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MessagePosté: 25 Sep 2011, 14:37 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Bonjour, un amis a la possibilité de me modifier la cartographie de ma golf IV 115 tdi avec winols

Il m'a dit qu'il ce baserai sur les cartographie d'origine d'un tdi 130cv (avance ,temp d'injection , N75, pression turbo , quantité gasoil ect....)
Je sais que ces moteur tdi sont sur les même bases , mis a part le bas le bas moteur et le turbo il me semble.
Sachant que certain préparateur peuvent allé jusqu'a 150 voir 160cv pour le tdi 115.
Je me dit que le gain de 15cv ainsi que le gain de couple ne peut pas être "dangereux"

Mes questions sont :

1- les effets du remaping en ce basant sur une autre carto d'origine de même base mécanique ?
2- Les points importants a remapé ?
3- Le tubo est t'il le même que le 130? peut ont lui donner une nouvelle consigne si il est différents ?

Merci de votre réponses !

Cordialement :bisous:


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 15:01 
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Hello, tu ne peux pas faire ça avec un 115, déjà, rien que le map de la N75 du 115 est différente, il devra obligatoirement modifier les valeurs de ta N75 et ne peut donc pas partir de celui d'un 130. De plus, il y a beaucoup de pièces qui diffèrent : IP, culasse, toutes les durites air, intercooler, turbo, mais surtout, un truc qui va te freiner : le capteur de pression du turbo qui aura une valeur limite de 1,5Bars, de mémoire... Le turbo du 130 est bien différent de celui du 115 ;)


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 15:16 
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Merci dar pour les info !!! :)

Pour la n75, il compte ce baser sur la map du 130 , pour le capteur de pression le tdi 130 c'est 1.6 ou 1.8bar?, bon si c'est pour cramer le moteur...
D'aprés ce que je comprend , il joue sur l avance le temp d'injection, pression des Ip , pression du turbo...


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 15:36 
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Golf IV TDI 100
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D'ac pour ta derniere phrase, mais en te basant sur le 115 :!: non?


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 15:45 
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Golf IV TDI 115
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oui, pour le tdi 115 en ce basant sur le 130, mais comme tu dit si le turbo est limité a 1.5 bar par ce capteur...
il peut ce baser sur quoi ?


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 16:12 
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Golf IV TDI 100
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Ben sur rien, a moins de changer des pieces...


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 19:16 
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Le 115 est plus basé sur le 100.
Le 150 est énormément basé sur le 130.


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 20:30 
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Ok, il me semblé que le 130 était basé sur le 150....
Merci , si vous avez des info pour le remapage, idée ect, je suis preneur. Je pense que je ferrais une reprog par ATH je suis a 1h30 de route .

Et merci de vos réponses !!


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 20:31 
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Tu aimerais avoir combien, environ?


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 20:45 
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Golf IV TDI 115
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J'aimerais surtout avoir beaucoup plus de couple. Ou avoir les perf du tdi 130 que je trouve pas mal en tout point. Chez ATH 150cv je trouve que sa fait beaucoup , en sachant que comme il a été dit , beaucoup de choses change sur un tdi 130 ou 150.
J'ai conduit une seat leon en 130 et une 150 je préfère le 130 nerveux a bas regime, tandis que le 150 est mou en dessous de 2000tr/min contrairement au 115 de ma golf ou le 130 de la seat leon


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 20:47 
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Golf IV TDI 100
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150 est tout à fait raisonnable pour un 115 ;)
Moi, sur mon 100, je prévois 170cv et 400Nm de couple, mais avec un turbo de 130 et toute l'admission du 130, intercooler, debimètre, pipe, capteur pression...


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:01 
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mmmmnnn 170cv 400Nm sa va dépoter !!!
ATH peuvent monté jusqu'a 160cv et 400nm avec décata (elle l'ai déja la mienne) et un kad, parcontre effectivement le reste est d'origine
A mon avis ta prépa serrait plus fiable et plus chér que la mienne si je décide de franchir le cap de la reprog ,


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:04 
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400Nm pour un 115, je trouve ça beaucoup pour le turbo d'origine.


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:35 
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effectivement tu as raison sur le site (qui a changé br performance) il propose 155cv et 350nm , j'ai du fumé ce jour ou j'ai cru voir 400nm, parcontre ils mettent 5cv en moins


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:38 
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Faut pas oublier l'embrayage :)

C'est lui qui encaisse le couple :)


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:42 
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Je suppose que l'embrayge est different sur les 130 et 150 ??


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:43 
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Oui, il me semble qu'il est plus gros et que les 130/150 ont le même.


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MessagePosté: 25 Sep 2011, 21:58 
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Tu peux mettre un embrayage de TDI 150 4 motion ;) si tu es en boite 6.


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MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:54 
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Bonjour , je viens vous donnez des nouvelles ! Le copain a pompé l'ecu de ma golf, il s'en occupe , il m'a dit qu'il y a du taf et que sa va lui prendre des heurs et des heurs , il me doit bien sa !!!
Ce week-end on teste... il m'a montré sur sa peugeot 206 2.0HDI 90 en me mettant l'original... couple a bas régime et sa s’essouffle très vite dans les tours.
Il a re chargé son fichier modifié par ces soins, alors la sa a rien avoir !! elle marche vraiment bien !!
il m'a montré un logiciel pour tester les puissances.

D'origine 94cv 203nm a 1950tr/min sa reprog 356 cv 650nm AAAHHHHHH non je me suis trompé 118cv 260nm
Il va tester la mienne via le cable vag com ce soir ou demain


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