Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 14:30

Heures au format UTC + 1 heure


MrGSM - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)

Posté: 26 Mai 2014, 11:34 

Réponses: 11
Vus: 883


Le but du démontage de mon démarreur était qu' à froid (le climat de janvier), le démarreur démarre la voiture, mais continue à tourner en vide. C'est le seul souci que j'avais... mais j'avais un autre souci de démarrage, mais j'ai éloigné la piste du démarreur car quand le problème se manifeste, un...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)

Posté: 26 Mai 2014, 11:04 

Réponses: 11
Vus: 883


Merci Arnold pour ton aide. Voici la photo du démarreur 1.6: http://www.mecatechnic.com/photos/GC35210.jpg La remarque, c'est en Janvier dernier, j'ai déjà démonté le démarreur chez un électricien auto, il m'a changé la pièce qui contient les charbons à l’intérieur du démarreur et a graissé le démar...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)

Posté: 26 Mai 2014, 10:17 

Réponses: 11
Vus: 883


Oui... j’entends le démarreur qui commence à tourner, mais comme s'il s’arrête. Je veux dire si je reste appuyé sur le contact, le démarreur démarre puis s’arrête, mais la pompe à essence continue à tourner... J'ai entendu d'un ami que ça peut venir d'une pièce à coté du démarreur, c'est elle qu'il ...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: GOLF IV 1.6 SR MOTEUR AKL NE DEMARRE PAS

Posté: 26 Mai 2014, 07:39 

Réponses: 1
Vus: 423


Je reçois le même problème parfois 2 fois en 2 mois.

Est ce que tu as trouvé d'où ça vient?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Problème] 1.6l 8v: Démarrage impossible parfois (à froid)

Posté: 26 Mai 2014, 07:20 

Réponses: 11
Vus: 883


Bonjour tout le monde, Sur mon 1.6l 8v,j'ai eu ce matin un problème que je l'ai eu avant 2 mois. Je met contact, j’entends, comme toujours la pompe à essence qui commence à tourner, comme un: dzzzz t et elle s’arrête), je tourne la clé, j'entends les tentatives de démarrage, mais rien et les tentati...

 Forum: Inclassables   Sujet: Choix de l'huile moteur

 Sujet du message: Re: Choix de l'huile moteur
Posté: 16 Mai 2014, 08:24 

Réponses: 112
Vus: 51142


Bonjour à tous,

J'ai une question de norme.

A votre avis, qui est ce qui est mieux:

Une huile de norme VW 502 00 et API/SL
Une huile de norme VW 501 01 et API/SM

Merci pour votre avis.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze

Posté: 25 Fév 2014, 10:21 

Réponses: 270
Vus: 25695


Merci Nemesis, effectivement, cette pièce est référencée.

Je viens d'appeler VW, la pièce est disponible à 8 Euros.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze

Posté: 23 Fév 2014, 22:22 

Réponses: 270
Vus: 25695


Bonjour à tous, Un petit souci ce matin, j'ai voulu enclencher la 1ère, ce qui est fait, mais en voulant passer vers la 2ème, je voie un levier qui joue tout seul et la 1ère est restée enclenchée. J'ai cru que j'ai cassé ma boite. En levant le capot, j'ai observé un joint sur la tringlerie qui s'est...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Boite de vitesse devenu soudainement très dur (02K / DUU)

Posté: 16 Jan 2014, 16:38 

Réponses: 23
Vus: 6956


J'ai lu aussi qu'une huile ATF peut améliorer ce point, même si elle est destiné pour les boites automatiques, elle fonctionne convenablement pour une boite manuelle.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Boite de vitesse devenu soudainement très dur (02K / DUU)

Posté: 16 Jan 2014, 16:27 

Réponses: 23
Vus: 6956


Donc, dans ce cas, il vaut mieux changer de boite?
J'ai lu que la boite est une 02K, mais quel modèle? DLP, DNZ, DUU?
J'ai lu encore qu'un modèle qui est sortie après 2001 a été renforcé... Mais lequel?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Boite de vitesse devenu soudainement très dur (02K / DUU)

Posté: 14 Jan 2014, 13:30 

Réponses: 23
Vus: 6956


Bonjour, Moi c'est ma 2ème qui est devenue dur à froid... J'ai vidangé l'huile de boite, et je n'ai vu aucun changement. J'ai graissé la tringlerie, et toujours rien... Tous mes rapports passent sans problème, c'est seulement la deuxième à froid... Une fois à chaud, la deuxième passe comme du beur.....

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Consommation 1.6L SR

 Sujet du message: Re: Consommation 1.6L SR
Posté: 12 Jan 2014, 00:37 

Réponses: 4
Vus: 602


Bizarre ce que tu dit t0x1k... :idea:

Car normalement l'injection est plus importante en 120/130 Km/h qu'en 110 Km/h!

