bora4Motion a écrit:
Voila j'ai trouvé ce lien sur la LEON TDI 150 et il parle de la cartographie moteur des TDI 150 (2 Versions differentes)

"En usage urbain, l’auto est très souple à pas bas régime et c’est là la première différence avec les TDI 150 de première génération (il faut savoir que jusqu’au second semestre 2002, les TDI 150 étaient pilotés par une ancienne cartographie), avant 1800tr/min, mon ex-Golf partait dans un grondement sourd peu agréable pour lâcher le couple d’un seul coup vers 1900tr/min tandis que cette nouvelle version, très proche du TDI 110 par son caractère, voit son turbo se mettre en branle dès 1200tr/min et pousser vaillamment jusqu’à 5000tr/min."

Pour ceux qui veulent la description entière voila le lien

http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/ess ... tdi150.htm

Pensez vous qu'il est possible de modifier la cartographie moteur et si oui pour environ quel prix?? :?:

Salut a tous!!




Ton moteur tourne toujours ? parce que 5000tr/min c'est assez dangereux surtout pour un TDI à 4000tr/min ton moteur a déjà effectué tous les rendement,
Puissance , vitesse , Sur tout les diesels peut importe la marque HDI dci etc ... ils mettent la zone rouge loin mais à 4000tr/min ton moteur geule et à donné son rendement total aprés sa tu est dans la zone rouge invisible , et détériore le véhicule c'est comme si le véhicule entrainer ton moteur , il est temp de passer le rapport supérieur pour ne pas perde de temp ;)


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MessagePosté: 24 Avr 2013, 22:38 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
bonjour est ceux posible de reprogrammer l'ecu car je pense quille est effacé car quand je mais le contact ya plus un seul voyant d'allumer et le compteur me marque DEF .voila c'est suite a une erruer d'utilisation de logiciel vag tacho je dispose de elm327 et de vagtacho aider moi urgent


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MessagePosté: 27 Avr 2013, 15:08 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2001
Bonjour a tous je viens a vous pour renseignement je possède une golf 4 1.9 tdi 90 qui totalise plus de 170000 km a compteur et je me suis renseigner auprès de shiftec a tours qui me propose une reprog pour 400 euros me faisant passer de 90 a 120 cv et de 210 a 265 nm mais cela est faisable uniquement en changeant la n75 et le débitmètre d'air donc je voulais savoir si cela vous parlait un peu car moi pas du tout mes connaissance en mécanique sont pas terrible mais j'y travaille
Merci


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 12:21 
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Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Pourquoi changer le débimètre et la N75 si ils fonctionnent bien actuellement...? Ils ont diagnostiqué ta voiture pour annoncer ça?
Si c'est pas le cas, c'est bizarre. Pour moi, ils essaient de te vendre des pièces en plus. Je fais régulièrement des reprogs et rarement je demande à faire changer le débimètre. Au pire, je passe en gestion en fonction de la pression turbo...


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 13:28 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2001
Alors je l'ai appelé le mec m'a également dit que je devais refaire mon embrayage a neuf et que le fait que ma voiture ait 170000 km présentais un risque que j'en sois bien conscient et non il ont jamais vu ma voiture je trouve ça bizarre ...


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:07 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Salut a tous, j'ai la possibilité de faire reprog mon tdi 90 pour environ 250euros mais je ne sais pas quoi faire.

C'est un gars qui vient aux rassemblement par chez moi qui peut faire ça mais il fait juste avec une ordi y'a pas de passage aux banc.

Il a reprog le tdi 110 d'un gars qui a 260.000 mais quand il pousse sur l'autoroute sa voiture fume un coup et apres sa fume plus. Sa vient du fait que sa voiture a 260.000 ou que la reprog est mauvaise.


Du coup vu que je connais pas le gars j'ai peur qu'il fasse une mauvaise manip et que sa me nique ma voiture mais sa se trouve il gere :(


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 15:01 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Bah écoute, je n'ai qu'un PC comme la personne que tu cites, et j'ai fait récemment la voiture de la personne qui a posté juste avant toi (lon3Wolf45).
C'est un TDI 90 qui a plus de 200.000 kms. Si il repasse par ici, il pourra confirmer je pense que c'est bien fait malgré qu'il n'y a pas eu de passage au banc, que ça ne fume pas et que ça pousse + qu'avant.
Avant pour passer de 2000 à 4000 rpm en 3ème, il mettait plus de 10 secondes, maintenant il met moins de 7,5 secondes, preuve qu'il y a un beau gain.
Tout ça sans fumer, sans trop pousser son turbo (+ 150 mbars), sans pousser les temps d'injection (il reste de la marge pour mettre + de chevaux) et en faisant des relevés moteur avant/après pour s'assurer que tout va bien niveau injection avance pression turbo etc.


