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MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:17 
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Salut,

Je me pose une question, je vais faire près de 2500 km en Aout avec mon 1.8T et je me demandais s'il valait mieux que je roule avec ou sans la reprog?
Je précise que j'ai un switch qui me choisir de rouler avec et sans...

Les avis théoriques disent qu'avec la reprog en roulant tranquille (vitesse constante 130km/h sur autoroute) on consomme moins que sans la reprog.

Mais je ne suis pas convaincu du tout! Vous avez déjà fait le test ?
Votre avis ?


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 10:51 
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Salut roule ave la reprog !! sa consomme moin sur autoroute ;) quand jai acheter ma tdi 150 avec jante 15 jetai a 110km/h conso 5 ; 5,5 instantaner apres jai acheter les 19 pareil mai a 6 ; 6,5 !!! Jetai deg !! apres reprog je suis redessendu a 4,5 !!! Et jai ma egr encrasser enplus ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 13:47 
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loic68150 a écrit:
Salut roule ave la reprog !! sa consomme moin sur autoroute ;) quand jai acheter ma tdi 150 avec jante 15 jetai a 110km/h conso 5 ; 5,5 instantaner apres jai acheter les 19 pareil mai a 6 ; 6,5 !!! Jetai deg !! apres reprog je suis redessendu a 4,5 !!! Et jai ma egr encrasser enplus ;)


OK, si quelqu'un avec une essence peut confirmer aussi ca serait cool!

La dernière fois en roulant à 110 je ne suis pas tombé en dessous de 7.5L/100 et je trouve ca beaucoup quand je vois d’autres en 1.8T avec 7l/100 a peine...


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 15:28 
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Sur ma volvo (essence turbo) reprogrammée je consomme moins que d'origine, surtout sur nationale/autoroute.
Donc sans doute pareil sur une golf ;)


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 15:58 
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Bon tu ve je te rassure pas de probleme ;) mon beau frere avai une g4 1,8t gti 150 avec turbo ko3s de la 180, un bmc CDA mieu refroidi avec reprog a 194cv il fesai apeine 6,5 a 110 ;)


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MessagePosté: 20 Juil 2012, 15:49 
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loue une voiture pour les vacances ca te coutera moins cher ;)


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MessagePosté: 20 Juil 2012, 17:09 
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chvins a écrit:
loue une voiture pour les vacances ca te coutera moins cher ;)


Je crois pas chvins, pour 3 semaines et 2500km ca coutera forcément plus!


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MessagePosté: 20 Juil 2012, 17:30 
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Exact


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 13:15 
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exact ;)
je roulerai plus en reprog ;) car ta plus de puissance est si tu reste a bas régime tu va pas consommé ;)
filtre air neuf le pied levé ^^ et up c est bon


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 19:53 
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Voila tou bon ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 22:22 
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quand tu regarde c est encore rentable une gti a coté d un diesel


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 23:16 
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pourquoi ?


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 00:01 
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422euro avec une gros diesel ca te revient pour les méme km


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 05:35 
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475e et 422e? Chvins tu le paye combien ton carburant entre 2.60 et 2.90?

Pour 2500km même en prenant les prix les plus chère en france (75) je trouve plutôt dans les 300€.
*Gazole 1.78 = 292€
**Sp98 1.97 320€

Bref l'écart est a supposé que les 2 tournent à 6.5l sur les 2500km ce qui pour le 1.8T me parait difficile à croire.
Je pense qu'en réel sa va plutôt vers 5l(222€*) à 6l(267€*) pour le diesel et 7.5l(368€**) voir 8l(394€**) pour l'essence en ce trainant la b*te cyp .


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:27 
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Cryz a écrit:
475e et 422e? Chvins tu le paye combien ton carburant entre 2.60 et 2.90?

Pour 2500km même en prenant les prix les plus chère en france (75) je trouve plutôt dans les 300€.
*Gazole 1.78 = 292€
**Sp98 1.97 320€

Bref l'écart est a supposé que les 2 tournent à 6.5l sur les 2500km ce qui pour le 1.8T me parait difficile à croire.
Je pense qu'en réel sa va plutôt vers 5l(222€*) à 6l(267€*) pour le diesel et 7.5l(368€**) voir 8l(394€**) pour l'essence en ce trainant la b*te cyp .


+1, Bien d'accord avec toi!

Je suis parti avec des tarifs du SP95 a 1.60€/L, je trouve 300€ environ a 7.7L/100 en moyenne. J'ai regarde le choix aussi de faire 50% ethanol, 50% SP95 et ca vaut pas la peine:

Si je fais 100km:
- 100% SP95 (1.6€/L) - conso 7.7L/100 --> 12.32€
- 50% E85 (0.9€/L) & 50% SP95 - conso 9L/100 --> 11.25€

Ce qui fait un écart de 1.07€ au 100km. En en faisant 2500 cet été je pourrais economiser 27€ .
Ca vaut pas vraiment le coup de se faire ch... pour trouver les bonnes stations services...

A moins de mettre plus d'ethanol, genre 70/30


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 09:00 
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Avec un tdi sur autouroute a 140 moi perso je fai 5,5l avec clim sinon 5l ;) donc moin chere encore ;) et 110 je sui a 4l :)


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:39 
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sur google map ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 14:36 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Citation:
sur google map
:idea: :?2:

Manu du sp95? On ma toujours dit que les essence reprogrammé c'étais sp98 pour un bon rendement.


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 14:40 
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Cryz a écrit:
Citation:
sur google map
:idea: :?2:

Manu du sp95? On ma toujours dit que les essence reprogrammé c'étais sp98 pour un bon rendement.


Surement pour un meilleur rendement! Meme si je trouve que la mienne marche tres bien. Et j'ai pas le choix en UK, 90% des stations service c'est SP95 et rien d'autre.

Mais ca m'interesse de faire le test en SP98 pour voir s'il y a une difference!


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 15:41 
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manuboy a écrit:
Cryz a écrit:
Citation:
sur google map
:idea: :?2:

Manu du sp95? On ma toujours dit que les essence reprogrammé c'étais sp98 pour un bon rendement.


Surement pour un meilleur rendement! Meme si je trouve que la mienne marche tres bien. Et j'ai pas le choix en UK, 90% des stations service c'est SP95 et rien d'autre.

Mais ca m'interesse de faire le test en SP98 pour voir s'il y a une difference!



Tu vera ;) mon bof sur sa gti il sentai la dif ;)


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 14:21 
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elle consomme ta caisse , quand j'avais mon s4 v6 biturbo prepare 430cv je tournais a 10.5l avec le coffre de toit , 4 dans la voiture et le coffre charge , regulateur a 130 km/h


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MessagePosté: 14 Sep 2012, 01:30 
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En théorie ce qui abaisse la conso avec une reprog c'est l'augmentation du couple, je sais que sur un tdi sa marche, pour la mienne -0,5l au 100 en moyenne. Aprés sur un 1.8T ?? Et ducoup ca à donné quoi?


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