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MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
salut tout le monde
j'ai donc un golf 4 gti 1.8t 20v de 1998 code moteur AGU
elle est d'origine simplement reprogrammer par MRC. la gti développe maintenant.....172cv :( (super 20cv de plus trop génial :() alors que les gti avec d autre code moteur développe 190cv la faute apparemment au boitier papillon qui est a câble sur les AGU alors que les autres sont électronique.
j aimerais donc lui donnez un peu plus de pêche : remplacement turbo k03 pour un k03s et mètre une ligne complète milltek et (changer injecteur si besoin :?: )
A votre avis combien de cv pourrais telle sortir avec ces changements? j aimerais pas investir dans des motifs comme celle la si c'est pour sortir 200cv au final.
je me fie donc a vous pour avoir des renseignement ou si des possesseur de AGU ont fait cette motif qu'il puisse me faire part de leur impression.
merci tout le monde.


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 15:08 
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Golfiste Curieux
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Hello, 170cv reprog c'est pas terrible,
avant de changer des pièces je commencerais par me demander ce qui ne va pas.


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 15:10 
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Golfiste Curieux
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Un AGU en bonne santé devrait quand même sortir 190 bon chevaux.


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 18:18 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Bah quand je l'ai reprogrammé je venais justement de faire une bonne vidange avec tout les filtres, le débitmètre était neuf, la dump valve avait été changer par une dump de s3, j'ai également une boîte a air de golf 4 r32 et une intake, et je crois je suis pas le seul a avoir sorti peu de cv et je suis pas le seul il me semble que tout les agu sortait aussi peu, vraiment bizarre.


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 23:46 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Pour moi c'est pas normal, faudrait prendre les compressions, vérifier l'état du turbo, voir à combien il souffle, regarder aussi si l'échangeur n'est pas plein d'huile, etc., etc...


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 02:14 
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Localisation: Ou trop maco !
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
l'AGU devrait te sortir dans les 180ch sans aucune modif si le moteur est en santé. Ce sont les AUM qui arrivent à prendre dans les 190ch sans modif particulière.


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 11:04 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Pourquoi y'a cette différence entre agu et autres cela viendrais du papillon? Du turbo? Ou autres?


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 12:57 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Sujet vu et revu ça!
Pas les mêmes turbo ni injecteurs, culasses, pipes, papillons, gestions etc.
Mon AUM (ex golf IV) sortait 227cv, ligne 63,5mm décat, admission R32 + reprog (au banc), là mon actuel AGU en sort 237, avec plus ou moins la même config (k04-01), hors IC et gestion prog Omex (sur golf2). Comme quoi y à moyen d'en tirer qqch aussi ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 13:22 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
merci pour vos reponse ;)
237cv pas mal du tout ca mk2raph ca minteresse, tu as mis quoi dessus pour avoir autant ? tu as un creer un topic pour ton agu?
merci


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 19:07 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Ben j'sais pas si c'est un montage que j'ferais dans une golf 4, ça suffit à peine pour une golf 2 une fois qu'on a pris l'habitude :ptdr:
Ma config:
- Bloc AGU récupéré "en l'état", changé les joints de carter et couvre culasse, distrie et pompe à eau
- injecteurs S2 à 4bar, +/-380cc avec pompe haut débit Walbro
- collecteur "High Flow" + turbo chinois K04-01, j'vois pas trop la différence avec un k03s mais il parait qu'il y en à une...
- échangeur alu Sierra Cosworth RS500, et oui de la pièce Ford...
- Gestion programmable Omex600 avec system d'allume Ford escort RS-T, bobine HT MSD, faisceau silicone sur mesure, MAP 3 bar, etc...
- ligne sur mesure en D.76mm dès la sortie de turbo, juste un silencieux AR de bonne taille (bruit tout à fait acceptable).

Voilà pour les grandes lignes,
concernant la carto j'ai été chez HTR, spécialiste pour ce genre de gestions moteur programmable.

à refaire je partirais directement sur un turbo plus gros, type GT28R par exemple,
j'ai un GT2560r en stock avec le collecteur qui va bien, mais me suis pas encore motivé pour la modif, passé tellement de temps sur mes conduites d'admission + échangeur que j'ai perdu le courage à aller plus loin...


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MessagePosté: 03 Mar 2013, 21:19 
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Mai 2003
T as mis le circuit sous pression voir si t avais des fuites ???


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 14:50 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
sympa ta config mk2raph ;)


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MessagePosté: 04 Mar 2013, 14:53 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
oui le circuit avais été mis sous pression avant la reprog et y'avais aucune fuite :tantpis:
comme dit mk2raph c'est vraiment les agu qui sont différent des autres bloc moteur il ont du potentiel mais ya du taff quoi
ce me donne envie de passer en k04-001 au lieu d'un k03s
vous savez combien coute un vrai k04-001? et ou le trouver? (site internet ect..)
merci


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 12:50 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
ça se trouve sur ebay à prix super raisonnable,
avec le miens j'ai eu de la chance, il a l'air fiable malgré les 1,5bar que je lui demande en overboost,
par-contre c'est beaucoup de taf pour le remplacer, une journée en prenant son temps si on a tous les outils qui vont bien, y compris un pont ou une fosse, pour le peu que ça apporte comparé à un K03s je sais pas si c'est rentable, pour remplacer un K03 pourquoi pas,
à condition d'ajouter les injo qui vont bien et de faire revoir la carto, ça fait du budget pour max 30cv en plus...


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 19:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
j'ai un k03, je pensais mettre un k04-001 avec une ligne milltek complete avec cata sport hi flow ainsi que des injecteurs ce serait deja pas mal je pense apres c'est sur faut je vois niveau budget ca me calmer ca se trouve lol.
jai vu sur ebay des k04-001 mais a ce prix la ce sont des turbo "chinois" je n'ai pas très confiance :(


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 21:04 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
comme dit le miens tient bon, je sais pas si ces "chinoiseries" sont toutes fabriquées au même endroit ou non...
mais franchement, vu le taf à tout changer, pourquoi ne pas faire les choses comme il faut et passer sur de la pièce OEM S3, avec ub vrai K04 et les performances qui vont avec?


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MessagePosté: 05 Mar 2013, 21:34 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
jaurais besoin de quoi comme piece pour mettre tout en s3? turbo, injecteur, collecteur? dsl pour toute ces questions


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MessagePosté: 06 Mar 2013, 08:32 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
En cherchant un peu (pas trop longtemps), j'ai trouvé ça:

http://uk-mkivs.net/forums/t/479811.aspx

j'adhère pas trop à ce type de collecteurs, pour moi trop fragiles, donc à choisir j’opterais pour un model fonte plus résistant.
Les résultats sont plutôt pas mal du tout!


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Vince971 a écrit:
l'AGU devrait te sortir dans les 180ch sans aucune modif si le moteur est en santé. Ce sont les AUM qui arrivent à prendre dans les 190ch sans modif particulière.


c'est un déterrage mais je suis offusqué xD, mon ARZ n'a pas le K03S et développe les 190cv en stage1


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MessagePosté: 05 Nov 2013, 18:04 
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Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Les résultats sont souvent en fonction de l'état de santé générale du moteur, y compris du turbo et des périphériques.


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