Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sprint Booster
MessagePosté: 11 Fév 2007, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Bonjour à tous !

Un petit lien sympa vers un boitier "magique" qui permet de réduire le temps de réponse de nos véhicules en rendant plus rapide la réaction de l'accélérateur :

http://www.sprintbooster.gr/en/index.ph ... &Itemid=36

Quelques explications :

Qu'est-ce donc que cela?

Le Sprint Booster est un petit boîtier pas plus gros qu'un connecteur qui vient se mettre entre la pédale d'accélérateur et le câblage qui fourni le signal de la position de la pédale au PCM


Et que fait-il?

Le Sprint Booster modifie la relation entre la position de la pédale et l'ouverture du papillon électronique des gaz. Il modifie donc la progression du papillon, en la rendant beaucoup plus agressive. En gros, à un petit déplacement de la pédale correspond maintenant une ouverture importante du papillon.


Et ça marche?

Oui, ça marche. Si les perfromances maxi de la voiture ne changent pas, à charges partielles on a l'impression d'avoir beaucoup plus de puissance vu la réponse plus franche du moteur à de petits inputs au niveau de la pédale. En terme technique, le "performance feel" est grandement accru.


Pour qui?

C'est pour tous ceux qui trouve la réponse de la pédale d'accélération un peu trop molle, qui préfèreraient une voiture plus sportive, plus brutale. Je le déconseillerais aux personnes qui sont dans des embouteillages toute la semaine, car la progression agressive réduit quelque peu l'agrément de conduite à faibles vitesses. Ceci dit, le Sprint Booster se place et se retire en moins de 30 secondes. On peut tout à fait concevoir de le mettre le vendredi soir et le retirer le dimanche soir, surtout si on va voir tantine qui habite à la campagne, ou pour aller faire du circuit.

L'idée me plait beaucoup, mais je n'ai pas encore trouvé de prix ou de revendeur....

A creuser donc !!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 00:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Y a pas de papillons des gazs sur un diesel il me semble.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 00:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 30 Oct 2005, 22:07
Messages: 924
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
C'est ce qu'il me semble aussi...

Dans les affectations, il n'y a pas de diesel pour VW, mais il y en a pour d'autres constructeurs, BMW notamment.

Chez VAG, il n'y a que Skoda qui en propose un pour son TDI 130....

Je suis curieux de voir ce truc fonctionner...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 01:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
De mon point de vue, ça évite juste d'enfoncer l'accélérateur pour accélérer + fort, et donc consommer plus.

cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sprint Booster
MessagePosté: 18 Mar 2013, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 17:45
Messages: 332
Localisation: rousson, languedoc Roussillon
Région: 30

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
petit déterrage mais voila un lien pour trouver le sprintbooster :

http://www.topwagen.com/access-sous-cap ... 1_400.html

attention a bien changer votre véhicule dans la bannière car j'ai effectuer une recherche pour mon véhicule ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sprint Booster
MessagePosté: 18 Mar 2013, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Chero le "gadget"


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sprint Booster
MessagePosté: 18 Mar 2013, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Mar 2013, 20:20
Messages: 23
Région: 16

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
c'est clair!!!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Sprint Booster
MessagePosté: 08 Avr 2013, 01:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 17:45
Messages: 332
Localisation: rousson, languedoc Roussillon
Région: 30

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
oue trop !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.254s | 22 Queries | GZIP : Off ]