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Renseignement] Pompe à eau et distrubution

 Sujet du message: Pompe à eau et distrubution
Posté: 12 Jan 2014, 00:35 

Réponses: 1
Vus: 251


Bonjour à tous,

Sur un 1.6 8v (AKL) est ce que la pompe à eau est sur la courroie de distribution?

Merci.

 Forum: Inclassables   Sujet: Choix de l'huile moteur

 Sujet du message: Re: [Choix de l'huile moteur]
Posté: 04 Jan 2014, 23:14 

Réponses: 112
Vus: 51142


Oui j'avais vu cette ficher technique, d'ailleurs elle est dans mes favoris. :)

Bizarre effectivement, sauf peut-être la 7500 kms...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: Golf IV 1.6L SR Basis from Firenze

Posté: 04 Jan 2014, 23:09 

Réponses: 270
Vus: 25695


Salut à tous,

Changement des amortisseurs arrière par des Monroe Reflex:

Image

Résultat, une très bonne tenu de route et un bon confort.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 115   Sujet: Golf IV TDI 115 de khldooon (en fin garage crée)

Posté: 02 Jan 2014, 17:27 

Réponses: 28
Vus: 2017


Bonjour khldooon, J'ai lu sur ce lien: http://www.golfiv.fr/sondages-f51/quel-huile-mettez-vous-t34862-100.html?sid=b39d303c3002b3d6b62a210f8aaced6e#p1357817 que tu utilisais une huile Total Quartz 7000 10W40 peut-tu nous dire plus sur cette huile? Pourquoi tu as fait le changement depuis la 5000 15...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Moteur 1.6 SR qui a des ratés lors d'accélération

Posté: 16 Déc 2013, 08:13 

Réponses: 7
Vus: 2806


Un passage au VAG-COM pour voir s'il y a un défaut électronique...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Probléme de ralenti sur 1.6, aprés changement bougie et Fais

Posté: 16 Déc 2013, 08:11 

Réponses: 3
Vus: 1430


Vérifie le boitier papillon, s'il est salle... et envisage un nettoyage à l'essence (White Spirit ou Jupiter...).

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: probleme de ralentit apres changement des bougies 1.6 sr

Posté: 16 Déc 2013, 08:09 

Réponses: 1
Vus: 406


Ralentit instable, penche vers un nettoyage du boitier papillon, quand tu démontes la prise d'air, avec ton doigt, tu pourra voir si c'est salle...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: [Renseignement] Consommation 1.6L SR

 Sujet du message: Consommation 1.6L SR
Posté: 15 Déc 2013, 23:24 

Réponses: 4
Vus: 602


Bonjour à tous,

Est ce que rouler en Autoroute à 110 Km/h consomme moins qu'avec 120 km/h pour nos 1.6L 8V?

Il s'agit de 3300 Tr/min pour 110 Km/h et 3600 tr/mins pour 120 km/h.

Merci.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: golf 4 1.6 sr consomation excessive

Posté: 10 Déc 2013, 12:41 

Réponses: 14
Vus: 6531


Oui c'est sûr qu'un Thermostat non fonctionnel donne une consommation excessive. Car le moteur reste toujours froid et ceci n'est pas bien pour sa santé.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Golf IV 1.6l SR, Moteur AKL ne démarre pas des fois

Posté: 10 Déc 2013, 12:27 

Réponses: 25
Vus: 15072


Le problème vient du Boitier Papillon, il s'encrasse sur la zone de la position du Ralenti.

Il faut prévoir un nettoyage à ce niveau.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51

Posté: 26 Nov 2013, 18:46 

Réponses: 1269
Vus: 41455


Mmm, donc tu n'as pas d'autre solution qu'éliminer le rabaissement et ça te fera du bien, surtout avec nos routes....

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: La TDI 100 de Adnane :SWAP turbine 60 vers 65 turbo gtb P.51

Posté: 26 Nov 2013, 16:33 

Réponses: 1269
Vus: 41455


Salut Adnane, moi ça fait 3 ans que j'ai changé mes 2 avant pour des Monroe à Gaz, c'est vraiment de la bonne marque...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: MKIV 1.6 SR | Photos p.14

 Sujet du message: Re: MKIV 1.6 SR | Photos p.14
Posté: 13 Nov 2013, 22:34 

Réponses: 404
Vus: 4955


Salut Jox,

Est ce que tu as résolu ce problème: problemes-essence-mecaniques-f129/golf-iv-1-6l-sr-moteur-akl-ne-demarre-pas-des-fois-t64077.html

A+
Trier par:  
Page 2 sur 16 [ 395 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 13 Queries | GZIP : Off ]