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Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)
MrGSM
Posté: 26 Mai 2014, 11:34
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Le but du démontage de mon démarreur était qu' à froid (le climat de janvier), le démarreur démarre la voiture, mais continue à tourner en vide. C'est le seul souci que j'avais... mais j'avais un autre souci de démarrage, mais j'ai éloigné la piste du démarreur car quand le problème se manifeste, un...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)
MrGSM
Posté: 26 Mai 2014, 11:04
Réponses: 11 Vus: 883
Merci Arnold pour ton aide. Voici la photo du démarreur 1.6: http://www.mecatechnic.com/photos/GC35210.jpg La remarque, c'est en Janvier dernier, j'ai déjà démonté le démarreur chez un électricien auto, il m'a changé la pièce qui contient les charbons à l’intérieur du démarreur et a graissé le démar...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)
MrGSM
Posté: 26 Mai 2014, 10:17
Réponses: 11 Vus: 883
Oui... j’entends le démarreur qui commence à tourner, mais comme s'il s’arrête. Je veux dire si je reste appuyé sur le contact, le démarreur démarre puis s’arrête, mais la pompe à essence continue à tourner... J'ai entendu d'un ami que ça peut venir d'une pièce à coté du démarreur, c'est elle qu'il ...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: GOLF IV 1.6 SR MOTEUR AKL NE DEMARRE PAS
MrGSM
Posté: 26 Mai 2014, 07:39
Réponses: 1 Vus: 423
Je reçois le même problème parfois 2 fois en 2 mois. Est ce que tu as trouvé d'où ça vient?
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [Problème] 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)
MrGSM
Posté: 26 Mai 2014, 07:20
Réponses: 11 Vus: 883
Bonjour tout le monde, Sur mon 1.6l 8v,j'ai eu ce matin un problème que je l'ai eu avant 2 mois. Je met contact, j’entends, comme toujours la pompe à essence qui commence à tourner, comme un: dzzzz t et elle s’arrête), je tourne la clé, j'entends les tentatives de démarrage, mais rien et les tentati...
Forum: Inclassables Sujet: Choix de l'huile moteur
MrGSM
Posté: 16 Mai 2014, 08:24
Réponses: 112 Vus: 51142
Bonjour à tous, J'ai une question de norme. A votre avis, qui est ce qui est mieux: Une huile de norme VW 502 00 et API/SL Une huile de norme VW 501 01 et API/SM Merci pour votre avis.
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze
MrGSM
Posté: 25 Fév 2014, 10:21
Réponses: 270 Vus: 25695
Merci Nemesis, effectivement, cette pièce est référencée. Je viens d'appeler VW, la pièce est disponible à 8 Euros.
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze
MrGSM
Posté: 23 Fév 2014, 22:22
Réponses: 270 Vus: 25695
Bonjour à tous, Un petit souci ce matin, j'ai voulu enclencher la 1ère, ce qui est fait, mais en voulant passer vers la 2ème, je voie un levier qui joue tout seul et la 1ère est restée enclenchée. J'ai cru que j'ai cassé ma boite. En levant le capot, j'ai observé un joint sur la tringlerie qui s'est...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Boite de vitesse devenu soudainement très dur (02K / DUU)
MrGSM
Posté: 16 Jan 2014, 16:38
Réponses: 23 Vus: 6956
J'ai lu aussi qu'une huile ATF peut améliorer ce point, même si elle est destiné pour les boites automatiques, elle fonctionne convenablement pour une boite manuelle.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Boite de vitesse devenu soudainement très dur (02K / DUU)
MrGSM
Posté: 16 Jan 2014, 16:27
Réponses: 23 Vus: 6956
Donc, dans ce cas, il vaut mieux changer de boite? J'ai lu que la boite est une 02K, mais quel modèle? DLP, DNZ, DUU? J'ai lu encore qu'un modèle qui est sortie après 2001 a été renforcé... Mais lequel?
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Boite de vitesse devenu soudainement très dur (02K / DUU)
MrGSM
Posté: 14 Jan 2014, 13:30
Réponses: 23 Vus: 6956
Bonjour, Moi c'est ma 2ème qui est devenue dur à froid... J'ai vidangé l'huile de boite, et je n'ai vu aucun changement. J'ai graissé la tringlerie, et toujours rien... Tous mes rapports passent sans problème, c'est seulement la deuxième à froid... Une fois à chaud, la deuxième passe comme du beur.....
