Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 11 Juin 2013, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2013, 15:22
Messages: 17
Localisation: Mutzig
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Jan 2003
Bonjour,

Je me tâte à effectuer une reprog' si l’acquisition de mon V6 se concrétise.
Histoire de gagner un peu de couple et d’accélération, sans avoir besoin de dépenser des milliers d'EU... et sans avoir à bidouiller (ou très très peu) mécaniquement la voiture.


Ma question est la suivante:
Quelqu'un sur le forum a t il effectuer une reprog sur son V6 204cv ? Le ressenti du gain vaut-il le coup ? Des chiffres sont disponible?
Ou quelqu'un a-t-il un graphique sur le gain d'une telle reprog ? :?:

Ce que j'aimerais c'est retrouvé l’accélération d'une MKIII VR6 (Pour moi c'est parfait, ni trop, ni pas assez).
Une reprog' + filtre a air sportif, (+bmc ?) etc.. parviendront ils à retrouver une accélération plus ou moins similaire :?2: (Voir un peu mieux pourquoi pas si c'est faisable, je ne me rends pas bien compte.)

Merci de m'avoir lu.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 11 Juin 2013, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Je crois que c'est 20cv de plus et 20nm seulement...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 11 Juin 2013, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2013, 15:22
Messages: 17
Localisation: Mutzig
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Jan 2003
Merci Manuboy,

Quelqu'un sais les chiffres en km/h ?
Par exemple la perf ' du 0 - 100 km/h, avec ce gain de 20nm et 20cv, est il plus ou moins équivalent à celui d'une MKIII VR6 ? :?:
Ayant pu monter dans cette VR6, je suis vraiment amoureux de cette accélération, j'aimerais vraiment retrouver l'équivalent.. mais sur MKIV V6 :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 11 Juin 2013, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
La g4 est bien plus lourde que la g3 vr6 ( a cause du 4motion en partie)

Par contre je trouve pas ça terrible la poussé d'un vr6/v6 ....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 11 Juin 2013, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2013, 15:22
Messages: 17
Localisation: Mutzig
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Jan 2003
Baboo a écrit:
La g4 est bien plus lourde que la g3 vr6 ( a cause du 4motion en partie)

Oui, c'est bien pour cela que j'aimerais savoir si avec une reprog ' cela pourrait suffire à combler ce surplus de poids.

Baboo a écrit:
Par contre je trouve pas ça terrible la poussé d'un vr6/v6 ....


Les goûts et les couleurs... en tout cas c'est suffisant pour moi. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 11 Juin 2013, 23:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Les reprogs sur essence atmo ne permettent pas de gagner beaucoup de chevaux.
Pour moins, 20ch c'est trop optimiste et avec seulement une reprog, c'est impossible sans risquer une casse moteur très rapidement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 11 Juin 2013, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juin 2013, 15:22
Messages: 17
Localisation: Mutzig
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Jan 2003
ptit_lolo a écrit:
c'est trop optimiste et avec seulement une reprog


Keuja a écrit:

Une reprog' [b]+ filtre a air sportif, (+bmc ?) etc..
parviendront ils à retrouver une accélération plus ou moins similaire :?2: (Voir un peu mieux pourquoi pas si c'est faisable, je ne me rends pas bien compte.)


C'est pour ça que je demandait que si en rajoutant quelques nouvelles pièces, "peu" onéreuses(dans la mesure du possible) en plus de la reprog, on pourrait arriver au résultat que j'aimerais, sans casser la tirelire (J'utilise le terme casser la tirelire pour + de 800 voir 1000EU...)

Et je parle bien sûr de pièces qui ne gêneront pas l’homologation du véhicule en cas de revente.
La reprog' peut-être remise d'origine, donc déjà ça c'est bon.

Si cela est possible, quelle pièces devrais-je changer?
Vous l'aurez compris par contre moi et la mécanique... ben disons que j'aurais aimer l'apprendre :tantpis:



Par contre je viens de consulter une simulation de duel ( :boxe: ) de performance entre la VR6 et la V6 4motion,
qui vient de me contredire tout ce que j'ai entendu comme quoi le VR6 était plus performant en accélération...que le V6 4motion.

http://www.zeperfs.com/duel384-388.htm

Cette fiche est-elle fiable ? Ou c'est n'importe quoi les résultats ? Parce que là, elle s'en sort bien face à la VR6...même en accélération svp. cyp


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
MessagePosté: 12 Juin 2013, 13:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Shiftech 222cv et 290Nm

O2 reprog 223cv et 290Nm

Digiservices 222cv et 290Nm

Chiffre annoncé mais pour moi aussi trop optimise pour une atmo sans admission/echappement nis AAC.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.234s | 20 Queries | GZIP : Off ]