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 15:05 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2001
Je confirme tout ce que dis petit Lolo


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 00:14 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
ptit_lolo a écrit:
Bah écoute, je n'ai qu'un PC comme la personne que tu cites, et j'ai fait récemment la voiture de la personne qui a posté juste avant toi (lon3Wolf45).
C'est un TDI 90 qui a plus de 200.000 kms. Si il repasse par ici, il pourra confirmer je pense que c'est bien fait malgré qu'il n'y a pas eu de passage au banc, que ça ne fume pas et que ça pousse + qu'avant.
Avant pour passer de 2000 à 4000 rpm en 3ème, il mettait plus de 10 secondes, maintenant il met moins de 7,5 secondes, preuve qu'il y a un beau gain.
Tout ça sans fumer, sans trop pousser son turbo (+ 150 mbars), sans pousser les temps d'injection (il reste de la marge pour mettre + de chevaux) et en faisant des relevés moteur avant/après pour s'assurer que tout va bien niveau injection avance pression turbo etc.


Tu pourrais me donner tes chiffres pour que je fasse pareil.


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MessagePosté: 30 Juin 2013, 12:23 
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Quelles chiffres? Tu veux quoi exactement?


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 12:45 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
Euh je sais pas trop la map, c'est pas moi qui la reprog c'est un pote donc faudrait que tu me donne tes valeurs pour que je lui transmette pour pas qu'il mette trop


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MessagePosté: 18 Juil 2013, 21:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
chaque voiture est unique, une map copié/collé c'est jamais top...


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:30 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Il y a quand meme des grandes lignes qui sont communes a toutes les voitures dans un type moteur donné.

Avec un vagcom pour faire des releves avant apres on dedouane pas mal de bourdes.

La priorite est d'etre sur que la voiture que l'on reprogramme est deja en bonne sante avant d'implanter une nouvelle map.


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MessagePosté: 31 Jan 2014, 18:14 
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Golf IV TDI 130
Edition de Jan 1990
Bonjour à tous,

je posséde un Golf IV de 2002, 130 CV et 4Motion... Elle totalise environ 220 000, au début à l'achat (Octobre 2012) je n'étais pas très emballé par une reprog mais on m'as dit que si elle était bien faite elle pouvais même allonger la durée de vie du moteur.

Je suis plus que novice dans cette "chose" et j'aimerai si possible avoir les prix pour cette opération, où y faire (car cela ne doit pas être légale je pense) et combien on peux gagné en couple ou chevaux.

Merci à tous pour vos réponses.


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 15:15 
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Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
kevin6rign9 a écrit:
Bonjour à tous,

je posséde un Golf IV de 2002, 130 CV et 4Motion... Elle totalise environ 220 000, au début à l'achat (Octobre 2012) je n'étais pas très emballé par une reprog mais on m'as dit que si elle était bien faite elle pouvais même allonger la durée de vie du moteur.

Je suis plus que novice dans cette "chose" et j'aimerai si possible avoir les prix pour cette opération, où y faire (car cela ne doit pas être légale je pense) et combien on peux gagné en couple ou chevaux.

Merci à tous pour vos réponses.


salut,
ben déjà, de la a augmentez la durée de vie du moteur, je n'irai peut etre pas jusque la ^^ mais si c'est fait par un pro, ça ne la diminuera pas ;)

sur un TDI 130 tu doit pouvoir obtenir un gain de 50cv et 100Nm de couple pour un tarif allant de 400 a 600€ en moyenne. tu a plein de bon préparateur, shiftech, br performance, Digi service, etc...

et non effectivement ce n'est pas légal, toute modification de puissance sur un véhicule sans passer au mines, donc refaire une carte grise n'est pas autorisé sur route ouverte. en cas d'accident entrainant des degat corporel. une enquête peut etre mené par un expert et l'analyse du calculateur de ton véhicule informera ton assureur que tu n'a pas la puissance d'origine, de la ton assureur peut et le fera surement, ne te couvrira pas pour l'accident, c'est a dire que les frais de réparation, des véhicule ainsi que les frais d'hospitalisation en gros t'es legerment dans la merde, mais on est beaucoup a avoir franchi le pas, et il suffit de ne pas faire le con ;)


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