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Consommation 1.6L SR
MrGSM
Posté: 12 Jan 2014, 00:37
Réponses: 4 Vus: 602
Bizarre ce que tu dit t0x1k... Car normalement l'injection est plus importante en 120/130 Km/h qu'en 110 Km/h!
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [Renseignement] Pompe à eau et distrubution
MrGSM
Posté: 12 Jan 2014, 00:35
Réponses: 1 Vus: 251
Bonjour à tous, Sur un 1.6 8v (AKL) est ce que la pompe à eau est sur la courroie de distribution? Merci.
Forum: Inclassables Sujet: Choix de l'huile moteur
MrGSM
Posté: 04 Jan 2014, 23:14
Réponses: 112 Vus: 51142
Oui j'avais vu cette ficher technique, d'ailleurs elle est dans mes favoris. Bizarre effectivement, sauf peut-être la 7500 kms...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze
MrGSM
Posté: 04 Jan 2014, 23:09
Réponses: 270 Vus: 25695
Salut à tous, Changement des amortisseurs arrière par des Monroe Reflex: Résultat, une très bonne tenu de route et un bon confort.
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: Golf IV TDI 115 de khldooon (en fin garage crée)
MrGSM
Posté: 02 Jan 2014, 17:27
Réponses: 28 Vus: 2017
Bonjour khldooon, J'ai lu sur ce lien: http://www.golfiv.fr/sondages-f51/quel-huile-mettez-vous-t34862-100.html?sid=b39d303c3002b3d6b62a210f8aaced6e#p1357817 que tu utilisais une huile Total Quartz 7000 10W40 peut-tu nous dire plus sur cette huile? Pourquoi tu as fait le changement depuis la 5000 15...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Moteur 1.6 SR qui a des ratés lors d'accélération
MrGSM
Posté: 16 Déc 2013, 08:13
Réponses: 7 Vus: 2806
Un passage au VAG-COM pour voir s'il y a un défaut électronique...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Probléme de ralenti sur 1.6, aprés changement bougie et Fais
MrGSM
Posté: 16 Déc 2013, 08:11
Réponses: 3 Vus: 1430
Vérifie le boitier papillon, s'il est salle... et envisage un nettoyage à l'essence (White Spirit ou Jupiter...).
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: probleme de ralentit apres changement des bougies 1.6 sr
MrGSM
Posté: 16 Déc 2013, 08:09
Réponses: 1 Vus: 406
Ralentit instable, penche vers un nettoyage du boitier papillon, quand tu démontes la prise d'air, avec ton doigt, tu pourra voir si c'est salle...
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [Renseignement] Consommation 1.6L SR
MrGSM
Posté: 15 Déc 2013, 23:24
Réponses: 4 Vus: 602
Bonjour à tous, Est ce que rouler en Autoroute à 110 Km/h consomme moins qu'avec 120 km/h pour nos 1.6L 8V? Il s'agit de 3300 Tr/min pour 110 Km/h et 3600 tr/mins pour 120 km/h. Merci.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: golf 4 1.6 sr consomation excessive
MrGSM
Posté: 10 Déc 2013, 12:41
Réponses: 14 Vus: 6531
Oui c'est sûr qu'un Thermostat non fonctionnel donne une consommation excessive. Car le moteur reste toujours froid et ceci n'est pas bien pour sa santé.
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: Golf IV 1.6l SR, Moteur AKL ne démarre pas des fois
MrGSM
Posté: 10 Déc 2013, 12:27
Réponses: 25 Vus: 15072
Le problème vient du Boitier Papillon, il s'encrasse sur la zone de la position du Ralenti. Il faut prévoir un nettoyage à ce niveau.
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
MrGSM
Posté: 26 Nov 2013, 18:46
Réponses: 1269 Vus: 41455
Mmm, donc tu n'as pas d'autre solution qu'éliminer le rabaissement et ça te fera du bien, surtout avec nos routes....
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51
MrGSM
Posté: 26 Nov 2013, 16:33
Réponses: 1269 Vus: 41455
Salut Adnane, moi ça fait 3 ans que j'ai changé mes 2 avant pour des Monroe à Gaz, c'est vraiment de la bonne marque...
Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v Sujet: MKIV 1.6 SR | Photos p.14
MrGSM
Posté: 13 Nov 2013, 22:34
Réponses: 404 Vus: 4955
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